Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Les 10ers kg perdus

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2021 à 10:03

Bonjour,

 

Je voulais partager avec vous ma premiere étape passée, à savoir mes 10 ers kilos perdus , après 3 semaines de régime. Encore 15 kg.. motivé motivé ! 

J'ai démarré avec Dukan escalier, mais bizarrement je culpabilisai le jour du fruit ou du pain au céréale   J'ai donc laissé tombé et repris la méthode "classique" + 1h de marche par jour (sauf les week end).

 

J'ai fait 2 constats (me concernant seulement... je ne détiens pas la vérité  :

- les jours PL sont très importants, j'en ai zappé quelques uns et du coup : le poids ne descendait plus, gros coup de fatigue.. l'impression que mon corps se mettait "en veille" pour économiser ses forces. Donc blocage du métabolisme, pas moyen de maigrir.

- attention ca ne va pas plaire, mais je parle de mon point de vue, j'ai abandonné l'idée des recettes etc Je ne prenais aucun plaisir à manger une mayonnaise qui n'en n'était pas une, ou un gateau au carton. Concrètement, je me dis que je travaille à mon changement de corps , et qu'il va falloir en c...r pour y arriver  

 

La méthode Dukan marche vraiment et c'est un second souffle dans ma vie.

 

Bon courage à tou(te)s :

Pirate270

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2021 à 22:55

Whaouuu 10kg BRAVO! Moi j'en ai perdu 5,5 en 24 jours... mais je prends des fruits et de l'huile d'olive  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2021 à 14:11

Bravooo a toi.

10 kg en trois semaines cest enooorme

Moi également je me sentais comme toi en faisant l'escalier. Du coup jai repris la méthode classique et ca va mieux.

Moi j'aime faire les recettes sinon apres je bouffe n'importe comment

Courage et force a nous!!

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2021 à 19:00

Merci pour vos messages, courage a vous tous les amis !

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2021 à 09:34

Aujourd'hui, après 34 jours , je suis a mi chemin de mon périple 😉

13.9 kg de perdus. Il m'en reste 13.4 a perdre pour atteindre les 75k (je suis parti de 102.3)

 

Je pense les perdre pour février (car la moyenne est un peu faussée, on perd beaucoup plus vite les premières semaines)

 

Trop content !! Force et courage a tou(te)s , on va y arriver  

Utilisateur136321

Posté le 26/12/2021 à 10:03

Bonjour, Je me permets de poster mon avis. Alors moi c'est pareil (comme Lannister), je fais très peu de recettes car je suis un peu frustrée de manger des "imitations". Parfois ça m'arrive d'en essayer, mais je préfère manger les aliments préparés simplement.

Après je comprends très bien ceux qui veulent varier pour se motiver et ne pas tomber dans la monotonie.

Tous les avis sont bons pour tenir sur la durée.

Bon courage à vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2021 à 09:36

Bonjour Dukany, bonjour a tous(te)s.

 

Après 43 jours ... 15 kg de perdus !  

 

Je ne sais pas comment ont été les fetes de Noël pour vous, mais pour être honnête je ne me suis pas trop privé. Par contre régime PP des le lendemain avec marche rapide et sans aucun écart.. on a limité la casse  Smiley Au secours (j'imagine que la perte aurait pu être plus importante s'il n'y avait pas eut les fêtes)

 

Trop content. Encore 12.3 kg pour atteindre les 75 kg.

 

Bonne fêtes a tout le monde

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2021 à 12:39

Bonjour Lannister57, bravo pour tes 15Kg perdus et la gestion des fêtes. J'étais beaucoup remonté avant les fêtes, avec une période très stressante. J'ai profité des fêtes sans pour autant dériver trop. On s'y remet aujourd'hui avec 2 jours PP puis une alternance PP PL jusqu'à revenir dans ma zone de stabilisation. A bientôt, bon courage à vous tous.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2022 à 23:55

Bonsoir a toutes.

Je suis contente de lire que vous continuez a vous accrocher malgré les congés de Noël.

Moi je n'ai pas mangé dukan , mais pas de sucre nous non plus. C'etait plutôt du cétogène que je faisais. Apres les fêtes je suis repassée a dukan et le poids continue de descendre et descendre. Je suis sur un petit nuage déjà 13,4 kg de perdus en 36 jours. Je suis sur la même lancée que toi Lanister.

 

Je m'accroche et je tiens bon.

Comment évolue la reprise Nickslim avec l'alternance 2 pp-pl-pp.

Tu me diras et je tenterai au besoin

Courage a nous toutes. On peut le faire       

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2022 à 14:55

Bonjour a tou(te)s .. et bonne année    !

 

Après les fêtes et une période de stagnation, la baisse continue !

J'entame aujourd'hui mes 10 derniers kg à perdre pour atteindre les 75 kg.

 

D'après le calcul de mon imc (homme/40 ans/1m78), je devrais retrouver un poids "normal" a 79 kg. Mais j'essaie de descendre un peu plus, histoire d'avoir de la marge

La difficulté sera surtout de stabiliser après.

 

Ce régime est vraiment une seconde vie ! Bon courage a tou(te)s !

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2022 à 15:31

Bravo Lannister. Plaisir de lire tes progrès.  

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2022 à 07:09

Bonjour à tous(te)s,

 

.je fais un petit point sur ma progression. Aujourd'hui , je suis a une perte de 22kg tout pile  

Ça fait un mois où je stagnai légèrement (genre a peine 500 g / semaine de perte). Mais c'est surtout de ma faute (un petit resto les week end puis pp 2 jours pour limiter la casse.. du coup pas de prise mais perte très faible).

 

Pour mon parcours (homme 40 ans pour 1m78) :

102.3 kg au départ

80.3 kg aujourd'hui

75 kg objectif final

 

 

Bref Dukan ça marche, il faut juste s'accrocher  

 

Belle journée à vous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.