Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Le parcours d'une ex-obèse

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2016 à 17:41

Bonjour à toutes et à tous  

 

Je tiens à partager mon parcours avec tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans dukan pour en finir avec les kilos en trop, pour moi les avant/après sur le forum m'ont beaucoup aidé et motivé, c'est pour ça que je me lance à mon tour.

 

J'ai commencé dudu le 27 novembre 2015 à 103 kg pour un 1,68 m, j'étais donc en obésité sévère. ça a été une vrai claque pour moi de voir ce poids affiché sur la balance car je n'avais jamais pesé autant. Je n'ai jamais été fine mais je ne pensais jamais devenir obèse.

Ce sont les difficultés de la vie, de la boulimie et les problèmes de santé (hypothyroïdie) qui m'ont amené à 103 kg   Je sais que pour beaucoup le surpoids est dû aux problèmes que nous rencontrons dans la vie, et on trouve refuge dans la nourriture, ça a été mon cas et mes problèmes de santé n'ont rien arrangé.

 

J'arrive bientôt à 7 mois de régime et 20kg envolés, j'ai aujourd'hui un IMC en surpoids, je ne suis plus en obésité et c'est déjà une grande victoire pour moi. Je compte encore perdre 13kg afin d'atteindre mon juste poids et avoir un IMC normal.

 

Je cherche actuellement d'anciennes photos de moi à 103kg ou presque afin de les poster avec des photos de maintenant pour que vous puissiez voir la différence.

 

Dites vous que si d'autres y sont arrivés pourquoi pas vous ?

 

 

COMMEDIMA

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2016 à 22:36

Bravo

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2016 à 00:05

merci  

 

tu y arriveras toi aussi, comme nous toutes ici

liv10

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2016 à 12:28

Bonjour Lilith999. Félicitations.

 

Je rêve d'arriver au même stade que toi. Mais je n'y arrive pas. IL y a deux ans j'ai pesé 103 ans kilos. Avec un rééquilibrage alimentaire et du sport j'ai pu en perdre 18. Il y a quelques mois j'ai traversé une période difficile et ai trouvé réconfort dans la mal bouffe. Aujourd'hui je suis remontée à 95 kilos et malgré toute la volonté j'ai du mal à redescendre.

 

Je me suis inscrite sur ce site la semaine dernière et en 3 jours j'ai commencé à voir les kilos descendre. Mais ce week end a eu raison de moi, me laissant tomber dans un délire de sucrerie et friandise.

 

J'ai 27 ans dans quelques semaines et mon premier objectif est déjà de passer en dessous des 90 kilos.

Avec un poste comme le tien je me dis que rien est impossible. J'ai décidé de me prendre en main et j’espère terrasser ces kilos.

 

Merci encore pour ton témoignage.

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2016 à 18:28

Salut Liv  

 

je suis contente si mon témoignage peut t'aider, moi aussi les témoignages sur le forum m'ont beaucoup aidé.

j'ai eu une grosse période de mal bouffe, et le sucre c'est comme une drogue si ton corps y est habitué, il en a besoin. Au début du régime j'ai ressenti des manques par rapport au sucre, mais il faut tenir bon.

je te conseille vivement de faire les recettes du site, ça m'a beaucoup aidé lors de mes envies de sucre, je fais beaucoup de gateaux dudu, et j'en mange dès que j'ai une envie de sucre ou une fringale.

 

 

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2016 à 20:15

Bonsoir,

Je me retrouve dans ton message, moi aussi en hypo, opérée de la thyroide, traitement en temps de scie du coup j'ai beaucoup grossi, ..106 kilos pour comme toi 1m68...c'est dur... je te souhaite unbon courage, je sais que tu vas y arriver car tu as eu ce déclic en voyant 3 chiffres sur la balance..je sais ce que ça fait.

tu as déjà bien perdu tu peux être fière de toi, déjà 20 kilos ça doit te changer la vie, la silhouette, ta façon de t'habiller...

Continue tu y es presque! tu me donnes la motivation

Bisous

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2016 à 23:06

Salut mumudu  

 

oui en effet nos parcours se ressemblent beaucoup, ce n'est pas facile au début car ça nous semble impossible d'arriver à notre objectif mais finalement j'y arrive tout doucement   et tu y arriveras toi aussi

les 3 chiffres sur la balance m'ont mis une claque c'est vrai, je savais que j'avais grossi mais je m'attendais à quelque chose comme 95 kg pas plus de 100

ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, je peux faire du sport, je peux monter les marches de l'escalier 2 par 2, je suis passée d'une taille 48-50 à une taille 44 pour les pantalons (car hanches larges) du 42 pour les jupes et les robes. Je ne m'habille plus dans les grandes tailles   je fais du shopping avec plaisir

là je vais profiter des soldes pour me rhabiller un peu car je commence à manquer de vêtements  

 

je vais bientot mettre des photos

 

 

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2016 à 16:47

Idem , les trois chiffres m'ont fait un déclic, je ne me voyais pas aussi grosse, voire obèse selon la médecine. Je n'ai perdu que 6 kilos mais je sens que mes vêtements me vont larges, je mets du 46-48 en haut (forte poitrine qui me gêne énormement) et 46 en bas, j'ai des jambes pas trop fortes et musclées car je marche beaucoup.

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec les soldes, tu dois effectivement te sentir mieux à tous les niveaux!

Il faut persévérer, ce n'est que du plus à tout niveau, comme tu dis aussi, on est moins essouflée, on peut bouger plus facilement.. on revit quand on perds du poids. Ce qui est bien avec ce régime c'est que les résultats sont rapides, du coup ça motive. J'ai essayé plein de régimes et c'est celui là qui me va, bien que restrictif et ne pardonnant aucun écart. Avant je m'affamais avec ma tranche de jambon et mes 4 haricots verts et ensuite je me jetais sur la nourriture tellement j'étais frustrée et tellement j'avais faim.

Après dukan j 'irais voir une nutritionniste pour garder le bénéfice des kilos que j'espère perdre et pour ne pas retomber dans des travers, et ce dire "ah mais c'est bon ce n'est qu'un kilo de repris...puis deux ..plus trois"..on perd le contrôle et on reprend tout.

Vive les soldes fais toi plaisir!!!

Bises

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2016 à 21:08

Forum Dukan : salut les filles coucou donc voila comme promis les photos j espere que ca vous motivera comme moi ca a pu me motiver de voir les avant apres la avant

salut les filles  

 

donc voilà comme promis les photos, j'espère que ça vous motivera comme moi ça a pu me motiver de voir les avant après

 

là avant pas tout à fait à 103 kg mais presque

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2016 à 21:11

Forum Dukan : y a quelques semaines

y a quelques semaines  

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2016 à 21:16

Forum Dukan : ca devait etre vers 86kg

ça devait être vers 86kg

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2016 à 08:43

waouh le changement!!!! c'est super, on ne dirait pas la même personne! on ne voit pas ton visage mais même à ce niveau tu as du perdre et du coup ça change une personne.

moi aussi je regarde les avant après.

Felicitations! tu es vraiment proche de ton but.

sarah04011

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2016 à 10:23

Waouw superbe! Bravo.

Je suis admirative de toutes celles et ceux qui arrivent à perdre autant de poids.

En tout cas, le changement est flagrant.

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2016 à 10:24

merci  

des personnes de mon entourage m'ont dit aussi qu'on dirait une autre personne

moi je me rendais pas compte, c'est en voyant les photos que j'ai vu le résultats, et j'ai plus du tout envie de reprendre 20kg

je pense qu'avant tout, une fois que les kg s'envolent l'important c'est de ne pas les reprendre, j'ai envie de perdre encore quelques kg mais le plus important pour moi c'est de ne pas reprendre

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2016 à 20:24

Après une pause de presque 4 mois, je repars avec 4kg repris, je trouve que ça va dans l'ensemble

beaucoup de changement dans ma vie dernièrement, déménagement, nouveau boulot ont fait que je n'étais plus dans le régime mais malgré tout j'ai mangé sainement durant ces derniers mois, ce qui fait que j'ai repris seulement 4 kg que je compte reperdre très vite  

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2016 à 22:19

Salut lilitj

 

Bonne repris tu va y arrive ma belle . 

 

Moi aussi jai repris depuis le premier novenbre pour perdre le

Dernier killos qui me reste  

 

Si tu veux on peux faire le chemin ensenble  

 

Courage on va y arrive      

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2016 à 22:33

Salut Pat, ça fait plaisir  

 

oui on va faire le chemin ensemble, ça nous donnera du courage

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2016 à 22:58

Ok a demain on lache rien ma belle  

 

Bonne soiree    

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2016 à 13:06

Salut. Lilith

 

C'est parti pour une nouvelle semaine 

 

Aujourd'hui pl

 

Matin

2 tranche de janbon et FB

 

Midi

Soupe de légume et viande- haché ,un thé

 

Soir

Soupe légume et blanc de poulet , 1 flan  

 

Et toi qu'à tu fait de bon ? 

 

Alor objectif de la semaine perdre 500 kg c'est ok

Pour toi ma belle  

 

Biz            

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2016 à 19:42

Salut Pat,

 

aujourd'hui c'est lundi et dans l'escalier c'est PP

 

ce matin

Des pancakes dudu au son d'avoine arôme vanille et lait écrémé

 

Ce midi

Jambon blanc et des pancakes du matin (car j'ai mangé sur le pouce)

 

Ce soir

Galette dudu au blanc de dinde / fromage rapé allégé et yaourt 0%

 

C'est OK pour les -500gr, déjà -200g ce matin  

 

 

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2016 à 20:16

Super - 200 g  

 

Moi demain c'est pp  

 

Bonne soirée ma belle biz           

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2016 à 14:46

Cc lilith

 

Côté pèse rien perdu mes je garde le moral

On verra a la pèse de vendredi a suivre.!! 

 

Aujourd'hui pl

 

Matin 3 crêpes un thé

 

Midi souper de légumes, 2 brochettes d'inde et fb

 

Soir 3 tranches de jambon,soupe de légumes  

 

 

On continue et on lâche rien  

       

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2016 à 14:58

Coucou pat,

 

ce matin 86kg tout rond  

 

aujourd'hui c'est protéines légumes et 1 fruit

 

ce matin lait écrémé, yaourt, son d'avoine

 

ce midi poisson épinard taillefine chocolat  

 

ce soir soupe et omelette au bacon allégé avec 2 clémentines

 

bon courage  

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2016 à 23:07

Coucou pat,

 

comment ça va ? qu'est ce que tu te fais de bon à manger ?

 

à midi steak haché épinards et yaourt

 

ce soir soupe, oeuf à la coque et clémentine

 

demain j'aurais droit au fromage  

 

 

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2016 à 08:53

Salut lilith

 

Hier c'était pp

 

Matin 4 crêpes et un thé

 

Midi 2 blanc de poulet et fb

 

Soirée 2 blanc de dinde sauces curry et fb 

 

Super pour ton 86 kg . 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.