Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recherche des copines de régime pour se motiver ensemble, papoter et partager nos repas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2021 à 11:33

Coucou moi c'est Nathalie 

 

J'ai fais le régime Dukan en 2013 (ça date c'est fou comme le temps passe vite !)

 

J'avais perdu 20 kg en plusieurs fois.

 

Aujourd'hui 9 ans plus tard j'ai tout repris avec en bonus 6 kg de plus... Entre les soucis et le laisser allé c'est la cata 

 

Aujourd'hui je n'ai plus les mêmes objectifs car je part d'un poids plus haut mais j' aimerai perdre au moins 15 kg dans un premier temps ça serait déjà super.

 

J'aimerais trouver ici quelques personnes vraiment motivées à ne rien lâcher ou l'on pourrait partager nos repas, pourquoi pas poster des photos de ce que l'on mange de temps en temps, partager nos réussite mais aussi se soutenir en cas de baisse de moral ou coup de mou

 

À vos messages et à bientôt on va y arriver  

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2021 à 11:58

Forum Dukan : allez les filles qui me rejoins dans cette nouvelle aventure danser

Allez les filles qui me rejoins dans cette nouvelle aventure ?  

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2021 à 12:06

Forum Dukan : je vais faire dans un premier temps faire une liste de courses de toutes les choses indispensables pour commencer cuisiner quand j avais fais dukan j

Je vais faire dans un premier temps faire une liste de courses de toutes les choses indispensables pour commencer 

 

Quand j'avais fais Dukan j'avais enregister une liste de recettes favorites avec lesquels j'étais sûre de me régaler du coup je pense commencer en repartant sur ça

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2021 à 12:51

Pas beaucoup de monde par ici  

Personnellement je préfère venir ici parce qu'il y a moins de monde que sur Facebook ou autres et ça nous permet de faire un petit groupe c'est plus sympa pour se suivre  

Aurel38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2021 à 22:38

Hello

Tu m'as invité je suis.

Pas souvent connectée donc pas certaine d'être de bons soutiens à voir.je fais mon menu sur tableur Excel tout en regardant quelques recettes sur le livre dukan.

Ce soir c'était escalopes de dinde fromage blanc aux herbes en papillotes. Super bon.

Hier on a tenté le rôti de veau pareil je valide.

C'est pas évident cette phase mais je me dis que j'y suis arrivée la première fois ça devrait le faire.

Allez courage les Wonder woman

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2021 à 04:00

Coucou!

oui il y a peu de monde sur ce forum, mais je suis là, je vais passer te soutenir!

moi aussi j'avais fait le régime en 2013   à l'époque il y avait beaucoup plus de messages! Je n'ai pas Facebook alors j'ultilise ce forum pour me motiver, comme un journal de bord.

 

je suis en phase 2. je pense que je vais y rester 3-4 mois. on verra. Pour le moment je ne mange pas énormément de légumes même les jours légumes, aujourd'hui juste concombre/tomate.

 

Qu'est ce qui te plait le plus dans le régime Dukan?

ta recette basique pour les jours PP?

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2021 à 04:02

Comment tu as fait pour remettre ta reglette à 0? la mienne est bloquée en 2013 hihi 3150jours de régime!  

GreenOra

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2021 à 12:03

Bonjour bonjour, je suis partante pour faire parti de l’aventure !

J’ai déjà fait dukan une première fois en mars dernier et j’ai perdu 12 kilos mais j’en ai repris 8 suite à des écarts liés à une période difficile.

Je stagne depuis 5 mois mais je suis décidée à reprendre dukan cette année et à perdre les 10 kilos qu’il me reste avant 2022.

Avez vous un Instagram pour qu’on puisse faire un groupe ?

Ca ne me dérange pas de rester sur le site mais je trouve que c’est plus facile d’accès !

Sylvie9015

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2021 à 00:19

Coucou ! Jai aussi déjà fait dukan et perdu presque 30 kilos il y a plus de 10 ans .... tout repris même plus... j'ai fais une sleeve en 2016 qui a été un echec a ce jour je repars de mon poids de départ ... jaimerai bien faire partie de votre petit groupe et pour ma part je trouve aussi que de faire un groupe ailleurs serai plus simple.. peu etre what app??

 

courage !!!   

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2021 à 10:50

Forum Dukan : coucou coucou greenora et sylvie9015 bienvenue theoph ce qui me plait dans ce regime c est que cette methode est bien cadree donc pas de place pour le

Coucou 

GreenOra et Sylvie9015 bienvenue  

 

Theoph ce qui me plaît dans ce régime c'est que cette méthode est bien cadrée donc pas de place pour les écarts et la rapidité de la perte de poids dès le début qui est rapide ce qui permet d'être motivée.

Pour remettre ma réglette à 0 j'ai effacer toutes le entrées de poids que j'avais faites en cliquant sur les petites croix rouge

Moi aussi j'aime bien utiliser ce site un peu comme un journal ou je peu entrer mes pesées et garder une trace pour plus tard

 

Je commence demain 5 jours de PP pour lancer la machine

 

J'ai préparer ma liste de courses dudu avec tous les ingrédients de base à avoir pour commencer j'y vais cet après-midi

 

Je vais aussi commander des bio flanc et quelques arômes sur le site la fée régime, et le chocolat en poudre dukan 1% sur la boutique en ligne pour pouvoir faire ma recette anti craquage de fondants au chocolat 

 

Je commence mardi pour pouvoir être en PL dimanche parce que je suis invitée chez ma sœur et ça sera plus facile à gérer.

Je vais amener mon plat et mon dessert dudu  

 

Et vous comment ce passe votre reprise ?

Bonne journée à toutes  

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2021 à 18:55

Merci Chounounaty pour ton invitation à me joindre à ce fil. Bravo à toi pour ta motivation. En effet quand on reprend tout, après avoir bien perdu, il faut admettre qu'on y est pour quelque chose et que ca n'est pas une fatalité. J'essaie pour ma part de faire ma consolidation très sérieusement. Je pourrais passer en stabilisation, mais j'ai le sentiment que je repartirai à la hausse, alors je temporise. Ce soir recette ultra simple, et bon marché. Je réchauffe un pot de ratatouille bio toute prête, je casse des oeufs dedans et je couvre avec un couvercle transparent. Dès que le blanc est pris je sers. Si le timing est bon, le blanc est pris et le jaune est encore liquide, c'est divin. Un vrai PL qu'on peut manger à volonté.

Bonne soirée, et à bientôt, Nick

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2021 à 21:24

je ne fais ni instagram ni what's app ni facebook ni média social mais je suis contente de poster ici.

merci Nick pour la recette! j'aime beaucoup la ratatouille! j'en fais souvent pour ma famille. On peut aussi y mettre un blanc de poulet ou un rôti de dinde.

 

Tu vas faire quoi comme plat et dessert pour emmener chez ta soeur?

Utilisateur136321

Posté le 07/09/2021 à 09:02

bonjour les Proteinautes!

Merci pour vos bonnes idées de ratatouille.

Courage   il faut tenir  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chounounaty

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2021 à 17:55

Forum Dukan : bonjour bonjour tous le monde coucou c est parti premiere journee de dudu pour moi aujourd hui ce matin j ai fais la galette et bu un cafe au lait ecr

Bonjour bonjour tous le monde  

C'est parti ! Première journée de dudu pour moi aujourd'hui

Ce matin j'ai fais la galette et bu un café au lait écrémé puis plus rien manger jusqu'à 16h30.

Je n'ai pas trop bien gérer ma journée car beaucoup de choses à faire

Évidemment j'avais très faim je me suis fait un steak avec 2 oeufs et un peu d'oignons

Je vais voir si je sais manger encore un petit truc ce soir

 

Nick peut-être devrais-tu essayer une ou deux semaines de stabilisation pour voir ce que cela donne ?

Quand j'ai vu ta recette ça m'a fait rire parce j'ai vu sur tf1 une recette de Laurent Mariotte qui était un peu dans le même esprit et je me suis dit tiens je pourrais l'adapter à dudu en mettant des légumes style ratatouille et un oeuf au dessus  

 

Theoph je ne sais pas trop encore j'hésite avec une bolognaise et nouilles de konjac ou cassolette aux fruits de mer

J'ai commandé le chocolat en poudre dukan j'aimerais bien le recevoir maximum samedi pour pouvoir me faire un petit dessert

Et pour l'apéritif je vais me préparer une mayo dudu et emporter des radis, carottes, concombres etc...

Ça va être dur dur mais je vais tenir en plus ce sera le retour des légumes après 5 jours de PP youpi 

 

Dukany oui motivée à fond  

Aurel38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2021 à 20:46

Bonjour

J'ai fini ma phase d'attaque un peu déçu j'ai perdu 1,5kg

Je débute ma phase croisière je ne mange pas grand chose aujourd'hui jambon épinard et un fruit et ce soir queue de langoustines yaourt. J'ai pas faim plus que ça.

Je ne sais plus si les fruits sont autorisés à ce stade mais 1 pêche ça me faisait envie.

Résultat j'ai repris je me pèse ce soir pour me motiver un peu plus et j'ai repris 600g  

On verra demain si c'est mieux. Je vais peut-être éliminer cette nuit.

Bon courage à toute

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2021 à 22:01

Coucou Aurel ne te décourage pas c'est déjà bien 1,5 kg

J'ai vu que dans ce régime il faut manger assez bien pour pouvoir atteindre un certain quota de protéines. Comme toi je n'ai pas assez manger aujourd'hui

Par contre les fruits quels qu'ils soit sont interdits pendant la phase de croisière à cause des glucides qu'ils contiennent

Pour la pesée je te conseille le matin plutôt que la fin de journée et pas tous les jours même si je sais que c'est trèèès tentant hihi

Courage on les auras ces kilos  

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2021 à 22:23

Aurel38. Ça semble cher payé 600gr pour la pêche mais c’est possible. Ça passe mieux si fruit mangé seul, loin de toute digestion de gras. Sinon, pic glycemique et stockage du gras. Mais c’est vrai que le fruit n’est qu’en conso.

Comme souligné par Chouchounaty il est pratique de se peser le matin à jeun, car comparable d’un jour à l’autre. Je sais pas pour vous mais j’ai vu que poids en journée était +1Kg du matin à jeun.

Ce soir double bol d’excellente pâtes d’épeautre complètes, avec sauce tomate maison (c’est un peu de la stabilisation ça). Je confesse, je préfère mes recettes préférées PL  

À bientôt. Nick

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2021 à 21:38

Forum Dukan : coucou dur dur pour moi aujourd hui le sucre m appelle pleurer ce matin juste un cafe ce midi une recette de paella trouvee ici photo de mon assiette

Coucou dur dur pour moi aujourd'hui le sucre m'appelle  

Ce matin juste un café ce midi une recette de paella trouvée ici (photo de mon assiette) mais je n'ai pas trop aimé peut-être parce que je n'ai pas mis de crevettes

Ce soir pas trop faim je me suis fais des biscuits et de la crème vanille comme j'avais envie de sucré et je me suis régalée ça a calmer mon envie de sucre.

J'ai trop hâte de retouver les légumes vivement dimanche !

Bonne soirée à tous  

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2021 à 21:49

Recette de la crème vanille mais il faut mettre 2gr d'agar-agar au lieu de 4

===> https://www.proteinaute.com/recette-creme-vanille-a-volonte-5787.html

Recette de la paella ===> https://www.proteinaute.com/recette-paella-de-konjac-au-saumon-et-graines-d(...)

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2021 à 21:52

Oups je me suis trompée voilà la recette de la paella

===> https://www.proteinaute.com/recette-paella-en-15-min-6572.html

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2021 à 21:59

Coucou tous le monde  

J'espère que le régime ce passe bien pour vous

Ce matin j'ai mangé une crème vanille qu'il me restait de la veille, ce midi j'ai fais des quiches sans pâte. Une au surimi, une au blanc de poulet fumé et une petite sans rien il m'en restait un peu. J'ai mangé celle au surimi et la petite l'autre sera pour demain.

Ce soir pour manger mes sons j'ai fais la galette dudu que j'ai tartiné d'un carré frais puis y ai déposé des tranches de saumon fumé. C'était trop bon.

Demain avant-dernier jour de PP j'ai hâte de passer en croisière et pouvoir manger enfin des légumes et avoir droit aux tolérés (avec modération)

Bonne soirée

Aurel38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2021 à 09:37

Hello

Je me suis reprise j'ai fait un repas hyper Light hier car pas faim même après le sport.

J'ai enfin réussi à boire 1,5L ce qui est un exploit pour moi.

Aujourd'hui repas PP et 20min de nage à midi.

Ce week-end va être hard car gros anniversaire de prévu. Ce n'est pas le mien mais celui de ma belle fille.

Donc entre alcool, chips, bbc et salade de pâtes ça va être tendu surtout que c'est à 5h de chez moi.

Donc je vais refaire un peu de PP pour réguler si trop d'écarts.

Ce matin la pesée était soft depuis le début je suis à -2,5Kg ça fait 12 jours Aujourd'hui.

Promis les filles j'arrête les fruits.  

Ce matin petit déjeuner thé + yaourt

Midi jambon poulet + surimi + viande des grisons et cake au thon recette dukan très bon d'ailleurs et yaourt 0% en dessert.

Ce soir on verra je réfléchis peut-être je vais refaire un cake ou dans le genre et l'emmener demain à l'anniversaire.

Bonne journée à toutes

Aurel38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2021 à 09:37

Hello

Je me suis reprise j'ai fait un repas hyper Light hier car pas faim même après le sport.

J'ai enfin réussi à boire 1,5L ce qui est un exploit pour moi.

Aujourd'hui repas PP et 20min de nage à midi.

Ce week-end va être hard car gros anniversaire de prévu. Ce n'est pas le mien mais celui de ma belle fille.

Donc entre alcool, chips, bbc et salade de pâtes ça va être tendu surtout que c'est à 5h de chez moi.

Donc je vais refaire un peu de PP pour réguler si trop d'écarts.

Ce matin la pesée était soft depuis le début je suis à -2,5Kg ça fait 12 jours Aujourd'hui.

Promis les filles j'arrête les fruits.  

Ce matin petit déjeuner thé + yaourt

Midi jambon poulet + surimi + viande des grisons et cake au thon recette dukan très bon d'ailleurs et yaourt 0% en dessert.

Ce soir on verra je réfléchis peut-être je vais refaire un cake ou dans le genre et l'emmener demain à l'anniversaire.

Bonne journée à toutes

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2021 à 09:31

Hello Bravo pour les progrès. Je retiens l’idée d’ajouter une tranche de saumon fumé sur galette + carré frais. J’ai repris 700 gr depuis hier mais j’ai super géré ma soirée hier. Resto face à mon beau-frère qui s’est quand même sifflé 2 bouteilles de vin   Moi qui suis abstinent depuis 6 ans je ne l’ai même pas envié. J’ai pris cevice de saumon PP parfait et steak avec fondue de poireaux PL parfait et pas de dessert.  

Chaque repas est un petit défi et une petite victoire. Savourons les. Bon dimanche. Nick

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.