Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'escalier nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 16:41

Bonjours

Voilà Déjà fait dukan en 2010,très bien marcher .

Avec les aléas de la vie 10kg à perdre ,je vais tenter l escalier nutritionnel je commence lundi ,

.Quelques un pour me conseiller ou qui veux me suivre .

J 'ai 54 ans je demeure à Auxerre dans l Yonne

Je fait de la marche des que le temps me permet ,j ai u. Travail physique vendeuse poissonnerie sur les marchés avec mise en place du rayon.

Mon mari me suit dans aventure .

Au plaisir de vous lire .

Et au on ce soutienne

pomme36

Ce message a été supprimé par son auteur.

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2018 à 10:12

Bonjours pomme pa de soucis

On peux faire un bout de semaine ensemble

Moi je commence lundi j ai commander le livre l escalier nutritionnel cela peux aider

Donc :P-P aujourd'hui

Bonne journée  

pomme36

Ce message a été supprimé par son auteur.

pomme36

Ce message a été supprimé par son auteur.

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2018 à 14:12

Bonjour

Pour moi peser le samedi matin 81,3kgperdre 11kg

Je commence demain donc je mettrais mes repas

Bon dimanche

fany38

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2018 à 01:59

Bonjour moi aussi j aimerai faire un bout de cheminem avec vous je commence ce lundi et j ai 20 kg à perdre et j'ai vraiment besoin aussi de soutien je vais me peser ce matin .et je nous souhaite bcp de courage et de persévérance .bon dimanche

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2018 à 10:30

Binvenue Fanny

On vas essayer de ce soutenir par contre on a du perdre pommes

Moi ce matin à mon petit déjeuner

1 fromage blanc ,1galette au son ,2 tr de blanc de dinde et 1 thé

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2018 à 13:25

Bonjour,

Moi j'ai commencé samedi (je ne fais pas l'escalier mais le traditionnel, c'est peut être un soucis pour rester a discuter avec vous?)

Vendredi soir je sais pas pourquoi je me suis jamais sentie aussi grosse, du coup hop des samedi courses et début de dukan.

Je l'avais déjà fait une fois j'avais perdu 50kg. Arrivée a 70kg j'ai fêté ça avec un kinder délice et ça a été le début de la fin

2 Janvier 2017 reprise du régime et perte de 25kg. J'ai lâché exactement le 1er mai (j'étais a 67kg et j'allais passer en consolidation), et évidemment j'ai repris du poids....

Donc samedi reprise avec objectif de perdre 10kg.

Je suis déjà a 1,5kg de moins.... mais je stresse déjà a l'idée de passer en conso, je sais pas pourquoi cette étape me stresse!!!

 

Dites moi si le fait que je fasse le traditionnel est un problème, sinon a très vite et bon courage

fany38

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2018 à 00:15

Merci joyce et bienvenu aussi a Véro je pense que l'objectif est de se soutenir si je ne m abuse et l histoire du kinder Bueno me fait mourir de rire et c'est une leçon à prendre en compte et je m y reconnais aussi dans cette anecdote

Moi aujourd'hui

Matin roule de jambon et lait écrémé

Midi son d'avoine et poulet au four yaourt %

Dîner poulet rôti et yaourticaire voilà

Courage à nous

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2018 à 07:32

Fany38, merci. Mais c'est vrai cette histoire du kinder (delice attention, un kinder bueno ne m'aurait jamais tenté  ), c'est la preuve que le moindre petit truc peut te faire rechuter. Du coup maintenant je reste sur mes gardes et aucun écart....

Moi aujourd'hui un plus de 100g, mais je pense que c'est a cause du vinaigre que j'ai utilisé hier, machinalement j'ai pris l'habituel a la pulpe de mange. En plus dimanche et lundi impossible de sortir de chez moi donc pas de 20min de marche ça aide pas....

Pas grave aujourd'hui est un autre jour!!

 

Se matin pour moi ça a été café, œuf dur et un morceau de bœuf. Et demain cuisine pour préparer des plats en avance, je me vois mal manger du boeuf bourguignon tous les matins!!! 

Utilisateur128553

Posté le 13/02/2018 à 18:25

Bonjour à toutes!

Je me joins à vous. J'ai ait la 1ère méthode il y a 5 ans, et j'avais perdu 20 kg en 3 mois. Et puis j'ai repris le double et...les aléas de la vie!

J'ai commencé l'escalier nutritionnel (aujourd'hui, en décalé, mais je ne ferai pas de repas de gala dimanche) en espérant avoir de bons résultats, c'est le seul régime que je me sente capable de faire à l'heure actuelle, même si je sais que les résultats de la 1ère méthode sont spectaculaires.

J'ai une petite question..;les arômes Dukan n’existent plus? ils m'avaient beaucoup aidé la 1ère fois...

Au plaisir de vous lire!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2018 à 20:48

Bonsoir salerlipepette

Moi commencer lundi perdu 1kg je fait l'escalier

 

Marcher 1h cette après midi et hier aussi

Pour les arômes regarde sur internet tu tapes aromes alimentaire cuisine addictive à l air pas mal si cela peu t aider

Utilisateur128553

Posté le 14/02/2018 à 10:12

Bonjour!

J'ai perdu 1,3 kg hier, je suis contente.

C'est bien pour la marche, je vais à la piscine avec un copine ce soir, pas très envie avec le froid mais quand faut y'aller

 

Merci pour les arômes, la Fée Régime en faisait beaucoup aussi mais pareil, plus rien.

Bonne journée les filles et bon courage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2018 à 10:34

Bonjours a tous

oui avant la fée régime je me rappel

Ce matin peser - 700g je suis ravie l'escalier marche bien

repas du matin

1 thé ,2 tr de jambon blanc dégraisser ,1 fromage blanc

Midi

2tr de jambon blanc recouvert d un carre frais au fines herbe

dos de lieu noir,choux fleur ,1 pomme, 1 yaourt 0%

je vais préparer des muffin pour goûter et une brioche dukan pour déjeuner

Et si le temps ce maintien ma petite heure de marche

 

Et vous quand de neuf et de bon dans vos assiette aujourd'hui

bonne journée et bon courage

 

 

Utilisateur144151

Posté le 14/02/2018 à 13:42

Salut tt le monde,

J'ai démarré l'escalier nutritionnel le 10/02 et j'en suis à -1,5kg je suis ravie mais j'ai peur que ça stagne cela me semble trop facile. Je ne pense pas faire le gala.

Est-ce que quelqu'un a du recul sur ce régime ?

  bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2018 à 18:11

Bonjours

Moi je l est commencer samedi mais je pense que le dimanche je ferais quand même attention

Pas de dessert sucrer et pas trop d alcool'

Et faire une bonne marche comme aujourd'hui

A plus 

fany38

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2018 à 06:46

Salut les filles bravo a joyce saperlipepette et soupolait pour votre perte moi aussi moins 1kg sur la balance aujoirdhui je vais faire du velo d appartement ca aiderà pour perdre j espère   aujourd'hui prevu

Du yaourt nature et des oeufs durs

Steak au déjeuner

Et ce soir galette de son et émincé de poulet

Courage à nous 

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2018 à 17:18

Bonjours les filles

Donc pas de marche aujourd'hui hui pluie mais bouger dans le rangement maison

Peser de ce matin -300renoncera descend doucement

Au menu ce matin 1 muffin,1fromage blanc et 1 thé

Midi. 3tr de frisson,2 steack haché,julienne de légumes ,45 gr de pain complet 1 carré frais aol et fine herbe 0% et 1 Nashi (fruit)

16h 1thé 1 fromage blanc

Ce soir thon en boite au naturel dos cabillaud julienne de légume et poireau 1 yaourt

Voila gourou ma journée

Utilisateur128553

Posté le 15/02/2018 à 23:07

Bonjour les filles!

Contente de voir que la balance descend!

- 700g ici aussi!

Ce matin : galette + FB + thé

Midi : poulet+légumes de couscous (j'ai enlevé les pois chiches) + clémentine

En cas : 3 bâtonnets de surimi et 1 tranche de viande de grison

Soir : Gratin de choux fleur (pas fameux) + yaourt 0% + tisane

J'ai un jour de décalage, j'ai commencé mardi 

Pas de sport cette semaine, j'ai des douleurs de vieille un peu partout 

Du coup pas de "gala" cette semaine, mais je crois que je ferai attention.

Et je suis d'accord, ce régime est pas si difficile, en tout cas beaucoup moins que le précédent. Encore faut-il tenir sur la durée

Bonne soirée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fany38

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2018 à 13:23

Cc les filles moi aussi je m accroche moins 600 g

ce matin yaourt %et thé

Midi poulet au four et légumes vapeur

Pour ce soir ce sera poisson et galette de son développement avoine courage  

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2018 à 17:17

Cc les filles

Peser ce matin +100gr

Fany tu mange pas beaucoup le matin je trouve

Matin 1 galette avoine,1 fromage blanc 1 thé

Midi Thon au naturel en boite ,poireaux ,saumon frais ,45gros de pain complet avec 30gros de fromage

16h 1 thé et 1 pommes

Ce soir cela seras jambon blanc avec carré frais étaler dessus,filer de cabillaud,1 yaourt aromatisée 0%

 

J'ai fait 1h de marche lente et 1 h rapide profiter au il fasse beau

 

A plus tard

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2018 à 10:22

Salut les filles,vous allez bien?

Bon moi je vais pas cacher que je suis un peu dépitée cette fois ci du régime. Je suis tout a la lettre mais les pertes sont supers faibles.

Alors je continue encore cette semaine le traditionnel avant d'essayer l'escalier (peut être que ça marchera mieux).

 

Cependant quitte a changer je voudrais le faire parfaitement et c'est bête mais y'a des petites choses que je comprends pas....

Bon pour le lundi et mardi ça je comprends. Protéines et protéines et légumes.

 

Mercredi

Les fruits viennent s’ajouter à vos menus.

 

Quels sont les fruits et de en quelle quantité?

 

Jeudi

Le pain arrive enfin, complet bien sûr !

Complet et 40g si j'ai bien lu, mais ma question est «doit on remanger la portion de fruit?»

 

Vendredi

C’est le jour du fromage, par exemple la Tome à 20%

Quel sont les fromages auquel on a le droit?

Et comme pour la veille est ce que l'on doit rajouter le pain et le fruit du jeudi et du mercredi?

 

Samedi

Les féculents sont au programme (pâtes...)

 

Dimanche

Repas de gala en vue, pour un week end convivial en liberté !

Alors la repas de gala on mange ce qu'on veut en quantité raisonnable et sans se resservir sur un repas, mais à l'autre repas vous mangez quoi?

 

Voila si vous pouviez me renseigner sur tous ses petits points, ça me permettra de m'organiser pour la semaine prochaine!    

Utilisateur128553

Posté le 18/02/2018 à 18:25

Bonjour à toutes!

Ici ça continue de descendre, - 3kg (je sais que c'est parce que j'ai énormément de poids à perdre, et que la perte sera plus faible après, pas trop faible j'espère...)mais aujourd'hui j'ai trouvé plus difficile, alors que c'était un journée avec féculents...demain va être difficile...

 

Véro, les fruits c'est 1 par jour, l'équivalent d'une pomme moyenne à grosse, 2 kiwis moyens, 2 clémentines, 1 coupe de fraise etc...la quantité dépend de la valeur en sucre du fruit en fait, en sachant que les fruits rouges (excepté les cerises) sont les moins "sucrés".

Pas de banane ni raisin! et oui à une compote sans sucres ajoutés!

 

Le jeudi, on remange du fruit oui, tout s'aditionne, c'est en plus. Chaque jour il y a un aliment en plus.

 

Pour les fromages (40g), ils ne doivent pas dépasser 45-50% de matière grasse. On a droit aux fromages à pâte cuite type gouda, tomme de savoie, camembert, mimolette, chèvre, brie, cantal, reblochon etc et là on rajoute au fruit et au pain.

 

Le samedi, c'est féculents complets l'équivalent de 210g de lentilles ou pois chiches, 200g de quinoa, 190g de pâtes complètes al dente, 190g de maïs en épi, 170g de pâte molle170g de riz complet, 160g de maïs égréné en boîte, 150g de riz blanc, 140 g de pomme de terre en robe des champs, 80g de purée.

 

 

Pour le gala, entrée plat dessert ou fromage sans se resservir, par contre il ne faut pas remanger de féculent le 2ème repas, ça fait trop, dixit le doc. Mais tu peux qd même manger ton pain, ton fromage et ton fruit.

 

Il faut augmenter l'activité physique sur les derniers jours, quitte à faire 1h de marche en 2 fois.

 

Le doc précise que sur les 2 derniers jours tu peux reprendre un peu de poids, mais qui est contrebalancé par la perte du début de semaine?

 

Voilà les infos du bouquin, si ça peut t'aider...

Mais attention, la 2ème version fait beaucoup moins perdre que la première, est bcp plus longue. Pour moi la 1ère version a été fulgurante (-20 kg en 3 mois), je sais que je n'aurai pas les mêmes résultats avec celle-ci, mais je n'ai pas le courage pour l'autre alors...

 

Bonne soirée et bon courage les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2018 à 19:14

Ben la j'ai 8kilos a perdre....

Et j'avoue qu'avec le normal je perds très très lentement. 1er jour PL + 400g, lendemain PP —200, je vais pas mentir que ça me déprime un peu la je vais essayer de ne pas me peser de la semaine, mais dukan ne m'avait encore jamais joué ses tours!!   

Après je vais voir comment va se passer la semaine et je vais prendre ma décision sur lequel suivre en fin de compte....

En tout cas merci beaucoup pour les info! Si je fais l'escalier ça va me permettre de faire mes menus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.