Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Le poids de mes 20ans

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 07:00

A 20 ans je faisais 80 kg, a 15 ans aussi, mon maximum de poids en fin de grossesse 126kg, mon maximum de poids hors grossesse :110 kg, mon poids de croisière sans régime 97 kg

 

1er dukan il y a 3ans quand ma fille aînée à quitté la maison, 1ère claque , et moins 15 kg, elle réussi merveilleusement bien sa vie, un poids en moins 

2ème claque en début d'année : la pré ménopause , 4 kilos de repris, et le dr dukan sort le 2me front, c t fait pour moi !

Le poids de mes 20a n'était pas glorieux, n'empêche que le voir de nouveau sur la balance me donne un coup de fouet !

Le problème reste l'image de moi : je me vois toujours pareil devant le miroir, grosse un jour grosse toujours, seules les photos prises par les autres me font voir le changement, même le changement de taille ne me convainc pas

Mais au moins je ne regarde plus la nourriture de la même façon , de la même façon que g été excessive , je suis restrictive, de la bonne façon, faites moi manger n'importe quoi sauf du sucre ! (Et du céleri) , mais je reste obssesive, la bataille contre la mal bouffe est peut être gagnée, mais pas la guerre contre mes comportements

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2014 à 08:49

Félicitations pour ta perte Pouzette. Malheureusement cette difficulté d'image de soi, bcp la rencontrent surtout quand on s'est tjs vu grosse dans sa vie. Il faut te faire un peu violence, en regardant le max de photos, en essayant des fringues, en regardant le comportement des autres changer, en écoutant aussi les proches en qui tu as confiance; et avec le temps ça va venir petit à petit. Là en plus je vois que tu n'es pas parvenue à ton objectif, donc passer en dessous du poids de tes 20 ans vont peut etre t'aider également.

Sinon le sport aide bcp aussi dans ce sens là , tout simplement car non seulement ça transforme la silhouette et ça aide bcp à prendre du recul sur les situations et ça nous rend plus positif.

En tout cas courage pour tes derniers kilos , prends tes mensurations ça va t'aider à t'en rendre compte également et fais toi confiance

 

Aimerai tu te revoir comme à tes 100 kgs? parfois il faut prendre le pb à l'inverse pour aussi réaliser que c'est top ce qu'on est parvenu à faire

Utilisateur130130

Posté le 08/04/2014 à 11:15

Bonjour les filles. Félicitations à toutes les deux et remarquable parcours que le tien boucledor. J 'hallucine quand je vois que tu as perdu autant de poids en deux mois (début de régime) et que tu continues à perdre .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 11:22

ah les fringues : je n'essaye toujours pas dans les magasins, j'achete et je ramene si ca me va pas, je pretexe toujours que je suis pressée pour ne pas le faire, ou j'achete en vpc, avec le premier dukan j'avais stabilisé avant le juste poids, 6 mois de regime a fond a 0 ecart, je tiens jamais plus longtemps, justement parce que c obsessionnel et qu'a un moment faut bien se relâcher pour vivre, mais pdt plus de 2 ans g été stable, le principal, jusqu’au début d'année, mais je me suis ressaisie a temps, et ce deuxieme livre est une mine d'encouragement, je me suis même servi du passage sur la sérotonine et les piliers du bonheur pour faire un exposé dans un groupe de parents sur les addictions.

 

je te remercie pour tes encouragements, et je vais peut etre allé essayer le beau slim en 44 sur lequel je lorgne a monop 

Utilisateur130130

Posté le 08/04/2014 à 11:28

Je pense que je vais agir par palier et à chaque palier de 5 kilos en moins je vais m' offrir un ptit kdo pour me motiver. C 'est vrai que les fringues ce n 'est pas évident et je pense qu' après une perte de poids même si tu sais que tu as maigri et surtout minci et bien tu te dis que "non je ne rentrerai pas dedans, ce n' est pas pour moi ça, je suis trop grosse pour mettre ça....". On a tellement eu une mauvaise image de son corps pendant des mois voir des années qu 'on se sous-estime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 13:20

Forum Dukan : j ai fait ca la recompense mais pas avec les fringues parce que les fringues c comme la nourriture c oblige je fais avec des accessoires parce que c b

j'ai fait ca, la récompense, mais pas avec les fringues, parce que les fringues, c comme la nourriture, c obligé, je fais avec des accessoires, parce que c bien connu que les accessoires ça "charge" la silhouette", je m'en suis donc toujours privé, je mise sur bijoux, foulard, ceinture, chaussures a talon (pareil jamais mis avant) et coiffeur obligé tout les deux mois minimum, et le top du top, l'an dernier j'ai mis une robe a rayures horizontales !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2014 à 13:20

Justement c'est une erreur de ne pas essayer en magasin car tu apprends à aimer ton corps de plus en plus; tu peux essayer plus de choses et voir que pas mal de choses jolies qui te plaisent te vont...c'est du temps que tu prends aussi pour toi à te chouchouter. Selon les formes, les modéles, les marques , les couleurs ça sera différent mais ça aide aussi à savoir les choses qui te mettent en valeur et qui t'aident aussi à te trouver de plus en plus belle et à reprendre confiance en toi. De plus tu peux tjs demander conseil à une vendeuse, chose qui est impossible par le net essaie et tu verras, au début ça sera peut etre difficile mais aprés tu pourras plus retourner sur le net(sauf si tu vois vrmt un prix attractif ^^)

 

Merci "lachiantedu21", le sport m'a aidé a perdre trés vite. Le poids perdu en conso et en stab n'était pas volontaire, pour te dire j'ai adapté le conso et la stab dans le sens laxiste. Ne pas avoir à faire de journées PP ni prendre des sons etc , c top ! je me sens jms frustrée j'ai trouvé un nouvel équilibre , ce qui fait que pr l'instant je n'ai pas de pb pour stabiliser ma perte de poids  donc je te souhaite la meme chose que moi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.