Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le retour .... patience et endurance .... qui me suivrait ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sarah0218

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2016 à 10:31

Bonjour à toutes (et tous ?)

 

Je suis Sarah... 36 ans et 86 kilos (record battu)

 

J'ai déjà fait dukan et cela m'avait réussie, mais défaut de conso, lassitude faute de cuisiner etc....

Plus soucis perso (antidepresseur + 15) , arrêt tabac (+5) etc etc ... J'ai un corps a grossir métabolisme pas gentil avec moi

 

Bref, je veux revenir à ce que j'étais, mes 63/66 kilos d'il y a 3 ans ...

 

Je peux, je veux, j'aurais

 

Attaque jusque vendredi, PL ce week end et rythme suivant :

 

Lundi mardi PP

Mercredi PL

jeudi vendredi midi PP

Vendredi soir samedi dimanche PL

 

Plus simple et conviviale pour mari et enfants ^^

 

Lundi prochain, début TBC et retour a la salle de sport

 

Qui veut se joindre à moi car la route sera longue et piégée pour tenir jusque Noel (objectif 1)

 

A trés vite

 

 

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 00:10

Alex, 38 ans... J'ai commencé Dukan il y a une semaine tout juste avec 14 kgs à perdre.

-2 sur la phase d'attaque 

Besoin de soutien également.

C'est ma Xieme tentive de reprise... Mais déjà 1 semaine ça faisait longtemps que je n'avais tenu ça  

 

J'ai pris 14 kilos en 1 an et demi... Suite à mon licenciement en fait, j'étais activé mais quasi tout le temps à la maison avec grignotages ++++  

 

Je ne me supporte pas ainsi.

 

Voilà voilou.

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 00:11

Ah et je fais quasi le même rythme que toi, je me cale sur la famille

sarah0218

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 07:56

Bonjour olive  

 

Heureuse de te lire  

 

On va pouvoir se soutenir mutuellement c'est cool car je sais par avance que les envies de craquage grignotage et abandonnage   vont nous prendre plus d'une fois sur ce parcours

 

Pesée officiel ce matin pire que ce que je pebsai avec 600 des environ en plus au compteur

Jaï jamais atteint ce poids même après grossesse je peux pas rester comme ca c'est pas possible  

 

Ce régime fonctionne très bien et s'il est très restrictif je sais que c'est pour que l'on avance

Faut s'accrocher et varier surtout une erreur commise sur les tentatives precedentes

 

Je tâcherai de passer matin et après midi minimum et j'espère avoir le plaisir de te lire entre deux

 

Bonne journée a toi 

sarah0218

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 08:55

Misère....

Depuis ce matin je rumine : "comment ai-je pus en arriver là ....."

 

 

Je me sens presque désepérée devant l'ampleur de la tache a accomplir ....

Il y a a peine plus de 3 ans, j'étais a 3 malheureux kilos et des poussières de mon objectif

 

Alors OK, je n'ai pas fait la conso et suis remontée trés vite à 69/71 kilo au lieu des 63.8

OK, je me suis choutée aux corticoides pour soigner un soucis à l'oeil

OK j'ai arrretée de fumer ( 2 ans et demi finalement ma seule et plus belle victoire)

OK une dépression carabinée m'a fait prendre le reste des kilos par antidepresseur (merci le boulot)

 

Mais quand même  

 

28 kilos presque a perdre..... > whaoooo  

 

Raison de plus, je pense, pour aborder le problème avec le plus de sereinté possible et de patience, pour ne rien abandonner en route  

 

Ce post sera sous le signe du partage, du soutien et servira en même temps de "journal", de celle qui s'épenchera ici même pour faire son maximum ne pas faillir

 

Je le dois à mon mari qui m'aime malgrés les kilos cumulés

Je le dois à mes enfants, ils ont droit d'avoiir une maman au top

 

J + 1 de la réconciliation  

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 10:07

Ne pas se lamenter sur son poids, maintenant c'est l'heure de l'action oui.... Tu as passé cette phase de ruminage intensif, tu es dans la phase : c'est bon j'arrête là mes conneries et je me prends en main.

Ça va être dur, ça va être crevant, ça va être frustrant mais chaque semaine qui passera sera une victoire ! Un petit pas vers l'objectif final.

Et tu te remercieras après

sarah0218

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 10:22

ON se remerciera jolie Olive var je compte bien à ce qu'on y arrive toutes les deux maintenant  

Lennox

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 11:03

Bonjour est est-ce que je peux rejoindre votre groupe ? Lennox, 37 ans, un mari, une super petite fille de 5 ans, un chien de 8 mois et au moins 14kg à perdre. J'ai déjà fait dukan après la naissance de ma fille ( j'avais pris plus de 30kg !! Et en faisant attention à mon alimentation !) j'ai perdu plus de 28 kg mais je n'ai pas fais la stabilisation....   

Du coup j'ai repris du poids mais là c'est parce que j'ai fais des excès !! Une crise de : j'en ai marre de toujours faire attention ! J'en profite et je m'accepterai comme je suis... Bla-bla-bla !

Et bon je n'arrive pas à m'accepter comme ça donc reprise en main!!

Je fais 1pp/pl ça me convient bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 11:08

J'espère bien 

 

Depuis juin j'ai retrouvé du travail, l'avantage : je n'ai pas repris, mais pas perdu non plus (oui en fait les 14kgs je les ai pris en 1 an et pas 1 an et demi   ) et oui j'ai honte de moi parce qu'ici pas d'arrêt de clope, pas de cortisone, pas de dépression , pas de raisons valables en fait... Juste du grand n'importe quoi.

 

Plusieurs raisons me motivent :

- déjà je ne me supporte pas ainsi, même mon visage à changé

- pour mes enfants : je veux qu'ils aient une maman jolie et surtout bien dans ses baskets.

- pour le boulot : ce nouveau job est génial, mais voilà j'ai une contrainte vestimentaire, je monte souvent en clientèle sur Paris, et je dois être bien sapée. Avant je n'avais pas de contacts clients, et je bossais chez moi donc je gardais mon style (plutôt Jean et bottes quoi) mais là il faut refaire ma garde robe, mon look... À chaque fois que je vais dans un boutique m'acheter en parfaite business woman, j'ai plutôt envie de sortir pleurer...

Y'a tellement de tenues qui me plaisent, et bien non je me torture à prendre les tenues qui sont les 'moins pires' sur moi. Du coup je ne suis pas à l'aise

 

Bref il faut vraiment que je perde.

Ce matin -200grs. C'est de moins en moins difficile aussi 

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 11:10

Lennox !

Oui le marre de toujours gaffe... On le paie cher !

Lennox

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 16:55

C'est clair qu'on le paie cher!!!! Enfin c'est comme ça! Pour l'instant j'en suis à moins 4kg en 14 jours, je trouve que c'est pas mal!!! Et pour l'instant tout ce passe bien, pas de lassitude, je cuisine plus donc ça joue bcp. J'ai subi l'épreuve de l'invitation d'anniversaire!!! C'est ce que je redoute le plus, les invitations car je n'ai pas envie de dire que je suis au régime, pas envie de dépenser de l'énergie en justifications et explications et pas envie d'avoir des commentaires à la co... du style : t'as pas besoin, t'es bien comme ça, il faut s'accepter ou alors: il faut simplement manger équilibré et faire du sport!!! Tiens j'avais pas essayé ça moi!!!    

 

Et pas envie d'entendre des personnes qui n'y connaissent rien t'expliquer par A + B que c'est dangereux pour la santé, que mes reins vont arrêter de fonctionner demain...ect...

Donc concernant cette fameuse invitation j'ai grugé, j'ai mangé avant et j'ai apporté mon coca 0 car il n'y avait que de l'alcool ou du coca normal et j'ai dit que je me sentais barbouillée depuis le matin   du coup je n'ai absolument touché à rien. Il n'y avait pas d'aliment autorisé donc j'ai bien géré.

 

Mais je suis de nouveau invité le 23 octobre donc il va falloir que je me débrouille pour bien gérer tout ça.

 

Si non coté repas: aujourd'hui PL

Matin : café noir + 2 muffins aux sons et de l'eau

Midi: Mélange viande hachée 5% avec poivrons rouges et oignons rouges émincés + concentré de tomate + un bouillon boeuf dégraissé + 3 cs de crème 5% + graines de CHIA et de LIN (c'est super bon, j'en ai fait suffisamment pour ce soir). Fromage blanc 0% et coca 0

Gouter: Fromage blanc 0% avec de la cannelle et muffin

Soir: Mélange viande de midi + fromage blanc 0% et dernier muffin + café

Et bien sur mes 2 L d'eau

 

Voila pour moi, et vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lalachan

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 18:35

Coucou tout le monde  

 

Lala 25 ans 20 kg à perdre. Il y a 1 an il me rester 10kg à perdre pour atteindre mon objectif mais comme certaines ici une crise de j'en ai marre de faire attention mais fais arrêter et j'étais plus ou moins satisfaite de mon poids. A cette époque je faisais76kg et atteindre les 70 aurait été super! Au lieu de sa j'ai lâcher et maintenant je suis remontée à 87kg...... oui 10kg de repris en 1 an!!!

Du coups re motivation pour perdre dans un premier temps tout ce que j'ai repris et dans un second temps me situer entre leses 65/70kg ^^

 

Je veux retrouver mon poids d'avant et retrouver ma garde robe car la moitié de mon armoire ne me vas plus et je suis fan de mode et justement j'aimerais changer de boulot travailler dans le textile d'ici la fin de mes études ^^

 

Moi aussi j'ai eu beaucoup de critique concernant le régime que c'était dangereux et tout mais en même temps on te répète tout le temps que tu as grossis la blague! En gros faut maigrir mais attention le régime c'est dangereux fais du sport mange équilibré et ne grignote pas si c'était aussi facile je serais déjà à 60kg donc moi aussi je ne dis pas que je fais régime et c'est un peu compliqué le midi quand je mange avec mes collègues et qu'il n'y a que de la viande dans mon assiette mais y a toujours moyen de trouver une petite astuce ^^

Lennox

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 22:02

Comme je te comprends Lala !! C'est pas simple mais avec de la motivation, de l'acharnement et de la patience on va y arriver ! Et ici on pourra se soutenir et s'entraider !!

D'ailleurs vous êtes d'où ? Moi je suis dans l'Ain à côté de Genève.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2016 à 22:04

Bonjour à toutes j'ai 29 ans 1m72, 3 enfants merci à ma petite dernière de m'avoir foiré ma conso lol. J'étais rendue à 81kg et grossesse surprise et j'ai lâché petit à petit plus pb financier donc on a mangé beaucoup de pâtes donc pas très du du tout ça. Et me voilà retournée à 113kg.

Alex je ne sais pas si tu te souviens mais on étais ensemble sur un post avec Stéphanie Aurelia Angeline, Aude... je te souhaite de réussir cette fois. (Aux autres aussi hein )

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2016 à 22:07

Moi je suis en Bretagne et mon collègue est au courant que je fais régime il est très gentil il me pose des questions sur comment ca marche il est très curieux mais sans aucune mauvaise pensees

lalachan

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 22:19

Moi je suis de Lille et ma mère elle est au courant que je fais dukan comme ça quand je rentre le week end je peux continuer à manger des PP et elle accepte plutôt bien même si elle était pas trop pour au début mais elle a vu les résultats du premier régime donc cette fois ça va. Mon copain était un peu retissant car pour lui il suffit de faire bcp de sport et de manger de la salade pour maigrir lol mais je lui ai expliqué que j'avais vraiment besoin de retrouver mon corps d'avant que je me sentais pas bien comme sa et il me soutiens ^^

 

Oui c'est sympa de s'entraider!!!  

Lennox

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 22:20

BonsoirBloupsette, je te souhaite de réussir mais il n'y a pas de raison!! On va réussir, on DOIT réussir ! Moi mes motivations sont : ma fille je veux qu'elle soit fière de sa maman ( ma maman était très forte lorsque j'étais petite et les autres se moquaient souvent) je ne veux pas qu'elle subisse cela... Ma santé, c'est important! Ensuite je vais me marier cet été donc.... Et j'adore les vêtements, je veux pouvoir remettre toutes mes fringues!   pour l'instant je me vêtit mais je ne prends pas de plaisir à m'habiller !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2016 à 22:38

Moi je suis restée à mes pantalons de grossesse j'ai pas voulu ressortir les pantalons d'avant régime pour m'obliger à me remettre au regime

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 23:56

Coucou les filles !

Et oui bloupsette je me souviens... Smiley bonheur tu vas y arriver et cette fois jusqu'au bout. Elle a quel age ta fille ?

 

Moi je suis de charente maritime

 

Ici juste mon homme et ma mère sont au courant du Dukan... Mes amies non, enfin je leur dis que je fais un genre de Dukan à ma façon... Elles ne comprennent pas ce type de régime (facile quand tu ne dépasses pas les 50kgs)

 

Ce soir je me suis fait pizza saumon... Mmm je me suis régalé et pas du tout envie de la pizza que j'avais préparé pour les autres  

 

Bon j'espère voir demain du - sur la balance.

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2016 à 00:02

Elle Va avoir 6mois le 1er octobre. Je ne voulais pas refaire trop tôt car elle avait beaucoup de colique et avec du du les oignons et les oeufs c'est la fête chez moi lol

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2016 à 00:45

Oh tu me donnes envie d'oignons là !  

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2016 à 00:45

En même temps tu ne peux pas trop t'y mettre avant.... Le temps que tu profites en peu de ton bébé !

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2016 à 08:11

Coucou les filles encore 500g de moins ce matin. Ok ok je suis une obsédée de la balance mais quand je vois du plus ça m'oblige à faire dukan strict sinon j'ai tendance à faire un peu à ma façon lol.

Oui Alex avant c'était un peu compliqué pour reprendre surtout que j'ai passé juillet août en Algérie chez les beaux parents et eux ils mangent quasi pas de viande donc je voulais m'y remettre en rentrant mais avec la rentrée pour les enfants comme pour moi ça faisait beaucoup à gérer. Et maintenant comme la petite mange des purées et que mon lait diminue je vais pouvoir manger ce que je veux hihi.

Bonne journée

sarah0218

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2016 à 09:38

Coucou à toutes !    

 

Je vois que l'équipe des winneuses s'étoffe dis donc   ca fait plaisir  

 

Bienvenue a toutes et on avance dans la bonne humeur  

 

Ici tout va bien, ce midi je passe PL faut restée raisonnable ....

J'ai acheté chez Leader P des sachet surgelé micro onde de légumes autorisé  

La dessus, oeufs au plat et faisselle

 

Je me sens vraiment sereine en vrai.

Mon homme a compris le retour du regime, sans commentaire

 

Derrière j'en parle pas car somme toutes, les critiques pleuvent et les bons conseils aussi

 

J'essaie surtout de me convaincre qu'il s'agit la du dernier et basta

 

Pour les grosses fringales, je table soit sur la tournée de pates complètes que les frites lol et je tache de racheter les biscuits dudu pour les fringales incontrolables de sucré

Car ya pas, je sais qu'un moment donné ca me pendera au nez je suis pas surhumaine  

 

Et par chez vous comment ca se passe ?

 

Une douce journée  

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2016 à 10:23

Coucou

Et bien ici rien perdu ce matin... Peut être ma pizza d'hier ! Elle tenait au corps !

Boulot +++ aujourd'hui.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.