Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le Jeûne Intermittent ou le "Fasting"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 17:26

Forum Dukan : bonjour je ne savais pas trop ou poster ce sujet mais bon je pense qu il est specialement interessant dans les phases de perte de poids cela dit comme

Bonjour,

 

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet mais bon je pense qu'il est spécialement intéressant dans les phases de perte de poids. Cela dit comme la méthode Dukan c'est quelque chose à vie et proposant une hygiène de vie...

 

Cela existe depuis des années mais je l'ai découvert à l'occasion de ma décision de perte de poids (explicitée dans ma présentation: http://www.proteinaute.com/forum/un_peu_de_testosterone_dans_le_forum_ahahaha(...)

 

J'ai du mal à trouver des infos concernant le fait de conbiner ce jeûne et la méthode Dukan. Mais à mon sens c'est tout à fait compatible et je le vis très bien.

 

Pour faire court (mais merci de ne pas vous faire une opinion que sur quelques lignes) voici ce qu'est le jêun intermittent:

 

"Le jeûne intermittent (JI) est un terme pour un modèle d’alimentation avec des cycles entre les périodes de jeûne et d’alimentation.

 

Il ne dit rien à propos des aliments que vous devriez manger, mais plutôt quand vous devriez les manger.

 

A cet égard, c’est un «régime» dans le sens conventionnel. Il est décrit plus précisément comme un «modèle d’alimentation ».

 

Les méthodes de jeûne intermittent communes impliquent quotidiennement 16 heures de jeûne, 24 heures, deux fois par semaine.

 

Les humains ont effectivement connus le jeune pendant depuis toujours. Parfois, c’était fait parce que la nourriture n’était pas disponible, dans d’autres cas, cela fait partie des religions, notamment l’islam, le judaïsme, le christianisme et le bouddhisme.

 

Quand vous pensez à ce sujet, nos ancêtres chasseurs-cueilleurs ne disposaient pas de supermarchés, de réfrigérateurs ou d’aliments disponibles toute l’année.

 

Parfois, nous ne pouvions pas trouver quelque chose à manger, et notre corps a évolué pour être en mesure de fonctionner sans nourriture pendant des périodes prolongées.

 

Alors, le jeûne de temps en temps est plus «naturel» que de constamment manger 3-4 (ou plus) repas par jour.

 

Conclusion : Le jeûne intermittent (JI) est un terme pour un modèle d’alimentation cyclique entre les périodes de jeûne et d’alimentation. Il est actuellement très populaire dans le milieu de la santé et de remise en forme."

 

Pour plus de lecture, c'est ici :

http://therapeutesmagazine.com/le-guide-pratique-du-jeune-intermittent/  

 

Par contre pour quelque chose de plus pédagogique, j'ai adoré les videos de Jean Baptiste Rives... une dizaine de videos de 10 minutes et c'est vraiment passionnant. Je n'ai pas encore lu son livre mais j'ai lu celui-ci: https://www.amazon.fr/FASTING-principes-bienfaits-je%C3%BBne-intermittent/d(...)

 

Une video synthétique:

https://www.youtube.com/watch?v=91jn2sUO-WY&t=2s

 

Adresse de la Chaine :

https://www.youtube.com/channel/UCurttpRwgtg7w3YJXyFDsXA

 

Nous pouvons en discuter après que vous ayez vu les videos et je partagerai mon expérience ^^

 

La Fasting au delà de la perte de poids apportent de très nombreux bien faits pour la santé et de plus permet de repenser son rapport à la nourriture, étape nécessaire à la stabilisation à vie

Utilisateur143269

Posté le 25/08/2017 à 20:38

Coucou

J'en ai entendu parlé il n'y a pas longtemps du 16/8 ça peut-être pas mal!!!

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 20:49

Le 16/8 est scientifiquement le plus efficace. Faire 24 heures n'apportent pas plus de bénéfices

 

C'est assez simple pour moi qui avait déjà l'habitude de pas prendre de petit déjeuner... Certaines personnes préfèrent supprimer le diner avec une dernière collation vers 16-17 heures

Utilisateur143269

Posté le 25/08/2017 à 21:19

Moi aussi ça serait plus le 13 h- 21 h ,j'ai déjà fais un jeûne de 5 jours mais aucun bénéfice à part m'affaiblir et reprise de poids + 2 kg en supplément

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 22:25

5 jours ??? En effet ce n'est pas naturel et mauvais pour la santé !

Myriamimi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 10:59

rien a voir avec le regime DUKAN et cela est a l oposee de son regime.

Le regjime intermitant c es t un regime base calorie puisque qu on saute un repas. donc moins de calorie et on le sait tous que cela ne fonctionne pas a long terme.

 

Le regime DUKAN n est pas sur les bas calorie mais sur les proteines et la cetose dons si on ne mange pas assez on ne maigrir pas.

 

Les Dudus ne faites pas ce se melange de ces deux regime cela de serivra a rien.

 

si sa devait fonctionne Dr DUKAN l aurai dit. depuis 40 ans qui fait ca.

Myriamimi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 11:02

Si cela fonctionne aussi bien pourquoi faire de la PUB sur ce site????

Saute des repas on le sait entraine une envie de sucre de grignotage qu on ne peut ou du mal a ce retenir.

Cyril7878

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 14:16

C'est du grand n'importe quoi et evidemment t'as lu deux lignes pour te faire ton idée n'est ce pas ? Sans parler des accusations gratuites de publicité .... Lamentable ...

 

Si t'avais pris le temps de lire un peu ou regarder les videos, tu aurais .. peut être ... mieux compris.

 

Moi je donne des leçons à personne, je partage mon expérience ...

 

Il ne s'agit pas juste de sauter un repas bêtement mais de comprendre le processus complet ... J'adore Dukan puisque je le suis. Je dis que cela est bien compatible avec les bienfaits du jeûne intermittent. Ca ne se résume pas aux calculs des calories (ne croyant pas moi-même à ce concept).... Mais je vais pas t'expliquer en long en large et en travers ce que tu aurais pu lire dans les liens que j'ai partagé pour commencer à se pencher sur la question

 

Le Dr Dukan ne s'est pas exprimé la dessus à ma connaissance et si tu te renseignais, il n'est pas un de ces docteurs qui ne fait pas évoluer sa pensée: il a reconsidéré par exemple la consommation des surimis, créer l'escalier nutritionnel ..

 

Grignotage ?? T'as testé au moins ? Je n'ai pas de sensation de faim aussi incroyable que ca puisse paraître pour toi . Tu réagis avec le même manque d'argument et de connaissance que ceux qui critiquent Dukan . D'ailleurs Dukan précise que le fait d'etre en cétose reduit la sensation de faim donc de grignotage... Le jeûne plonge un peu plus dans cet état bénéfique.

 

 

Alors conseiller aux "Dudus" de ton experience personnelle (4 kilos et 7 messages sur ce forum) quelque chose sur lequel tu ne t'es même pas renseigné à part lire trois lignes ni même tester, c'est ridicule. Laisses les gens de bonne volonté discuter ou sinon apporte des arguments valables.

 

D'ailleurs le lien que j'ai proposé donne cette définition (je sais même pas si t'as ouvert les liens) :

 

" Le jeûne intermittent (JI) est un terme pour un modèle d’alimentation avec des cycles entre les périodes de jeûne et d’alimentation.

 

Il ne dit rien à propos des aliments que vous devriez manger, mais plutôt quand vous devriez les manger.

 

A cet égard, c’est un «régime» dans le sens conventionnel. Il est décrit plus précisément comme un «modèle d’alimentation ».

 

Les méthodes de jeûne intermittent communes impliquent quotidiennement 16 heures de jeûne, 24 heures, deux fois par semaine.

 

Les humains ont effectivement connus le jeune pendant depuis toujours. Parfois, c’était fait parce que la nourriture n’était pas disponible, dans d’autres cas, cela fait partie des religions, notamment l’islam, le judaïsme, le christianisme et le bouddhisme.

 

Quand vous pensez à ce sujet, nos ancêtres chasseurs-cueilleurs ne disposaient pas de supermarchés, de réfrigérateurs ou d’aliments disponibles toute l’année.

 

Parfois, nous ne pouvions pas trouver quelque chose à manger, et notre corps a évolué pour être en mesure de fonctionner sans nourriture pendant des périodes prolongées.

 

Alors, le jeûne de temps en temps est plus «naturel» que de constamment manger 3-4 (ou plus) repas par jour.

 

Conclusion : Le jeûne intermittent (JI) est un terme pour un modèle d’alimentation cyclique entre les périodes de jeûne et d’alimentation. Il est actuellement très populaire dans le milieu de la santé et de remise en forme "

 

Tu vois ou les calories mentionnées là ?????? En quoi c'est incompatible avec Dukan ??

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 10:15

Cyril peux-tu nous faire part de ton expérience à ce sujet ? Comment le mets-tu en pratique et quels effets sur ta perte de poids ? Belle journée !

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 23:46

Bonjour Bulle 

 

Et bien je vais envoyer sur Facebook un message au Docteur Dukan car il ne s'est pas exprimé sur ce sujet.

 

Et bien je ne mange plus après 20 ou 22 h du coup je mange mon repas de midi pas avant 12-14h (actuellement plus facile je suis en vacances)... Par contre je fais souvent 18-20 heures de jeûne ... pourquoi ? Ben... je n'ai plus faim et j'attends d'avoir faim, ce qui finit par arriver. Mon corps s'est vraiment adapté c'est fou.

 

Pour mes repas c'est du Dukan (je maitrise la question heheheh) mais en plus petite quantité par le passé. J'écoute mieux mon corps, je me suis mis à recuisiner pour eviter la monotonie.... et ajoutes à çà le sport (HIIT, Cardio et depuis deux jours un peu de muscu ).

 

Ce soir j'ai fait un écart (mince avec mes 15 kilos de perdu) j'ai mangé un hamburger avec mes enfants au burger king. Evidemment Soda Light et salade au lieu des frites donc l'impact devrait etre faible .... JE pense que le fasting va faire baisser mon insuline plus rapidement (simple spéculation là pour le coup)....

 

Voilà voilà 

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2017 à 08:16

Bonjour, et merci pour ton témoignages et tes liens.

 

Je suis en stab depuis un mois et demi, mais concernant le jeûne intermittant j'avais déjà "jeté un coup d'oeil" il y a un an et demi, mais sans approfondir autant que toi.

A l'époque j'avais vu des vidéos de nutritionniste autant "médiatiques" que Dukan (mais je ne me souviens plus des noms, Zermatti? Delabos?) qui disaient qu'effectivement à calories égales on perdait plus avec un jeûne de 12 ou 16h, et il le conseillait pour casser un palier. J'avais testé et effectivement j'avais perdu 2 kilos facilement et rapidement, mais je manquait de volonté à cette période-là pour poursuivre.

 

Quand au jeûne plus long, j'ai des amis qui le pratiquent régulièrement depuis quelques années, avec des bénéfices sur leur sante et sans affaiblissement, mais cela ne se pratiquent pas n'importe comment.

Je garde ton post "sous le coude", pour visionner tes liens quand j'aurais plus de temps.

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 08:35

Merci Cyril pour ton retour d'expérience. Ca me tente assez parce que je n'ai en général pas faim le matin et quand je me force j'ai régulièrement des nausées. J'ai toutefois encore 2 questions :

 

- Comme c'est ton deuxième dukan et que tu peux donc comparer, est-ce que le jeune intermittent a accéléré ta perte de poids ?

- Arrives-tu quand même à consommer la quantité de protéines préconisée. J'ai déjà du mal à y arriver avec un petit déjeuner et une collation à 10h donc j'imagine que je vais devoir manger beaucoup sur la période des 8 h pour y arriver

 

Merci pour tes réponses et belle journée  

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 08:37

Sinon dommage que nous n'ayons pas le détail de tes pesées journalières ou hebdomadaires, ça aurait-pu nous donner une idée plus précise de ton parcours dudu    

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 23:44

Bonsoir,

 

Oui Torene des nutritionnistes comme Jean Michel Cohen en disent du bien :

 

https://www.youtube.com/watch?v=FgHUcK_w9wU&index=13&list=PL4X1eaXX(...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=8D3FJUYZy7o&index=14&list=PL4X1eaXX(...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=YkI1nrSdbxg&index=15&list=PL4X1eaXX(...)

 

Voila un peu d'informations    

 

N'hésitez pas au moins à regarder les videos très instructives et convaincantes

 

Ce n'est pas mon deuxième Dukan Bulle  Smiley Au secours En quelques années peut etre la troisième fois mais la deuxième sérieusement. Cette fois ci c'est très différent car j'ai la prise de conscience de changer mes habitudes alimentaires.

 

Oui le fasting (désolé plus court à écrire pour la suite ^^ ) m'a permis de ne rencontrer aucun pallier contrairement aux fois passées... Je sais pas si je consomme la quantité de proteine mais je pense... Je sens bien, pas fatigué, j'ai moins faim, je mange moins et je perds du poids... que demandes le peuple  

 

Faut trouver son équilibre... J'ai de la chance car c'est assez naturel pour moi ... peut être que la motivation a aidé mais mon corps aussi....

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 23:48

Forum Dukan : de plus recent au plus ancien attention ce tableau n a ete commence que quand j ai achete mon nouveau pese personne soit 3 semaines apres le debut

De plus récent au plus ancien (Attention ce tableau n'a été commencé que quand j'ai acheté mon nouveau pèse personne soit 3 semaines après le début):

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 23:48

Forum Dukan : suite

suite

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 23:49

Forum Dukan : suite

Suite

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 23:49

Forum Dukan : et fin

Et fin !

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 23:49

Forum Dukan : et fin

Et fin !

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 23:50

Précision je me pèse plusieurs fois par jour pour surveiller tout çà et c'est très motivant  

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 06:51

Un tout grand merci Cyril  Finalement j'ai fait une journée test hier et comme je le pensais j'ai tenu jusque 13h30 sans problème avant de manger. Je vais continuer quelques jours et si ça me convient je pense que je suivrai ton exemple. Au final ça revient juste à sauter le petit déjeuner. Et félicitations à toi surtout ! Belle journée

Utilisateur143269

Posté le 30/08/2017 à 08:16

Bulledebonheur je vais fair le jeune avec toi car le matin je n'arrive plus à manger et je n'ai pas faim du tout je vais faire du 12h30-20h30

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 08:40

Michele, je pense effectivement que ça peut très bien convenir aux personnes qui doivent se forcer à déjeuner. Premier jour testé hier et ce matin je suis en mega forme et pas faim. Ma période est aussi plus ou moins 20h30-12h30. Je suis convaincue que cela est compatible avec Dukan. Le principal est de manger le quota de protéines. Dukan n'a jamais mentionné qu'il fallait le faire sur une période de 12 ou 16h  Belle journée ! Bizouilles

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 10:29

Pas seulement Bulle, je connais pas mal d'amies pour qui le dîner est très facultatif et sont plus accroc au petit déjeuner. Dans ce cas il faut prendre une dernière collation à 15-16 h pour un petit dej à 7-8h  

 

Et cela peut convenir à bien plus que les personnes qui déjà naturellement sautent leur petit déjeuner. En effet après quelques jours de jeûne l'envie de sucre du matin doit disparaître

...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.