Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

Journal d'une frenchie au Qc

MilenaQc

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 18:04

Salut à tous,

 

Je démarre demain Dukan.

 

Mon histoire : je suis une personne assez sportive puisque je vais à la salle de sport 4-5 fois par semaine. En parallèle, j'ai toujours aimé faire plusieurs activités comme du kayak, des randonnées, des parcours du combattant, du surf, etc. Je suis ce qu'on peut qualifier d'hyperactive 

 

Depuis mon enfance, j'ai toujours été active, j'ai fait plusieurs années de gymnastique et de danse, mais aussi du volleyball, du tennis, du basket, du badminton et j'en passe !

 

Aujourd'hui, toujours active mais en surpoids. J'ai beau faire une grande quantité de sport, je suis consciente qu'il faut que je règle mon problème du coté alimentaire.

 

Tout le monde dit, le maintien ou la perte de poids, c'est 80% l'alimentation et 20% l'activité sportive.

Je ne me fais pas de soucis sur le 20%, il est déjà comblé...le plus dur sera le 80%.

 

De nature gourmande, je sais me contrôler quand je le décide, mais j'aime manger et je ne m'en cache pas. Ne manger qu'une branche de céleri par repas ou une pomme, pour moi ce n'est pas une vie, je suis PRO équilibre alimentaire. Je suis aussi consciente de ne pas manger assez de protéines...et pourtant j'aime ça !!

 

Alors je me lance dans cette technique de perte de poids.

 

Aujourd'hui je fais mon plan d'action, je fais mes commissions et je prépare ma semaine... parce qu'au travail, toutes les tentations sont là. J'ai aussi à l'occasion des sorties au restaurant d'organisées, ou alors si je fais des activités avec mes amis, on se retrouve vite à manger et boire n'importe quoi.

 

Les boissons ce n'est pas un réel défi parce que je ne bois pas vraiment d'alcool, peut être 1 verre aux 3-4mois. Sinon je bois énormément d'eau avec des tranches de citron l'été et du thé vert l'hiver.

Le coca, j'aime en boire de temps en temps mais j'ai pris pour résolution 2015 de ne pas boire une goutte étant donné les méfaits sur le corps et la santé. Donc depuis officiellement le 31/12/2014, je n'ai pas bu de coca. Le plus dur est quand je vais dans les bars avec mes amis. Mes recherches m'ont indiqués que le mieux était de demander un perrier. Je m'engage donc à ne boire que du Perrier ou de l'eau. Le jus de fruits, je peux m'en passer sans problème, une nutritionniste m'avait déjà dit que c'était mauvais.

 

Ce forum fera office de blog pour mon parcours, je vais essayer quotidiennement d'écrire ce que je mange ou fais comme activité.

 

Toute motivation ou encouragement sera accueillis avec plaisir.

 

Souhaitez moi bonne chance dans ma course à la santé de fer !!

 

MilenaQc

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2015 à 14:18

Bienvenue, et bon courage pour ton parcours 

 

C'est vrai que le sport sans un réglage alimentaire, c'est pas top!C'est mieux d'avoir les 2 !!!!

 

Pourquoi pas faire un rééquilibrage alimentaire du coup ?

MilenaQc

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 03:11

Merci sjokz pour ton soutien.

 

Je fais attention à ce que je mange déjà, sans me priver des plaisirs qui se présente à moi. J'ai tendance à marcher aux envies.... me dire que je suis un programme défini, spécifique avec des objectifs clairs, c'est ce qu'il me faut !!

 

Je vois un parallèle entre Dukan et suivre un programme sportif, j'ai choisi Dukan parce qu'il privilégie les protéines qui pourront me permettre de garder mes muscles.

tresoraugtina

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2015 à 19:57

Courage Milena,

Moi je viens aussi de commencer le régime dukan, j'ai déjà perdu 9 kg, ce qui m'encourage à continuer et à ne pas craquer est de "gouter" à un aliment qui me manque sans "exagérer2 et seulement une fois en passant. Comme un petit morceau de chocolat noir aux amandes ou une petite tranche d'ananas quand cela me tente vraiment. je me sens bien puisque je prends juste une petite quantité tout en pensant à la quantité de lipides, de sucre et de glucides contenues dans l'aliment qui me tente . Toujours garder en tête que je suis au régime. Et en bonus je fais des squats et des abdos chez moi. je me fixe des objectifs atteignables pour pouvoir continuer et ne pas abandonner; La règle d'or pour moi est d'y aller sans pression et pas de stress au moral.

c'est déjà un plus pour toi si tu es très sportive. lâches pas. tes efforts seront récompensés 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.