Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Journal de bord du régime début le 7/02/2001

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 06:56

100ème Message !!! (hihi désolée

 

Bon beh moi j'étais en "pré-ragnagna" depuis samedi et je stagnais, si on plus on rajoute mon "petit craquage" de samedi soir c'est plus qu'évident et là... Zone rouge déclarée et HOP

 

- 500g, yippiii 

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2011 à 08:36

Bonjour à toutes,

 

Pour moi toujours pareil, la balance n'a pas encore amorcé son virage vers la descente, je fais pourtant attention à tout (protéines, éviter les tolérés, je bois beaucoup environ 2 litres par jour voir plus etc...) par moment je me demande si ma balance n'est pas fichue, loll... Je pense qu'il s'agit tout simplement du manque d'activités physiques, il faut faut absolument que je m'y mettre sérieusement, qu'en pensez vous ?

 

Mes seules activités physiques sont les W.E. (entre 3 et 6 heures sur 2 jours avec mon mari et piétiner dans la cuisine pour préparer les repas de la semaine pour mon mari)

 

A+

MelleMomo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:46

pour le sport, perso ce que je fais (vu que j'ai un peu de temps le matin) avant le petit dej, je fais des exos par terre sur un tapis ou sur le lit

Pendant 20min a peu près, je fais des abdo-fessier et les bras (j'ai une petite altère 2x1kg)

Puis vu que la journée, je ne stagne pas trop au boulot, ça compense un peu ^^

Je fais ça avant le petit dej, car comme conseillé dans le bouquin, cette période la est brule graisse ou un truc du genre 

MelleMomo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:37

Ce matin, dur dur ... +800g alors que j'ai totalement suivit le régime...

En tout cas, dernier jour de phase d'attaque aujourd'hui, il était temps !! je salive déjà a l'idée des légumes que je vais manger demain ^^

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2011 à 09:54

MelleMomo, courage, avec les légumes ça rétablira un l'équilibre alimentaire et surtout le problème de constipation (si tu en as bien sûr), en cas de constipation, moi je fais en jour PL une salade avec une vinaigrette (échalotte, vinaigre blanc, peu de sel et poivre et huile parafine qui est très efficace pour le transit, et il faut boire beaucoup tou au long de la journée, courage et bonne journée

A+

MelleMomo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:20

Niveau problème de constipation, pour l'instant je suis épargnée

demain, une bonne salade, ça va être top !!! Je vais commencer a bien potasser la phase 2 sur le livre, et faire quelques courses.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:30

Je peux pas voir ta courbe, mais je trouve que 2 kilos 4 en 4 jours c'est quand meêm génial.

Et une reprise de poids pareil si tu a tout suivi c'est de la rétention d'eau, soit parce que hier tu as mangé trop salé, soit une période du mois qui arrive

 

Bref, ne t'inquiète si tu n'as fait aucun écart ça va vite se rétablir.

Et puis des fois le corps fait de la résistance aussi ^^

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:50

@ EVAL: "Bonsoir, je suis nouvelle depuis une semaine, mais je n'ai jamais entendu parler de ce nombre de protéines par jour par kilos ??? Quelqu'un peut il m'expliquer ? Merci"

 

Désolée la miss, ont a dû poster en même temps et du coup j'ai pas vu ton message.

 

Donc pour engager un phénomène que l'on appelle la cétose, le corps a besoin de beaucoup de protéines.

Tiens voilà un passage qui explique la cétose...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Qu'est ce que la cétose ?

 

Extrait de Wikipédia : Le terme cétose qualifie un état du métabolisme humain, induit par les diètes faibles en glucides.

 

En gros : votre corps n'a plus d'apport de glucide et de lipide, il doit piocher dans les protides que vous lui fournissez. Les chaines de ces aliments sont plus dures à "casser" pour leur digestion, ce qui demande donc plus d'effort à votre corps. Et comme il a besoin de carburant, il va aller piocher dans les réserves qu'il a faites quand il recevait un excès de calories.

 

C'est très schématique, j'en conviens !

 

Donc si vous lui fournissez autre chose que des protéines, au lieu d'aller chercher le carburant dans vos réserves, l'organisme va piocher dans le bol alimentaire fourni par ces aliments interdits. Et oui, il est partisan du moindre effort 

 

~~~~~~~~~~~~~~ ça vient de là : http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Conclusion pour engager la cétose -> régime hyperprotéiné comme le régime Dukan

et pour perdre du poids, il faut suffisamment de protéines et donc de protides, soit entre 1,5 et 1,7g par kilo pesés

MelleMomo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:04

la periode du mois étant déjà passé, je pense que c'est le sel de hier soir. je crois que j'ai un peu abusé sur le poisson ^^'

il faut vraiment que j'arrive a manger sans trop de sel

 

a plus tard pour de nouvelle aventures^^

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:32

Bon beh 79.3 pour moi ce matin ^^... Le poids de lundi dernier..., grmpff...

 

Bref j'ai plus qu'à descendre un peu plus maintenant vu que je fais plus décart depuis... Hmmm...

Samedi soir -_-, c'est pas bien loin en fait 

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2011 à 10:18

Coucou,

 

T'inquiètes Vanaila, ça va redémarrer, il vaut mieux aller doucement mais sûrement.

Moi j'ai fais un petit topo, je perds environ 100 à 200 g tous les 6 jours, alors tu vois, mais je me sens dégonflée, c'est le principal, ce W.E. je vais prendre mes mensurations, mon pantalon me lâche un peu, c'est plutôt bon signe non ?

 

Allez Vanaila, courage, tout arrive à qui sait attendre, comme dit le proverbe....

 

Bonne journée dans la grisaille, beurk...

 

A+

MelleMomo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 10:22

En faite, ce qui m'a fichu un coup au morale, c'était d'avoir repassé la barre des 80.

Maintenant, j'ai décidé de me peser seulement les lendemains de PP, soit demain matin.

Je suis allé faire le plein de viande, maintenant, il n'y a plus qu'a cuisiner ^^

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 14:16

Moi aussi j'avais décidé ça en page 2 ou 3 je crois ^^...

 

Sauf que ma balance me fait de l'œil le matin... Du coup je vais la voir, je l'allume, je monte dessus... Elle m'affiche un nombre bien bas genre que j'aurais perdu 1kg Ôo

Je redescend, je remonte et ensuite elle me dit enfin la vérité qui est... que je stagne ^^

 

Moi perso j'ai fais Weight Wa***** avant avec une perte moyenne de 600g par semaines et aucune frustrations puisque tu peux manger de tout et qu'il y a beaucoup d'aliments à volonté. Et en prime tu peux économiser la semaine pour te faire une bonne bouffe avec des potes. Donc si Dukan descend en dessous de 800g semaine, je me stabilise et je reviens sur du Weight Wa*****, je pense.

bonnefee35

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 16:32

salut les filles,

j'ai entamé depuis lundi la phase de croisières et je voulais savoir si au début du régime (je le fais depuis 1 1/2 semaine) vous avez perdu le goût de manger : c'est ce qui se passe: je ne fais aucun écart, je fais PL/PP, je mange très peu, je bois 1,5L et ça me suffit....moi qui a l'habtude d'ingurgiter de grosses quantités; et je n'ai pas faim, pas envie de grignotage ou craquage...vous est-il arrivé pendant le régime de perdre l'appétit sans en resentir de manque? je prends depuis le début du régime des vitamines.

merci pour vos remarques

bonne fin d ejournée

A +

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:44

C'est le second effet kiscool... euh protéines 

 

ça coupe la fin. Fais quand même attention à avoir ton quotat de protide dans la journée

MelleMomo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 20:51

Perso, la phase d'attaque m'a légèrement fatiguée.

Je suis en début de croisière, donc je vais voir l'avancement. J'ai su résisté a l'appel de la balance ce matin, par contre ça ma titillé un moment !!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 22:03

Moi c'est mort j'ai tenté de résister et puis en fait tampis, je note tous les matins et ma courbe me fais des jolies dents de scies... non parce que sinon je la trouve trop monotomne ^^

 

Et puis je regarde le bilan à la semaine en haut histoire de me rassurer

Mabelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 23:01

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum et je me permet de venir vous faire un petit coucou. J'ai commencé mon régime Dunkan mardi et à ma grande surprise j'ai déjà perdu 2 kg mais aujourd'hui je me suis senti plus fatigué que les deux jours précédents.J'espère que cela ne vous dérange pas que je vienne sur votre post pour discuté.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 07:02

Beh non viens avec plaisir Mabelle

 

2 kilos en 2 jours, ouah !!!

 

Bon surtout, tu manges et tu bois, un petit coup de fatigue au début c'est logique, surtout à ta vitesse ^^ Il faut que ton corps s'habitue au régime et apprenne à puiser les calories là où il faut pour ne pas s'épuiser. Ce qui ralentira ta perte de poids, mais te fatiguera plus logiquement

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2011 à 08:18

Bonjour à toutes, c'est il faut manger sinon le corps fait le contraire il entasse pour subvenir à ses besoins (dixit la nutritionniste de Brides les bains que j'ai vu lors d'une cure, le top quand on peut).

 

Bon aujourd'hui la balance est mon alliée, - 700. Pourvu qu'elle continue ce WE.

 

Vanaila, reste avec nous, ça va redémarrer, ne t'inquiète pas.

 

A+

MelleMomo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 09:36

Welcome Mabelle !!

 

Vanaila, c'est vrai ce que dit florianais, reste avec nous. Sans écart (même si c'est difficile) ça marche quand même bien.

Et essaie de te peser 1jour/2.

Pour ma part, ça a un bon effet, je vois les pertes une fois sur 2 et ça me motive encore plus !! (-1kg en 2 jours malgré la reprise de légumes je suis au top)

babie121

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 11:17

coucou bonjour a toutes

et voila moi aussi je suis nounou lyon 7 et ras le bol de grignoter avec mes bb la perte et pour moi va dans le bon sens pourvu que sa dure en plus deux semaines de vacances juste pour moi je vais m'atteler a faire attention et prendre soins de moi !!!! voila bonne journée et surtout ne craqué passssssssssss

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2011 à 12:05

Bonjour et bienvenue Babie, courage ça va marcher, le c'est de garder confiance, de la patience et surtout garder le moral, à part ça, il n'est pas difficile ce régime (sauf quand on voit les autres manger des petites douceurs loll)

A+

babie121

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 12:57

houuuuuuuuu comme c'était les vacances j'ai fait des frites pour tous sauf pour MOI !!! la c'était dur c'est vrai mais bon, mon bourguignon dukan était pas mal aussi !!! non c'est vrai c'est le rare regime qui me refait maigrir!! A+

Mabelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:19

Un petit coucou les filles , comment allez vous aujourd'hui? 4ème jour de dunkan et pour l'instant la motivation est toujours là et pas de craquage. Par contre demain soir repas avec des amis et bien sûr une raclette au menu mais bon l'avantage c'est que j'ai pus expliqué que je suis au régime et que pas de raclette pour moi pas d'entorse à mon régime ....

Passez un bonne après midi. Bisous à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.