Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence aujourd'hui...et pour de bon -20 kgs en vue - Et si on fait la route ensemble ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bodygirl

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 11:30

Bonjour à toutes et à tous,

C'est décidé il faut vraiment que je reste sur ma décision de refaire une seconde vie ....

prise de poids en même pas 4 mois car j'ai arrêté de fumer, soucis de santé j'ai pris de la cortisone et j'en passe   

Alors 41 ans cette année, sportive de haut niveau en musculation, j'ai eu le malheurs d'avoir des soucis au genou et bim prise de poids...Bon ça c'est le passé on va de l'avant.

On ne perds pas de la meme façon à 40 ans qu'a 20 et je confirme...

Alors et si on faisait la route ensemble en se soutenant et se donner des conseils, recettes, et se suivre lors de notre nouvelle transformation   

Bon courage et je vous dit à très vite

Utilisateur144443

Posté le 03/04/2018 à 11:53

 

Bien venue parmi nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 13:18

Bonjour et bienvenue!

 

Tu vas voir grâce à dudu et à ce forum, les kilos s'envolent...

 

J'ai le même âge que toi et sûrement qu'on perd moins vite mais on a aussi peut être plus de détermination.

J'ai commencé mon régime depuis 2 semaines avec un objectif de perdre 17kg et j'ai perdu 5 kg déjà. Encore 12.

Je viens tous les jours sur le forum poster un petit message, ça me motive.

 

Bon courage à toi et à bientôt

 

armen2

Ce message a été supprimé par son auteur.

armen2

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur144052

Posté le 03/04/2018 à 15:59

Bonjour moi c'est Karine 41 ans et je peux vous dire que l'on ne perd pas de la même façon j'en suis la preuve, seulement 4,5kg en 2 mois, parfois c'est dur de garder le moral mais je persévère  

 

bon courage à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurinat

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 16:15

bonjour,moi c'est Laurianne j'ai 37 ans et je viens d'avoir mon 3 eme enfants jv déjà fait dukan il y a qq années et jv perdu 36 kg en 3 mois g tout arête du jour o lendemain ,la chose a ne surtout pas faire g tout repris et même bcp plus ,je suis décidée a me reprendre ,cela ne sera pas facile certes ,si cela est possible j'aimerais bien vous rejoindre merci

bon courage à tous

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 07:23

Bonjour à toutes,

Je recommence dukan pour la nième fois bien décidé à tenir bon. Mon mari vient de perdre 20 kg avec un regime hypocalorique donné par son medecin que je suis incapable de suivre.

Il lui en reste autant à perdre. Donc cette fois ci c'est un challenge . J’aime bien les défis.

Pour la petite présentation, 47 ans, maman de deux enfants et 30 35kg à perdre. Suite à ma derniere grossesse, j’ai pris du poids que je n’ai pas perdu. Des tendinites chroniques des tendons d’achille n’ont pas arrangé les choses puisque j'étais limitée pour faire du sport.

Si tu es d’accord bodygirls, je me joint à vous.

Utilisateur144052

Posté le 04/04/2018 à 08:13

Coucou les filles comment ça va aujourd’hui ?

Moi je suis en PP Ajd je fais l'alternance 2PP / 2PL, je perd difficilement mais je m'accroche  

 

bon courage pour cette journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144443

Posté le 04/04/2018 à 08:43

je vois qui à pas mal de nouvelles, c'est Top ! Bienvenue à toutes

 

Moi c'était ma première journée PP hier - 400gr sur une prévision de 1 Kilos 100 sur 3 Jours PP, plus que 700 gr ses deux prochains jours et mon 1ER Objectif sera atteint !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 08:56

Bonjour les filles!

 

Sympa de voir la motivation de tout le monde c'est super encourageant.

Aujourd'hui pour moi c'est PL. j'alterne1/1.

Je me suis fait des muffins au thon pour midi avec des crudités et un flan au oeufs.

Je n'arrive jamais à manger le matin alors je me prévois un thé et une petite collation pour 10h en général.

 

Nous sommes à peu près toutes dans la même tranche d'âge.

Pas de sport pour moi. Je marche pas mal au boulot, mais avec mes horaires pas possible de trouver du temps le soir.

Je consacre mes soirées à ma famille.

 

C'est mon premier Dukan. Et pour le moment je trouve que ce n'est pas trop compliqué à suivre.

Et avec les beaux jours, nous allons pouvoir nous faire plaisir avec les salades, barbecues et planchas...

 

Bon courage à toutes!!!

Utilisateur144052

Posté le 04/04/2018 à 09:01

Antadys tu prévois quoi en général comme collation à 10h ?

 

Moi le sport c'est pareil, je n'ai pas de voiture donc beaucoup de marche et bus, sinon je vais à la gym mais c'est qu"une fois par semaine pendant 1h  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 09:05

Karine, en général des laitages, ou du carré frais et du pain dudu, des bâtons de surimi ou du jambon, ça dépend des jours.

Je n'ai pas de problème à manger salé par contre.

Utilisateur144052

Posté le 04/04/2018 à 09:11

Ah ok c'est ce que je me demandais, du coup ton son quotidien t'en fais du pain ? moi j'ai du mal, je mange le matin du coup je me fais une galette ou un porridge.  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 09:16

Pour le son ça dépend des jours, je le prend parfois dans du fromage blanc ou sinon j'adore en pain avec du tzatziki... j'ai pas encore testé beaucoup de recettes.

Utilisateur144052

Posté le 04/04/2018 à 09:49

Ah oui ok, en plus c'est ton premier dukan, faut que tu reperd des recettes et encore faut il qu'elle soient bonnes   parce que y'en a bof bof

T'a une belle perte en tout cas bravo  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hamuri

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 10:06

Bonjour tout le monde, je me lance aussi avec vous  J'ai commencé ce matin, c'est la 1ère fois pour moi Dukan !  

Hamuri

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 10:51

Perso, j'ai trouvé ma 1ère journée un peu difficile. Il faut que je trouve des recettes sympas pour tenir. J'ai essayé la recette du pancake de Dukan, c'était plutôt sympa...mais j'ai peur d'en abuser, je n'ai pas l'habitude de manger du son d'avoine. Demain je dois manger au restaurant, il faut que je trouve des parades mais ça va venir

 Smiley Au secours

Utilisateur144052

Posté le 04/04/2018 à 11:21

Bienvenue Hamuri, si tes pancakes son avec le son d'avoine et qu'il n'y a pas de tolérés fonce si tu aime !!!

 

Bon courage pour ton resto , pas facile, moi j'ai succombé à une invit raclette il y a 10jours  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

creo974

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 11:36

Salut à toute je vous rejoins pour la phase d'attaque j'ai besoin de soutien et de motivation. Je ressens une grande frustration aussi concernant mon poids, mais d'abord pour me présenter j'ai 38 ans, 2 enfants, et je retente l'aventure dukan pour atteindre les 65-60kg, j'ai grossis essentiellement pendant mes grossesses surtout la première j'ai pris 36kg (en 99).

 

Selon le site je dois faire 6 jours d'attaque, je recherchais une solution sur google contre la rétention d'eau et à force de lire que manger plus de protéine aide, je me suis dis pourquoi ne pas retenter dukan ? Donc me voilà, depuis 2016 je n'arrive plus à perdre, je fais du sport, je mange à peu près équilibré sans excés, mais ce qui me bloque c'est la rétention d'eau et la graisse, j'en ai trop, je déteste mes bras et mes cuisses. Au passage si vous connaissez quelque chose de radicale qui peut m'aider à éliminer l'eau et la graisse je suis preneuse, en ce moment je test drainaflore, des gélules de queue de cerise et le bop mais bof bof. 

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 13:11

Bonjour Hamuri et Creo,

 

Hamuri pour ce qui est du restaurant, c'est compliqué, surtout en phase d'attaque. Mis à part une viande grillée, du poisson ou des oeufs, tu n'as pas vraiment d'alternative.

C'est vrai que le programme dukan est exigeant mais c'est aussi pour cela que tu perds vite.

En pL c'est un peu plus simple, tu peux manger des salades ou même aller au Japonais. Je ne suis pas fan des buffets mais c'est une bonne solution pour se faire plaisir j'y prend du poisson et des crudités et ni vu ni connu pas d'écart.

 

Pour ce qui est de la rétention d'eau, je ne peux pas dire.

J'aimerais aussi beaucoup perdre du bas.

 

Je ne sais pas si vous l'avez fait mais pensez à prendre vos mensurations, c'est encourageant. des fois la balance ne descend pas mais les cm s'envolent.

En 2 semaines j'ai perdu 15cm sur le corps. Et je le ressens énormément.

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 13:50

C’est mort pour le sport pour moi. La semaine dernière, je me suis remise tranquillement au footing. Mais j’ai commencé à avoir une pointe dans la cuisse. Je pensais que mes muscles se révolté. Mais coome la douleur ne passait pas, je suis allée chez mon médecin. Resultat, tendinite du tendon du mucle fessier. J’en ai pour 2 mois au moins.

Donc ma perte de poids sera exclesivement basée sur le regime.

 

Creo, je n’ai pas de solution contre la rétention d'eau. Pour l’alternace, se sera 3pp 3 pl cette semaine puis 4pp 3 pl pour etre en pl lorsque mon mari mange à la maison le midi.

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 20:24

Cette première journée de reprise c'est bien passée.

Bonne soirée

A demain

Hamuri

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 23:47

Merci Karine54600 et Antadys pour votre retour.

Finalement j'ai décliné ce matin l'invitation pour le restaurant de ce midi, je n'ai pas envie de me mettre des bâtons dans les roues d'entrée de jeu. Antadys, j'ai suivi ton conseil, j'ai pris mes mensurations ce matin... au secour, c'est pas du joli Smiley Au secours ça va me motiver encore plus à garder le bon cap !

 

Je ne me suis même pas présentée !! J'ai 42 ans, 1 garçon de 11 ans, je vis en Nouvelle-Calédonie. J'ai accumulé progressivement mes kilos superflus. Le déclic...je viens de calculer mon IMC et résultat > SURPOIDS... Il faut que je me ressaisisse !

Le fait de venir ici avec vous va beaucoup m'aider. Merci pour ça... Je ferais de mon mieux pour vous booster aussi  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.