Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je quitte le bateau et je plonge en CONSO !! HELP SVP ;-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2013 à 20:53

Eh bien voilà, demain, 01er Juin 2013, j'entame ma conso 1 pour 105jours, soit jusqu'au 13/09 prochain (puis ma conso 2 du 14/09 au 27/12).

Mon objectif réel était 58kg, ce que j'ai atteint puisque je suis actuellement à 57kg500, sachant que mon juste poids Dukan avait été calculé à 59kg400.

Le fait est que j'aurai aimé atteindre 56kg voire même 55kg avant d'entamer ma conso, afin de me laisser une marge car j'ai un peu peur de reprendre du poids en conso... mais depuis 3semaines je stagne et mon poids ne bouge plus... Je pense donc être arrivée au maximum de ma perte, et je pense qu'il faut aussi savoir se satisfaire de ce que l'on a à un moment donné...

De plus, ça devient dur de tenir la croisière ces derniers temps, du fait que je ne bouge plus niveau poids; je préfère donc entamer ma conso maintenant, que d'en vouloir plus, de ne pas y arriver, et de finir par baisser les bras...

 

Alors... Me voilà en conso à partir de demain.

Je pense organiser mes repas selon le planning suivant:

- lundi: PL

- mardi: FECULENT

- mercredi: PL

- jeudi: PP

- vendredi: PL

- samedi: PL ou GALA

- dimanche: PL ou GALA (si non fait le samedi)

 

Qu'est-ce-que vous en pensez les filles?

Et vous, les filles qui êtes en conso ou en stab, quels conseils pouvez-vous me donner pour bien entamer ma conso, et surtout pour arrêter de stresser??

Car oui, la conso me fait vraiment peur...

 

Merci à toutes de votre aide...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2013 à 21:14

Kikou ma meyou !! ca vas lfair t inkiete pas ;+)) par contre dans tes pl tu dois incorporer un fruit non ? car tu l a pas marquer .. ;+) sinon jtrouve il est top ton planning ;+)))

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2013 à 21:46

Hello Meyou!

Tu verras tu seras vite rassurée.

Ton planning est bien.

Je ne sais pas si tu prévois de te peser tous les jours.

Si c'est le cas tu verras des yoyo avec les jours de gala surtout.

Mais tu verras surtout que tout ce régule bien autour du PP.

En fait tu vas apprendre à faire confiance à ton corps quand tu verras qu'en suivant la méthode tout se passe bien.

Tu vas pouvoir profiter des plaisirs de la conso : pain, fromage et fruit.

On réapprend à les apprécier à leur juste valeur après la longue croisière!

Bienvenue en conso alors!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2013 à 21:56

Hello Meyou félicitations!

Bon un conseil tu as établi un programme c'est bon essais de t'y tenir. ..Pour ne pas risquer de te tromper dans tes jours. .Pour le gala suit bien la prescription du doc. .C'est très encadré. .Peses bien aussi ton pain fromage et feculents (cuits ).

Pour tes pesees. .En ce qui me concerne je me suis pesée chaque jours les premiers temps pour voir comment mon poids evoluait et ça yoyotte bien entre les jours feculents et le gala. .Mais tu verras que ça se stabilse autour des pp et pl donc pas d'affolement si tu reprends. .Après mon premier feculent j'ai du prendre 600g. .Si mes souvenirs sont bons. .Et puis ça redescend. .Ensuite quand j'ai compris je ne me suis pesée qu'une fois par semaine apres le Pp donc le vendredi. .Garde toi toujours le même jour de la semaine. .

Voilà alors bonne conso!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2013 à 21:57

Ah oui ton jour Pp est sans toléré comme en attaque.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2013 à 22:16

Merci pour vos encouragements et pour vos conseils les filles!

 

Eh bien, je suis encore un peu perdue, j'envisageais de ne me peser (enfin d'essayer) qu'une fois par semaine, mais à vous lire, je pense qu'il serait plus rassurant de me peser quotidiennement pendant quelques temps, comme tu dis Rapt, pour que je vois un peu l'évolution, et la manière dont tout se régule...

Ah!! le PP redevient un "sans toléré"!! Tu fais bien de me le dire, je ne le savais pas, merci beaucoup Rapt!

 

Oh oui, Urumi, c'est clair que je vais les apprécier ce pain, ce fromage et ce fruit!! J'ai hâte!!

 

Oui, Rapt, je vais essayer de bien respecter mon planning, car j'ai peur de me perdre sinon... J'ai besoin de me sentir "encâdrée" pour tenir, je me connaîs, je suis comme ça; donc ça aura un côté "rassurant" disons...

 

C'est bien 3càs de son d'avoine hein en conso? Et le son de blé, toujours càs ou ça augmente?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2013 à 22:23

3cas de son d'avoine son de blé une cas (facultatif)

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2013 à 22:49

Ok, merci beaucoup Rapt

 

Je pense que j'aurai pas mal de questions au fur-et-à-mesure... Pour ne pas faire d'erreurs ou de faux-pas...

Je viendrai t'embêter, vous embêter souvent

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2013 à 23:04

Pas de soucis nous sommes toutes là pour ça. .Tu aides aussi toi et tu es de bon conseil

En cas de soucis n'hesite pas )

Salander

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 09:20

Bonjour les filles.

Bonjour Meyou.

 

Il me manque plus qu'1 kg pour commencer moi aussi la conso et j'ai aussi un peu l'angoisse de reprendre du poids donc, je me suis abonnée a ton sujet et je vais suivre ton exemple de planning de la semaine qui me parait Super et profiter pars la même occasion des conseils très instructifs de toutes celles qui on déjà plus d'expérience.

 

Bon courage pour ta Conso et bravo d'être arrivée déjà jusqu'ici.

Bise et j'espère très bientôt me rejoindre a toi pour une conso réussite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 12:30

Coucou Meyou !!

 

Je te souhaite bonne route en conso !

 

Félicitations pour ton parcours exemplaire 

 

Bravo

Korogu

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 12:51

Salut !

 

Moi aussi j'attaque ma consolidation ce 1er juin. Après tous ces efforts, c'est bizarre de se dire qu'on va plus perdre de poids... Ca fait 2 semaines que je tourne autour de 66 Kg, aujourd'hui c'est décidé je m'y mets !

 

J'ai craqué sur mes oeufs de pâques hier ahahah... Aujourd'hui je commence avec ma pomme et ma tranche de pain, je me peserai surement toutes les semaines, j'ai peur peur peur peur de reprendre. Je commence mes examens lundis en plus aha  !

 

Bon courage à toiii !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 13:09

Allez courage korogu. .En conso le poids monte et descend. ..C'est normal!

Bonne journée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 21:21

CC Meyou !!!

 

Bonne conso,

Tu as fait le bon choix

 

St attention, si ton poids n'est pas celui qui a choisi de stabiliser tu risque d'augmenter à 58-59 kg, Pa s d'affolement hein!!

Parfois, le corps a décidé de faire un autre poids que celui qu'on veut !!!!

parfos c'ets le contraire, tu perds encore un peu surtt en conso 1 et puis augmente un peu en conso 2 pr se stabilier !!!

 

c bien 3 tolérés par jour

40 gr de fromage non allégé

50gr de pain complet

sauf jeudi PP sans toléré

 

RESPECTE la conso mm si ton poids augmente !! et pas de PP a gogo etc si jamais ton gala déborde !!

Bonne continuation !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

simo21

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 09:13

Bonjour Meyou,

 

N'aie pas peur de CONSO. Ton poids se stabilisera tout seul autour de ton poids idéal. Moi j'avais comme objectif 63, j'ai entrée en CONSO a 63.5 et après 3 semaine de conso mon poids varie au tour de 63 (entre 62.6 et 63).

Je me pesse chaque jour parce que ça me rassure.

 

Ton planning est bien et si tu rajoute le sport aussi tout va être nickel.

 

Je te souhaite bonne route en conso !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2013 à 09:38

Un p'tit coucou à tout le monde...

 

Merci pour tous vos messages d'encouragement qui me font chaud au coeur...

 

Vous aurez peut-être remarqué que je ne suis pas venue depuis vendredi soir...

Tout simplement parce-que j'ai carrément merdé depuis samedi matin... Et là, je n'arrive plus à me reprendre...

A 57kg500 vendredi, j'en suis aujourd'hui à 61kg700, juste avant de m'ingurgiter plus de 4000calories en moins d'une demie heure...

Je le savais que je n'étais pas prête psychologiquement pour cette fameuse conso.

Mais qu'est-ce-que je vais faire???

Je suis perdue, et j'ai peur de repartir dans mon cercle infernal d'hyperphagie...

Eh oui, lors de mon dernier Dudu, j'ai repris tout mon poids en moins de quinze jours, à coup de crises d'hyperphagie, et je rejoue la même chose...

Je me sentais plus forte, et je ne serai qu'une vraie faible en fait??

Je sais que pour aujourd'hui, c'est foutu. Je ne peux pas me contrôler là.

J'espère réussir à me reprendre demain... Mais je ne sais pas si je vais y arriver.

Voilà, j'ai tout anéanti sur trois jours...

Je me croyais forte, je pensais m'en être enfin sortie, j'étais tous les jours sur le forum à remotiver celles qui rencontraient des difficultés, et là, c'est moi qui part en vrille...

Je ne sais pas quoi vous dire... Si ce n'est que je suis désolée et que j'ai honte...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 10:21

Rhoooo Meyou. ..! Tu vas pas nous faire une deprime! !

Bah oui tu as merdé. Nous ne sommes pas des surhommes (on ne dit pas surfemmes. .Pourquoi? ? Parce que les femmes sont super. .mdr! )

Donc courage et repars du bon pied. .reduit ton prochain gala et ça va rentrer dans l'ordre. .Là tu t'es pesée après une orgie. .Normal que ta balance voit rouge. .Retourne à la conso fait toi un litre de thé vert bien frappé ça va te faire glisser tout ça. Et pese toi dans une semaine. .Allez plus de craquage! Biz 

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 11:25

ben nonnnnnnn ma meyou !!!! allez allez on lache rien surtt hein ? !! allez continu ta conso tranquil et reduis tes galas ;=) essaye de reequilibrer tes repas ;=) 200 grs de feculents dans ta semaine c est tt ton fruit par jour ça va aller ;=) !! et si l envie de craquer reviens tu te connecte ok ??? !!!! sinon viens me retrouver !!!je t envoi mes mails en mp ;=) je suis la !!! et surtt ne craque pas !!!!!

 

un gros bibi au passage

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2013 à 09:33

Coucou les filles...

 

Merci pour votre aide et vos conseils...

Bon, ben pas fière de moi... J'ai continué mes crises toute la journée d'hier, sans parvenir à me contrôler...

Très mal toute la nuit, car "remplie" à ras-bord, envie de vomir sans y arriver biensûr...

J'ai trop honte de ce que j'ai fait depuis trois jours et je ne sais pas si je vais réussir à me "relever" de ça...

Je ne veux pas lâcher, mais j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard...

Forcément je me suis pesée ce matin... Je ne suis pas là pour mentir ou tricher, alors je vais être honnête sur ma courbe...

62kg300 sur la balance.

Je veux reprendre aujourd'hui. Je vais essayer en tout cas, mais ma motivation n'est plus la même, je le sais bien...

Je ne me sens pas capable du tout de poursuivre en conso, j'ai donc décidé de reprendre ma croisière, je vais peut-être me lancer dans une alternance 5PP/5PL pour commencer par des PP aujourd'hui et me "décrâsser" de toute cette bouffe avalée...

Je ne sais pas non plus si je tiendrai 5PP d'affilée, mais là, étant assez perdue et ne sachant plus trop ce que je veux ou ce qui serait le mieux pour moi, on va tenter ça et puis on verra...

Je me donne 1 mois pour reperdre ces 4kg300 repris sur 3jours... Pfffff... J'ai trop honte.

Est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse une riposte graduée même plutôt? Vu que j'ai quand même repris 5kg...

Là, j'avoue que je ne sais plus...

Si je parviens à retrouver mes 57kg500 en un mois, je passerai en conso le 01er juillet. Mais j'ai du chemin à parcourir d'ici là.

J'espère vous lire ce soir, j'ai besoin, encore, de votre aide et de vos conseils...

 

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 09:46

salut meyou ... ma belle pour moi reprendre une croisiere ok mais pas 5/5!!! 3/3 ou 1/1 !!!! apres c est toi ki vois ... reprendre une croisisere n evitera pas la conso a la fin de cette re-croisisere ;=) il faut y penser ma meyou ! a ta place j aurrais repris ma conso ! mais peut etre que c est cette conso qui te fait flipper ! alors repasse en croisiere 3/3 ;=) comme moi hihi ;=)

 

bon ma meyou faut se reprendre maintenant 5 kilos ce st pas dramatique plus serait embettant jte le cache pas !!! on est la !!! t es pas tte seule et tu vas surmonter ça !!! aller meyou allez meyou !!!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2013 à 09:52

Merci ma Chaton, t'es adorable

 

Ben oui, la conso me fait vraiment peur, je savais que je n'étais pas prête...

Ca m'avait déjà fait défaut lors de mon premier Dudu...

Mais je sais bien qu'il faudra que j'y passe à un moment donné... Seulement y rester après ce week-end de "crises" et après avoir repris 5kg, je ne m'en sens pas capable; je culpabilise trop, il faut que je retrouve d'abord mes 57kg500 pour être plus sereine...

J'aurai l'impression d'avoir tout foutu en l'air si je ne retrouve pas ce poids, et de "ne pas être capable"...

Et puis en restant en conso, je ne reperdrai pas ces 5kg et pour moi ce serait un réel échec...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 09:58

jcomprends meyou ... jt avopue ça me fais flipper tt ça ... j espere que tu vas vite remonter la pente en croisisere ;=) j aime pas te savoir comme ça :=((( courage ma meyou tu vas vite retrouver tes 58 kilos ;=)j en suis sur !!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2013 à 19:54

Coucou les filles

 

Bon, ben redémarrage en PP aujourd'hui, ça a été, j'essaie de me remotiver doucement...

J'espère réussir à reperdre ces 5kg repris si rapidement...

On verra bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coxinet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 22:08

meyou ,, je suis émue par tes messages car il y a beaucoup de tristesse et de peur ... ne perd pas pied surtout , tu as déjà accompli un très long et beau chemin . garde confiance en toi. je sais que ce n'est pas facile mais l'esprit est plus fort que tout .. tu y arrivera j'en suis sure. ....

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:56

Moi aussi j'étais parti en vrille en milieu de croisière et ce pendant 2-3 semaines, jusqu'à reprendre... 7,5 kg!

J'ai cru que c'était fichu pour moi et il m'a fallut beaucoup d'effort pour me remettre dans les rails.

Mais une fois réparti, j'ai tout reperdu en seulement 2 semaines, si, si!

Et j'ai continué à perdre... jusqu'au jour d'aujourd'hui où je m'apprête à bientôt passer en conso.

Donc surtout ne désespère pas Meyou!

La morale de cette histoire: ne jamais se décourager et si gros craquage il y a, réagir dès le lendemain.

Et quitte à craquer, le faire avec des tolérés pour limiter la casse et les risques de tout laisser tomber bêtement...

Ça serait tellement dommage... et dommageable!

Courage à toi! Pense au résultats et à ton bien être, ta séduction, etc., à vie 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.