Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

l'après dukan... la décéption ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 22:10

Bonjour,

voila je suis en stabilisation depuis 3 semaines et je desespere... je me vois grossir a vu d'oeil POURTANT je fais super attention à ce que je mange.

Je commence sincerement à me poser des questions, car ma reprise de poids avait commencé dès la conso, ou, au contraire de certaines, je me suis sentie enflée et je sens qu'en stabilisation cela va encore plus vite.

J'ai vraiment trop peur de me peser, mais je ne serai pas surprise d'avoir repris 5 kilos entre ma conso et ma stab... bref. franchement je desespere, je ne fais pas du tout de folie sauf exception dimanche dernier (et encore), et je grossis... j'en viens a me poser la question : est ce que je pourrai un jour remanger normalement (en faisant attention mais pas non plus en pesant tout) ? Franchement je doute de plus en plus et ça me déprime. J'en ai marre de me battre contre la bouffe, contre mon corps... j'ai déjà posté mes mésaventures vis à vis de la nourriture sur le forum, et j'en ai vraiment marre de me priver H24 et de grossir alors que des brindilles s'autorisent des croissants comme gouter, franchement c'est démoralisant. d'autant plus que je suis loin d'etre mince et svelte : je fais du 40 (parfois 42) en stabilisation, c'est vraiment rageant.

Je me dis qu'il faudrait que je repasse en croisiere, mais ca va vraiment etre difficile apres avoir réintroduit ne serait-ce que le pain... une autre question : faut-il que j'abandonne une autre croisiere (ca fera ma 3e) et enchainer avec un régime plus classique ?

Franchement je suis perdue et démoralisée.

 

exemple de ma journée :

matin : jus d'orange, 30g flocons d'avoine, 3cs son d'avoine, thé, 1 banane

midi : salade composée : avocat, oeuf, salade, tomate, mangue, thon, 1 cuillere de maïs, 2cs huile d'olive,

gouter : 2 abricots

soir : 1 melon, 1 steak tournedo, 1 salade verte, 2 tomates, une poignée de fraises et 2 cuillère a café de compote de rhubarbe (non sucrée)

 

est-il possible que je mange trop ?

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 22:12

pas 1 melon entier hein, 2 tranches !

Utilisateur72792

Posté le 05/06/2012 à 22:22

Bonsoir,

 

Bon déjà il faut que tu te pèses pour connaître l' étendue des dégâts ! Ensuite regarde le lien sur le dossier complet de la stabilisation et lis ce que préconise le Docteur en cas de reprise.

Certaines sur les posts décrivent que lors de la stab les débuts sont difficiles car le poids fait le yoyo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 22:23

evite les ffruits isolés comme tes abricots du gouter car celà provoque un pic de glycémie auquel ton corps répond par un pic d'insuline, qui n'aide pas au destockage des graisse.

 

pèse toi pour savoir où tu en est et revient nous dire.

 

ce doit être difficile à vivre mais il y a surement une solution. courage

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 22:26

Bonsoir

Ca fait peut-etre trop de glucides quand on sait qu'en phase de croisière on les fuit ! J'ai l'impression que tu manges plus de fruits que de légumes avec ce menu. Fais le calcul en t'aidant des sites qui proposent ce genre d'outil commewww.calories.fr

Tu ne manges pas de pain complet ?

J'espère que tu vas trouver ton équilibre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 22:30

non, les flocons d'avoines sont les céréales les moins caloriques, moins que le pain complet j'ai donc privilégié cela : et ça m'évite de rajouter du beurre allégé dessus (car le pain sans rien... bof, non?).

Peut-être trop de fruits, oui... du coup j'ose meme pas rajouter de féculents... je vais me peser, mais bon si je le vois c'est que la reprise est conséquente...

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 22:32

on trouvera une solution en cherchant, pèse toi pour savoir et tu aviseras après.

Utilisateur72792

Posté le 05/06/2012 à 22:37

Oui franchement c'est beaucoup plus sage de te peser et de réagir avant de tomber dans du plus compliqué.

Mieux vaut regarder la réalité maintenant et savoir à quoi s'en tenir, et t'inquiètes à nous toutes on trouvera bien une solution pour t'aider à passer ce cap.

Allez zou, sur la balance dès demain matin à jeun !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 22:39

bien dit

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 22:42

Stop la banane c est l ennemie numéro 1 lol car sa fait trop grossir la banane et tu consomme trop de légume riche le même jours

avocat mais banane abricot jus d orange melon tout le même jours pas bon trop sucré ton corp à pas eu le temps de rehabitué ma pauvre biche c est dur dur c est problème de poid

bisous courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 23:22

Bonsoir

 

Pour prendre du poids, il faut manger plus qu'on ne brûle. On n'a pas les quantités précises mais je trouve ces repas riches, surtout en sucrés rapides.

 

L'idéal serait que tu pèses tes aliments et contôles ce que ça donne sur un site tel que les-calories.com pour voir si tu manges trop et trop de quoi.

La conso comme la stab, c'est plus à volonté, sinon on grossit... La salade, la tomate, ce genre de légumes c'est très léger mais les protéines sont caloriques et souvent riches en lipides et les fruits peuvent se retrouver sur les hanches.

 

Pour le jus de fruit, mieux vaut éviter ou alors le faire soit-même (1 cannette de Minute Maid c'est 100% pur jus mais 140KCal, soit l'équivalent de presque 3 yaourts mais que des glucides et aucun effort de mastication et digestion).

 

Tiens-nous au courant.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 23:49

http://www.calories.fr/

 

Essaie de calculer combien de calories tu absorbes.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 02:14

bonsoir, pour ma part aussi il me semble que tes menus sont trop riches en fruits, banane , melon , mangue abricots et fraises dans la méme journée cela me semble bcp

 

en stab depuis fin mars je ne dépasse jamais 2 fruits / jour je reste encore abonnée a mes yaourts ou fromages blancs a 0% , je n ai pas repris 1 gr depuis le début ,

 

je te souhaite bon courage pour la suite, donne nous de tes nouvelles

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 06:20

2 CS d'huile? ou tu as voulu écrire CC?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 06:52

Il y a beaucoup trop de fruits sur une journée orange , banane, abricot, mangue ,rhubarbe

trop de sucre

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 07:06

Effectivement je comprends un peu tes craintes ... c'est pas non plus des repas super lourds quoi ... Faudrai déjà que tu te pèse pour savoir exactement l'étendu des dégats... Ensuite tout ça c'est riche en eau et non en graisse ... alors est ce que t'es pas quelqu'un sujette à la rétention d'eau aussi ?

 

La seule chose dont tu parle pas c'est le sport... t'en es ou au niveau de ton activité physique ? parce que bon pour maintenir un bon métabolisme de base avec un régime comme ça il faut l'augmenter avec du sport ...

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 07:45

Bonjour,

La stab' est la phase la plus difficile je trouve !! Tu manges pas mal de fruit et de légumes et moi, je trouve qu'il vaut mieux manger ce genre de choses que du chocolat ou des gateaux !! Tu ne manges aucun laitage ? Ca câle bien ( calcium et bonnes protéïnes maigres si tu prends du 0 ou du 4 % ).

Je rejoins Marie pour le sport. Si tu regrossis, c'est aussi peut-être que tes dépenses sont inferieures à ton alimentation ?

Pèses-toi, tu sauras à quoi t'en tenir et tu pourras inverser la tendance.

Bon courage

Dani

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 09:11

merci pour ces réponses... si je mange des laitages, juste hier je n'en ai pas mangé car je n'en avait pas envie (mais quand j'en mange c'est toujours du 0%). C'est vrai que je me lache un peu sur les fruits, ça m'a manqué pendant le régime, surtout vers la fin, du coup je dois faire une fixette dessus maintenant que j'ai le "droit" : mais bon, voilà, un fruit vu comme ça ça parait inoffensif (puis effectivement, on se dit que c'est mieux que de manger des gateaux, non?). Apres je trouve ça bizarre qu'on me dise : stop a la banane, stop au verre du jus d'orange... si on devrait tout arreter définitivement ça ne s'appelerait pas la stab, non ? Franchement, le verre de jus d'orange le matin c'est un grand plaisir, j'aurais du mal a m'en passer je crois.

Vous me dites aussi que mes repas sont riches, mais qu'en est-il des féculents? Combien de fois par semaine faut-il en manger idéalement (sachant que quand j'en mange c'est 60g max et ils sont complets).

 

Après, je suis naturellement une grosse mangeuse : pas que je grignote ou que je mange par ennui, mais j'ai honnetement faim 3 fois par jour (et je me sens mal si je ne mange pas), et c'est vrai que j'ai souvent besoin de manger jusqu'a me sentir pleine (y a peut etre un travail a faire sur la satiété...)

 

Je vais a la salle de sport 2 a 3 fois par semaine (cours de gym + machines) et je marche régulierement tous les jours... est ce possible que j'aie un métabolisme qui marche au ralenti ?

Autre info : j'ai été sous antidépresseur pendant 2 semaines il y a un mois pour cause de grandes angoisses liées à mes études, sur la notice il était écrit que ça favorisait la prise de poids, est-ce possible que je grossise à retardement ?

Bref, toutes ces questions m'épuisent... je ne peux pas me peser avant jeudi car ma balance est cassée et j'rai en acheter une autre. J'aimerais juste pouvoir manger raisonnablement sans devoir tout peser et calculer... je crois que cette idée est a abandonner.

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 09:46

Ayant été sous anti-dépresseurs plusieurs années, je peux te dire que oui, ça fait prendre pas mal de poids, ceci dit, normalement une fois que tu as arrêté le traitement, tu arrêtes d'en prendre et tu reperds ce que tu as pris plus ou moins rapidement.

Par contre, je suis du même avis que les précédentes intervenantes, ça fait beaucoup de sucres en fait sur la journée, sucres facilement stockable en prime. La banane est un des fruits les plus sucrés, et l'orange, bien qu'acide en contient énormément également (d'après mes souvenirs, 10g pour 100ml de jus.

Si tu as souvent faim, essaie de manger un yaourt 0%, avec un peu d'edulcorant, ou des céréales de son d'avoine, ce sera je pense moins calorique qu'un fruit 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 10:12

en fait il ne s'agit pas d'"arrêter" les fruits mais d'équilibrer....

par exemple, l'avocat c'est un peu gras....le maïs est considéré comme un féculent (enfin d'après ce que j'ai lu) et la banane est un des fruits les plus sucrés....alors tout ça en même temps forcément...

ton fruit du matin tu peux le garder, mais c'est soit le jus d'orange, soit un fruit à manger, pas les 2...

le goûter essaie d'ajouter un produit laitier pour bien te caler....

 

Voilà en ajustant un peu et en gardant ton activité physique je pense que ça ira...

 

Je ne connais pas du tout les effets des anti-dépresseurs, mais si un effet secondaire est la prise de poids, essaie aussi de voir de ce côté là, une fois que tu auras fini le traitement, est-ce que tes kgs partent plus facilement....

 

Courage, ne lâche pas et surtout ne soit pas déçue car tu as travaillé fort pour en arriver là !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 10:16

Bonjour

 

Qu'il n'y ait pas méprise, je n'ai pas dit "stop au jus de fruit" mais attention. Si tu ne prenais pas de poids, je te dirais "béni soit le jus de fruit !".

 

Les fruits on l'air super gentils... mais à la saison des pèches, ma mère prenait 2kg de gras, ma petite soeur a pris beaucoup de poids en mangeant plein de yaourts 0% (infirmière de nuit et pauses pour manger qui sautaient).

 

Ce n'est pas parce qu'on ne mange pas de "cochonneries" qu'on ne peut pas grossir si on mange plus que ce dont notre organisme à besoin.

 

Les féculents ont beau être caloriques, ils ne font pas grossir. Combien de millions de personnes mangent uniquement du riz et sont épais comme des coucous ? Si les féculents rentrent dans notre ration calorique nécessaire sans géréner de surplus, il n'y a pas de raison qu'ils fassent grossir.

 

Erynae, je renouvelle ce conseil : pèse tes aliments et fais les comptes de tes apports pendant quelques jours, note tout ça et idéalement, consulte ton toubib avec ces informations, il sera le plus à même de te guider et te fera faire des analyses pour vérifier que tu ne souffres pas de trouble métabolique au besoin.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 10:23

ton tritemeent y a peut être été pour quelques chose .

tu dit que tu es naturellement une grosse mangeuse mais du coup tu absorbe peut être plus que tu ne peut eliminer

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 10:39

Pour l'anti depresseur une fois stoppé les effets secondaires ne sont plus à prendre en compte. Par contre ton moral peut jouer sur une prise de poids, le stress aussi ... ça on comprend pas très bien les facteurs. Mais il y en a qui sont très stressés et qui maigrissent en mangeant pourtant normalement et d'autres c'est l'inverse.

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 10:43

coucou moi aussi je trouve que tu manges beaucoup de fruit dans la journee, ta pas essaye dáller voir une dieteticienne qui va te passer un regime avec ce que t'aura besoin comme calorie je pense que ca va t'aider a meiux gerer la stabilisation d'ou tu va trouver ce que ta droit de manger tous les jours sans exces . cést ce que je pense faire d'ailleur des mon passage a la 4eme phase.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 11:00

Bonjour,

 

Quand je lis : "en stab depuis fin mars je ne dépasse jamais 2 fruits / jour je reste encore abonnée a mes yaourts ou fromages blancs a 0% , je n ai pas repris 1 gr depuis le début , "

 

Personnellement ça me désole de lire cela, et j'ai l'impression que toutes les personnes en stabilisation tiennent le même discours. ça ne choque personne ?

Parce que pour moi toutes les personnes en stab, semblent encore être au régime!

Les recommandations nutritionnelles sont de 3 fruits par jours.

J'ai l'impression que toutes les personnes en stab continuent sans cesse à se limiter, et s'accordent uniquement des "galas" (et j'entends repas normaux!) les week ends.

 

Je suis toujours choqué de mes lectures.

Ce n'est pas normal de reprendre si on se met en manger des choses que l'on mangeait avant tout à fait normalement sans grossir, dans ce cas là c'est bien qu'il y a un problème dans le régime non?

 

Je n'ai encore vu aucune personne en stabilisation qui avait l'air de manger normalement, (et j'entends pas par là des sucreries ou des gateaux, j'entends juste sans toujours se limiter, manger que des laitages à 0%, etc. etc.) tout le monde a encore l'air au régime, et personne n'a l'air de s'en rendre compte.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.