Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai besoin d'être rassurée !

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 09:10

Bonjour à tous les Dukaniens (nes) ! J'ai commencé il y a 4 mois le 4 sept. 2010 avec une motivation et une rage incomparables. Mon leit MOtiv...mon frère qui venait de perdre 24 kgs en 5 mois. J'ai perdu 13.4 kgs, c'est bien je suis contente mais il me reste un bout de chemin encore pour arriver à 20 et depuis noël où je n'ai sincèrement pas trop gaffé et en tout cas corrigé par 2 j PP, plus rien, ou pratiquement. J'affiche tous les jours - 500 gr, + 500gr depuis plusieurs jours. Que faire ? 2 j PP d'affilé ? patienter est cruel. Je tiens bon mais j'ai besoin de vos avis et de votre soutien. Bisous. Une charentaise

Utilisateur36649

Posté le 08/01/2011 à 09:45

Salut Boune,

ne t'inquiète pas, c'est arrivé à d'autres, sur ce forum, j'ai lu un poste où quelqu'un disait avoir stagné pendant un mois et demi (pardon, je ne me souviens plus de qui c'est)...et il y en a d'autres.

Je comprends bien que cela soit frustrant, moi la première ça me démoraliserait...mais il faut continuer: c'est vrai qu'avec ce régime on perd super vite (super, super vite même) mais notre corps n'est pas une machine dans laquelle on rentre un programme et hop c'est parti...il arrive que parfois ça bloque...là ça fait 126 jours que tu perds...et bien ton corps, il boude: comme un enfant à qui t'aurais supprimé ses jouets...mais il va se calmer, les caprices ça passe et il n'y a pas de raison que ta perte de poids ne reprenne pas...ça a marché jusque là alors ça continuera à fonctionner

En bref: tiens le coup et essaie peut être de ne pas te torturer avec le pèse personne...attends un peu avant de te re-peser.

Bise et courage!

Une autre charentaise.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 10:00

Tiens bon !! je sors à peine d'une période de stagnation d'environ un mois, sans consommation de toléré, sans écart (sauf minime le jour de Noël), le corps fait de la résistance à certaines périodes, il ne veut rien lâcher... tu es peut-être à un poids que tu as fait longtemps ?

Surtout garde le cap et dis-toi que de toute façon ça va repartir dans le bon sens à un moment ou à un autre, si tu respectes les consignes, c'est OBLIGE !!

Pour ma part, j'ai eu trois "paliers" de stagnation depuis le début fin juillet...

Ne lâche rien ! Ton corps va céder et se délester des kilos ! Tu les auras ces kilos !!

COURAGE !!

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 10:18

ooo comme vous êtes gentille ! Merci pour vos encouragements. C'est vrai que c'est très frustrant. Quinze jours que ça ne bouge pratiquement pas...Je n'abandonne pas mais je suis découragée.

Avec vos petits encouragements, je suis "regonflée", enfin si on peut dire....Je vais boire plus, et arrêter les tolérés pendant 3 ou 4 jours, histoire de voir le résultat....Des régimes j'en ai fait 72 000 !!! Celui-là est le seul avec qui je me dis : j'ai les outils pour éviter la reprise. Avant Dukan, je savais qu'un régime était synonyme de reprise un jour ou l'autre. Les jeudi en PP, j'y crois dur comme fer. J'ai qq exemples autour de moi assez fantastiques...

Courage à vous également.

Je m'appelle Hélène et j'habite à la limite des 2 Charentes

Sankho

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 10:41

Coucou,

Je vois qu on a commencé à peu près en même temps et qu on a perdu le même poids!!!!

Pour ma part, depuis le début de mois de novembre je n'ai perdu que 2.5kg. Ma balance refuse de descendre en-dessous de 82. J'ai du mal à rester motivée même si le site m'aide beaucoup. Donc de gros écarts pdt les fêtes, tout reperdu en flèche jusqu'à 82.1 et maintenant +300g, -300g mais impossible de descendre alors je continue mais l'appel du chocolat se fait de + en + fort

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 10:48

bonjour Sankho,

 

Alors ce coup-ci, c'est moi qui vais t'encourager. Les écarts sont légitimes...à un moment donné ou à un autre, l'appel du sucre, du chocolat ou autre se fait entendre. Il existe des palliatifs, et pour ma part je me fais des recettes à base de chocolat Van Houtten, il en existe plein sur le site. Va voir. Bon, Ok c'est pas la panacée mais c'est mieux que rien, et j'avoue qu'il y en a même qui me contentent largement, telles que la bûche au chocolat DUkan...et puis j'en adapte certaines aussi. Je connais les + 300 gr et les - 300 gr....je suppose que c'est normal..Alors remontons nos manches et regardons devant nous en n'oubliant pas ce que nous venons de perdre. C'est quand même joli non ? on se sent mieux...alors on continue la tête haute. Pour ma part, j'ai décidé d'abandonner les tolérés pendant 3 ou 4 jours histoire de voir, si ça déclenche qq chose.

BOn courage à toi, bon courage à toutes celles qui ont pris un moment pour me répondre. ça marche....je reprends le moral...c'est magique Dukan !

Sankho

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 10:57

Merci Boune...

Je fais déjà pas mal de gâteaux ( dont celui de Navis) mais il faut avouer qu'aller taper ds la boite de chocolats c'est tellement plus pratique et rapide.... Mais bon je reste motivée quand même parce que je n'ai pas envie que quelqu'un appelle Greenpeace pour échouage de baleineau géant cet été quand je serai à la plage ....allez, je surveillerai ton parcours pour t'ecourager et ne pas perdre la .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.