Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

L'effet de la luminothérapie sur mon régime

Pauleo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 12:23

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vous parler de mon expérience sur la luminothérapie et comment cela m'a aidé dans le cadre de mon régime entamé il y a maintenant 3 mois. Je commence déjà à vous féliciter tous car venant tout juste d'arriver sur ce forum, voir tous ces témoignages de personnes se battant pour être mieux dans leur peau est très encourageant et euphorisant !

 

Bref, je viens du coup vous partager ma petite "astuce" qui peut peut-être aider certaines ou certains d'entre vous. Sur les conseils de ma meilleure amie qui m'avait vanté ses effets vertueux, je me suis mis à la lumionthérapie. Pour faire rapide pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de s'exposer à une lumière faite pour vous faire vous sentir mieux. De mon côté au bout de véritablement 1 semaine j'ai commencé à ressentir les effets positifs de cette pratique : sommeil réparateur et une meilleure concentration aussi !

J'ai du coup décidé d'en parler autour de moi et un ami, chef d'entreprise d'une start-up qui avait déjà essayé de son côté à decidé de mettre en place dans la salle de pause des dalles led et des bandeaux leds : https://www.aluson-eclairage.fr/18-rubans-led. Il a en déjà fait installé une pour voir les effets et apparemment tous ceux qui ont essayé chez eux l'ont adopté et adoré l'idée. Et pour en revenir au régime Dukan, cette pratique vous permet (en tout cas pour moi) de moins ressentir la faim et selon moi de rétablir mon horloge biologique. Du coup pour ceux qui voudraient débuter je vous propose de vous rendre dans votre magasin Nature et Découverte et de vous essayer à prendre un produit de luminothérapie comme ceux là par exemple : https://www.natureetdecouvertes.com/bien-etre/luminotherapie-reveils/luminotherapie (ou au pire vous passez pour un cadeau à votre chérie,chéri si vous en avez et de pouvoir aussi en profiter) Honnêtement je pense être passé au dela d'un éventuel effet placebo et vous confirme les effets vertueux que ça a eu sur moi. Et je pense honnêtement que cela peut être un outil pour vous aider à tenir pour ceux qui luttent contre le grignotage en journée par exemple.

 

Bref j'espère que mon témoignage aura été utile ! Merci à tous de m'avoir lu !!!

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 16:06

Bonjour Pauleo,

 

Ah génial, je viens d’en acheter une, Philips ...

 

Alors je voudrais bien savoir, combien de temps par jour t’exposes-tu ?

 

Et je me demandais aussi où la placer en fonction du temps, pour l’optimiser  

 

Merci pour ton aide précieuse !  

Pauleo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 18:33

Bonjour MinnieMie,

 

Généralement j'essaie de faire des sessions d'environ 30 min.

Personnellement je le fais le matin au réveil c'est assez agréable et ça donne une bonne niaque pour la journée 

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 23:54

Merci Pauleo, je vais essayer et je te dirai dans 10-15 jours  

Pauleo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2018 à 11:34

Alors MinnieMe ? Ton avis ?  Tu as pu trouver ton bonheur là dessus https://www.aluson-eclairage.fr/18-rubans-led ?

Y en a d'autres qui s'y sont essayés depuis ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.