Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je stagne!!!!!!!!

ilhamc

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2016 à 11:59

Salut à toutes,

 

voilà grosse grosse déprime, voilà maintenant 2 semaines que je stagne je n'arrive pas à déscendre des 63kg, je redescends de 500g en pp plus remonte à 63.6 en pl et ça depuis maintenant 2 semaines. Je bois bien mes 2l d'eau je prends ma dose de son chaque jour je calcule ma quantité de protéines, je suis bien tout à la lettre aucun ecart ni toléré je prends que 200ml de lait par jour que j'utilise dans un porridge et rarement du fromage blanc mais jamais au dessus de la quantité proscrites, je comprends pas ce qu'il se passe j'ai envie de tout abandonner grrrrr

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2016 à 21:28

peut-être ton corps te dit-il STOP.

ton IMC est bonne, passe donc en conso, tu sais, quand on suit la conso parfaitement, on perds parfois encore quelques kilos. Essaie, plutôt qu'abandonner ce qui serait une trèèèèèèès mauvaise idée, avoue. 

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2016 à 09:32

Coucou tout le monde ,

 

Voilà mon gros problème, j'avoue que je fais partir de celles qui se pèsent un peu trop souvent mais je n'arrive pas à oublier la balance.

Voilà mon problème pandant ma phase d'attaque j'ai perdu 1kg900 et depuis je fais le yoyo je perd 300 g en PP et je prends 800g en PL sachant que en PL je n'ai pas trop faim je mange une ou deux tomates avec ma viande et ma galette qui est assez bourative car je mets une boîte de thon avec.

Je commence à être un peu déçue car je ne fais pas d'écart . Je bois minimum 1.5l d'eau par jour . J'ai 8kg voir 10kg max à perdre.

Conseillez moi s'il vous plaît .

MERCI

ilhamc

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2016 à 11:18

Oui je pense que je vais passer en conso j'aurai aimé perdre encore un peu mais tant pis

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2016 à 16:47

Tyrell, manges-tu ton quota de protéines pures c'est normal de ne pas avoir d'appétit avec ce régime, la cetose a cet effet.

Tu dois manger plus de légumes ma belle, si Dukan les permets un jour sur deux, c'est que c'est important pour la santé, le transit en particulier.

Donnes-nous un aperçu de ce que tu manges sur une journée, on pourra te conseiller au mieux.  

Fais aussi attention aux produits industriels, ils contiennent pas mal de sel, qui favorisent la rétention d'eau   

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2016 à 19:09

Ilhamc, as tu essayé d'augmenter ton activité physique? En ce qui me concerne ça a bien débloquer la situation.

 

Tyrell, tu perds plus vite lors de la phase d'attaque qu'en croisière où la perte est d'1kg par semaine en moyenne. Se peser ts les jours n'est pas forcément la meilleure chose a faire, il faut regarder le bilan de la semaine. Donc si tu ne peux pas t'empecher de monter sur la balance tous les jours comme moi, c'est pas bien grave, mais tu n'as le droit d'etre déçue que le jour du bilan ^^

Après je sais pas combien de tps ta phase d'attaque a durée, mais personellement la première de semaine de croisière (après une semaine d'attaque) etait "molle" niveau perte.

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2016 à 21:09

Journee type PP :

Petit déjeuner = un thé ou un café avec quelques tranche de blanc de poulet

 

Midi = galette au son au thon ou avec maquereaux grillés en boîte marque Petit N...

Dîner une tisane car pas faim.

 

Mais je pense vraiment que je ne mange pas assez de PP donc dès demain j'augmenterai les protéines.

 

Kally c'est le fait de faire le yoyo qui me dérange alors que je ne fait pas. Là je descend à 76.5kg en PP et en PL je remonte à 77.3kg et ça depuis la fin de la phase d'attaque.

 

Et les journées PL pour l'instant resemblent aux journées PP avec des tomates en plus car pas faim. J'ai des tisanes que je prends pour le transite donc pas de problème ce côté là.

 

J'attends vos conseils. MERCI

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2016 à 21:26

Effectivement pas assez de PP ( protéines pures) il te faut environ 1.2 gr de PP par kilo que tu peses.

Attention, 100 gr de viande ne fait pas 100 gr de PP mais "seulement" 22!

Le maquereau est un poisson gras donc, evites-le si tu stagnes, de plus, en conserve, c'est pire encore!

Tu vois, tu manges trop de choses salées, jambon, thon ,maquereau conserve, === rétention d'eau

 

Relis bien le principe du régime sur l'importance des légumes et du choix des PP, il en va de la réussite du régime ET de ta santé.

Si tu manges trop peu, ton corps va stocker au lieu de lâcher. ..dommage non!?

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 11:36

Merci KULAA      

Je vais déjà commencer à moins saler mes plats. Je te tiens au courant .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 11:47

Bon courage 

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 12:20

Merci

 

J'ai calculé il faut que je mange 450g de viande par jour , j'avoue que je mangeais moins     

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 13:38

Impossible ma grande. 

450 gr de viande te ferais près de 100 gr de protéines pures!

 

Bon, reprenons, je suis sur smartphone donc pas accès à ta courbe ou à ton poids.

Multiplie ton poids par 1,2 le résultat sera les gr de PP que tu dois manger par jour ( environ hein)

 

1 oeuf = 6,5 gr de PP

100 gr de viande, poisson = +-22 gr de PP

100 gr de fromage blanc = 9,5 (voir le pot)

100 gr de yaourt = 5,5 ( voir le pot)

 

Bref, tu calcules environ comme ça pour tout, en te servant des étiquettes des produits que tu achètes ou en te servant de la liste des aliments.

Tu la trouveras en haut de cette page ( si tu es sur ordi)

 

Tu as l'onglet "méthode dukan" tu vas dessus, tu trouveras le lien "liste des aliments "

Quand tu cliques sur le nom d'un aliment tu as les infos nutritionnelles qui te permettrais de calculer. 

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 15:37

Je pèse 77.2kg donc ça fait 92.64

Je suis toujours connecté avec le téléphone je vais sur l'ordinateur et imprimer toutes les infos. J'avais le livre mais avec mon déménagement je ne le retrouve plus.

 

Je te remercie

     

 

Pour les protéines c'est un minimum les 1.2g par kilo qu'on pèse  ?.

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 15:49

Ce matin j'ai mangé 180 g de blanc de poulet et à midi 2 steaks haché à 5% de MG ( 250g les 2)

Si j'ai bien compris j'aurais déjà mange mon quota de protéine ?

 

Tu dis que dans 100g de viande il ya 22g de protéines alors la ça me fait 94.60g de PP.

 

En tous cas je vais suivre à la lettre ce que tu me dis pour l'instant je vais arrêter le thon et les maquereaux en boîte.

 

Merçiiiiii

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 15:51

Pour les PP tu adaptés à chaque fois que tu perds du poids ou c'est par rapport au poids de départ ?

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 15:52

Désolée si je t'embête Kulaa.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 18:32

Non non, tu ne m'ennuies pas du tout du tout.

Oui, tu as compris le principe, 

Si tu es sur telephone ou tablette, le lien pour la liste des aliments est en bas de page.

 

C'est bien un MINIMUM de 1,2 gr par kilo que l'on pèses ,en fait, dukan dans une emission télé a parlé d'une fourchette entre 1 et 1,5 minimum, en général on "coupe la poire en deux" en disant 1,2.

 

Oui, ça change avec ton poids, ça s'adapte suivant ta perte. 

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 19:01

Merci KULAA, c'est sympa d'avoir des personnes comme toi qui aident les débutantes.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 20:17

Ben je n'oublie pas que j'ai eu besoin moi aussi au début de ce genre d'aide. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.