Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Je vais faire une Abdominoplastie, témoignages ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur86451

Posté le 19/01/2012 à 18:12

Bonjour à toutes,

 

après 2 grossesses patho, 1 césarienne et un accouchement voix basses et un certains nombre kilos envolés (ok il en reste) après avoir vu et discuter avec mon médecin traitant qui m'a fait un courrier pour le chir et m'avoir pris rdv avec le chirurgien pour le 2 février 2012, je cherche des témoignages de personnes l'ayant fait ? votre avis, la douleur ? et surtout le résultat ?

 

d'après mon médecin et surtout au vu de mon ventre on va me retirer 5 kilos de peau (oui j'ai un ventre qui recouvre de 5/7cm mon pubis) et je vais perdre environ 10 à 15 cm de hanches soit une à 2 tailles de vêtements en moins, en faite je vais revivre, revivre

 

pouvez vous me raconter le déroulement de votre parcours, comment ça s'est passé, si votre cicatrice est belle, quelles douleurs, pour celles qui ont eut une ou plusieurs cesarienne vous a t-ont repris dans cette cicatrice ? en faite je veux tout savoir et si vous aviez des photos avant opération après opération ça serait top

 

J'ai rdv avec le chirurgien le 02/02/2012 et l’anesthésiste le 7/02/2012 et l'opération devrait se faire le 20 février 2012

 

merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 18:20

Bonjour Isabella !!!!!

J'ai rendez vous lundi à 17h30 pour avoir des renseignements sur l' Abdominoplastie puis envisager serieusement l'opération. J'espère que tu auras des temoignages. Cette operation , c'est un nouveau départ. Je te souhaite le meilleur. Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86451

Posté le 19/01/2012 à 19:07

merci de ta réponse, tu passeras me dire comment ça s'est passer, oui c'est un nouveau départ, un corps d'avant grossesses (52kg taille 34 arfff c'est loin), j'avais pour objectif 58kg, le coaching dudu m'a dit 61.5kg et finalement d'ici le 20 février (date d’opération) je serais aux environs de 65kg après l’opération à environ 59/60kg et en continuant un peu la croisière j'arriverais finalement à 54/55kg, je consoliderais donc 28kg perdu par dukan alors qu'au final j'aurais perdu 33/34kg environ

le médecin me disait qu'il était préférable de faire l’opération avant l'objectif environ 5kg avant pour laisser la peau se reposer pendant la dernière ligne droite

je suis heureuse et pressée de la faire et de ENFIN me retrouver, une femme une vraie avec un ventre plat et pas un tas de peau à la place

moi aussi je te souhaite le meilleur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 19:46

Je comprends tout à fait ce que tu vis. Pour moi c'est toujours un projet mais j'ai hâte de le concretiser. Je sais que je ne pourrais pas la faire de suite car je n'ai pas eu encore d'enfants. Enfin je vais voir ce que va me dire le médecin.

 

Une nouvelle femme va naitre. Je reve de regarder mon ventre et le voir tout plat. J'en reve ...

 

Si tu as besoin n'hesites pas.

 

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOULIJORA78

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 21:49

coucou les filles,

 

je suis sdans le même cas que vous , je souhaite réellement le faire apres la perte de mes kilos,

j'ai toujours eu ce gros ventre qui fais que quand tu t'assoie tu as des pneus 3 devant et un dans le dos beurk et les grossesse n'arrangent rien et les cremes......Dieu sait que j'en ai essayer mais rien n' y fait :(((

mais je compte y remedier et me sentir enfin bien dans mon corps

POIDS ATTEINT SERA = A ABDONINAUPLASTIE ALORS ON S'ACCROCHE

bon courage biz les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 22:48

Bonsoir les filles,

 

J'ai subi une abdominoplastie le 15 decembre 2011. 1 mois après l'opération je peux dire que je ne regrette pas.

J'ai rdv demain pour mon rdv de control donc je vous dirais...

Sinon par ou commencer...moi j'ai 30 ans 2 enfants par voie naturel et bcp de kilos pris pendant mes grossesses.

Après des années de frustations et de blocage je suis passé à l'acte. 2 amies m'ont parlé de leur super chirurgien sur Paris et j'ai pris mon téléphone. quelques jours après j'avais rdv. Le 15 dec fut le grand jour. 750 grammes de retiré sur le ventre et les hanches c'est rien en poid mais en quantité de peau c'est bcp! en meme temps, le chirurgien m'a reserré les organes de 5 cm (ce qui est bcp) Pour l'instant c'est tjrs gonflé mais je vois le résultat...

Je suis resté 4 jours à la clinique.Avant mon arrivée, j'ai pris une douche à la bétadine et j'étais à jeun.

1er jour j'étais chouté donc j'ai bcp dormi.

2ème jour, Ca tirait à cause des organes mais le ventre n'était pas douloureux. en gros il faut vraiment éviter de tousser.

Je me suis levé pour mes petits besoins mais c'est tout car la tete tourne.

3eme jour, j'étais vraiment en forme et j'ai meme pris une petite douche.

4emejour je suis sortie mais j'étais moins bien.

Ensuite vous aurez une gaine pour maintenir le ventre, moi je l'ai encore. sinon on aurez des rodons de chaque coté de la cicatrice pour evacuer le sang. Moi j'en avais bcp dc je les ai gardé 10 jous.

Le retrait n'est pas douloureux du tout!Vraiment...Je pense qu'il faut prévoir 3 semaines d'arrêt pour s'en remettre comme il faut!

J'ai repris le travail au bout de 3 semaines encore très courbée mais ca allait bcp mieux.Il faut que vous sachiez qu'au départ vous serez toute courbée car ca tire sur le ventre et peu à peu vous allez vous redresser...

Perso ma cicatrice est très longue, d'une hanche à l'autre mais franchement très fine. Elle est située vraiment au bas ventre.

En sous vetement cela ne se voit pas.Le travail du chirurgien est vraiment très très réussit!

Avant l'opération il faut prendre du fer prescrit par le chirurgien et arreter la contraception.

Voila en gros ce que je peux dire! si vous avez des questions n'hesitez pas... Je vous répondrais!

demain je vais demander au chirurgien dans combien de temps ca sera vraiment bien dégonflé...j'ai hate de pouvoir me refaire ma garde robe surtout avec les soldes qui me pendent au nez...

Bonne soirée...

Utilisateur86451

Posté le 19/01/2012 à 23:10

merci pour ton témoignage, en faite c'est comme une césarienne...redons euh moi de ce que je me souviens du retrait des redons ça faisait hyper mal je cicatrise vite et ma peau avait repousser dessus les redons

pour la quantité de peau c'est clair, pour les grossesses 1ere : 40kg, 2eme : 4kg, oedeme etc...

j'ai hate

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 23:45

Forum Dukan : ba ecoute moi j ai vraiment rien senti et je suis doudouille apres peut etre que ca depend de chaque femme tiens je te mets 1 photo au bout d un mois

ba écoute moi j'ai vraiment rien senti et je suis doudouille. après peut etre que ca dépend de chaque femme!!!

Tiens je te mets 1 photo au bout d'un mois....

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 23:47

La cicatrice est encore très rouge mais au fil du temps la couleur sera bcp plus atténuée....

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 23:49

Sur cette photo j'ai volontairement baissé mon sous vetement mais mis normalement la cicatrice est recouverte...

Utilisateur86451

Posté le 20/01/2012 à 00:02

rhoo merci merci, elle est bien faite en tout cas, si tu voyais ma cesa tu aurais envie de pleurer elle est immense elle va déjà jusqu'au hanches donc il reprendra au même endroit comme me disait le doc, c'est normal que tu ais mal encore c'est frais et c'est pas rien, car c'est tout de même une intervention

je ne sais pas comment était ton ventre avant mais là c'est top, félicitations

dis dont même les vergetures elles sont bien retendues on a quasi les mêmes, j'ai vraiment trop hâte, encore un mois pile poil avant l’opération, ça va me paraitre une éternité

félicitations pour ta perte de poids

le doc me dit 5 kilos de peau franchement je ne crois pas car quand je regarde ta photo de maintenant je vois que je suis faite pareil, en plus on a quasi le même poids donc c'est facile de comparer

avant l'opération ton ventre descendait de combien sur le pubis ? je l'ai mesuré tout à l'heure encore comme il l'a fait j'ai 5.5cm de descente abdo sur le pubis (de la cicatrice de césa au bout du ventre), il disait que 1cm de descente = 900g à 1 kilo de peau car il faut comprendre les hanches dans le calcul

je verrais bien avec le chir mais je suis hyper, méga, pressée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tanneedesregimes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 01:01

J'ai fait faire mon abdominoplastie il y a 5 ans et je suis toujours heureuse du résultat. Avant, je me faisais demandes ''C'est pour quand?'' presqu'à tous les jours!!! J'ai pris et perdu du poids depuis et mon ventre est bien tendu.

 

Je n'ai pas porté de gaine, ni pris du fer et je n'ai pas arrêté la contraception (méthodes différentes au Canada?). Par contre, J'ai regretté de ne pas avoir demandé une ligature en même temps. Je suis sortie de l'hôpital le jour même mais j'avais un rendez-vous le lendemain. J'ai pu travailler assise la semaine suivante et debout 3 semaines après l'intervention. C'est vrai qu'au décut, on est courbée, mais tout se replace assez rapidement. La douleur se supporte bien, surtout lorsqu'on se regarde devant le mirroir!!!

 

La cicatrice était assez longue mais au bout d'un an, elle ne se voyait presque plus, même en bikini (eh, oui!). Y'a que mon chum qui la voit

 

Ici, ça m'a couté très cher mais je suis réellement heureuse de l'avoir fait faire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84170

Posté le 20/01/2012 à 09:18

ASIL

 

tu pourrais m'envoyer le nom de ton chirurgien a paris

mon mailst shera23@msn.com

 

merci et bravo c'est reussi jai hate

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 09:25

Coucou,

 

Attention, je dis que c'est plus long et plus douloureux quand on se fait resserrer les organes....C'est normal moi j'ai eu la total!!!

J'essayerai de vous mettre 1 photo d'avant..Franchement c'est normal de stresser! moi je voulais meme arreter la procédure tellement j'avais peur...mais à aujourd'hui et c'est encore tout frais je ne regrette vraiment pas...

Aller courage la délivrance est pour bientot..

 

Bizes

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 19:06

Coucou,

Bon, résultat du rdv avec mon chirurgien au bout de 5 semaines...Parfait. Il est très content. la cicatrice est superbe selon lui, mes muscles se sont remis très très bien et le résulat final se verra dans 2 mois ....Je peux retirer la gine et meme reprendre doucement une petite activité sportive !

Voila si j'ai pu vous aider c'est cool!!! Bonne soirée!!

Utilisateur86451

Posté le 20/01/2012 à 22:18

ooh super te voilà rassurée ! je suis trop pressée et finalement j'attends ça depuis si longtemps que je ne suis même pas stressée...héhé )

ah oui si tu as une photo d'avant ça serait cool

merci de ton témoignage et merci aussi à Tanneedesregimes (c'est comment le Canada en ce moment ? plein de neige avec -20°?, tu es canadienne ou française expatrié?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 17:46

bonjour

 

J'ai fait une abdo en novembre 2005 donc il y a plus de 6ans (que ça passe vite !) après 2 césa aussi. Je n'aurais qu'une chose à dire : FONCE. ça a changé ma vie je mets maintenant des maillots 2 pièces et même quand je prends du poids j'ai toujours le ventre plat donc ça se voit moins. Je ferais une photo et te montrerais ça si tu veux

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 18:02

De lire tous vos temoignages me donnent envie de foncer chez le chirurgien pour me faire opérer. Après c'est un nouveau départ !!!! J'ai rendez vous demain en fin de journée. Je vous dirai ce qu'il en est, ainsi que le prix. Combien coute une consultation chez le chirurgien ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 21:10

http://album.aufeminin.com/album/see_96609/Mon-bidou-aplati.html

 

voici quelques photos, la dernière est vielle (2007) depuis ma cicatrice s'est encore bien améliorée

Utilisateur86451

Posté le 23/01/2012 à 12:03

super, j'ai trop trop hate vivement le 2 février mon rdv

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jemaju

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 14:37

Les résultats sont vraiment bien le cout est de combien pour ce genre d'opération?

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 15:35

J'ai eu une lipectomie antérieure étendue en janvier 2006 et je m'en félicite encore tous les jours. En fait c'est une abdominoplastie qui part loin derrière mais sans faire le tour complet et c'était suite à un by pass qui m'avait fait perdre plus de 60 kg les mois précédents.

 

Pas de douleurs particulièrement insurmontables, j'ai juste eu du perfalgan dans ma perf. J'ai porté une ceinture abdominale bien serrée pendant 1 mois (ce qui aide bien à modeler la silhouette) et surtout on se sent bien maintenue (pas peur que les sutures sautent quand on tousse ou qu'on rigole lollll). Honnêtement quand il a fallu l'enlever ça m'a manqué. Il faut ensuite compter environ 6 mois pour un résultat final, une silhouette affinée et redessinée. Sache aussi qu'on perd un peu de sensibilité (effet carton) au niveau des coupures, mais ça passe avec le temps.

 

Les années passants, l'estomac se dilatant, j'ai repris environ 20 kg, mais jamais je n'ai repris de ventre. Le chirurgien enlève les cellules graisseuses en même temps que la peau et même si tu reprends du poids, de ce coté là pas de soucis. C'est clair qu'après tu revis littéralement. La cicatrice est habilement cachée par le slip ou le maillot bref, on ne devine rien. Pratiquement toute mes vergetures avaient disparues. Seule la cicatrice de mon nouveau nombril (puisque forcément on te refait un nombril) se voyait un peu, mais les cicatrices ont blanchies avec les années et on les devine à peine maintenant.

 

Demande à ton chir comment il compte recoudre car s'il met des agrafes (je les vu sur certaines personnes) ça laisse des traces et le résultat est moins joli. C'est parce qu'on est dans de la chirurgie reconstructrice et pas esthétique qu'il faut massacrer le travail

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 21:06

Bonsoir les filles,

Moi mon intervention m'a couté 5000€ tout compris certe c'est cher mais j'ai preferé mettre le prix que d'etre charcuter à moindre cout...c'est un vrai professionel qui s'est occupé de moi et j'en suis très contente....

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 21:27

Bonsoir les filles !!!!!

 

Je reviens de mon rendez vous chez le chirurgien. Et bien j'ai toujours autant envie de me faire opérer. J'ai eu les réponses à mes questions. Cout de l'opération 3500 euros tout compris, avec une prise en charge ça serait moins cher mais ça on verra en tant voulu si c'est faisable ou pas. Le seul souci pour moi c'est que je n'ai pas encore eu de grossesse. Alors c'est conseillé d'avoir une grossesse avant. Ca serait bete de faire l'opération avant, mais j'en reve tellement. Est ce que je suis prete à attendre encore au minimum 2 ans car le temps de la grossesse puis il faut attendre 6 mois à 1 an pour faire la plastie abdominale. Je suis heureuse de savoir que je pourrais me faire opérer et qu'il y aura un beau résultat et déprimée de savoir que je ne peux pas le faire tout de suite. En tout cas je suis sûre qu'après notre vie change et vraiment il me tarde.

Alors on va devoir se mettre au boulot pour faire un p'tit bout !!!! Parents à 33 ans, il est temps.

 

Gros bisous et bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 21:31

Toutes vos photos de vos opérations sont vraiment magnifiques. Le résultat est optimal. J'imagine meme pas ce qu'on peut ressentir en se regardant dans le miroir ou meme assise et regarder son ventre. J'adore, je veeeeuuuuux me faire opérer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.