Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

je recommence dukan avec l escalier nutritionnel aujourd hui ! 15 kilos a perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 05:32

bonjour, apres avoir perdu 32 kilos il y a 5 ans avec la methode classique , j en ai repris 20  ! ceci dit , apres avoir reussit a stabiliser mon poids , je reessaye avec la nouvelle methode , moins contraignante et plus adaptée a une vie de famille ! combien perdez vous en moyenne par semaine  ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 14/09/2015 à 06:58

Bon courage 

 

Je fais la méthode traditionnelle, j'ai besoin d’être strict, j'ai peur de déraper tous dimanches :-(

 

Bonne première journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 12:44

Coucou j'espère sue ta première journée se passe bien. J'ai un peu le même parcours que toi ,j'ai déjà fait du du traditionnel il y a 5 ans,perdu 10kg mais repris 12!! Du coup la je me retrouve comme toi a devoir perdre 15kg!! Moi j'ai commencé il y a une semaine l esczlier nutritionnel et j'ai déjà perdu 1,5kg! Mais je pense que ça c'était la première semaine !! C'est vrai que comme tu dit je trouve ça plus gerable avec une vie de famille mais également pour les fruits car sinon ça me manquerzit trop ! J espère que cette première semaine pour toi va être encourageante

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 13:02

merci pour vos messages, 1.5 kg la premiere semaine, c'est pas mal . j espere que je perdrais aussi vite . j avais commencer cette methode il y a un an , j avais perdu 3 kilos en 1 mois, puis j ai du laisser tomber . j ai rien repris depuis . faut que je m y remette serieusement . bon courage a vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ginko

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 18:13

Bonjour, amies proteinautes

Mon histoire est semblable à celle de beaucoup d'entre vous, et je redémarre également aujourd'hui.

Il y a 3 ans, j'ai suivi l'ancienne méthode et j'avais perdu 24 kg. Petit à petit, le laisser-aller m'a regagné et j'ai tout repris !

Aujourd'hui, 5 années plus tard, je suis au point de départ, au point d'un nouveau départ !

J'essaie la nouvelle méthode, mais je basculerai vers l'ancienne si, toutefois, les résultats escomptés n'étaient pas là...

Je ne suis pas très active sur les forums mais dans certains moments plus "bluzzeux", j'ai besoin de parler avec des personnes qui comprennent mon combat. Souhaitez moi bonne chance...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 21:39

bon, voila une premiere journée pp de passée ; demain des legumes ! je vais essayer de ne pas etre accro a la balance comme la premiere fois bon courage ginko , je sais comme c'est decevant de tout rependre vu les effort qu on a peut fournir pour perdre ces satanés kilos ! j etais descendu de 92 a 61 kilos , mais ma balance a bugué ... elle est rester coincé a 61 , j ai repris du poids sans m en apercevoir , elle affichait toujours 61! je sentais bien que j etait boudiné dans mes vetements .. il a fallu une pesée chez le medecin pour m apercevoir que j avais repris 7 kilos . ca a été le coup de massue . la deception et le decouragement , j avais repris 7 kilos en 6 mois , il ne m a fallu que 6 mois de plus pour reprendre les 13 autres ... mais la , la motivation est de retour , j ai un placard plein de fringues en 38 qui m attends, marre du 44 !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 15/09/2015 à 11:51

Bonjour,

 

Allez les nous allons y arriver 

 

Nous y sommes bien arrivées la première fois non ???

 

Moi j'étais passée du 56 au 42..... ben oui moins 65 kilos au total, alors je peux vous dire que j'ai des fringues d'avance.

 

Aujourd'hui je suis également en PL, Pavé de saumon au four, salade de tomates et yaourt 0%.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodiemainsant

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 17:48

Bonjour a toute!

Je viens de me réinscrire pour suivre mon deuxième régime! j'ai suivi la méthode classique Dukan il y a 4 ans après les 20 kg que j'ai pris pour ma première grossesse je pesait 69 kg. je voulait au moins perdre pour retrouver mes 69 kg ce que j'ai réussi à faire! et puis un an après je suis retombé enceinte et me voilà j'ai encore 12 kg a perdre. j'ai commencer Lundi 14 par escalier nutritionnel mais je pense que je vais reprendre le régime classique qui me correspond plus dans mon alimentation. et je souhaiterais partager mes expériences et recettes avec vous et inversement . Si cela vous dit

YOUNIK

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 20:33

bonjour .....je peux m'incruster ?

pareil mon deuxième dudu et en mode escalier (depuis 1 mois passé et j'aime bien cette méthode qui marche pour moi contrairement à bien d'autres et j'ai acheté le livre de l'escalier mais l'ai plus feuilleté que lu pour l'instant - le but de ce régime (en plus de la santé bien sûr) c'est pour une fois de ne pas racheter des fringues parce que je rentre plus dedans mais de remettre celles de la saison passée (je suis passée en 4 ans du 38 à l'aise au 46 bien serré

voilà ....bon régime vous toutes

Utilisateur72203

Posté le 21/09/2015 à 01:00

je commence l'escalier nutritionnel lundi.

C'est la deuxième fois que je fais dudu mais je préfère commencer l'escalier nutritionnel moins de privation.

J'ai eu une perte de 10kg la 1ere fois maintenant j'en ai 15 à perdre problème de ménopause aussi ....

Donc je me joins à vous.

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

YOUNIK

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 07:56

c'est vrai que la ménopause c'est pas un cadeau (moi aussi j'y suis) mais avec dudu on peut au moins gérer son poids et aussi sa forme ce qui fait du bien au moral

bonne journée à toutes

Utilisateur73801

Posté le 21/09/2015 à 10:41

Bonjour, et bonne journée du lundi @+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yoyo56600

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 19:26

salut , j ai changer de pseudo pour commence avec une autre reglette , mais je suis argwen56 .. younik, on discute deja ensemble sur mon autre poste ... moi aussi je suis en debut de menopause, j ai que 44 ans , mais j ai droit a la prise de poids , au bouffer de chaleur et au bidon qui gonfle ! pour celle qui souffre de bouffée de chaleur , j ai decouvert des gellules de plantes qui sont vraiment efficace ... enfin si ca vous interresse  

Utilisateur73801

Posté le 25/09/2015 à 08:06

Bonjour les filles,

 

Ben oui que ça nous intéresse 

 

Aujourd'hui vendredi dernier jour de boulot de la semaine pour moi, ouf.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

YOUNIK

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2015 à 17:42

coucou

alors c'est quoi tes plantes yoyo56600 ? moi perso je prends sojyam et j'ajoute de la sauge et huile de krill c'est mon minimum pour éviter le plus gros des bouffées et dormir correctement

sinon suis allée voir "les nouvelles aventures d'Aladin" hier en avant première : très sympa, bien rit, je recommande

bon week

Utilisateur72203

Posté le 25/09/2015 à 18:30

Je suis aussi proneuse pour l'info sur les boufes de chaleur bien que j'en ai beaucoup moins,

Je suis contente de mon début de l'escalier nutritionnel.

Que du plaisir de rajouter tous les jours quelques choses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yoyo56600

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2015 à 22:14

bonsoir, alors je prend des gellules de gattilier , c'est tres efficace contre les bouffées de chaleur , ou alors de l huile d onagre . en gellule aussi . je donne pas de marque , y en a surement plusieurs de toutes facons . je viens rien vendre . l onagre on le trouve dans tous les supermarché , quand au gattilier , a part en pharmacie, j ai pas trouver .

mimitte , c'est depart sur les chapeaux de roues ca !

yoyo56600

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2015 à 22:17

pajupete , quelle perte ! j ai vu que t avais atteint ton objectif la premiere fois , j espere que tu y arriveras aussi cette fois si et tu stabilisera ton poids .

roucha

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2015 à 23:13

salut salut

voila , moi aussi c est mon deuxième dudu, jje compte commencer lundi, je viens de voir la methode d escalier, vous pensez que c est plus efficace que la classique?? j ai fais le regime dukan classique il y a 3 ans j ai perdu 30 kg je ss passé de 92 kg a 62 kg et en fait je n ai pas du tt suivi la stabilisation et hop là je pèse 79 ans et dc j en ai repris 17 kg ... la galère quoi .... j ai le mariage de ma soeur ds deux mois et j aimerais bien ne pas etre la plus potelé des convives  voila bon courage à ttes

yoyo56600

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2015 à 07:51

salut roucha, perso, j ai fait les deux, l escalier c'est moins dur au quotidien, et c'est moins traumatisant pour le corps , on ne se prive pas autant , moins de risque de yoyo ! je l ai fait 3 semaine l an dernier j ai perdu 5 kilos que j e n ai pas repris apres , j ai arreter parce que j ai rencontré mon amoureux  ) et il ne cuisine pas du light ! du coup , je retente le coup . tu perds moins vite qu avec la methode traditionnelle . au lieu d un kilo en moins par semaine en moyenne, tu perds environ 500 a 600 grammes . apres ca depends des personnes. en 2 mois tu peux esperer perdre entre 4 et 6 kilos . bon week end

YOUNIK

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2015 à 08:58

merci yoyo56600, je connaissais pas le gatillier, je vais essayer quand ma boite de sauge sera vide - je précise pour l'huile de krill (en pharmacie et pas donné c'est pas directement pour la ménopause mais ça aide pour l'humeur, le sommeil, et j'ai plus mal aux articulations ni les yeux secs depuis que j'en prend -

bonjour roucha, comme tu vois sur nos courbes on perd bien et régulièrement avec l'escalier (bon je suis la plus lente mais j'ai fais un méga écart - 2 galas dans la même semaine - et côté sport bouh.... pas courageuse) et puis je sais pas pour vous toutes mais avec la classique j'ai fini très fatiguée et avec des grosses crampes quasi tous les jours alors que là ça va - et puis en ajoutant un truc par jour c'est comme un apprentissage de ce qui nous réussi et de ce a quoi on doit faire attention - j'aime bien le concept

t'as déjà regardé pour ta robe pour le mariage de ta soeur ?

bon ce week-end vide grenier et pas de gala (je l'ai fais jeudi) du coup je sais pas ce que le poids sera lundi

bon week

Utilisateur73801

Posté le 26/09/2015 à 09:59

Bonjour les filles,

 

Bon ben je m'en doutais, après - 6 kilos en 3 semaines, cette dernière semaine - 100 gr.

 

Mais lors de mon premier Dukan ça arrivait également, donc je continue sans baisser les bras.

 

Aujourd'hui PL

 

Bon WE

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72203

Posté le 26/09/2015 à 13:38

Merci pour l'info yoyo je vais allé me degoter ces gélules.

Je suis contente de ma perte de poids pour ma part l'escalier est moins contraignant.

Pajuete je pense que nous passerons toutes par une phase de petite perte de poids alors courage tu verras cela va aller et la descente va reprendre son cours.

Bon week-end à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

roucha

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 00:15

coucou

non j ai pas encore cherché pr la robe .. j avoue que je garde un peu espoir que je vais perdre quelques kilo d ici là et donc je me sentirais plus a l aise dans mes recherches 

ca me motive vos comentaires je vais me joindre a l aventure lundiiiiiiiiiiiiiiii 

YOUNIK

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 09:12

coucou

t'as raison de pas baisser les bras pajupete, une petite baisse de régime ça arrrive (pour plein de raisons) et ça empêche pas d'atteindre son but (y a qu'a regarder les avant/après)

roucha à lundi avec nous pour une jolie robe dans 2 mois

bon dimanche à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.