Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

HELP 51 ans ,bretonne en mode dudu pour de bon recherche motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2013 à 16:20

Voila tout est dans le titre!

Comme je ne sais pas pas ou m'incruster ,j'ouvre mon sujet ,par contre j'espere ne pas etre seule car c'est deja difficile de s'y remettre!

Je travaille dans l'aide à domicile,mes journées sont parfois bien chargées

Je suis a un poids catastrophique ,106 kgs/168cm mais j'ai vu des temoignages ou les pertes sont enormes!

Autour de moi le regime dukan est tres critiqué mais je vais essayer de me sortir de cette obesité qui m'handicape quotidiennement!

a+

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 16:36

voilà c très bien d'ètre venue parmis nous comme je vous l'expliquais en mp proteinautes est parfais pour perdre les vilains kg et puis ont est toutes là pour aider et surtout ont ne se juge pas bien au contraire ont se serres les coudes vous allez voir il y a des liens pour plein de bonnes choses cuisine échanges de vêtement ou autre et un salon de beauté ou chacunes apporte ces trucs et astuces alors bienvenue Edou et bonne route avec nous à bientôt viendrais jeter mon oeil de temps en temps bisous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 16:38

http://www.proteinaute.com/forum/le_club_de_la_cinquantaine_et-37473.html

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 16:40

voilà spicy est une super copine et elle cuisine comme un chef

http://www.proteinaute.com/forum/challenge_konjac_semaine_du_24_au_30_juin_20(...)

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2013 à 16:59

oh merci tigresse de venir m'encourager,ça me touche beaucoup surtout que vous etes mon declic!

Je vais essayer de m'y atteler,pas evident quand on est la seule a la maison en obésité!

Je dois faire a manger pour mon hom et un de mes fils qui est encore a la maison!

Je suis souvent en manque d'inspiration pour les menus...

Mais la guerre est declarée!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 17:10

Forum Dukan : voila

voilà

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2013 à 17:29

les konjaks impossible d'en trouver par ici,j'en avais commander sur dukan mais avec les frais de port ça fait un peu chéro et puis j'en suis pas fan!

sINON POUR LE MATIN je pense me faire la galette histoire de me caler toute la matinée

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/10/2013 à 17:53

edou : si tu montes sur Rennes, tu trouves des Konjak de temps en temps chez Géant à Saint Grégoire. J'en ai vu aussi chez BelAsie à Rennes !

 

Soit sérieuse et appliquée, et n'oublie pas de te faire suivre par un médecin pour valider les acquis de ta perte de poids. C'est important d'aller bien pour aller mieux ! 

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2013 à 18:43

merci beaucoup de votre aide

Je suis suivie par mon medecin regulierement car je suis suivie pour ma tension et l'arthrose,il essais un traitement depuis 1 mois .

J'ai une prise de sans a faire,je vais au labo mardi prochain

A geant j'y vais jamais mais j'irais jeter un oeil promis!

cet aprem je me suis fait une galette sucrée comme je ne bossais pas tantot ,ça m'a bien calée mais je pourrais pas me la faire tous les jours ..

merci a vous tous!

SAFIRA3000

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 03:57

coucou la bretonne !!! je suis de st malo, mais immigrée en Nouvelle-Calédonie !! j'ai RE-commencée le régime le 22 octobre, alors un petit conseil, ne flanche pas, fait toutes les phases du régime, sinon tu reprendras tous les kilos. Pour ma part, j'ai compris la leçon, alors on se tient les coudes !!!

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 09:07

Bonjour edou,

 

Moi c'est Sandrine j'ai 39 ans, 2 enfants et je suis mariée. J'ai commencé Dukan le 15 Avril 2013, aujourd'hui j'en suis à - 23,5 kg en 5 mois et 10 jours, mais il faut une motivation à toute épreuve.

 

En 5 mois et 10 jours, je ne me suis pas accordé un seul écart, pas d'excuse du genre anniversaire repas de famille, repas de fêtes, restaurant. C’est à toi de gérer ces repas là façon Dukan et surtout de penser tout le temps protéine. Et surtout mais surtout pas écouter son entourage qui dit par exemple «Oh aller ce n’est pas pour une fois, tu peux faire un écart » et là il faut leurs dire « non je ne ferais aucun écart, je ne veux pas ou encore mieux il est hors de question que je gâche tout les efforts que j’ai fait jusqu’à maintenant », ça les gents peuvent le comprendre et en plus quand ils voient ton aire buté en générale ils arrêtent d’insister. Moi à la maison quand j’ai commencé ce régime j’ai prévenu tout le monde que je ne ferais pas 36 repas. Bien sure j’ai quand même fait des légumes en plus pour les enfants, mais pour le reste du repas c’est comme moi.

 

Les aliments qui m’on le plus aidé c’est le saumon (en papillote ou grillé 20 min.au four, je ne m’en lasse pas), le saumon fumée, les crevettes, les noix de saint jacques, steaks hachés, rôtis, pate de poulet au four, pate de dinde (1 grosse pate de dinde au four avec des oignions autour, du thym, 3 bouillons de poule dégraissés et couvrir de moitié d’eau, c’est encore meilleur le lendemain), le fromage blanc, le taille fine chocolat Tanzanie (hummm, je vais jusqu’à 2/jours par ce que cela n’a aucune conséquence sur mon poids). Et j’en oublie surement, tu peux aussi adapter tes propres recettes préférées, c’est ce qui m’a aidé aussi à tenir le coup dans ce régime.

 

Tu auras des moments où tu vas stagner, et c’est là qu’il ne faut pas se décourager et continuer à suivre tes consignes alimentaires, et tu verras ton corps abdiquera et tu recommenceras à perdre. Moi j’ai eu 4 stagnations, la dernière à duré 3 semaines et je n’ai pas cédé, du coup je recommence à perdre tout doucement (car à la fin tu verras on perd moi vite, mais moi je regarde d’où je suis parti et du coup je garde ma motivation). Grace à mes 23,5 kilos en moins je revis, je remets mes vêtements de 10 ans en arrière, cela fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien, j’ai la pêche et surtout je me sens belle, rien que pour cela ça vaut le coup de se battre.

 

Et je compte bien garder ma motivation jusqu'à la fin des 3 phases. Pour moi aucun craquage, car je me suis inventé quelques recettes (que je peux partager, notamment un super coulant au chocolat et quand tu manges cela je te garantie que tu n’as même plus envie de Nutella, et des crêpes etc ...).

 

Voilà, en espérant que mon témoignage t’aide. Si tu as des questions n’hésite pas.

 

Bon courage.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 14:00

Bonjour les filles

Merci de me motiver car j'en ai besoin,j'etais tellement decouragée et meme resignée que du coup la ça me fait tout drole!

Depuis hier je fais dudu et ce matin j'avais un petit moins..

Faut dire que je suis tout le temps rendue aux wc !

Ce midi c'etait steak grillé et haricots verts,echalotte ,fb en dessert

Je vais allez tt a l'heure faire des courses faire le plein de proteines,oeufs car mes poules ne pondent pas assez!

Cuisse de dinde,escalopes,saumon ,fb..

sansan tu as un beau visage;-23,5 kgs comme tu dois te sentir mieux!! c'est sur!!

Je veux bien ta recette de coulant au chocolat miam ca doit etre delicieux ça!!

J'ai du chocolat en poudre degraissé,non sucré ,il m'en reste une boite,j'en prends un a 16h quand j'ai envie de craquer!

Et je bois,je bois!

Mis a part l'eau que prenez vous? car le coca je supporte pas trop...

Merci d'avance

a+

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 14:41

edou,

 

Comme je me suis fait grondé par ce que j'ai mis une recette dans un autre sujet, et que l'on m'a mis :

 

Je me permets de rappeler le seul et unique message qu'il y a au dessus de la case pour participer au forum : "Ne postez pas de recette ici. Pour ajouter une recette, utilisez le formulaire spécial recette Dukan."

 

http://www.proteinaute.com/partager_une_recette_dukan.html

 

Pourquoi ? Pour éviter que des recettes qui ne sont pas autorisées se retrouvent postées sur ce site, sans notre aval, et qu'elles induisent les Proteinautes en erreur.

 

 

Je me permet de t'inviter pour avoir la recette sur le lien suivant : http://dukan.et.nous.xooit.com/t53791-Ce-qui-m-aide-a-tenir-en-croisi-re.ht(...) Au plaisir de te lire.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 14:53

OUI j'ai vu sur ton post et du coup j'ai copié ta recette

je vais l'essayer mais avant faut que je me procure du protifar !

jvais faire des courses car pas grand chose dudu dans le frigo!

a+ tard

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 15:42

Re-coucou Edu,

 

Ta présentation m'a l'air bien sympathique! je t'ai lue sur les autres posts aussiiii

 

Mais dis moi, tu as terminé ta phase d'attaque?? Car tu écris plus haut: "Ce midi c'etait steak grillé et haricots verts,echalotte ,fb en dessert ".

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 15:57

en fait je n'ai pas fait d'attaque car dukan dit qu'il ne faut la faire qu'une fois et je reprends dudu donc je me suis passé de cette phase,faut dire que je l'avais tres, mal vecue ,maux de tete violent,baisse de tension brutale,fatigue,constipation..bref la je passe en croisiere direct avec vitamines

tu as quel age elo?

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 16:01

ah ben pour la constipation je te rejoins! car même en croisière, j'ai toujours des ptits problèmes de transit. Et c'est ennuyant, mon poids est faussé du coup )

 

J'ai bientôt 43, Edou. Tu as choisi quelle alternance en croisière? Moi je fais 3/3... quoique j'essaie d'être toujours en PL le week-end car sinon, c'est plus dur à gérer.

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 16:36

Moi la constipation j'ai connu ça au début pendant au moins 1 mois, puis c'est revenu à la normale.

 

Je suis les consignes du Dr Dukan car je suis inscrite sur son site, c'est à dire que je fais 1 jour PP et 1 jour PL. C'est vrai que c'est un investissement mais je pense que sans son suivi au début j'aurais eu du mal, et puis vu le résultat je ne regrette pas, même mon mari à perdu 20 kg en mangeant comme moi que le soir.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 17:01

moi aussi je suis inscrite sur le site du coaching, Sansan. J'ai demandé aux diététiciennes de changer mon alternance qui était prévue tout comme toi à l'origine. Et je suis comme toi, j'ai besoin d'être "encadrée" pour ce genre de régime, le fait de devoir me connecter chaque jour pour mon programme m'oblige en quelque sorte à ne pas commettre d'écart. Tu as remarqué que leur forum est toujours et encore en panne? Depuis que je suis inscrite, il est ainsi.

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 17:24

Ce que j'ai remarqué surtout c'est que le forum est tout simplement désert, quand on poste un message on a pas de réponse, je trouvent que les filles (ou les hommes) ne sont pas très solidaire.

 

Mais tu as raison, le fait de se connecter chaque jours pour avoir ses consignes aide a rester bien sur les rails.

 

Par contre les filles si je peux vous aidez, n'hésitez surtout pas, je n'ai qu'une parole.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 17:31

oui le forum de dudu est parfois bloquer et puis ils ne répondent pas toujours à la bonne question ou bien pas du tout un ex mr Dukan avait écrit un article sur la journée pp en stabilisation il disait qu'il n'était pas obligatoire après 60ans de la faire! alors moi chouette nénette et j'ais voulue avoir la certitude en leur demandant(c'était pour confirmer à un proteinaute) et bien non réponse négative et évasive dommage que le dr soit parfois entourer de personnes qui se fiche!! car sa méthode est vraiment au point et tout les ans il l''améliore pour nôtre confort perso je lui doit beaucoup!!!! vous avez bien choisie le 1pp 1pl c le mieux ont arrive à bien gérer

bisous edou

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 18:18

Bonsoir les filles!

Perso j'ai essayé de my inscrire mais c'est cher et du coup je me suis procurer pas mal de livres.

Avec votre soutien en + ça devrait fonctionner!

Je reviens des courses ,j'ai pris des hauts et cuisses de poulets,2 cuisses de dinde,poisson surgelé,tranches de jambon de poulet,fb 0% ,creme legere ,legumes variés...

ce soir c'est poisson,jvais chercher 1 recette

Je compte faire 1/1 sinon ça me lasse sans legumes et pour la constip,c'est mieux je pense!

Je n'ai pas trouvé de rhubarbe ,je retournerais samedi car la ils sont en travaux aux surgelés,et le choix est bien mince..

Merci de m'accompagner,vous etes toutes super sympas!!!!

a+

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 18:21

et fais toi des douceurs pour pas craquer tu en as plein sur le site perso je fais beaucoup !

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 18:28

quoi par exemple tigresse?

j'aime bien les oeufs au lait

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 19:57

c'est bien dommage pour le forum du site off. En 2010, lorsque j'y étais inscrite, le forum était chouette, ça m'a beaucoup aidée en tout cas.

 

Tigresse a raison, Edou. Prépare-toi des gâteaux, des flans.... J'ai actuellement 4 desserts Dukan dans mon frigidaire: 1 tiramisu, des flans, 1 gâteau au chocolat et une tarte au citron. Mon fils en raffole! Quant à moi, ça me permet de varier, parce que le fromage blanc à la longue.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.