Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je débute le sport : conseils svp

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2013 à 16:51

hello les proteinautes.

J'ai repris le régime dukan pour la 2 ème fois le 04 octobre.

j'essaie de me mettre au sport, plus précisément à la course à pied : mais voila, je ne suis absolument pas sportive et je n'arrive pas à courir plus de 10 minutes.

 

avez vous des conseils à ce sujet ....? y a t il des sportives novices comme moi ???

trouvez vous que c 'est une bonne chose de commencer le sport maintenant ? ou je devrais attendre de perdre encore un peu avant de m'y mettre. Car j'ai peur de prendre en "masse" et je ne veux absolument pas ressembler à Hulk ! lol

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2013 à 17:29

Non non tkt, avant de te transformer en Hulk, faut quand même y aller pendant un bon bout de temps ^^

 

En fait tout dépend de ce que tu as fait comme sport avant. Si c'est vraiment la toute première fois, il y a des chances pour que tes muscles ne soient pas assez entraînés. Et d'ailleurs le fait que tu ne puisses pas aller au delà de 10 mn le confirme. Le mieux serait que tu débutes par un sport un peu moins "violent" pour ton corps, comme la natation, le vélo ou en cas de mauvais temps, le fitness. Voici un très bon site où on explique tout concernant le sport, comment s'affiner sans muscler à outrance etc... j'aime beaucoup ce site c'est très complet et donne de bonnes astuces, sans pour autant essayer de te vendre un truc

 

http://entrainement-sportif.fr/

 

Personnellement je me suis procurée un jeu wii, Exerbeat, qui permet de profiter d'un super entrainement fitness chez soi. Je ne m'en lasse pas et j'en fais chaque jour au moins une heure (week end compris), et pourtant j'ai deux enfants de 9 et 7 ans, c'est juste une question d'organisation et de volonté. Et surtout, c'est très efficace! Plus tard je compte me procurer de petites altères, car moi au contraire j'aimerais avoir une silhouette un peu musclée, tout en restant féminine.

 

Bon courage à toi

bodygirl

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2013 à 18:25

Tu peux faire de la corde a sauté si tu veux...15mns equivaut a 1h de jogging...je fais a peu pres 10h de sport par semaine...musculation surtout tout en restant feminine.

Si tu veux des condeils pas de soucis, ma derniere competition date de lannee derniere, malheureusement ayant eu un tratement cortisone et consors g repris du poids...mais je reste musclé.

Je ne suis pas prof ni pro, juste passionné avec 18 ans de sport en salle

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2013 à 21:05

coucou les filles, merci pour vos réponses.

je vais actuellement courir 10 min 3 fois par semaine, et je fais des exercices d'abdos chaque jour.

 

je pense investir également dans une wii, comme toi mamanbisous, c'est vrai que ce pratique me plait beaucoup. faire du sport chez soi, si c'est pas top ca 

 

@bodygirl, j'ai lu que la corde à sauter muscler fortement les mollets ; est ce vrai ? Car mes mollets sont déja gros je n'ai absolument pas envie de les muscler plus.

 

bisous les filles

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2013 à 21:49

Tu m'étonnes, parfois je n'ai pas le temps la journée (comme aujourd'hui où, obligée de renoncer à ma séance du matin, j'ai du attendre 20h45 pour pouvoir profiter de la télé (oui chez nous on en a qu'une Smiley bonheur) et du coup, j'ai pu faire une séance d'une demi heure Yoga/pilates. Certes c'est plus calme qu'une heure d'aérobic/danse latine, mais faut aussi penser qu'après je dois aller dormir XD . Donc ce qui est pratique c'est de pouvoir pratiquer des exercices qui font travailler tout le corps par tous les temps et à toute heure. Certes pour les puristes cela ne remplacera pas la CAP ou le vélo, mais rien n'empêche de coupler toutes ces pratiques. Un petit conseil si tu achètes ce type de "jeu", achète aussi un tapis de sol car certains exercices sont au sol. Prépare toi à boire juste à côté, et y a plus qu'à !

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2013 à 22:17

oui c'est sur que ca doit etre agréable de faire ton petit sport devant la télé, quand il pleut dehors 

 

je pense que je vais aller en acheter une cette semaine. As tu également la wii fit ?

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 17:36

la balance board tu veux dire? Oui je l'ai acheté aussi, elle a remplacé ma vieille balance mécanique (qui me mentait depuis trop longtemps ! au moins 3 kg de moins qu'une balance classique !) . Le jeu wii fit s'utilise avec cette balance board. Je l'ai utilisé un peu avant d'avoir mon nouveau jeu, mais depuis que j'utilise "Exerbeat", je ne me sers de la balance que pour me peser. Je peux ainsi suivre ma courbe de poids sur la wii, mais je peux tout aussi bien le faire ici. A toi de voir ce que tu souhaites engager comme dépense, la Balance coute assez cher, plus qu'un jeu de coaching ^^

GAOU

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 20:43

Salut les filles!!

 

Depuis que j'ai débuté dudu je ne jure que par le sport alors qu'avant ça n'etait pas du tout mon truc!

 

Tout comme toi mamanbisous je me suis renseignée sur le site http://entrainement-sportif.fr/ où l'on trouve des articles très intéressants.

Par exemple j'avais une corde à sauter dont je ne me servais jamais et j'ai appris sur ce site que pour raffermir les cuisses, lutter contre la cellulite et avoir un ventre plat tu peux faire : 5min de corde+30 squat+ 30s de repos pendant 30 min 3 fois par semaine.

 

Pour le jogging comme toi je ne tenais pas beaucoup au début, ce que je fais c'est que j'ai mon circuit habituel que je rallonge qd je me sens prete et une ligne d'arrivée précise pour ne pas lacher avant. Et je marche pendant 30 min aps pour rentrer chez moi. En deux mois je vois deja mon souffle et ma foulée s'améliorer, je prends meme du plaisir a y aller!! Sauf que mtn ac la pluie c'est pas easy donc je vien d'investir dans un step et hop 40 min par jour dvt une serie!

 

Sinon sur la xbox kinect il y a pas de jeux aussi en ce moment je suis a fond dans la zumba et ca fait un bien fou 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.