Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 18:32

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis en stab depuis quelques mois, et je trouve que ça devient de plus en plus difficile de se fixer un régime alimentaire "comme il faut". Je sens que je reprends par moment mes vieilles habitudes, surtout quand je suis toute seule, comme en ce moment.

Alors je mange un peu n'importe comment, et surtout n'importe quand et n'importe quoi. Il faut que je me reprenne, avant de reprendre vraiment des kilos, et d'être obligée de repartir en croisière d'ici peu. Pour l'instant j'arrive à revenir en arrière, mais...

Mon homme a lâché la barre à la fin de l'année avec les fêtes et tout, et il a repris facilement 5 kg, il en avait perdu 20. Total, il a repris une croisière pour les perdre, mais depuis nous avions pris l'habitude de la réintégration des aliments, alors s'y remettre s'est super dur ! Le pain et le fromage par exemple, ça lui manque terriblement !

Voilà pourquoi je voulais faire partager ça, je vais ranger mon paquet de biscuits, bien bons pourtant, mais ce n'est pas sérieux.

Bon courage à tous les humains qui se battent contre leurs mauvaises habitudes, qui reviennent tellement vite, comme un cheval au galop ! A nous de faire attention, c'est sérieux ! Bises

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 18:39

C'est sympa de nous faire mettre le doigt sur nos habitudes , insidieuses, sournoises qui s'installent mine de rien!

Cela peut arriver à tout le monde comme tu dis, et sans vraiment s'en rendre compte.

 

Et contrairement à ce que l'on pense (si je re grossis je refais une croisière) ça ne doit pas être si simple.

Merci de nous faire partager ton expèrience Crapoune!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 18:43

@filledusud, je voulais aussi dire, comme beaucoup d'inscrits sur ce site, que le fait de pouvoir s'exprimer sur ce qu'on ressent par moments, en sachant qu'on est lu par des personnes qui vivent à peu près les mêmes trucs, ça aide beaucoup. Rien que d'avoir écrit ça, je me sens plus forte et prête à ruer dans les brancards ! Et comme quand je lis de trucs que je comprends ça m'aide à vivre toutes ces situations, j'espère que de m'avoir lue aidera aussi beaucoup d'autres ! Courage à nous toutes et tous, hardi petits !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2012 à 19:11

Salut,

 

Bon courage à toi et ton homme!

C'est clair que de repartir en croisière une fois qu'on a connu la conso et la stab c'est super dur!!!

Bonne continuation

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 17:10

Tu t'es rendu compte du retour des mauvais réflexes alimentaires;.....c'est déjà un début et unbon point de départ pour essayer de te remettre dans le "droit chemin"

 

Mais il est vrai que les tentations peuvent parfois être grande!

 

Ce serait dommage de mettre tous tes précédents efforts aux oubliettes!

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 09:23

Coucou Crapoune

Comme tu dis il est très difficile de ne pas reprendre ses vieilles habitudes alimentaires.

J'avais perdu 20 kg comme ton homme et là depuis quelques mois j'ai repris 5 kg, bon j'ai déjà reperdu 1 kg, je me mets en croisière le lundi et j'abandonne le mercredi, mais aujourd'hui je suis motivée à fond, et je reprends ma croisière sérieusement, je veux perdre ces 4 kg en trop, car c'est vraiment dommage d'avoir fait autant d'effort pour rien.

Je suis comme ton homme le pain et le fromage me manque, mais il faut se dire que ce n'est que le temps de 4 ou 5 semaines et après on pourra en remanger.

Courage à vous deux. Bises.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 10:01

Je confirme que la reprise des mauvaises habitudes anciennes est catastrophique !

Bientôt 1an de stab. et pour maintenir mon poids cible ,je dois continuer de nombreuses habitudes Dukan : souvent des desserts à base de fromage blanc + arômes ,les gateaux à base de son d'avoine ,le pain seulement le matin et pain intégral ,les cuissons sans matière grasse ,la crème fraiche à 5%MG , les marches très souvent .....

Dès le petit relachement du WE ,il faut se reprendre à fond les jours de semaine .çà nous donne une impression d'éternel recommencement . J'espère que bientôt çà me semblera normal ,et plus un effort perpetuel .

Ma conclusion : Vive les gateaux Dukan ! et vive ce site Proteinaute qui est une aide si précieuse .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 11:50

Bonjour à tous

Je suis en stab depuis mi novembre et je suis comme vous ==> que c'est dur !!!

Il ne faut vraiment rien relacher, mais je continue à me peser tous les jours et je crois que c'est cela qui me sauve,car dès que je dépasse le kilo je réduis les féculents, le fromage dont je suis très friande !! gourmande va ! et du coup j'arrive à redescendre doucement et quand ce n'est qu'1 kilo ce n'est pas trop dur !

J'ai 64 ans et encore un IMC au dessus de 25 mais le docteur m'a conseillé de ne pas maigrir plus à mon age ...

Et vous comment faites vous pour maintenir votre juste poids ?

Bonne journée

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 07:31

Bonjour,

C'est vrai,je trouve la stab plus dure que la conso car il faut se surveiller tous les jours......La moindre erreur peut nous couter et rectifier le tir est plus dur.J'ai 65 ans et il m'est de plus en plus difficile et frustrant de contoler chaque repas.J'essaye de remanger de tout avec peu de gras,de l'edulcorant,des desserts allégés, mes sons,ma journée PP,in apero de temps en temps,mais je ne me lache pas totalement.J'ai toujours en arriere pensée ma reprise de poids!!!!

Courage à toutes

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 09:47

Bonjour,

 

Il faut faire très attention, c'est vrai, moi je me pèse quasiment tous les jours, mange des laitages allégés, pas plus de 3 tranches de pain complet par jour, du fromage, mais aussi de l'allégé surtout celui à tartiner, sinon je mange un morceau de conté, ou du hollande extra vieux (mon péché, édulcorant, coca O%, je ne fais plus de gala, mais une fois des frites dans la semaine, et par contre je m'autorise de temps en temps un plaisir, exemple hier soir devant la télé, j'ai mangé 3 pates de fruits, mais je reste sage, des fois, c'est un apéro ou du chocolat noir ou quelques biscuits apéro ou un bon dessert (gaufre, glace) mais tout ça est espacé dans la semaine

 

Voila, je confirme qu'il fait être vigilant, et rester en éveil, pour ne pas retomber dans la malbouffe

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:02

Merci pour toutes ces interventions, ça me permet de constater que c'est un peu pareil pour tout le monde... surtout passé un certain âge, parce que les habitudes on les a prises depuis un sacré paquet de temps ! Personnellement j'ai 51 ans, alors ça fait un moment que ça durait, avec des régimes de temps en temps pour perdre quelques kilos...

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression quand même que de manger "comme il faut" c'est finalement un régime. Et c'est frustrant par rapport à l'alimentation qu'on avait avant, on se posait moins de questions. C'est sûr, du coup on avait trop de kilos, mais bon... on avait envie d'une pizza, on mangeait une pizza, et puis c'est tout. Maintenant il faut arriver à se dire qu'on est au régime en permancence, avec la dose de frustrations qui va avec... Il faut réfléchir tout le temps, la nourriture n'est plus naturelle, j'ai l'impression que ça nous prend la tête du matin au soir. Avant je ne pensais pas à la bouffe comme ça ! Et on devient un peu nombrilistes... non ?

Mais ça ne fait rien, au bout du compte on a les kilos en moins, et ça serait vraiment nul de faire table rase de tous les efforts fournis, et finalement revenir avec 10 kg de plus comme il y a 1 an (en ce qui me concerne parce que mon homme c'est 20 !).

Amies de la stab, surveillance et rigueur pour la fin de notre vie ! Mais dans la bonne humeur bien sûr !!!

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 10:38

Tout à fait d'accord avec toi crapoune, une chose est sure c'est que ça nous hante, on parle souvent de dukan !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 08:05

C'est vrai,on pense vraiment trop à ce que l'on va manger dans la journée de peur de grossir .J'aimerai me détacher de ça,et enfin vivre " normalemant" sans angoisse de la balance du lendemain......Comme tu le dis Crapoune nous sommes toujours au régime!!!!!!même si notre poids ne varie plus.A quand l'équilibre?????

Bonne journée

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 11:37

Salut tout le monde,

 

Je vous rejoins dès aujourd'hui en stab !!!

Cette phase ne sera pas tellement différente de la conso 2 !

Ces derniers mois j'ai compris un truc il y a deux catégories de personnes :

 

la première catégorie des personnes qui ont un métabolisme ultra rapide et qui mangent ce qu'ils veulent sans grossir ( mon mari en fait partie il n'arrive pas à grossir et c' est frustrant de le voir se goinfrer de toutes ces sucres et il perd même du poids par moment !!! 1m81 pour 69 kilos au mieux de sa forme sinon c'est 67, 68 kilos)

 

et la deuxième catégorie de personnes qui ont un métabolisme ultra économe qui va stocker le moindre gramme de sucre et cette catégorie j'en partie !!!

 

En salle de sport j'ai discuté avec ces fameuses nanas super bien foutues et ben elles font plein de sport et mangent équilibré toujours un fruit en collation avant la séance de sport et de l'eau. Après les fêtes elles mettent aussi les bouchés double pour perdre les fameux kilos de Noël 

 

Bref ma devise maintenant c'est :

 

On a rien sans rien !

Cette silhouette on l'a eu car on a forcé notre corps à puiser dans nos réserves, on a maintenu ce poids en conso pour ne pas le reprendre ! En stab c'est pareil à mes yeux ne jamais perdre les fondamentaux de la conso 2!!!

 

Bonne continuation les filles !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 08:09

Forum Dukan : bonjour les filles je vois que l avis est presque unanime il faut faire attention c est vrai que je note encore tous les jours mon poids et sans etre

Bonjour les filles

Je vois que l'avis est presque unanime : il faut faire attention !

C'est vrai que je note encore tous les jours mon poids et sans être une obsession, ce régime reste une habitude, mais il faut bien cela si on veut ne pas reprendre les kilos durement perdus !

Si vous le souhaitez on peut continuer à en parler régulièrement car on est toutes sur le même bateau mais tout de même ==> Merci DUKAN car c'est le premier régime, et j'en ai fait quelques uns, où vraiment je suis satisfaite de mon poids.

Et du coup j'ai moins de douleurs d'arthrose, je suis moins essoufflée et plus libre de mes mouvements

Allez courage et à bientôt.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 08:53

Bonjour martmoun

 

Bien sur que l'on peut parler régulièrement, pas de problèmes, moi j'ai une hernie discale non opérable qui me faisait souffrir horriblement, et maintenant avec cette perte de poids, je ne ressent plus rien c'est génial, bon je suis certes assez maigre, mais je n'y peux rien je n'arrive pas à reprendre

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 11:00

Martmoun, heureuse de te retrouver ici, j'ai participé au forum des + de 55 ans ! Tu as raison pour tout, et c'est le premier régime qui fait qu'on a pas faim, ce qui est déjà beaucoup ! Juste que je trouve que mon esprit est perpétuellement obsédé par cette méthode, je pense sans arrêt à ce que j'ai mangé, ce que je vais manger, bref, la bouffe n'est pas sortie de ma tête. Mais le positif c'est qu'au moins je gère cette obsession !

Tu as raison également pour la santé, les kilos en moins agissent beaucoup sur la forme générale, et aussi sur tout ce qui est articulations, maux de dos... moi aussi j'ai des douleurs pénibles au dos, mais j'avoue que ça ne les a pas vraiment calmées... ça n'a rien à voir en fait, c'est une double scoliose ! Mais l'excès de poids n'arrangeant rien, ça ne peut qu'y faire du bien.

Lola059, tu dis être assez maigre, comment ça se fait ? Tu n'arrives pas à reprendre... mais pour beaucoup ça serait le rêve !

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 15:35

crapoune

 

Je suis 11 kilos sous mon objectif, mon problème est que j'ai perdu, perdu, perdu et que je n'arrive pas à reprendre, mon IMC est à 18

 

cricounet34

 

Bienvenu à toi, on accepte tout le monde

 

A très vite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 16:22

cricounet34, aucun problème bien au contraire ! Je n'ai jamais été coachée sur le site Dukan, j'ai simplement acheté le livre, je l'ai bien suivi je pense, et aussi et SURTOUT je me suis inscrite sur ce site qui est une mine d'or pour nous tous, c'est grâce à ce soutien jour après jour que j'ai réussi ce que j'ai réussi. Mais rien n'est gagné, surveillance, surveillance...

Donc bienvenue à toi, tu trouveras du soutien, et aussi plein de recettes concoctées par les astucieux et astucieuses de ce site. C'est trop génial, et j'en profite pour remercier tout le monde pour toutes les participations, et remercier les créatrices de ce modèle de site. C'est pour moi une référence permanente et un soutien de tous les jours.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 07:55

Bientôt 1 an de stabilisation et c'est vrai que je me sens toujours au régime mais avec au moins le bonheur de toujours manger à ma faim ,contrairement à d'autres régimes .

Je trouve sur ce site tellement d'idées de recettes nouvelles que nous nous régalons malgré tout .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 07:55

Bonjour à toutes et bienvenu à Cricoune34

Nous nous ferons un plaisir de te donner des conseils sur ce que nous avons vecu.J'aimerai bien comme Crapoune éviter cette "obsession "de la bouffe et pouvoir manger en toute liberté sans y penser toute la journée.A part ça, que du bonheur!

Je pense qu'au fil du temps, les habitudes vont se mettre en place et nous laisser en paix.Nous saurons quoi manger sans avoir peur de grossir......

bonne journéé

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 08:16

Bonjour les filles et l'homme

Avez vous regarder "Zita dans le rôle d'une obèse" sur la 6 ???

Curieux tout de même comme expérience, manger près de 6000 calories par jour pour voir ce que ça fait surtout pendant 1 mois

Elle aura ensuite à faire "Zita au régime" !!!

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 08:39

Bonjour à tous,

 

oui j'ai regardé l'emission, comme tu dis martmoun, très curieux, alors que tant de personnes revent de perdre du poids !!!!

 

J'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer comme émission, et plus les années passent plus ça devient débile

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.