Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Les +45 ans entrant dans la Pré-ménopause sortent du coaching Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur38250

Posté le 16/01/2011 à 16:05

Forum Dukan : coucou nous revoilou c est la fin de la phase de consolidation nous abordons la phase de stabilisation que de chemin parcouru la plupart d entre nous

Coucou, nous revoiloù ! C'est la fin de la phase de Consolidation, nous abordons la phase de Stabilisation ^^

Que de chemin parcouru !

La plupart d'entre nous ont abandonné leurs vieilles habitudes alimentaires (la bonne baguette ou pain blanc croustillant, la charcuterie, le fromage à 60% mg et les bons vins qui vont avec... Les mayonnaises, les vinaigrettes, les sauces 'maison' ou autres... et les viandes bien grasses... mais aussi les pâtisseries au beurre, les viennoiseries du matin, sans parler des chocolats et des bonbons...).

A la place, d'autres aliments, d'autres préparations, plus équilibrantes, tant pour notre corps que pour notre mental, et autant de réconfort à clé...

Donc, ne sombrons pas dans la morosité et continuons à nous faire plaisir à table, tout en régulant notre satiété et notre poids...

Et puis, n'oublions pas que rien est vraiment interdit à vie, sauf bien sûr (comme dit le Dr Dukan) trois choses essentielles :

- le refus des ascenceurs,

- 3 cs de son d'avoine,

- la fameuse journée PP (une seule par semaine).

Nous voici sorties du Coaching, nous sommes des électrons libres mais fragiles donc, ne donnons pas raison aux statistiques et, n'oublions pas que nous avons un petit ange posé sur une épaule et un petit diable posé sur l'autre...

A nous le "libre-arbitre" ...

Et bien voilà, je viens de créer notre sujet ICI,

donc BIENVENUE chez LES +45 ANS ENTRANT DANS LA PRE-MENOPAUSE...

et Bienvenue aux autres membres de ce forum...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bikinirose

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 17:54

bonsoir Karo,

Pas encore en stabilisation mais dans la tranche BIENVENUE chez LES +45 ANS ENTRANT DANS LA PRE-MENOPAUSE... , le rêve encore un fois de pouvoir pisser debout, quand ces fameuse bouffée de chaleur te réveille la nuit mais je pense que la perte de poid nous aide aussi a accepter se passage dans la vie de toute femme. Bonne stabilisation et n'oublie pas la règle de 3 :

- le refus des ascenceurs,

- 3 cs de son d'avoine,

- la fameuse journée PP (une seule par semaine)

bonne soirée

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 18:32

Bon la stab pour moi c'est mi-juin seulement, j'attends déjà la conso 2 le 28 février et ne compte pas brûler les étapes !!

Utilisateur38250

Posté le 16/01/2011 à 19:53

je comprends pas margarita.. seulement en 2ème période de conso ? 'chat alors' ???

mais, tu as perdu tous les kilos en un temps minimum ou quoi ?

et la Stab en mi-juin ? bein dis-donc...

quant aux étapes, pas question de les brûler en effet^^... heureusement t'es là maintenant ...

bien amicalement. KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 17/01/2011 à 14:22

bonjour, ... j'entre petit à petit dans ma phase de Stabilisation^^

Ce matin la balance descend encore -300gr (pourtant J-2 avant les R*...). Je commence à faire de la rétention d'eau (visage et mains qui gonflent). J'ai donc enfilé mes bas de contention, j'évite de trop boire et de manger trop salé, etc.).

Même si j'ai fait des écarts aux repas de gala : réveillons NOEL, JOUR DE L'AN et EPIPHANIE, j'ai assumé ces merveilleux moments. Je n'ai pas fait de mini-phase d'attaque ni de croisière après pour réguler.

J'ai juste repris ma phase de CONSO en supprimant les féculents et diminuer fortement les tolérés jusqu'au Poids retrouvé.

Conclusion : j'avais repris en tout 3 kilos et j'ai reperdu 3kg (de 65kg à 62kg).

Maintenant je me sens beaucoup mieux -> 61.6kg

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:59

Eh oui Karo, perte rapide mais efficace (mais bon, pas d'écart, faut ce qu'il faut, donc pas de stagnation, à aucun moment !)

Début de l'attaque le 7 août, croisière jusqu'au 14 novembre, 21 kgs de perdus donc 210 jours de conso, ce qui nous mène à une conso 2 dès le 28 février pour atteindre le nirvana, pardon la stab'... le 13 juin !!

Utilisateur38250

Posté le 18/01/2011 à 14:27

ah oui ok maintenant je comprends margarita ! je suis admirative, tu as beaucoup de volonté et de pugnacité ! bravo !

A+ KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 14:33

Forum Dukan : je m epate moi meme je ne m en serais pas cru capable l an dernier alors que je m etais promis de maigrir pour le mariage de ma fille resultats c est

Je m'épate moi-même, je ne m'en serais pas cru capable l'an dernier, alors que je m'étais promis de maigrir pour le mariage de ma fille. Résultats, c'est en voyant les photos du même mariage que le déclic s'est fait... No comment

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

mgcast

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 17:06

Bonjour à toutes,

Je rentre dans la "tranche" Stab et + de 45 ans... J'ai moi aussi pris 2 bons kg après les fêtes (copieuses) et l'épiphanie (non moins copieuse), dont je n'arrive pas encore à me débarrasser vraiment (les kilos perdus la semaine reviennent inexorablement le week end)... J'en ai quand même perdu 1 en faisant une mini-phase PL/PP, et en me replongeant dans les pages du site proteinaute, pour me motiver en cherchant des recettes et en lisant les blog par exemple ... mais je crois que tant qu'il restera des chocolats à la maison ... J'ai bon espoir tout de même...

A bientôt !

Utilisateur38250

Posté le 18/01/2011 à 17:27

Bienvenue parmi nous mgcast ^^ mais... tu as vraiment 2 kilos à perdre ?

j'dis ça parce que 47kg ça fait pas beaucoup...(?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 22/01/2011 à 15:28

Forum Dukan : ah ok mgcast je te comprends mieux maintenant alors ca y est me voici vraiment a mon 1er jour de la phase de stabilisation dukan donc ma connexion ave

ah ok mgcast je te comprends mieux maintenant...

alors ça y est, me voici vraiment à mon 1er jour de la phase de Stabilisation Dukan. Donc, ma connexion avec le forum dukan va bientôt cesser car c'est décidé, je ne prends pas l'abonnement à 1€ par semaine.

ça y est les R*... sont là depuis hier et j'ai la tête dans le seau... dur dur d'être chaos !

je n'ai même plus de plaisir à manger... ppffff!!

A+...KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 13:39

Karo !!!!!!!!!!!!!!!

 

Où tu es passée ??????????????????????

Ressors la tête de ton seau !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur38250

Posté le 25/01/2011 à 14:40

Forum Dukan : bonjour ca y est j ai repris le dessus et sorti ma tete du seau 5e jour des r et 1 8kg sur la balance me revoici a 62kg ouf les fruits me font du bien

Bonjour ^^ ça y est, j'ai repris le dessus et sorti ma tête du seau !.. 5è jour des R*... et -1,8kg sur la balance, me revoici à 62kg (ouf).

Les fruits me font du bien (j'ai réintégré journalièrement : pamplemousse, orange, citron jaune et vert, clémentine, kiwi, pomme, poire..) le matin priorité sur pamplemousse orange (jus pressé maison) et kiwi !

la clémentine et la poire plutôt en dessert et la Pomme plutôt cuite : en compotes, cake, gâteau, au four, etc. (au goûter ou en dessert du soir...) sans oublier que la pomme contient un max de pectine !

> Ce que je n'ai jamais accepté dans la méthode Dukan, c'est le manque total de Fruits en phase d'attaque et de Croisière(ok d'accord pour les fruits trop sucrés : banane, figue, cerises, raisins) mais les autres ...impossible de m'en passer !

C'est aussi l'avis de mon médecin généraliste qui est aussi nutritionniste... et en phase de CONSO, 1 par jour, c'est trop peu pour moi... Si je ne mange pas plus de 3 fruits par jour, je ne me sens pas bien... C'est la même chose si je ne mange pas au moins 4-5 légumes TOUS LES JOURS. Mais je mange beaucoup plus de légumes que de fruits !

Voilà ! J'avais envie de parler des fruits & légumes aujourd'hui...

A+ KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 27/01/2011 à 11:31

bonjour^^ je vais bien. Je suis définitivement sortie du coaching fofo dukan privé.

Pour ma part, la StaB va bien.. Le poids aussi.

Avant hier soir je suis allée au Resto Sud-Ouest avec mon chéri et nous avons trés bien mangé :

- foie gras maison, cuisse de canard confite au foie gras chaud et girolles avec des pommes sarladaises...

- dessert : croustade de pommes avec sa boule de glace maison à la vanille/cannelle.

Après, retour en marchant : 1/2 heure de marche active ! Heureusement...

Le lendemain : +400gr sur la balance. Hier, une journée à boire 3L (dont 1,5L d'eau mélangée à 1 sachet de SVELTA Frutaline (boire et éliminer) de chez Yves Rocher (bien moins cher que les produits dukan). Ce sont des Extraits de queue de cerise, de pissenlit et de sureau.

J'ai fait ma journée PP (petit-déj : 2 grosses tranches de cake maison aux arômes vanille bourbon/ pistache avec un café longo - à midi : une belle tranche de boeuf dans la poire, à la poêle - fromage blanc 0% et le soir : 2 tranches de flanchet de veau - tartelette fromage blanc arôme vanille/pistache).

Et donc, ce matin, retour du juste poids sur ma balance : 61.6kg - voilà, je reprends mon rythme normal de Stab ! jusqu'à la fin de la semaine, pas d'extravagance...(je n'en ai même pas envie) et ça va bien...

A+ KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 11:41

C'est super Karo ! Vivement le mois de juin que je te rejoigne en stab !

Mais bon, pour le moment, en conso tout se passe bien, 57.2 hier, 57.3 ce matin et c'est PP aujourd'hui donc j'ai bien peur de tomber en-dessous des 57 kg demain matin  :-(

mais bon, ce sera corrigé dès samedi soir, une amie nous a invités pour une raclette !!!

Utilisateur38250

Posté le 27/01/2011 à 16:25

Forum Dukan : margarita je vois que tu adores le fromage confidence pour confidence c est mon peche mignon j adore ca aussi et je sais aussi que le fromage est donc

Margarita, je vois que tu adores le fromage !! confidence pour confidence, c'est mon pêché mignon, j'adore ça aussi !! et je sais aussi que le Fromage est donc mon ennemi ! J'adore la Raclette mais encore plus le fromage de chèvre, l'osso-iraty (quel délice avec de la confiture aux cerises noires). Bon, j'arrête.

En fait, j'essaie de rester raisonnable avec le fromage mais je le préfère même au dessert (heureusement pas tout le temps). La dernière fois en repas de gala, j'ai mangé une portion de Brie (60gr) à 60% mg et bien il m'a fallu 3 jours pour l'éliminer !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 18:21

C'est le fromage qui avait eu ma peau ces dernières années, j'y vais donc vraiment avec parcimonie... Mais ici, en Suisse, un WE sans fondue ou sans raclette, c'est quasi impensable

Utilisateur38250

Posté le 28/01/2011 à 12:36

ce qui a eu ma peau, c sans doute aussi le fromage avec le pain et le beurre qui va avec... je savais que j'avais tort d'en manger tous les jours mais, je compensais sans doute un manque... maintenant j'ai intégré cette notion et j'ai réussi à maîtriser ce manque... mon chéri m'y a bcp aidé ! sauf quand lui aussi cède à la tentation (lol)...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 31/01/2011 à 11:23

Heureusement, je ne suis pas une accroc du chocolat... ouf !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 31/01/2011 à 12:26

Des menstruations plus fréquentes ou plus espacées

Des menstruations généralement plus abondantes

Des menstruations souvent plus douloureuses

Une accentuation du syndrome prémenstruel.

Des ballonnements et des crampes

...

Une prise de poids

De l'irritabilité et des sautes d'humeur

Des problèmes de concentration

Une tendance dépressive

...

BIENVENUE au club des Pré-ménopausées !

Ici pour dialoguer et partager ce temps de la Pré-Ménopause qui peut s'étaler sur des années (entre 2 et 7 ans..),

en relation avec la méthode Dukan et la phase de Stabilisation...

...

A Bientôt peut-être ?..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:00

Hello Karo !

Alors cette stab ??? tout roule ??

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:00

Hello Karo !

Alors cette stab ??? tout roule ??

Utilisateur38250

Posté le 31/01/2011 à 19:30

oui ça roule mais là, avec mon chéri, je suis sortie dîner après le spectacle et j'ai mangé des spécialités du sud-ouest dans un resto réputé de Paris... Résultat + 1.5kg !! Donc, là je lève un peu le pied jusqu'à la prochaine fois (lol)

ce matin, mon "rituel" petit déjeûner : 1 jus de fruits (1 pamplemousse + 1 orange) pressés maison. 1 kiwi. 1 tasse de café nespresso longo finezzo avec un nuage de lait de soja. 2 tranches de pain complet grillé avec un soupçon de beurre bridelight 17%mg. 1 soupçon de confiture aux cerises. 1 tranche de fromage mimolette. 1/2 trche de jambon dégraissé à 2%mg.

J'adore mon p'tit déj, c'est un rituel !

A midi : reste de côte de boeuf avec des champignons de paris maison.

Ce soir : reste de soupe méridoniale (fenouil, courgettes, carottes, cerfeuil). Poireaux vinaigrette de soja. 1 fromage blanc O%mg avec une part de gâteau à la pomme (faite avec du son d'avoine et de son de blé.

Et voilà, Margarita.... ça roule et je ne me sens pas frustrée, je continue à me servir avec plaisir de mes nouvelles habitudes alimentaires..

A+ et bonne soirée à vous ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 15/03/2011 à 12:05

Bonjour les PRE-MENOPAUSEES !! (lol) !

Alors quelles nouvelles ? Vous avez peur d'en parler ou koi ?.. (mdr)

Parce qu'il y a des jours où franchement ça craint...

...

Un petit bouchon lyonnais avec mon chéri et hop -> +2kg sur la balance ! (oh quelle frayeur !)

Tout ça parce que j'ai osé prendre 1 entrée (salade lyonnaise) + 1plat (souris d'agneau gratin dauphinois) + 1dessert (3 profiterolles au chocolat)  !! et en plus en amuse bouche, de la cervelle de canut (fromage blanc entier avec de la ciboulette, vinaigre, échalottes...) et son pain de campagne au feu de bois...

Heureusement que je fais de la marche à pied !

...

1 semaine pour perdre le 1er kg en continuant la StaB et en mangeant normalement mais je constate que si je ne repasse pas en Conso en supprimant les féculents jusqu'au retour du juste poids, je vais galérer pour perdre le dernier kilo repris.

...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.