Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Hésitations et plein de questions :)

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 12:28

Bonjour tout le monde,

Alors c'est mon 2ème Dukan, pour l'instant je suis sur le classique en phase croisière, je ne perds quasiment rien et vraiment ça m'agace au + haut point, donc je me dis que tant qu'à perdre peu autant le faire avec l'escalier, d'autant que je commence déjà à avoir du mal avec les PP, limite nauséeuse.

Je voulais savoir, si comme moi des personnes ménopausées le font, si la perte est bien réelle, et éventuellement si il y en a aussi qui ont des soucis de thyroïde (hypothyroïdie) et qui arrivent tout de même à perdre.

Merci pour vos réponses, je pense de toute façon acheter le bouquin pour vraiment grimper cet escalier correctement 

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 12:45

Bonjour et bienvenue !

Pour ma part, ménopausée précoce, oui je perd avec dudu. Pas très rapidement car je fais de petits écarts pour justement ne pas me lasser, être moins fatiguée et moins nauséeuse.

Pour l'avoir fait une première fois et avoir perdu rapidement 10 kg, je préfère le faire plus lentement et bien réajuster mon alimentation. Car la première fois, les kgs perdu, je n'ai plus fait attention et alors reprise de 5 kg....

Courage !

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 12:45

coucou,

je ne peux témoigné que de ce que je fais : je suis en pré-ménopause , j'ai fait la méthode 1 il y a 3ans, j'avais perdu 15 kg en 6 mois (sans atteindre le juste poids), que j'ai stabilisé, et j'ai repris en debut d'année 4 kg, je ne sais pas si c lié a tout ce bordel d'hormone, ou au stress de commencer cette periode, 4 kilos en un mois, je me suis jeter sur la nourriture, particulierement sur ce qui est pain/brioche, le pire du pire pour moi. apres mettre calmé, je n'envisagé pas vraiment de reprendre dukan, et pile a ce moment la l'escalier nutrionel sortait en librairie, j'ai litteralement laché tout ce que je faisais et j'ai couru l'acheté (pour de vrai, en 10mn c t bouclé, en 1 mois j'ai perdu 7,3 kilos, je suis tres contente (je devrais dire en 3 semaines parce que la semaine derniere c t un peu le bordel, tres oqp juqu'a dimanche, mechoui pascal samedi soir, gateau au chocolat, apéro...). les 4 kilos sont partis en 10j, le reste est un peu plus dure a decoller ^puisque ce sont de kilos bien ancrés depuis mon adolescence, mais ca avance  il me reste a peine 5 a perdre pour mon juste poids,

ca coute rien d'essayé ?!

et je sais qu'on va dire que je me repette : il faut lire le livre !

 

je te souhaite plein de courage et essayer au moins sur une semaine

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 12:56

Merci Aerys et Pouzette pour vos réponses 

Pouzette, ton témoignage me rassure vraiment, et je te confirme qu'avec ces fichues hormones et bien c'est un beau bordel dans nos corps !! Par contre quand je l'ai fait en 2012, je n'ai pas fait de conso et de stab, j'ai dû subir une opération (suspicion de cancer) et donc ma santé avant tout, ensuite, j'ai bouloter tout ce qui se trouvait sur mon passage et maintenant je regrette et me ficherait des claques, tellement j'ai mal agi. J'espère qu'avec cette nouvelle méthode, ça va fonctionner, parce qu'après mis à part un jeûn je ne vois pas ce qui va me rester à tester....

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2014 à 09:19

Bonjour,

Alors hier gros craquage :( pourtant tout avait bien commencé, les courses, passage au rayon bouquin pour acheter le livre sur l'escalier nutritionnel, et ensuite du grand n'importe quoi, pain, fromage et chocolat.... pffff. Bon ce qui est fait est fait, tant pis. Aujourd'hui, je continue, mais avec l'escalier, pas eu encore le temps de lire le bouquin, mais avec ce que j'ai pioché sur le forum, je devrais m'en sortir jusque ce week end où j'aurais le temps de lire le livre.

Bonne journée 

zia974

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 13:04

Bonjour , moi je suis en croisière depuis dimanche et mon poids n'a pas bougé . Je fais le classique , mais je me lasse vite , j'ai beaucoup de mal avec les légumes , je n'aime pas trop . Je me demande si je ne devrais pas essayer l'escalier ,mais j'ai peur de reprendre les 2 kg déjà perdu , il ne me reste plus que 2 kg à perdre .... sinon j'arrête tous et je rectifie mon alimentation , de tout en petite quantité mais en fait j'ai peur je suis un peu perdu ... bravo à vous et bon courage à tous !!!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 13:17

Zia974, perso, l'escalier me conviendra mieux, tant pis si je perds encore moins vite qu'avec la méthode classique, mais les journées PP je n'y arrive plus. Au vu de mes écarts de cette semaine je m'attends à du + sur la vilaine mais tant pis, c'est comme ça, je ne vais pas me " mettre la rate au court-bouillon " comme on dit et me stresser pour la non perte 

bon courage pour ta dernière ligne droite

zia974

Ce message a été supprimé par son auteur.

zia974

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 14:29

Merci beaucoup c'est sympa et courage le principal c'est de perdre et être bien dans sa tête donc on reste motivé!!!!

Utilisateur130336

Posté le 25/04/2014 à 20:40

Bonjour Tatasse77

 

eh bien moi aussi je suis ménopausée depuis 6 ans - avant le début des hostilités je pesais 54k et je pensais pas aux régimes - 2 ans après 58 k bon ça va encore - et puis j'arrête de fumer et là 23 k en plus (même au régime WW je continuait à grossir, moins vite, mais grossir quand même)

maintenant je prends des plantes pour 45+ et franchement du coup la méno passe presque inaperçue (traduire par : je ne tombe plus en eau en pleine réunion et j'arrive à laisser les fenêtres fermées en plein hiver pour le bonheur de mes collègues)

 

l'année dernière j'ai fait 2 mois de DUDU normal avec le livre 60 jours avec moi et j'ai perdu 8 k - comme après j'ai pas stabilisé et pas fait de sport non plus j'en ai repris 3 entre vacances et noël mais pas grave au moins je sais que ça marche pour moi si je le fais correctement

 

aujourd'hui je préfère l'escalier parce que :

socialement c'est tout de suite plus facile les samedis et dimanches et aussi parce que le DUDU normal m'avais vraiment fatiguée - en plus avec l'escalier quand j'ai envie d'un truc "hors programme" je me dis "attends juste deux ou trois jours et tu y a droit" du coup je craque pas (par contre suis pas trop sérieuse sur les tolérés et un peu feignasse sur la gym) OK ça ira moins vite mais no stress c'est pas une course non plus

 

pour le moment j'ai perdu mais j'en suis seulement à la deuxième semaine alors....faut voir ensuite

 

voilà bon week à toi

:

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2014 à 21:16

Bonsoir et merci Toryburch pour ton témoignage, ça me rassure, j'attaque dès lundi. Pour la ménopause, je ne peux pas prendre grand chose, déjà rien à base de soja, car j'ai aussi des soucis de thyroïde et trop de soja annule l'effet de mon traitement, et comme j'ai eu aussi des soucis fin 2012, opération de lésions papillaires aux 2 seins (suspicion de cancer : terrain à risque) je ne peux pas prendre de traitement hormonal, donc je vis avec les inconvénients de cette merdouille, mais ça a tendance à s'estomper au fil du temps, par contre comme je n'avais pas stabilisé du fait de mon opération, ensuite attente des résultats + déceptions diverses ont fait que je me suis réfugiée dans la nourriture et là je le paye, mais bon je me reprends en main, c'est déjà ça 

Bon week end à toi aussi

Utilisateur130336

Posté le 26/04/2014 à 11:01

désolée Tatasse pour tes problèmes de santé - c'est vrai que du coup les plantes ...moi je prends un mélange sans soja mais il y a forcément des hormones dedans vu que c'est le principe - j'ai pas tenté le yoga ni autres trucs zen mais il parait que ça marche pas mal ...

je t'encourage déjà pour lundi

tu verras c'est comme un apprentissage du lundi au dimanche - et puis si c'est pas fais pour toi il y a toujours le classique - en bref y a toujours une solution

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.