Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Le pire pour vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 10:24

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Claire et, après une "pause" prolongée dans le régime Dukan (2 ans... je l'avoue), j'ai décidé de reprendre et de m'y tenir réellement.

 

Je me demandais si vous souhaitiez partager votre vécu avec moi, au niveau des restrictions qu'engendre ce régime.

 

Par exemple, pour moi, une des choses les plus difficiles, c'est quand je suis au boulot ! Je travaille dans un hôtel et le matin j'arrive au moment des petits déjeuners... vous n'imaginez pas ce que je donnerais pour me jeter sur un croissant !!

 

J'imagine que chacune d'entre nous a son pêché mignon, et il devient encore plus irrésistible s'il est interdit !

 

Quel est le votre ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 12:20

Encore toi lol

Moi, ce sont les pâtes carbonara qui me manquent le plus je l'avoue !

C'est pour ça que mon mari me fait des carbonara de konjac, oui oui je sais, c'est pas tout à faire la même chose lol

Sinon, pour les croissants, ça a jamais été mon dada, mais bon c'est pas mauvais, c'est certain.

Ceci dit, je suis plutôt salé que sucré.

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 13:10

Et oui je suis partout, je cherche un peu de compagnie...

 

Et en même temps j'essaye d'avoir les expériences de tout le monde.

 

Ton mari te fait des carbonara de konjac ? Le mien mange des chips ! (et ne prend jamais un gramme...) et en plus il désapprouve le régime.

 

Donc j'ai plutôt intérêt à aller chercher du soutien ailleurs ! 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 13:48

Ah oui effectivement, tu n'es pas soutenue chez toi, c'est bien plus difficile dans de telles conditions.

Moi, j'ai bcp de chance, mon mari fait le régime avec moi depuis le début, et c'est lui le cuistot à la maison donc c'est lui qui s'occupe des courses aussi lol

En fait, on fait le planning à la semaine donc on sait quoi acheter à chaque fois, c'est bien plus pratique comme ça !

Il adore cuisiner, ce qui n'est pas du tout mon cas !

Il a perdu 14 kilos depuis le début (6 sem) et il s'y tient scrupuleusement.

 

Tu as bien raison de poser des questions, mais euh comment dire de manière diplomate, il vaut trier certaines réponses et certains conseils ...

marredupseudo

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 22:04

Hello. Pour moi le plus dur, c' est le manque de vrai chocolat. Celui au lait, le nutella.... J'en ai les papilles qui frétillent. Je suis une vraie accro et ce n'est pas une image. J'ai fumé et arrêté sans problème! Défiant tout ce qui est dit partout par rapport à la nicotine. Mais le chocolat s'est une torture. Le genre de manque qui me fait tourner en rond avec les clés de voiture à la main et l'envie d'aller en acheter...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2015 à 06:40

ah oui le nutella, effectivement, ça manque c'est certain, surtout que ma fille en mange souvent le matin sur ses tartines, et c'est maman qui fait les tartines lol

Donc je l'ai le nez dessus bouhhhhhhhhh

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2015 à 17:00

Pour moi, qui suis en Belgique, ce qui me manque le plus...Notre merveilleux chocolat!

En plus, je bosse dans le médical, et les patients nous offrent souvent des boites de pralines qui trônent sur la table de service, pas toujours évident!

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2015 à 17:05

Moi aussi le chocolat me manque et comme vous je fais les tartines de mon fils! Le fromage aussi me manque mais bon c'est un mal pour un bien...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2015 à 18:21

Ah oui les LEONIDAS c'est bon c'est certain, je connais bien, je suis née en Belgique lol

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2015 à 19:33

Oh oui kes ke c bon

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2015 à 06:45

cristel

 

Et non, on touche pas, on regarde seulement lol

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 07:12

ouiiiiiiiiiii Cacahuete, c'est exactement ça, il y a toujours des boites de Leonidas qui trônent sur la table du service au boulot, LA torture!!!

 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2015 à 08:09

Ma pauvre Caro lol !

Il vaut mieux regarder ailleurs alors hi hi, sinon c'est pire que de la torture !

YOUNIK

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2015 à 20:08

coucou

moi c'est le fromage ementhal ou raclette fondu au micro-onde et saucé avec du pain (une fondue express quoi) et dans les pires jours je rajoute des glaces magnum vanille almond (la boite en général) - mais ça c'est surtout les jours moral en berne - je rêve d'un jour ou je remplacerais le fromage fondu par de la gym ....

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2015 à 20:17

Moi aussi un bon fromage bien coulant sur une pomme de terre ! Avec un pti cornichon et une petite tranche de pâte bout non non non ! Ne pas y penser!!!! En plus mon poids ne bouge pratiquement pas depuis quelques temps stagnation snif j'ai l'impression que le dernier kilo c'est comme le dernier mois de grossesse le plus long.....

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 05:59

Cristel

 

Et oui les derniers kilos sont les plus longs, comme le dernier mois de la grossesse c'est tout à fait ça LOL

YOUNIK

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 19:10

pour Cristel

dans mon premier dudu j'ai aussi fait un plateau et du coup je me suis référée au livre 60 jours avec moi qui conseille deux jours consécutifs pp et 1 heure de marche supplémentaire (et une bonne nuit de sommeil) pour casser le palier - mais à faire après une vraie stagnation (2 à 3 semaines) ça avait bien marché -

ceci dit tu as moins de 1.5kg perdre alors c'est peut-être une solution trop radicale -

bon courage et bonne réussite toi

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 19:12

Il ne lui reste q'un seul kilo à perdre ...

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2015 à 07:06

Merci les filles pour vos précieux conseils. Pour le moment c'est ma mauvaise semaine je n'ai pas pris de poids mais n'en perd pas non plus. Donc patience... mais bon g hâte de voir un 6 sur ma balance

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2015 à 07:26

Allez courage Cristel, et si le fromage te manque, tu peux acheter du sylphilde 7% MG, ou bridelight 3%, ou encore de la cancoillotte, mais celui-là, jamais goûté !

 

Sinon, les deux premiers, j'aime bcp, c'est super bon, ça existe goût emmental, chèvre, tu as le choix, j'ai déjà pris les 2, et j'aime les 2 lol

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2015 à 07:02

Moi aussi Cristel dernier kilo et je stagne! pfff +300 gr ce matin...

 

Comme je vous ai dit, le pire pour moi, résister au chocolat!

 

2 collègues viennent de s'inscrire en cours du soir "chocolaterie", et voilà qu'elles nous apportent au boulot leurs premières créations à gouter, arghhhh!!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2015 à 07:06

Bonjour,

 

 

Ben ma pauvre CAROCANTA, c'est pas le top tes copines de boulot LOL

 

Résister au chocolat, c'est pas simple, mais plus le temps passe, moins ça me manque moi, mais bon je n'ai jamais été fan de sucré, à part le nutella et les FERRERO ROCHERS lol

 

Alors, tu vas faire quoi ? Leur dire que t'es au régime ?

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2015 à 07:30

Et bien les filles moi mon homme travaille dans une boulangerie pâtisserie et hier il a ramené des muffins au chocolat. J'avoue avoir craque j'ai mangé 2 bouchées et j'ai eu l'impression de n'avoir que du sucre dans la bouche...je ne sais pas si c'est le fait de ne plus prendre de vrai sucre! Donc en 2 morceaux j'étais ecoeuree... et la balance affiche toujours la même chose ce matin rien de plus rien de moins

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2015 à 07:44

cristel

 

 

C'est normal d'être écœurée du sucre, depuis le temps que tu fais le régime, ton corps s'est habituée à ne plus en avoir.

 

Moi non plus, ça ne m'attire plus, déjà que j'étais pas fan de sucré !

 

Si ton mari est boulanger, bonjour les tentations à tour de bras, il va te falloir être super courageuse lol

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2015 à 08:40

Mon mari est traiteur il s'occupe en fait de 3 boutiques d'une même société qui fait boulangerie pâtisserie chocolaterie et traiteur alors oui les tentations sont grandes. Mais bon après c'est une question de volonté il ne me manque plus grand chose pour atteindre mon but mais la mon poids ne bouge plus et moi je commence à saturer je me dis je vais passer en consolidation mais à part les 2 tartines le morceau de fromage le reste ne me manque pas je me dis que la balance va décoller à un moment...enfin j'espère ceci dit je n'ai pas pris mes mensurations au début mais mon corps a bien changé et j'arrive à remettre d'anciens vetements

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.