Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Groupe de parole - Paris et/ou Essonne

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2019 à 01:12

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je ne sais pas par où commencer mais je suis, tout comme vous, un Proteinaute ^^. Je suis un garçon de 32 ans et j'ai perdu près de 50 Kg en 1 an 1/2 // 2 ans. J'avais fait des pauses entre temps etc.

 

Je suis entré dans la communauté fin 2010 je crois. Je n’étais vraiment pas bien. J'ai réussi à perdre, par je ne sais quel miracle, le poids que j'avais accumulé pendant toute mon enfance. J'étais arrivé à 127.7... Ca me laisse sans voix.

C'est dingue comme quoi on ne se rends pas compte à quel point on peut accumuler les kilos ...

 

Bref, j'ai réussi à presque tout perdre et à être stable depuis 5 ans maintenant sans me priver. Je mange de tout, sans regarder et j'ai la chance que ça se passe bien.

 

Ce qui m'amène de nouveau ici, c'est que malgrès tout cela, je souffre toujours d'un très gros manque de confiance en moi.J'ai de gros complexes sur mon torse car on voit très bien que j'ai perdu du poids. Il est difforme pour ne pas dire de "gros mots".

Et ce torse me gâche presque tout autant la vie que mon ancienne obésité.

 

Pour infos, j'avais pensé à une opération il y a 2/3 ans mais j'ai eu peur donc j'ai laissé tombé. Je suis assez anxieux par nature. Depuis quelques jours, ça m'est revenu et j' y repense de nouveau.

 

Bref, je vais pas forcément super bien vis à vis de ca et j'aurai voulu "créer" ou rejoindre si cela existait, une sorte de groupe de proteinautes pour échanger, en live, dans la vraie vie, nos histoires, nos problèmes, nos joies, nos victoires, nos peines. J'avais cherché un "groupe de parole" mais je n'ai rien trouvé et si ca me manque, je pense que ca peut manquer aussi à certains d'entre vous, enfin je l'espère

 

Je bosse sur Paris et je vis au sud de l’Essonne. Donc je peux être dispo un peu n'importe ou

 

Bref, si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas.

 

Bon courage à vous et à bientôt j'espère!

 

Eddy

Utilisateur145874

Posté le 13/05/2019 à 08:53

bon courage à toi et bravo pour ta perte et surtout ton maintien !

pourquoi ne ferais tu pas un groupe de parole sur le forum ?

tu aurais peut être plus de chance de réunir des gens non ?

en tous les cas tu as toute mon admiration          

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 13/05/2019 à 19:30

Salut Dady,

 

Tout d’abord, bravo à toi, ta courbe est vraiment très représentative des efforts que tu as dû fournir !!

 

Pour tes complexes, ils sont tout à fait légitimes, et je ne peux que te comprendre ...as tu essaye le sport intensif genre muscu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2019 à 20:03

Merci pour vos petits mots

 

Oui j'ai fais (je fait toujours) pas mal de sport en salle et c'est grâce à cela que j'ai pris conscience, il y a peu, que je n'étais plus vraiment en surpoids mais que j'avais plutôt "un exces de peau +/- gras". Le sport ne peut pas faire des miracles :(

 

Je pense que mon idée va tomber à l'eau lol. C'est dommage qu'il n'éxiste pas des groupes style "les alcooliques anonymes" mais pour les personnes ne surpoids. Ca pourrait être vachement intéressant.

 

Bon courage à vous deux

Utilisateur145216

Posté le 13/05/2019 à 21:47

Bon courge à toi dans ta quête

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2019 à 13:34

Bonjour et bravo pour ton parcours, c'est vraiment bien. Et cette idée de groupe de parole peut très bien aider plein de gens. Là encore, bravo !

 

Je commence mon deuxième Dukan. Le premier, j'ai perdu 35 kg et sans gros problème de peau. Je mettais juste de l'huile de temps en temps (bi oil) et aucun problème. La peau s'est retendue à force de sport (1 footing de 30 minutes chaque matin et détour par la piscine un soir sur deux). Le problème est arrivé quand j'ai regrossi (et oui, j'ai pris 45 kilos suite à l'arrêt brutal du régime et du sport pour raison médicale et ce fut la plus grosse erreur de ma vie). Là, petit à petit la peau s'est distendue et mon ventre est "pendant". J'ai un peu peurdu résultat après mon régime en cours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2019 à 16:20

Arf,

 

Cela fait longtemps?Tu en est ou en ce moment?

 

Je te souaite de réussir!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2019 à 13:39

C'était en 2012 : début du régime février et passage en conso novembre - 35 kg Puis de repas de gala en repas de gala non justifié j'ai totalement arrêté début 2014 ... J'ai arrêté le régime sans faire la conso normalement et sans la terminer .... J'ai repris tous mes kilos depuis avec un bonus. La peau ne se retend plus depuis un an environ. Mais attention, je n'ai pas ton âge. Je pourrais être ta mère car j'ai 57 ans. Ca joue beaucoup sur la qualité de la peau.

 

Il faut hydrater, nourrir la peau à fond ... La natation est formidable pour allonger les muscles et aussi, j'ai l'impression (mais ça se pourrait que ça soit vrai) que lorsqu'on nage, l'eau fait un massage et draine beaucoup. Ca fait un très beau corps je trouve, surtout pour les garçons. Après, pour tonifier, tu peut aller te faire battre par les vagues dans la mer (pas trop chaude la mer .... style Bretagne on va dire), ça tonifie. En tout cas, j'ai toujours pensé que ça raffermissait au maximum.

 

Je ne dis pas que c'est paroles d'évangile mais je ne pense pas que ça puisse te nuire si tu fais tout ça.

 

Pour ma part, je recommence le régime et ça semble fonctionner. Je vais tout tenter pour sauvegarder ma peau au mieux mais je ne passerai pas sur le billard pour ça (en tout cas c'est ma façon de penser aujourd'hui et je ne connais pas l'avenir, je me réserve le droit de changer d'idée).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.