Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Champagne-Ardenne

J'ai essayé le journée blanche et je me met à compter mes protéines journalières

Valou747

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 07:27

Bonjour à tous,

j'ai vu que beaucoup de personnes se posent des questions sur la journée blanche et son efficacité (elle consiste à ne manger que de la viande blanche pendant un jour, en écartant les tolérés). Après plus de 15 jours de stagnation et pas un écart je l'ai faite hier, et j'ai en effet cassé mon pallier, rien d'extraordinaire moins 400 grammes sur la balance ce matin. Reste à voir s'ils ne seront pas repris derrière ...

 

Perdant très lentement, j'ai découvert dans mes recherches qu'il faudrait ingérer autant de protéine que 1.2 a 1.5 grammes par kilos souhaités à la fin du régime. Souhaitant approcher les 58 kilos cela revient à manger entre 70 et 90 g de protéines par jour. Or avant j'en mangé presque le double. Certaines ont déjà essayer ? Comptez-vous les grammes de prot ingérer ? Et l'efficacité ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2014 à 08:43

Il est dit en effet qu'il faurait en prendre 1,5 x ton poids par jour! Après étant donné que le principe du régime Dukan est de pouvoir manger à volonté (et surtout tout ce qui riche en protéine) je ne vois pas l'intéret de compter cela. Surtout qu'au final tu as l'impression parfois de te frustrer toute seule car tu en auras manger "plus ou moins" selon cet écrit alors qu'au final, et je répète, c'est à volonté. Donc autant ne pas se prendre la tête!

Il y aura toujours des phases de stagnation, cela fait parti du régime. Il faut s'armer de patience et continuer sans relache =)

Bon courage pour la suite

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 09:54

Yoplette a très bien répondu, et j'aimerai juste ajouter que tu as un IMC dans la norme : il est donc normal que tu perde moins et moins vite que celles qui ont des dizaines de kilos en trop. Il te faudra plus de patience et de persévérance mais si tu t'en tien à la méthode, ça fonctionnera.

 

Bon courage à toi pour la suite.

abbastanza

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 10:07

En tout cas, je retiens l'astuce de la journée blanche. Merci pour ce tuyau.

Valou747

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 15:16

Oui je suis d’accord avec toi Yoplette2, compter en faisant Dukan ce n'est plus Dukan, mais depuis que je sais ça je mange à ma faim mais regarde quand même à la louche ce que j'ingère, d'autant plus que j'ai tendance à avoir un gros appétit.

Je me rend finalement compte que Dukan n'est pas tellement adapté pour celle qui s'attaquent à des petites pertes de poids.

 

 

Merci pour vos réponses, bon courage à toutes

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2014 à 16:57

oui le docteur le dit lui même sa méthode est adapté pour les grosse pertes de poids a partir de 15kg environ

bon courage pour la suite

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2014 à 20:55

Oui Valou, tu devraix peut etre essayer un autre régime pour le poids que tu as à perdre. Les repas Gerlinéa marchent très bien je trouve et puis au moins, tu peux manger du sucrée (barre au choco presque à chaque repas), en moyenne 3kg/semaine mais c'est du très court terme. 1 à 2 semaines maximum, c'est justement pour des petites pertes de poids!

Valou747

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 09:18

Ah oui, je ne pensais pas que ça marchait si bien que ça, je garde en mémoire. Je continue malgré tt Dukan, j'aime aller au bout des choses, je ferais les deux dernières phases j'ai qd mm atteint la moitié de mon objectif pr l'instant   merci pour tes conseils

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 09/06/2014 à 10:49

Bonjour,

 

Pierre Dukan déconseille fortement la journée blanche 

http://www.proteinaute.com/la_journee_blanche_dukan-11.html

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 12:43

Merci zaloo pour le rappel

DjibrilSax

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2022 à 17:20

Découvrez les meilleures boîtes à montres et coffrets sur le site https://portinot.com Des rangements de qualité pour vos montres automatiques !

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.