Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

La revanche d'une ex-grosse ! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 18/11/2011 à 14:04

Quand on est grosse, on a toujours quelques copines, plus minces 

Les supers copines qui nous filent toutes leurs fringues trop grandes ! C'est gentil, me direz vous, mais l'égo en prend toujours un coup !

Sauf que nous, on suit le régime Dukan ! Et on maigrit ! Et oui ma p'tite dame !

On supporte sans broncher, toujours avec le sourire leurs encouragements : "Non, mais là, t'es bien hein ! Faut pas maigrir plus, ça va être trop maigre !"

Jusqu'à ce qu'arrive CE jour : le jour de notre juste poids !

Ma victoire ?

Tient ma chérie, prends ce jean, c'est du 38, il t'ira bien... et...

Il est un peu trop grand pour moiiiiiii !

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 14:16

comme tu as raison zaloo et quel plaisir d'offrir ses fringues devenues trop grandes meme si on nous dit d'arreter le régime qu'on était mieux avant !!!!!

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 14:43

oui moi aussi je commence à remettre dans le placard les fringues trop grandes et je m'achètes 2 tailles en dessous (et pourtant j'ai pas tant perdu que ça :(

 

mais bon, ça fait un bien fouuuuuuuuuuuuuu!!!

 

keep fighting girls!!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 14:44

ouiiiiiiiiiiii comme vous sa commence à ètre vraiment trop grand!! quel bonheur!!!

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 14:52

Moi j'ai hâte que les soldes de janvier arrivent pour faire les magasins

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 15:10

Tout pareil que Liltoine, j'attends les soldes avec impatience ! Comme ça j'irai faire du shopping avec mes amies et qu'elles me diront "oh, ce pantalon je le vois trop sur toi !", je pourrai répondre "oui, il est super beau mais c'est du 40, donc bien trop grand !" Smiley bonheur

 

Ton histoire fait plaisir à lire Zaloo, car ce sont les petites choses comme ça qui participent à notre bonheur quotidien et nous font dire que oui, on a bien fait de sauter le pas Dukan pour commencer une nouvelle vie Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2011 à 15:12

Oh oui !! c'est génial ça !!

 

En fait se sont les fausses copines qui disent ça !! elles ont peur qu'on devienne mieux qu'elles alors elles nous disent d'arrêter le régime !

 

Moi les copines ça va, ce sont plutôt les mamans à la sortie de l'école qui me zieutent de la tête au pied.....elles vont faire une drôle de tête au printemps, lorsque je serais en tenue légère, ça se verra encore davantage !!!!! hihi !!!

 

Comme toi Liltoine, j'ai hâte d'être au solde de janvier pour me faire plaisir !! je commence la conso fin décembre (juste avant Noel) donc je serais, d'ici là, à mon juste poids, soit - 15 kg !

 

Biz les dudus !

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:29

j'en ai eu pas mal dans mon entourage qui ont eu ce discours là : ho mais quand même perds par trop hein", "on va plus de te voir", "attention, tu vas y laisser ta santé" (surtout quand j'annonce que je fais dudu) ... patati patata.

les mêmes qui, par contre, quand il s'agit d'elles se trouvent trop grosses alors qu'elles rentrent dans du 38 et chipotent dès qu'il faut manger.

 

on appelle ça des saboteurs et faut s'en débarrasser ou les laisser parler !

 

plein de courage pour votre perte de poids et tout comme vous je compte bien me venger sur les fringues en janvier !!!!

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:39

Complétement d'accord !!!

C'est rien que des jaloux qui veulent nous décourager à coup de "t'es déjà très bien là", "ouais mais ça sert à rien de perdre trop, en plus avec Dunkan (oui, le jaloux ne connait même pas le nom de la méthode) tu reprendras tous tes kilos"...

J'adore les gens bien intentionnés !

Ya aussi les copines qui font le même poids que moi et qui râlent en disant: "ton truc c'est super dangereux", "moi, j'ai essayé, je suis tombée dans les pommes"...

Moi je pense que ce n'est pas parce qu'on a pas suffisamment de motivation pour faire un régime et changer de mode d'alimentation qu'il faut démoraliser les autres et essayer de les faire rester gros et mal dans leur peau et en santé médiocre...

 

Mais heureusement, il y a aussi les gens super intelligents, qui comprennent qu'on le fait pour nous et pour notre bien-être, et qui nous encourage dans la démarche que NOUS avons choisie !!!

Un grand merci à ceux-là !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2011 à 17:19

Il y aura toujours de gens pour ne pas être d'accord avec nos choix ! Des saboteurs de moral !!

Petite anecdote : je vais faire une prise de sang et la dame me dit " vous n'auriez pas pris 2 ou 3 kg car je ne trouve pas vos veines et ça arrive quand on a pris un peu de poids ? " Moi : "Ben non, justement j'en ai perdu 8 !!!!!!!!!!!!!!!! " . Je peux vous dire que j'étais en train de bouillir de l'intérieur ! Je ne sais pas par quel miracle, je ne lui ai pas dit ses 4 vérités.............Bon d'un autre côté, elle avait une aiguille dans les mains !!! C'est peût-être ça !! Elle m'a piqué 5 fois quand même et j'ai du revenir en plus pour qu'elle teste l'autre bras !

Le plus important c'est le regard de mon homme et le fait qu'il me dise que je suis super bien comme ça !!!!! Ca fait hyper plaisir !!

Bonne continuation à celles qui sont encore en croisière et bon courage à celles qui sont conso ou en stab.

A bientôt

Dani

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 18:18

Les "copines" sont toujours contentes d'avoir une copine un peu + forte qu'elles a leur côté, ça les valorise, donc forcément, quand la copine enveloppée se met au régime, que ça marche et qu'on rentre dans les mêmes tailles de fringues qu'elles, voire même moins, c'est rageant pour elles! Jalousie quand tu nous tiens!

 

Je suis passée du 40 au 34, et maintenant, c'est ma maman qui a pris un ptit peu de poids (approche de la ménopause) qui me refile ses jean's trop petits! LOL! Mais je garde quelques pantalons trop grands car on essaie de mettre un ptit en route, donc ils seront utiles! MDR!

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 08:44

C'est pour ça que dans mon entourage 3 personnes uniquement sont au courant. (mon homme, ma mère, ma meilleure amie)

Pour les "copines" et les collègues, hors de questions.

Alors c'est à double tranchant, elles ne feront jamais ces remarques cinglantes (arrête! Fais attention! bla bla bla) mais d'un autre coté, il faut vivre une autre frustration (+ d'1 taille en moins et d'anciennes fringues qui étaient devenues trop petites) et personne ne s'en rend compte...GRRR

Enfin, je préfère vivre avec ça que d'avoir à me justifier auprès des autres.

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 09:22

Tu as bien raison coconut! Mes copines étaient au courant que j'étais au régime, mais j'ai jamais dit lequel. Dukan est encore trop "diabolisé" car les gens sont mal informés! Et comme toi, il n'y a que ma mère, mon chéri, ma meilleure amie et aussi ma soeur qui sont au courant et qui étaient à fond derrière moi. Les autres, on s'en fout!!! LOL! J'ai une copine qui a une copine qui a fait Dukan soi-disant et à cause de ça, elle est devenue stérile. Ah bon?! Tu vois le genre de réflexions! Elle m'a dit ça parce que quand j'ai dit que je faisais un petit régime elle me dit "Tu fais pas le régime Dukan j'espère?! Non, parce que c'est super dangeureux pour la santé! Une copine l'a fait et maintenant, elle peut plus avoir d'enfants!" Ce à quoi j'ai répondu "Non?! A cause du régime Dukan?! Bah dis donc, c'est dangereux! Non non, je fais un rééquilibrage alimentaire c'est tout!" Qu'est-ce qu'il faut pas inventer j'vous jure!

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 09:38

Ben dis donc!!!! Faire dukan et devenir stérile!! WAOUH!!! Celle qui t"a raconté cette histoire n'a pas fait dukan mais elle a du perdre la moitié de son cerveau LOL

cqfd........ ne pas faire dukan est bien plus dangereux LOLLLLL

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 09:40

Ha ha, j'adoooooore! Ouais, elle a certainement perdu la moitié de son cerveau! Combien de femmes font des régimes, Dukan ou pas, et arrivent à faire des enfants? ET que dire des anorexiques, des boulimiques, des slcooliques, des drogués?! (bon, ok, là c'est extrême), faut arrêter les conneries!

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 09:47

Tu as raison Valou. Que dire de tous ceux qui se détruisent d'une façon ou d'une autre? Nous, on essaye de faire quelque chose de bien et on entend des trucs comme ça! Laisse tomber, pourvu que nous on y croit et qu'on soit ensemble, c'est tout ce qui compte. Au moins, notre victoire, elle n'est qu'à nous! Et toc!!!!

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 09:58

Tout-à-fait juste!!! Et vive ce forum et tous les Proteinautes! On se soutient, on s'encourage, on se motive et surtout, on se comprend et ça fait vraiment du bien au moral! Alors VIVE NOUS!!!!!!!!!!! LOL!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 10:10

Mouaaahhh! "Le 38 il est trop grand pour moi" belle revanche !

Et les "arrête maintenant tu vas être trop maigre !" c'est un refrain qu'on nous bassine tout le temps mais avant on entendait "mais arrête tu vas devenir énorme !".

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 14:51

Forum Dukan : bonjour a toutes j ai l impression de me reconnaitre en vous toutes j ai eu droit aux memes reflexions et maintenant que je suis en stabilisation depu

Bonjour à toutes.

J'ai l'impression de me reconnaître en vous toutes. J'ai eu droit aux mêmes réflexions et maintenant que je suis en stabilisation depuis mi-juin 2011 et que je n'ai rien repris, plus personne ne parle de mon poids. J'ai le sentiment que l'on m'attendait au tournant à la moindre reprise. Avant les vacances on me disait "Ah... tu pars un mois, on va voir si tu feras encore régime lorsque tu te retrouveras avec tes amies au camping" . Eh bien oui, tout a bien marché....... et personne ne m'a dit à mon retour "Cà marche Dukan, tu n'as rien repris"

Toutes des jalouses!!!!! Pour mon cas personnel, en consolidation, j'ai encore perdu 6,5 à 7kgs et depuis ma stabilisation, je varie entre 63 et 63,5kgs. Persévérez çà marche. Un grand merci au docteur Dukan (pourtant des régimes j'en ai fait pendant 50 ans et jusqu'à présent rien n'avait marché. Et pour finir, je prenais énormément de médicaments et maintenant plus.

Bon courage à toutes.

PS: je n'omets jamais le jeudi protéines ni les 3 cuillères de son par jour.

missdukan123

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:10

bravo chedue pour ta perte de poids ! c´est formidable.

et moi aussi j´attends avec impatience les soldes de janvier pour une fois ! lolparce que a chaque fois j´achetais rien et jme disais de toutes maniere ca va pas m´aller donc c´est va etre du gachis !

 

bravo a tt le monde !

COCALIGHTADDICT

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 11:13

Forum Dukan : coucou les filles tout tout pareil que vous apres une perte de 9 kgs je me sentais deja bien dans ma peau et je suis passee du 42 44 au 40 dc super co

Coucou les Filles !!

 

Tout tout pareil que vous...après une perte de 9 kgs je me sentais déjà bien dans ma peau et je suis passée du 42/44 au '40 dc super contente mais pareil dans mon entourage elles étaient toutes là mais non ne perds plus tu vas perdre tes formes blablabla...mais aujourd'hui soit le 20 novembre 2011 C REPRISE DE DUDU avec pour objectif pretrouver le poids de mes 18 ans c'est à dire 60 kgs...je suis extrement motivée d'autant plus que je me marie en juiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin hihih dc faut aussi commander la robe courant janvier les filles merci à toutes pour vos commentaires je suis de tout coeur avec vous...et je poste une photo et biiiiiiiiiiiim d'ici quelques tps attention the NEW Me VA TT DECHIRER !!!!!!! KISSSSSSSSSS

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 18:36

j'ai eu droit aussi au "han! fais surtout pas Dukan, tu vas bousiller tes reins", "je connais plusieurs filles qui l'ont fait elles ont repris puissance mille après" blablabli, blablabla...

 

moi je me suis dit "je suis pas co*ne, y'en a qui y sont arrivé(e)s alors pourquoi pas moi?" et puis si jamais j'ai un soucis de rein ou quoi il sera toujours temps d'arrêter!

 

total aujourd'hui je bois plus de 2L par jour (contre à peine un verre à chaque repas + café du matin... donc mes reins, ils remercient bien m. Dukan, tiens

 

(et ma balance aussi par la même occasion LoL)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 14:24

Salut les filles!

 

Tout d'abord merci chedue pour ton témoignage, tellement de personne de ton âge, (te vexe pas hein je savais pas comment le dire autrement lol), dénigre le régime dukan que sa fait du bien de voire ta réussite! Et franchement tu est toute belle ;D

 

Pour se qui est des commentaires je n'est pas été aussi maligne que vous, moi j'ai pris le temps d'expliquer à tous le monde se que je faisais et je regrette beaucoup! J'aurais du penser au rééquilibrage sa aurai été plus simple! Au boulot sa n'arrête pas, au point où j'en ai ras le bol d'entendre toujours les même réflexions: Ohhhhh je t'avais pas vue excuse....tu vas devenir anorexique....c'est mauvais pour ta santé.....j'ai un ami qui a fait le régime et qui a eu des problèmes de reins etc...

 

Maintenant c'est du genre: T'es pas un peu fatiguée? Tu manque d'énergie il me semble, non? Enfin, je n'ai pas le droit de faire un pet de travers sans avoir droit à ma petite réflexion....

 

Pour se qui est des habits, ma soeur (qui fait un petit 34) me donnais toujours ces pantalons sachant qu'à l'époque j'avais pas trop de sous! "Tiens ils sont trop grand pour moi, je les mettais pendants ma grossesse (T36!!!!! Il était où le gosse dans son ventre??? Hein?) Bien sûr je ne rentrais pas dedans, vu ma T44. Elle était pas aveugle, mais si elle avais su le mal que cela m'a fait....Alors maintenant c'est revanche et le jour des soldes à l'attaque!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 14:27

Ah j'ai oublié de préciser que la collègue qui me fait le plus de réflexion et bein elle est plus mince que moi! C'est le chat qui se mord la queue quoi! Et je fait une T34 maintenant, donc pas bien épaisse la collègue....Peut bien me faire la moral lol

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 23:07

je suis d'accord avec Valou et oui nous nous prenons notre vie en main et de part la nous arrivons vaincre nos kilos tout en gardant le sourire !

et rien que pour ça VIVE VOUS !!!!! VIVE NOUS !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.