Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je reviens dans la course !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145606

Posté le 05/08/2019 à 08:56

Bonjour à toutes,

 

Après des vacances et une lourde opération d'une tumeur rénale, je suis de nouveau très motivée pour continuer ma perte de poids et éviter une chirurgie bariatrique. Je suis restée stable pendant ces deux mois (juin et juillet) ce qui est déjà pas mal, mais à présent il faut que je recommence à dégommer tout mes kilos qui me mettent en danger et au moins arriver en dessous de 100 kg.

J'ai besoin de votre soutien pour continuer ! 

 

Bises à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 05/08/2019 à 09:46

bon retour et bon courage Vecchia

bravo d'être restée stable pendant ces deux mois, il n'y a pas de raison que la stabilité ne continue pas c'est déjà çà d'acquis

quelle méthode as tu choisi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 05/08/2019 à 16:46

Merci brijou,

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai pas dutout fait dukan pendant ces deux mois avec vienoiseries, pâtes, pain etc... Mais j'essayais de faire des repas de quantité raisonnable. A l'hopital je n'ai mangé presque que des féculents et j'avais tellement peur d'avoir regrossit en rentrant que j'en était malade. Mais non stable 

Ma méthode sera 1pp 1pl, et toi comment tu t'en sort en ce moment, pas trop de difficultées ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 05/08/2019 à 18:48

si tu as mangé raisonnablement c'est bien !

il faudra bien un jour être confronté à la "normalité" et si tu y es arrivée c'est super !

moi je n'ai pas de difficultés merci j'en suis à - 7.4 (je tiens aux 400 grs lol) et je fais l'escalier sans difficulté la seule journée que je trouve un peu difficile c'est le lundi journée PP pures ! mais j'y arrive, le konjac est un ingrédient dont je me sers et qui est bien pratique !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 07/08/2019 à 06:18

Bonjour, 

Aujourd'hui avec la reprise une belle perte de poids de quasiment 2KG 

Le fait d'être en stabilisation pendant deux mois, m'a permis semblerait-il de redémarrer ma perte de poids comme aux premiers jours du régime. Vivement d'être dans la tranche des 120KG, Je sais que vers 120, je peux rentrer dans des pantalons et pour cet hiver ce sera cool ! Toujours m'habiller avec ces jupes amples c'est pas terrible !

Bravo brijou pour ta perte de poids qui ta permis d'être en dessous de 100, c'est mon rêve !

Moi aussi j'utilise beaucoup le konjac, je me fais des poelés chinoises avec des crevettes et quelques légumes au choix, c'est délicieux !

bisous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 07/08/2019 à 13:51

Vecchia je te souhaite vraiment d'être dans la tranche des 120 k il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, la perte a l'air bien amorcé tout de même !

bravo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2019 à 20:01

Coucou Vecchia, tu es très courageuse de t’y remettre après ces problèmes de santé et je pense comme Brijoudu que tu vas arriver aux 120 , pas de raison.

Moi je triple dudu, premier en 2012, comme toi je fais une alternance 1/1.

Bien qu’ayant 30 kilos à perdre, je vais m’arrêter à 10 et tenter de stabiliser .

J’ai fais 5 jours d’attaque et aujourd’hui c’était mon premier PL, trop bien!

Coucou Brijodu, tout va bien ?

Utilisateur145874

Posté le 07/08/2019 à 21:28

oui tout va bien merci !

j'ai réussi mon crottin de chèvre je suis ravie, qu'est ce que c'est bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2019 à 14:24

Bonjour aux nouvelles et bienvenue ! La maladie, ça motive bien en principe. Moi aussi, pour d'autres problèmes, c'est une obligation de perdre du poids.

 

Je refuse l'opération.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 08/08/2019 à 15:46

oh Phiphine t'es revenue !!!!!!!

chouetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

             

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2019 à 17:05

oh mais je reviens toujours en fait  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2019 à 20:48

Brijoudu pourrais tu me dire comment tu fais ton fromage de chèvre ?

Utilisateur145606

Posté le 09/08/2019 à 05:21

Bonjour les filles, 

 

Oui Phiphine c'est ça mon moteur, la maladie, c'est malheureux mais il faut en arriver à être très malade pour vraiment être sérieuse dans mon cas !  J'ai pour ainsi dire "la mort aux trousses" et là, je peux vous dire que l'on courre et s'active ! 

Ca y'est je suis à 129kg pile, ce qui est pour moi une grande victoire, il faut dire que je n'ai pas chômé, 10km de marche à pied et vélo ellipique (super dur pour moi) et bang 1kg de dégommé ! 

Brijou donne nous cette recette de fromage de chèvre, j'adore ça et si c'est light, super !

Coucou zarasustra, tu as raison de faire une pose à mi-régime, c'est ce j'ai fait pendant 2 mois et je peux te dire que la perte de poids en est boostée, tu maigris aussi vite qu'aux premiers jours, ton corps n'est plus en mode restriction et il lâche les kilos plus facilement !

bisous à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2019 à 07:51

Bonjour Vecchia, jesuis épatée par ton courage, 10 km et de l’elliPtique!!!!!!! 

Moi qui ose me plaindre de ne plus pouvoir bouger avec mes 81 kilos j’ai un peu honte 

Tu dois avoir des douleurs en marchant non?

J’ai un elliptique à la maison et c’est super pour perdre du poids, pour casser les paliers de stagnation, j’en faisais quelques jours à jeûn....là j’ai mal au dos donc j’attends que ça se calme pour en refaire et je fais simplement du vélo.

Utilisateur145606

Posté le 09/08/2019 à 09:08

oui zaratustra, je souffre beaucoup, quand je fais mes 10km, le lendemain je ne peux plus marcher, j'avance les pattes écartées et douloureuses, aussi le dos et les articulations, mais ce n'est rien par rapport au début quand j'ai commencé mon régime, je suis arrivée à 162 kg et faire 300m était presque impossible ! 

L'elliptique très dur aussi, j'arrive à faire 20mn avec des montés mais quelle galère! 

Quand je l'ai installé dans ma chambre au début, je m'en servais comme porte manteau et c'est tout, impossible tellement je souffrais !

 

Mais à présent ça va mieux mais il faut que je me motive vraiment pour monter dessus !

Mais si je le fais à jeûn, c'est quasiment 1kg de gagné, ça paye ainsi que la marche avec cannes nordique.

Il faut dire aussi que j'ai un poids très élevé ce qui explique cette perte de poids rapide.

bisous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 09/08/2019 à 09:21

je suis en totale admiration devant toi Vecchia (et je t'assure que c'est sincère !

bravo à toi    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 09/08/2019 à 12:24

4 ou plus yaourts de chèvre 0%

 

Sel,

 

Gaze stérile

 

Épices ou herbes aromatique ou poivre

 

Beaucoup de patience 9/10 jours)

 

1er jour  :

 

 

 

Égoutter les yaourts dans une passoire/ tamis pendant 24h00, mettre.en dessous une assiette creuse et au frigo

 

 

 

2eme jour :

 

 

 

reprendre la préparation , la mélanger , mettre une pincée de sel , remettre à égoutter pendant 24h00 au frigo.

 

 

 

3ème jour  :

 

 

 

Prendre la préparation fromagère et la façonner à votre convenance, j'ai opté pour le plus facile façon "crottin de chèvre". Envelopper ensuite dans une gaze stérile, laisser sécher 2/3 jours dans un endroit sec et frais sous une cloche pliable type filet anti insectes. Vérifier et retourner chaque jour votre fromage.

 

 

 

7 ème jour :

 

 

 

Votre fromage doit avoir une consistance assez ferme , vous pouvez alors l'enrober de l’épice ou aromates de votre choix

 

 

 

vous pouvez le déguster au 8ème jours ou plus tard en fonction de vos gouts si vous l'aimez plus ou moins sec

 

 

 

 

 

moi j'avoue que je n'attends jamais si longtemps lol, il faudrait que j'en prépare un et que j'attende vraiment 7 jours !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2019 à 20:46

Merci Brijoudu,

Est-ce qu’il est plus goûteux qu’un carré frais?

Où tu trouves la gaze?

Je pensais prendre des compresses stériles de pharmacie mais ça ne va peut-être pas?

J’suis pénible, je sais..... 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2019 à 20:54

Oui moi aussi je prends celles de la pharmacie, et ça va très bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 09/08/2019 à 21:36

voilà Phiphine t'a répondu !

moi je les achète à Carrefour, c'est encore moins cher !

eh oui c'est trois mille milliards de fois plus goûteux que les carrés frais !     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 09/08/2019 à 21:37

et non tu n'es pas pénible                      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2019 à 19:51

Et ben merci les copines dudu, qui c’est qui va se faire ses petits fromages??? 

Surtout qu’ils ne font plus le saint pierrelin de dudu....

Utilisateur145874

Posté le 11/08/2019 à 12:01

j'attends ton retour avec impatience !!!!   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2019 à 18:26

Y a aussi le rocroi (mais lui, il pue grave !!!)

 

Je vous donnerais l'adresse de la ferme où il faut le commander. C'est une ferme, pas un site d'achat, ça peut être un peu long. Chez moi ça a mis 3 semaines pour les avoir. Je les ai congelé car j'en ai acheté 2kg.

 

C'est sur un format carré de la taille habituelle des fromages carré (comme un pont l'évèque en fait). C'est 0% et donc à volonté. Ca peut faire des gratins, des soufflés et des tas de recettes. Perso j'enferme le fromage dans un ziplock au frigo car il pue mais je ne sais même pas vous dire comment il pue.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.