Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Hypothyroïdie d'Hashimoto et perte de poids difficile!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 11:04

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sylvie et il y 4 mois le médecin a décellé un pb d'hypothyroïdie, d'où une prise de poids les 6 derniers mois impossible à controler (9kg). Je me suis mise au régime il y a 1 mois, Dukan bien sur, et la perte est difficile voir certaine semaine inexistante. Je me décourage pas même si mon corps fait de la résistance ++++++. D'autres personnes sont elles concernées par ce pb? J'attends vos réponses et surtout des conseils pour mener au bout cette perte.

Utilisateur83344

Posté le 27/05/2012 à 12:52

Bonjour !

 

J'ai 23 ans et une hypothiroidie depuis mes 11 ou 12 ans. Je suis un traitement et suis maintenant stable, cela ne m'a jamais vraiment posé de problème pour maigrir durant les régimes mais il est vrai que l'on prend hyper rapidement !

 

Es tu déjà sous traitement ? et es tu stable ? cela met parfois beaucoup de temps pour trouver le bon dosage pour ma part cela à mit presque 7 ans ! Toujours à me monter ou descendre le dosage de levothyrox et du coup d'osciller entre hyper et hypo mais je pense que comme j'étais ado c'était plus compliqué.

 

Je n'ai pas vraiment de conseils à part de bien prendre ton traitement tous les matins, malheureusement on ne peut pas y faire grand chose... Garde le moral pour le régime le corps finit toujours par céder !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 13:06

Nalalou,

Merci pour ton message mais j'ai 44 ans et je pense q'avec l'âge il devient plus difficile de perdre du poids. quand j'avais ton âge pas de souci pour perdre mais maintenant quand tu prend de l'âge tu mets plus de temps à perdre. Mais bon c'est pas un problème quand on en é consciente. Je sais pas si je suis stabilisé j'ai un bialn fin juin en attendant je suis trés rigoureuse et je prends le traitement tout les matins à jeun. toi tu es à quel dosage?

A plus

Utilisateur83344

Posté le 27/05/2012 à 13:26

Depuis 3 ans je suis à 50 donc pas grand chose finalement et au niveau de la TSH c'est plutôt rentré dans l'ordre.

Oui l'âge y fait aussi c'est vrai, bon courage en tout cas pour ton régime et pour ton bilan !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 13:30

Bonjour

 

Je souffre d'hypothyroïdie depuis la puberté, auto-immune pour moi aussi donc avec des dérèglements réguliers. Il m'aura fallu 2 ans pour trouver un dosage qui conviennent (1.125 micron), d'où ma prise de poids il y a un an, je n'ai pas réussi à la contrôler du fait d'une trop grande fatigue pour aller me remuer les fesses après 14h de boulot.

 

J'ai perdu plus lentement que d'autres mais j'ai perdu. Je perdais 1kg tous les 10 jours en étant très stricte (0 écart), marche le matin, le WE + 5km à 5km/h tous les soirs et 1 toléré maxi par jour.

Il semblerait que le générique m'ait fait du tort car j'ai repris 2kg en 2 semaines milieu de conso (+ grosse fatigue + sommeil agité et non réparateur + tenditines), la perte après retour en croisière a été encore plus lente mais j'ai perdu ce bonus, en 2 mois mais je l'ai perdu à raison de 200g par semaine.

 

Ton IMC n'est pas élevé donc c'est normal que ta perte soit moins rapide qu'une personne en surpoids, il te faut juste être patiente et ça marche, ma courbe en est la preuve.

 

Fais attention à bien espacer la prise du levothyrox de tes sons et ça se passera bien.

Utilisateur85130

Posté le 27/05/2012 à 14:23

Bonjour

Moi aussi je suis sous traitement (lévothyrox 100) , je n'ai pas eu de problème pour perdre. J'ai 45 ans....

 

Je prends le traitement depuis 12 ans, je fais un contrôle tous les 6 mois;

 

Bon courage , il faut être patiente.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 15:08

Cc

Merci les filles avoir des témoignages, c'est super. Personne ne se ressemble et surtout les parcours sont vraiment différents. Je suis au dosage 50 pour l'instant le médecin démarre doucement et en plus mon hypo ne date pas de longtemps.

A plus

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 11:38

Cc Jullian,

Merci pour ton témoignages, je suis motivée ++++ et je ne vais pas renoncer tant que j'ai pas atteint mon objectif.

A plus

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2012 à 07:55

coucou

tu vois sylvie j'ai trouvé ton post!!!!

moi je suis leila j'ai 60 ans depuis quelques semaines et ma foi du poids a perdre il y a 2 ans j'ai perdu 15kgs avec dudu mais c'est vrai que je n'ai pas bien fait ma conso sauf que ma thyroide a bougé dernièrement je me suis retrouvée avec une tsh a 0.06 donc en hyper avec un comportement d'hypo et là problème je ne perds plus je suis fatiguée alors que je devrais bruler bref j'ai rdv le 26 avec une endocrino mais je continu dudu pour pas trop avoir de dégats mais c'est dur

je suis traitée pour la thyroide depuis 96 et quoi que l'on fasse çà ne se stabilise pas il se peut que le levothyrox ne me fait plus grand chose la barbe!!!!! donc je vous dirais çà le 26 d'ici là j'aurai extrait ma dent fracturée et mettre mise a la bouillie hi hi hi!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 08:40

Mombasa

 

J'ai connu un passage similaire au tien il y a des années, toujours en hypo puis tout à coup hyper, il a fallu 6 mois pour stabiliser à raison de réajustements permanents (toutes les semaines par téléphone) car mon coeur en a pris un coup au passage.

 

Tu as raison de persévérer, tu ne perds pas ou peu mais c'est toujours mieux que de prendre, non ? Au moins en suivant le régime, tu peux empêcher la prise de poids et ce n'est pas rien.

Contre la fatigue, je ne pourrai malheureusement rien te conseiller, j'ai subi une légère rechute pendant ma conso cet hiver (j'ai du revenir en croisière après car j'ai pris du poids) et à part prendre mon mal en patience, j'ai du attendre que ma thyroïde se reprenne pour ne plus me trainer au boulot le matin et me coucher en rentrant chez moi. J'ai bien essayé de booster mon métabolisme en bougeant plus sur mon vélo d'appartement mais ma fatigue prenait le dessus.

 

Maintenant ça va mieux, je suis fatiguée car je ne dors pas assez (je me réveille avec le jour) et il me faut du temps pour récupérer de mois de fatigue accumulée. Mon objectif a été atteint et même dépassé, ma conso se passe bien et sur mon vélo je m'épate  Cet épisode de rechute est derrière moi, je surveille l'arrivée du suivant (sans doute à l'automne, je subis souvent des dérèglements aux changements de saison) comme quoi la patience paie 

 

Prends soin de toi 

 

Bon WE

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2012 à 08:36

@bubullolight

merci de ton soutien je suis a la ramasse ce matin je dors peu et comme toi je me lève avec le jour je me traine et le temps aussi s'y met donc je rame

je retourne demain chez mon médecin on verra pour les nouveaux dosages

je ne perds pas ou peu pour reprendre les misérables grammes perdus une situation de fou je dois faire de la rétention aussi j'ai les genoux enflés il y a pire mais moi je le vois a 60 ans je ne suis toujours pas ménopausée mais c'est de famille donc je subis!!! c'est peut être une cause va donc savoir par contre a part la marche je ne suis pas motivée pour le sport je pense aller en salle çà me ferais du bien je ne serais pas seule et çà me motiverai

vu le temps aujourd'hui çà va être journée canapé je vais juste allée voter pas la peine d'aller a St Vite pour la brocante çà me démoralise cette pluie

bon dimanche

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 11:41

Mombasa

 

Je fais aussi de la rétention d'eau, à part limiter les aliments naturellement salés (je ne sale pas) et ma consommation de luquides à 2L, je n'ai pas trouvé de solution, mes toubibs non plus.

 

Le sport n'est pas obligatoire, contente toi de marcher si tu ne peux faire plus, il faut que tu maintiennes ta masse musculaire pour ne pas ralentir plus ton métabolisme et la marche n'est pas spectaculaire mais aide en ce sens

 

Bon dimanche

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 16:01

Cc les filles,

Je suis heureuse d'avoir vos témoignages, pour la rétention d'eau j'essaye le BOP. On verra dans quelques jours. Je me suis pesée Vendredi matin plus 600grs et Samedi matin moins 700grs. Je n'y comprends rien, c'est du n'importe quoi. Maintenant afin de savoir si je fais de la rétention d'eau je contrôle depuis samedi avec ma balance, mon tx de masse graisseuse et mon pourcentage d'eau, en espérant que c'est à peu prés fiable, je vais faire ce contrôle sur plusieurs semaines et voir!!! La pré ménopause peu influer mais dans quelle mesure??? J'ai aussi des problèmes de sommeil mais depuis quelques temps ça va mieux avec du Donormyl, tisane, et du houblon en solution mère (30gouttes 3 fois par jour). Pendant 8 mois, je m'endormais facilement mais me réveiller vers 3 heures du mat et les journées dures dures. Fatigue plus plus, prise de poids, ce qui a amené mon médecin à vérifier ma TSH et mon taux d'hormones. Bilan pas de préménopause mais hypothyyroïdie d'hashimoto avec des symptômes d'hypo et d'hyper. Bref, je suis en bonne santé, j'ai repris le sport, et ça me fais beaucoup de bien, et je continue dudu.

Bon Wend. A bientôt.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 18:21

Bonjour

 

La préménopause joue sur les hormones. Depuis août je n'ai plus de cycles car plus d'hormones sexuelles (je ne suis pas ménopausée ni en voie de l'être, mon AMH et ok) et j'ai eu pas mal de petits tracas de femme ménopausée avec comme vous des réveils nocturnes.

Pipi à 4h du matin, réveil à 5h30 et plus moyen de dormir... pourtant je ne bois plus le soir.

La dernière fois qu'on a essayé de me déclencher un cycle avec de la progestérone, j'ai gonflé au moment où j'aurais du avoir mes règles (1.5kg en 2 jours) et c'est parti au bout d'une semaine. Ta prise de poids SylSyl est peut-être due à ton cycle, non ? Je pouvais prendre jusqu'à 2kg5 au moment des règles.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 07:35

coucou les filles

je me suis pesée ce matin et pas de perte je reste scotchée a mes 70kgs c'est assez déprimant mais bon je continu dudu

je ne suis pas ménopausée et çà me gave mais seulement en pré ménopause mes cycles sont irréguliers c'est l'enfer je viens juste d'avoir mes règles elles sont moins longues et moins fournies la nature est mal faite ma soeur a été ménopausée a 45 ans moi comme mes grand mères je les ai encore

je n'ai pas trop a me plaindre j'ai ma meilleure amie qui a attrapé la maladie de bell lorsqu'elle m'en a parlé j'ai pensé à un AVC mais non c'est une paralysie faciale avec distorsion de la bouche oeil ouvert en permanence bref çà arrive comme çà et çà part de même en quelques mois

je vais chez mon médecin ce matin on verra

je vais penser au BOP sylsyl

le temps également me bousille le moral hier journée pyjama avec la pluie qui n'a pas arrêté bref l'enfer allez je dois positiver penser à mon futur départ et voilà

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 15:28

Cc les filles,

En effet bubullolight, je gonfle avant mes régles et 1 semaine aprés ça part. Actuellement je pense avoir trouver mon rythme au niveau sportif et alimentation, je pense que ce sera plus long que prévu mais bon voilà! Monbasa j'ai acheté du BOP, depuis 1 semaine je le prends à voir sur du long terme. Et peut-être cette semaine surprise, verdict demain matin au lever. A part ça tout va bien, j'ai la pêche et les beaux jours reviennent, c'est cooooooooooool.

Monbasa tu es peut-être sur un palier, allez tiens le choc ça va repartir. J'espère que ton amie va se rétablir rapidement de sa maladie.

A ce wend

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 15:57

Bonjour

 

Le soleil ça fait du bien, je confirme 

 

Une thyroïde détraquée, ça influe sur le moral, le moral influe sur le physique... il faut prendre son mal en patience et penser aux jours meilleurs... ils finissent toujours par arriver 

 

Bon courage et mo-ti-va-tion !

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 18:19

Hello Bubullolight

Tu as raison, motivation plus plus. Hé patiente le meilleur est à venir............................

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 08:24

Sylsyl, ce n'est pas parce que c'est plus long que c'est impossible.

 

Si ça peut vous encourager... j'étais passée en conso en novembre, tout se passait bien, je suivais la conso (sans avoir intégré les féculents car pas envie) jusqu'à mi-janvier où après 50 jours de stabilité j'ai pris du poids d'un coup, genre 2 bons kg en 2 semaines. Du coup j'ai voulu utiliser mon vélo d'appartement autrement qu'en objet décoratif : impossible ! J'ai fait 20 minutes un jour, 30 un autre... au niveau de résistance 2. Le matin je me trainais pour aller travailler (j'ai de la marche sur le trajet), idem le soir... le poids en plus me fatiguait et me faisait mal et du coup je rentrais du boulot pour me coucher et ne me relever que pour faire à manger et manger.

 

J'ai atteint mon objectif après un retour en croisière et maintenant, je me fais aisément 60 minutes de stepper et vélo et plus en résistance 2 pour le vélo, j'ai monté de 2 crans la résistance du vélo, en février j'aurais été incapable de pédaler 1 minute en résistance 4 ! Je ne suis plus la même qu'en février 

 

J'espère sincèrement que vous allez avoir le dosage qui vous convient rapidement et retrouver l'énergie qui vous manque actuellement et pouvoir lire votre joie de retrouver votre dynamisme et voir vos kilos en trop disparaitre 

N'hésitez pas à parler de votre moral à votre endocrinologue, se sentir écouté par son praticien fait du bien et il peut vous aider aussi à tenir le coup en attendant des jours meilleurs.

 

Bon courage 

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 21:21

Cc bubullolihgt,

En se moment je tiens la forme, mais cette semaine mes deux dernières seances de course à pied un peu dur! Mais même si j'ai perdu que 3 kg, je suis plus à l'aise dans ma course et petit à petit je deviens plus rapide. Mon médecin ne m'a pas envoyer encore chez un endocrinologue, c'est lui qui me suis pour l'instant. Je vous souhaite un bon wend.

cesse

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 20:18

Cc moi j ai aussi une maladie auto-immune (hasimoto) et j ai pris énormément de poids j ai commencer ce régime pour perdre c 40kilos qui me gâche la vie il faut que j arrive mon corp souffre physiquement et moralement

Mais prise de sang son cata donc c bon il faut que je me bouge j ai pas le choix c comme sa donc je vois dans ce que j ai lu que mème avec une maladie auto-immune comme hasimoto il ai possible de perdre et rien que sa cela me redonne le moral

cesse

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 14:56

Cc le proteinaute c est encore moi voilà mon histoire

J ai fait une fausse couche en janvier dernier et part la suite on m'a découvert des cellules pré-cancéreuses au niveau du col se l utérus donc on m'a opérer en avril dernier er pour couronner le tout peu de temps après j ai eu un dérèglement se la thyroide et avec plus d examen on a découvert une maladie auto-immune hasimoto

Donc suis à tout cela j ai pris su poids et je voudrais perdre 40kilos je suis sous levothyrox 97.5 et je le prend bien tout les matin je me sent mieux

Et c pour cela que j ai entamé un régime dukan

Je voudrais savoir qui a eu des résultats probants et une pert régulière avec dukan

Merci de vos réponses cela va me rassurer et me motiver encore plus

Utilisateur116416

Posté le 06/02/2013 à 15:52

bcoucou à vous,

je viens de me faire opérer d'une tumeur et en prime on m'a enlevé toute la tyroïde, donc comme certaines d'entres vous j'ai commencé le lévotyrox dosé à 125 mg, il y a 12 jours maintenant avant cette opération, j'ai eu un dérèglement de la tyroïde, qui m'a fait prendre quelques kilos, donc je vais essayer le régime dukan, j'ai 48 ans et il est vrai qu'autour de moi la plupart des copines prennent ce lévotyrox, et toutes on plus ou moins pris du poids, d'autres aussi en on perdu, cela dépend sans doute du tempérament de chacune??? on est toute différentes face à cela.... j'espère que ça va marcher il n'y a pas de raison, je suis d'un "tentinet" têtue, et volontaire, et puis je n'aime pas ces kilos en trop que je n'avais pas auparavant, donc au boulot, bon courage à tous et toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kat63

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 16:35

bonjour j'ai aussi ce probleme de thyroide.. et de prise de poid enorme aussi jusqua ma grossesse ou j'ai pris 10 kg en un mois du au dereglement.. c'es vrai quil es dificile de garder un poi stable mais bon quan tora le bon dosage tu verra sa peut arriver. moi je fait se regime dukan depuis un mois maintenant et sa marche doucement alors pert pas expoire.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.