Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Journal de bord / Poids de départ 93.5 Kg, mon quotidien sans craquage, je l'espère !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127860

Posté le 31/03/2014 à 21:40

Salut les filles,

 

J'ai démarré dudu le 17 janvier dernier, à ce moment là je pesais 97 Kg ! Aujourd'hui, soit 2 mois et demi plus tard, j'ai perdu 3.5 Kg ! On ne peut pas vraiment dire que j'ai suivi à la lettre ce que le programme alimentaire nous recommande !!

 

Je suis plutôt optimiste, dynamique, souriante et motivée ! J'aime la vie ! Un peu trop je crois !

 

Avant je travaillais en immobilier, coupée de vie sociale. Mais ça s'était avant

Aujourd'hui je travaille en banque, je dois m'habiller, me pomponner, me manucurer, je n'ai plus de boulot chez moi le week-end ! et en plus j'ai des horaires régulières ! Changement totale !!

 

J'ai repris une vie sociale : vive les week-end ! J'ai des collègues extra ! J'en avais marre de bosser seule ! 3 d'entres eux sont devenus mes amis, dont 1 mon meilleur amie, on se quitte plus !!

 

Je suis mariée et j'ai un enfant.

 

La semaine le jeudi et samedi midi c'est restau : coutumes du boulot, on a 1heure et quart de pause au lieu de 1 heure, on en profite !

 

J'ai tendance à craquer ! Quand je craque je ne fais pas n'importe quoi ! Aujourd'hui j'ai craqué, et c'est pour ça que j'ai décidé d'attaquer mon journal de bord ! J'ai besoin de soutien et de rencontrer des personnes qui ont les mêmes difficultés ! Je ne supporte plus mon image dans le miroir et je ne veux plus acheter des fringues, XL ou taille 4 ou taille 50 !!!

 

Je passerais tous les jours, je noterais mes repas, mais aussi mon activité physique ! et bien entendu mon humeur du jour. Je dois penser que chaque matin c'est un combat, une page blanche qui s'écrit et d nouveaux obstacles qui se dressent face à moi ! Comment je vais les vaincre !

 

J'espère que je trouverais là des copines de dudu....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 22:04

Coucou lea45

Moi, c'est eva, et j ai commencé dudu le 13 janvier.

Pour le craquage, je sais ce que c' est. Jeudi, C était l anniversaire de mon fils qui a 6 ans, et je lui ai fait gateau au chocolat à 4 heures pour les copains, et framboisier le soir pour la famille. Et bien, malgré toute ma bonne volonté, j ai craqué sur les deux :-(

Je sais, je suis une vilaine fille!! Mais j adore les desserts, et faut être honnête, ceux dukan sont loin d être extras :-(

Donc si ça te dit de se soutenir mutuellement, moi, je suis partante. J ai trouvé aucun post qui dure dans le temps, et à force, sans partager avec des copines de "galère", je me laisse trop tentée par les écarts. Alors que j ai besoin de force et de motivation pour dégommer tous ces kilos en trop...

Au plaisir de te lire...

mimina21

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 22:24

Courage les filles, moi j mis d côté une petite robe taille 44 dont je ss folle lol, il faudra k je puisse la mettre en juin !

Il fo juste se dire k si vous ne reprenez pas votre corps en main, personne ne le fera pour vous ! Une galère ou l'on se retrouve un peu seul mais ou on se forge et on se prouve à soi k nous sommes tjs aux commandes

C ce k je me dis à chaque fois k j'arrive à mes 30 minutes de marche rapide et k j ss essoufflée mais k j c être insuffisant , alors je finis mon heure et j'en f bien plus 

Courage les amies !

Utilisateur127860

Posté le 01/04/2014 à 07:07

Salut les filles,

 

Ce matin 92,6 au démarrage !

Au petit déj, c'est souvent la même chose : un thé avec deux sucrettes, un bol de fromage blanc avec deux cuillère à soupe de son d'avoine et de l'edulcorant liquide

Ce midi : un steak hache avec une poêlée de légumes (poireaux, carottes, brocolis, oignons), en entrée : un peu de betteraves avec vinaigre balsamique et ciboulette, en dessert un yaourt taillefine 0%.

Ce soir : soupe de poireaux courgettes avec du thym et un yaourt.

 

Tous mes légumes viennent de mon jardin, mon beau père adore cultiver !! Et moi aussi d'ailleurs !! Il faut que j'aille m'acheter des haricots plats d'ailleurs.

 

J'emmene ma bouteille Contrex. La journée devrait bien se passer !

 

Bienvenue à vous les filles, j'espere que nous ferons un long bout de chemin ensemble, le soutien est important.

 

Bonne journée dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:21

salut les filles

courage à toutes en vous souhaitant des pertes sans tracas.

@lea 45 tu ne manges pas de protéines les soir ? pas bien !!! vilaine !!!!!!!!!

louloute 2 craquage sur une journée ? pas bien !!! vilaine !!!!!!!!!!!!

looooooool

allez courage les filles je suis le père fouettard je vous corrige si vous déconnez !!! non mais oh !!! mdr

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 13:19

bonjour les filles

alors pour la petite histoire c'est mon deuxième dukan je l'ai fait cela va faire 3 ans parti de 1OOkg pour arriver a 73kg mais depuis cet hiver j'ai repris un peu donc je m'y remet et cette fois pour objectif 65 kg j' ai deux enfants 42 ans et vie dans le nord de la france j' espère y arrivée aussi facilement que la première fois!!! je vais faire 3 jours de pp pour remettre la machine en route puis 1pp/1pl (j'ai repris hier)

ce matin café

midi blanc de dinde carré frais et fb

ce soir poisson fb

bonne journée et a très vite

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 14:06

Bonjour les filles,

Lorylous, pour le père fouettard, y a pas de soucis, je crois que chaque écart mérite une remise au point et un remontage de bretelles 

Mais aujourd'hui, ça devrait aller, car pas d écart en perspective. Ce matin, j ai pris un thé, un fromage blanc. À midi, une tranche de pain dukan avec blanc de poulet, oeuf dur, deux yaourts natures et un cannelé dukan. Avec ça, j devrait être calée jusqu'à ce soir.

Lamie, impressionnante ta perte de ton précédent régime. Tu a perdu tout ça en combien de temps?

Bonne journée les filles

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 15:50

bah c'est moi ke je viens de faire un écart. j'ai mangé un crispello alors je crois ke le père fouettard c moi kil va fouetter !!!! lol

franciou

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 16:08

Bonjour les filles,

Moi aussi je suis la reine du craquage, depuis ma dernière grossesse il y a deux ans, impossible de tenir un régime sérieusement, il me reste 8 kilos à perdre. J'ai besoin du père fouettard aussi. J'ai recommencé lundi mon régime.

A bientôt les filles

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 17:57

On va rebaptiser notre groupe, les reines du craquage!!!

Mais je suis certaine que nous arriverons quand même à vaincre ces kilos superflus. C est pas un petit gateau ou un peu de chocolat qui va nous en empêcher, non mais!!!!

Utilisateur127860

Posté le 01/04/2014 à 22:27

Ouahhh, alors là je suis épatée !! Nous sommes des sados !! Je m'absente bosser et en revenant je découvre non pas 1 mais 4 nanas qui adorent qu'on les engueule à chaque craquage !!!! alors là MDR )

 

Ce qui me fais vraiment plaisir, c'est que là où je pensais être la seule, nous avons toutes les même vulnérabilités !! ce qui nous entoure est si craquant ! On a tendance à dire oh un petit ... ou un encore un petit ....c'est pas grave ! Mais en fait si ! Nous rompons notre "cétose", le mécanisme dans dudu qui fait qu'on perd du poids !!

 

Aujourd'hui j'ai fini la part de pizza de mon petit loup (pâte à piz, jambon, tomate, mozza), je relativise dans le sens ou finalement je suis en PL aujourd'hui, alors à part la pâte ça gère, la mozza se sera mon deuxième toléré du jour

 

Aujourd'hui la femme de mon meilleur ami à accoucher, un petit Arthur de 3 Kg07, une crevette !! Alors demain on va fêter ça, il faut que je gère !! et demain sport !!

 

Je vous raconterais, promis !

 

@lorylous : t me feras 5 pompes demain pour compenser le crispello !! lol !! Et pourquoi des proteïnes, le soir ?

 

bonne nuit les filles, à demain !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127860

Posté le 02/04/2014 à 07:20

Salut les filles,

 

Belle journée je l'espère aujourd'hui !!

 

Ce matin : thé, fromage blanc avec son d'avoine

Ce midi : 2 steak haches avec des oignons et un peu de ketchup

Ce soir : poulet au gingembre ou œufs à la coque, je vous dirais

 

Du sport ce soir aussi en rentrant du boulot

 

Bisous je file bosser à ce soir 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 11:00

salut les filles

louloute pour répondre a ta question j'ai perdu très vite lors de mon premier régime mais je ne craqué jamais !!! ce qui je le sais ne sera pas évident pour cette reprise avant je mangeais beaucoup mais vraiment beaucoup de sucreries et je pensais jamais arriver a me sevrer mais pourtant ce fut le cas du jour au lendemain plus rien mais j'étais tellement déterminé a perdre mes kilos qui me gâches encore le vie !!! allez courage les filles nous allons bien finir par y arriver !!!

ce matin café

midi escalope de dinde et fb

ce soir omelette aux oignons et fb

puis demain pl une bonne salade hummm

bises et a très vite

ps léa vaudrait mieux pour le moment éviter les betteraves et le ketchup trop de sucre

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 11:04

Bonjour les filles,

Ah ben bravo pour la pizza de hier lea. Tu devras fait double effort au sport ce soir

En plus, tu me donnes des envies en parlant de pizza. Je crois que c est une des choses qui me manque le plus depuis que j ai commencé ce régime. Donc ce soir, ça sera pizza, mais dukan, bien évidemment!! Car j ai pas envie de me faire flageller par une de vous :-P

Pour midi, j ai prévu du poulet rôti. Comme ça, tout le monde peut en manger, et pas besoin de faire plusieurs menus...

Lea, pour répondre à ta question. Il faut privilégier les protéines à chaque repas. Car plus tu en manges, plus tu maigris. Tout ça car cela demande bcp de calories pour dégrader les protéines. Et il faut bien penser qu' en journée pl, tu dois quand même manger plus de protéines que de légumes. Pour ça que ta soupe et ton yaourt, ça suffit pas...

Voili voilou pour les explications...

Je file m acheter des oeufs, car j en consomme une quantité impressionnante entre les galettes et les gateaux.

Bonne journée, à plus tard et on essaye pas de craquage aujourd'hui... Bon.courage.

mimina21

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 20:47

Coucou les filles

Moi j trouve pas des yaourt 0% donc j prend Activia de Danone ! Kesk vous en dire ?

Utilisateur127860

Posté le 02/04/2014 à 22:01

Salut les filles,

 

Merci lamie !

 

Mimina21, chez moi quelque soit l'enseigne, il y a des yaourts 0 % !! Il est bizarre ton supermarché !! Attention, si tu prends des yaourts 0 % avec des morceaux de fruit ça compte pour un toléré, et tu as le droit à 2 !

 

Finalement, ce soir : saumon fumé avec carré frais, maquereaux au vin blanc, bressaola, 2 yaourts !

 

Et parce que j'adore être fouettée, j'ai mangé 3 pitites chouquettes, pour fêter l'arrivée d'Arthur  le fils de mon meilleur ami, avec un coca 0 bien sûr !!!! Quand même !!!

 

Et cerise sur le gâteau, 30 mn de vélo elliptique  La classssssseeee !!

 

Je coupe le PC, je commence à m'endormir, bisous et à demain !!

 

Rêver bien de protéïnes ! MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127860

Posté le 03/04/2014 à 07:23

Salut les filles,

 

Hier soir j.ai réussi  !!! Journée PP sans craquage enfin presque

 

Ce matin pesée sauvage 91,7 kg j'adore, je suis fan ...!!

 

Ce midi restau, un plat se rapprochant le plus de dudu et pas de dessert ou du fromage blanc !

 

Je vous raconterais ce soir !

 

Bonne journée à ce soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bebi422

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 07:54

bonjour

 

je m'appelle Magali est j'aimerais bien être dans votre groupe de discutions

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:04

salut les filles

et bienvenue bebi

bravo lea c'est bon pour le moral quand la balance baisse !!!

Aujourd'hui c'est pl pour moi enfin donc

ce matin café

midi une salade oeufs surimi fb

ce soir je sais pas encore une idée peu être ?

bon on y croit bonne journée et a très vite

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:52

Bonjour les filles,

Bienvenue parmi nous magali,

Comment allez vous? Ça a l air pas trop mal vu vos msg de ce matin... c cool quand la balance baisse, félicitations lea 

Moi c est pas vraiment le cas, elle indique +200 G ce matin, mais hier j était en pl, donc j espère que c est dû à ça. Sinon, je CRAQUE!!!

En plus, je voulais aller marcher ce matin mais il pleut. Donc je vais me rabattre sur vélo d appart mais j aime pas ça. Au bout de 5 min, je m ennuie à regarder toujours le même point.

Imaginez, je fais régime, je prends des bonnes résolutions à me mettre un peu au sport en extérieur. Et même le ciel est contre moi, lol. Faut vraiment avoir une motivation de fer!!

Pour des idées de repas pl, y en des pleins qui m inspirent personnellement. Ça dépend si t as une envie particulière, lamie. Hier soir, moi, j ai fait une pizza dukan, et franchement, ça m a bien plu...

En revanche, aujourd'hui, c est pp pour moi et y a rien qui m inspire dans mon frigo :-( j sens que ça va finir en tranche de jambon et oeuf dur. Pfff, j aime pas les jours pp.. Vivement demain lol

Le bébé se réveille, j vais un peu bosser quand même. À plus tard. Biz à vous

Utilisateur129474

Posté le 03/04/2014 à 14:39

Coucou les filles

 

Je me joins à vous mais moi pas encore commencé le dudu classique.

 

Pour la petite histoire j'ai 32 ans, parisienne et j'ai commencé par l'escalier nutritionnel qui avait l'air d'etre moisn frustrant mais je me rend compte que c'est beaucoup trop lent pour moi et que j'avance pas vraiment ds ma perte de poids , aussi j'ai preféré passer par la manière forte  et mettre ces kilos derriere moi une bonne fois pour toute !

 

Ayant un repas familiale ce we je vais faire les choses bien pour ma phase d'attaque et commencer Lundi 7 Avril

Entre temps je vous suivrai evidemment et dès Lundi je pourrai vraiment participer activement avec vous si vous le voulez bien !

Je recherche un groupe qui va pas s'eteindre au bout de qq jours et ca a l'air de bien fonctionner dans celui ci et j'en suis ravie ! 

 

Biz 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127860

Posté le 03/04/2014 à 23:05

Magalie et Leanah, bienvenue à vous 2 !

Pour que ce blog perdure, il ne tient qu'à nous de venir tous les jours et de le faire vivre

 

Ce soir : 2 oeufs à la coque , saumon avec 1 carré frais et 1 biscotte, 2 yaourts 0%

Je suis en PL aujourd'hui et pourtant j'avais envie de plat PP, aller savoir !!

 

Demain PP, cool !!

Ce soir pas de sport, j'ai fait le légume sous ma couette dans mon canapé, ohohoh trop drôle je suis en PL et je fais le légume !!! hihihihi

 

Bah ouais on s'éclate comme on peux. C'est vrai que le lendemain PL on perd pas forcément voir on a repris un peu ! Est-ce l'eau des légumes, en tout cas dès qu'on est en PP, hop ça repart et plus encore !

 

Leanah, l'escalier nutritionnel est recommandé pour les personnes qui souhaitent perdre - de 15 Kg ! Parce que justement, il est lent, contrairement au dudu classique ! Tu vas aussi apprendre à gérer les WE en famille, et les accepter sans craindre une prise de poids !

 

Moi perso, j'ai dis à personne que je fais dudu, à part mon mari  sinon après on vit l'enfer !!

 

Demain aussi il fait pas beau louloute, quand je fais du vélo d'intérieur c'est devant ma TV, je regarde des images LOL, c'est mieux qu'un point ! Je suis rigolote ce soir, un ouais les filles

 

Bon allez je file, big bisous !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130047

Posté le 03/04/2014 à 23:22

Bonsoir,

J'aimerais me joindre à vous pour égayer mon régime...

Alors voilà, j'ai 28ans maman de 3 enfants en congé parental, ma dernière vient d'avoir 15mois et il faut absolument que je me débarrasse de ces 20kg en trop. Je ne supportes plus mon image, je cconnais bien dukan, je l'ai déjà fait. J'ai repris hier directement en croisière avec un rythme de 1/1.

J'espère perdre au moins 13kg avant l'été =)

Je ne suis pas sportive du tout mais une très grande gourmande... et voilà où ça m'a mené. Je compte me remettre au sport doucement mais régulièrement (j'ai un vélo elliptique) et surtout arrêter les craquages.

ce site m'avait déjà beaucoup aidé alors j'espère de nouveau retrouver du soutient avec vous.

Bonne nuit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127860

Posté le 04/04/2014 à 07:02

Salut les filles,

 

Bienvenue à toi pipais !

 

Ce matin : yaourt, thé vanille et 2galettes au son d'avoine à la vanille de Gerble

Ce midi : poulet au gingembre et lait de Coco, hum super bon

Ce soir, je sors avec des potes dont mon meilleur ami qui vient d'etre papa et qui passe ses soirées seules

 

Journée PP aujourd'hui vous l'aurez compris, il me faudra du sport aussi...dur dur de le caler !

 

Allez je file bosser, à ce soir, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 07:15

Coucou les filles,

Comme vous L avez peut être remarqué, je suis plus du matin que du soir. En plus, mon homme est rentré hier soir de déplacement, alors j en ai profité un peu 

Comme dit lea, pour que notre blog perdure, c est à nous d y oeuvrer en y venant tous les jours, ou presque. En tout cas, vous pouvez compter sur moi, car je suis une grande bavarde et j peux pas parler régime, kilos, frustration, désespoir ou petite victoire à mon entourage :-( personne ne prend au sérieux mon régime et ne m encourage. Mon homme me propose le resto presque tous les weekend, ma mère dit que ça sert à rien de faire régime car après je vais tout reprendre... Et mes enfants qui mangent gâteaux, glaces et chocolat sous mon nez en disant "t en veux?... Ah ben non, t y a pas le droit, t régime" Vive le soutien!!!

Donc vous L aurez compris, j ai besoin de vous!!! 

En effet, aujourd'hui il me fait encore pas beau, mais avec la pluie en plus par rapport à hier. J en ai marre!!! Je vais devoir encore faire mon sport en intérieur. J vous dirais ce que j ai réussi à faire....

J entend mes monstres se réveiller.... Je passerai tout à l heure pour vous donner le verdict de la balance... aïe

Aïe aïe

Bonne journée er bon courage à celles qui bossent aujourd'hui...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.