Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Je recommence dukan lld 03 janvier 2022

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elo2022

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2022 à 11:00

Coucou,

Moi je suis actuellement à Toulouse pour les études, mais je retourne en franche comté d’ici environ 6 mois (pas très loin de toi Nanny du coup !)

 

La vie social… facteur numéro 1 de prise de poids chez moi! ^^’

Mon astuce est de simplement dire aux gens qui m’invite que je fais une cure de viande/légumes pour respecter mes bonnes résolutions. Si le menu ne va pas en ce sens je me propose d’amener la partie du plat manquante. Lors du dessert, je prend un thé ou une tisane ^^

Si il y a de la matière grasse dans mes cuisson de viande ou légumes, je ne m’affole pas lors des invitations. L’apport de matière grasse ne fait pas sortir de cétose (cf régime cétogène), ça ralentira juste la perte sur le coup mais n’aura pas d’incidence sur le régime en soi ! 

Si quelqu’un insiste pour me faire manger un truc que je ne veux pas je lui dit non merci, ça ne me fait vraiment pas envie. Et après je m’en fou de ce qu’il pense de toute façon dans 10 min il aura oublié.

 

En fait je pense qu’il y a une déprogrammation à faire dans notre tête (« manger pour faire plaisir aux autres » devrait devenir « manger ce qui est bon pour ma santé » )

 

Voilà ma petite réflexion du jour haha

Nany91

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2022 à 11:16

Oh franche comté !! Mes parents sont franc comtois d’origine toute ma famille est encore là bas d’ailleurs  

Oui j’ai déjà dit à mon conjoint que je ne me forcerais pas à manger quoique ce soit si je ne veux pas en tout cas viande j’en mangerais mais si il y’a des féculents c’est niet dessert je pense que je vais pouvoir dire non et boire de l’eau, café…

J’adore ta petite réflexion du jour

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2022 à 14:12

Merci nanny !

Bravo à toi aussi    

 

Vous avez la neige moi la pluie !

Quoique Toulouse il doit faite pas si mal en ce moment .

 

Demain je fais le plein de légumes !

duchesse007

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2022 à 15:35

Ah courage à toutes et félicitations pour les premières pesées

 

Moi je suis de Nice !

Elo2022

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2022 à 20:20

De quel coin vienne tes parents Nanny? Moi c’est dans la pampa autour de Vesoul  

 

En vrai j’ai vu 3 min de neige à Toulouse aujourd’hui, et je pense que c’est tout ce qui tombera cette année ^^’

Le climat est hyper doux par rapport à la franche comté c’est vrai. On a mangé la fenêtre ouverte à Noël! Smiley bonheur

Je vais bien sentir le changement de température quand je vais rentrer à mon avis! Haha

 

Bon je me pèse demain matin, suspense ! Je suis trop pressée de savoir Smiley bonheur

Nany91

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nany91

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2022 à 23:00

Alors ma famille paternel Fougerolles et du côté maternel c’est pampa à côté de Lure lol

 

Je pense me peser à nouveau demain matin pour voir ce 1er jour de PL tu as fait 5 jours de PA elo2022 ? Je te souhaite une bonne pesée demain matin

 

Nous quelques centimètres de neige mais elle ne tient pas

 

Bonne soirée/nuit à demain

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2022 à 23:31

Merci duchesse  

 

Nice très jolie  

 

Ce soir c était shiraki de konjac, jaune d œuf, saumon , 1 bridelight 3% , haricots verts

 

En en cas du soir 200 ml de lait avec les sons

 

Et vous ?

Elo2022

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 09:02

Mais non sérieusement ? J’habite juste à côté de Lure 🤣

Le monde est petit !

 

En fait j’avais fais 2 jours ceto pour me sevrer du sucre avant de commencer, et j’ai commencé l’attaque le 03/01.

J’ai fais 5 jours d’attaque, aujourd’hui c’est PL  

 

Je vous écris en direct post balance et j’ai perdu 1,7 kg…

Un peu déçue mais en vrai je suis en plein dans ma période de ragnagna et quand je me regarde dans la glace mon ventre est redevenu pas mal plat et mon visage me parait déjà plus fin Smiley bonheur

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 10:09

Elo BRAVO !

 

J ai commencé en zone rouge également...

Le poids n est pas le même... perso j attends 3 jours après pour voir vraiment la perte .

 

Là avec les légumes j ai fait comme nanny je me suis pesée +200 grs mais aujourd'hui ça fait 1 semaine que je n ai pas été au toilettes....

 

Mon ventre a bien.degonfle par contre .

 

Bon samedi

Elo2022

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 12:27

En vrai pour ce qui est de la constipation, je pense que c’est normal d’avoir moins de selles quand tu mange exclusivement des protéines. Car il y a peu de résidus avec les protéines (par exemple dans les hôpitaux avant certaines interventions sur le colon où l’on veut avoir le moins de selles possibles, on donne aux patients un régime « sans résidus », en gros féculents blanc sans fibres + viande maigre cuite sans graisse.

La phase d’attaque est semblable à cette méthode dans un sens.

Maintenant que les légumes sont de la partie, ça devrait se normaliser vu que les fibres apportées par les légumes sont des résidus. Mais forcément, vu que l’on en mange un jour sur 2, on va moins à la selle que lors de notre alimentation d’avant régime.

Le tout c’est de ne pas se forcer à y aller, sinon avec l’effort de poussé on peut se créer des hémorroïdes…

Par contre si en repassant en pl tu n’a toujours pas de selle au bout d’une semaine là se serait bizarre   pareille, si tu commence à ressentir des douleurs, là ça demande de s’y intéressé de plus près !

Voilà j’espère t’avoir rassurée un peu ^^

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 12:38

Merci Elo du rassurage 😅🤣

 

Ayant déjà fait dukan il y a 11 ans , j ai du prendre de l 'eductyl car je restais quelques fois constipée...

Je verrais d ici mardi mais je ne ressent aucune gêne.  

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 13:04

Voilà mes repas pl :

Tomate farcie /endive au jambon / quiche aux légumes/ pizza

Étant donnée que je fais 1 pp / 1pl 4 repas pour la semaine.

 

En pp

 

Tartiflette/ crème aux œufs/ crème pâtissière/ shiraki de konjac saumon / œuf mimosa / pizza 100% protéiné/ hamburger

 

Et vous , vous avez des idées ?

Nany91

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 16:26

Bonjour !!!

Elo2022 c’est déjà bien surtout en période ragnagna moi elle vont arriver donc je ne me pèse plus avant qu’elle soit finie lol

Ma mère est de villargent /villersexel c’est vrai que le monde est petit !

 

Titawaa aïe toujours pas été au toilette ? J’espère que les légumes vont t’aider … moi hepar a fait effet hier mais bon mon ventre est gonflé je pense ragnagna + un peu constipation mais je n’ai pas mal au ventre donc je me dis que c’est pas si grave bon courage

 

Bon week end a vous ce soir pot de départ d’une collègue et demain repas famille vivement lundi lol

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 20:06

Merci nanny .

 

Je vais me boire au moins 2 litres d hepar demain on verra bien .

 

Ce soir envie de sucre ...

Crème pâtissière au micro- onde . Délicieuse !

Nany91

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2022 à 22:52

J’ai manger au resto ce soir saumon et petit légumes j’avais une envie de pain mais je n’ai pas craquer pas de dessert non plus je suis fière de moi c’est dur dur lol

Bonne nuit

Elo2022

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2022 à 08:13

Bravo Nanny pour la persévérance,

J’ai eu étrangement une envi de sucre hier soir aussi (alors que pas du tout de toute la semaine en PA)

J’ai juste pris un yaourt 0% avec de la cannelle et de l’erithritol et après ça allait mieux 

 

Trop drôle, je suis allée au collège Louis Pergaud à Villersexel et je connais bien Villargent x)

Tu étais où toi au collège? Parceque si tu as le même âge que moi si ça se trouve on s’est croisé dans les études  

Bonne chance pour le repas d’aujourd’hui ! Be strong !

 

Ouahou Titawaa tes repas donne envie à l’évocation !!

Tu as des liens/explications pour la tartiflette, la pizza et le burger? Haha

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2022 à 09:37

https://www.proteinaute.com/recette-tartiflette-au-st-pierrelin-8478.html

 

Coucou ,

 

Pour cette recette , je mixe le tofu , je ne m amuse pas à faire des formes de pdt !

 

Pour le burger , je fais le pain avec la recette du pain aux sons (je rajoute des epices dans la recette )

 

Pour la pizza ,

 

Soit je prends 2 steack de dinde que j écrase pour faire la pâte, soit avec les sons , puis je rajoute que des protéines dessus .

 

 

Nanny , un GRAND BRAVO pour ta résistance au pain ! C est très très bien .

Maintenant il faut faire pareil pour ce midi  

 

Tu nous tiens au courant .

 

J avais oublié qu avec Dukan c'etait bien de se peser souvent pour voir la perte .

Donc j ai décidé à chaque matin de pl de le faire .

Si ça ne bouge pas j attendrais 7 jours .

Moi qui disait que ce n n'était pas bien.les pesées clandestines  

 

Mission.d aujourd'hui...

 

Aller aux toilettes !

 

Bon dimanche

Nany91

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2022 à 10:09

Bonjour !!

 

Titawaa j’ai vu la recette de burger je crois que je vais tester mercredi quand je sors plus tôt du boulot ! J’espère que les légumes vont faire effet pour toi afin d’aller au toilette parce que ça devient long quand même pour toi …

Elo2022 le monde est petit oui mais moi je n’ai jamais vécu franche comté j’y vais souvent pour voir ma famille mais moi je suis née en Alsace et je vis depuis 25 ans dans les Vosges lol mes parents ont exilés lol

 

Pour les pesées là j’ai plus du tout envie avec ragnagna qui arrive c’est sur que mon poids va remonter et les envies de sucres vont arriver aussi  

Pour ce midi je pense résister comme hier c’est surtout le dessert que je redoute  

Bon dimanche à vous

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2022 à 13:46

Oui ,

J espère être débloquée aujourd'hui !

 

Tu vas réussir à résister j en suis sûre ! Pense à tout les pa faites cette semaine.

 

Ici ma voisine nous propose la semaine prochaine un apéro/galette des rois !

Je vais regarder si on peut faire une galette Dukan  

Nany91

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2022 à 18:12

Bonsoir …

Alors je vous raconte ce que j’ai manger ce midi à l’apéro il y avait des bons petits fours   Je me suis fait violence donc j’ai grignoter tomates cerises et Surimi. Repas joue de bœuf pâte je n’ai donc manger que la viande avec carotte fromage j’ai résister même si je meurt d’envie d’en manger je suis une accro le plus dur pour moi lol j’ai manger de la salade et pour finir dessert galette des rois … et là je me suis dit ça va être compliqué   j’en ai donc manger une petite part  

Tant pis je le savais que j’aurais du mal à ce niveau là lol je ne culpabilise surtout pas sa sert a rien. Demain c’est reparti plus d’écart.

Zéro alcool coca zéro et perrier et eau et café lol

Voilà voilà compte rendu de mon petit craquage  

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2022 à 19:37

Il ne faut surtout pas culpabiliser comme tu dis .

Tu as bien géré !

 

Ici toujours pas de wc ... mais toujours pas de mal ou ventre gonflé.

Nany91

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2022 à 20:43

Aïe toujours pas … faudrais peut être aller voir à la pharmacie qu’il te donne quelque chose parce que même si tu n’as pas mal c’est quand même long nan ?

Moi ventre gonflé et mal mais à cause de mes règles qui vont arriver et les envies de sucre qui vont avec lol

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2022 à 07:56

Coucou les filles,

 

Retour en pp aujourd'hui .

Et j irais prendre de l eductyl ou quelque chose de moins puissant car ça ça dégomme !

 

Duchesse on t a perdue en route ?

Elo2022

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2022 à 08:48

Purée Nanny tu as quand même bien géré tes deux invitations coup sur coup ! Impressionnant !

En plus c’est tellement bon la galette des rois! Franchement je crois que, à ta place, ayant pris un tout petit bout, je n’aurai pas su m’arrêter là, et je serais rentrer dans le schéma « foutue pour foutue »…

Donc clairement, tu peux être hyper fière de toi !

 

Hum c’est vrai que ça commence à être long ta constipation Titawaa… Est ce que tu as essayé de marcher un peu plus ? Des fois ça aide le péristaltisme de l’intestin Smiley bonheur

 

Mais oui Duchesse, on attend de tes News

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.