Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Les dukanettes sur bordeaux et ses environs

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sissibordeaux

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 17:05

Qui parmi vous est de Bordeaux ou de ses environs afin que nous puissions nous suivre et nous encourager

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2015 à 23:10

Bonsoir Sissi,

J'habite à Villenave d'Ornon et je commence le régime demain  J'ai très peur de ne pas y arriver alors j'avoue qu'un peu de soutien mutuel ne serait pas pour me déplaire 

Bonne nuit.

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 14:34

coucou les filles!!

 

je suis un peu loin sur Mont de marsan!!! j'ai commencé le 5 janvier!!!!

au plaisir de papoter avec vous

 

on les aura ces kilos en trop lol

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 22:28

Bonsoir steph,

Contente de faire ta connaissance  Tu as un très beau parcours je te félicite!! Oui on les aura ces fichus kilos en trop hihihi!! J'ai commencé aujourd'hui, et ca fait mal quand on monte sur la balance mdr... Résultat : 96,8 kilos........... bref, au travail maintenant  J'éspère pouvoir tenir sur la durée, car c'est dur avec un enfant de 3 ans qui mange des gâteaux et des pâtes et pleins d'autres bonnes choses lol. Surtout quand on doit préparer soi même tous les repas de la maisonnée.

Bon je te laisse et te dis bonne nuit 

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 08:56

bjr Margoo!

contente aussi de faire ta connaissance

merci mais en ce moment je stagne un peu parfois manque un peu de sport!!!

je te rasure mes 2 derniers on 2 ans et demi et 15 mois !mon grand 15! ns sommes une famille recomposée donc une semaine sur 2 cinq enfants à la maison....lol donc je prépare à manger pour tout ce p'tit monde lol

mon mari goute mes plats je fais bcp de recettes surtout les desserts je suis trop gourmande c'est mon gros défaut lol

ns sommes là pour nous soutenir et de craquer c'est humain aussi....2 ou 3 fois j'ai dû gouter un dessert car ns étions invités ou pour un annif!!!

bon courageeeee....volonté

au plaisir de papoter

bonne journée Margoo

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 10:08

Bonjour steph,

 

Waouh quel courage!! Je t'admire  Moi je n'ai qu'un ptit gars de 3 ans 1/2 qui est difficile et c'est dur du coup car il y a des pâtes quasiment à chaque repas et c'est une grande passion les pâtes et moi looool... Mon compagnon a aussi 4 enfant d'un premier mariage, mais comme ils sont grands on ne voit qu'un seul de temps en temps à la maison, et c'est un goinfre hihihi 

Je me reconnais un peu dans l'histoire des desserts lol, je suis aussi une grande gourmande et c'est pour ca que je ne prendrai pas de risques à en faire trop souvent. Chéri risque de râler mais bon, un peu de soutien de sa part c'est pas non plus la mer à boire hihi. Surtout que je fais tout ca pour pouvoir le rejoindre dans l'armée de l'air et apporter un deuxième salaire à la maison donc ca mérite bien un petit sacrifice de dessert non?

Bon, maintenant que j'ai fini de te raconter ma vie, je te souhaite une bonne journée et bon courage Smiley bonheur

 

PS : 600gr de perdu en 1 journée c'est bien ou pas?

Biz

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 10:20

bravo Margoo c'est génial 600gr en un jour !!! je les ai perdu en 1 semaine lol

mon mari est dans l'armée de l'air aussi!!! lol

 

merci bonne journée à toi aussi

au plaisir

biz

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 11:10

Bonjour a toutes,

Je viens vous rejoindre car besoin de soutient, mal dans ma peau, aprés avoir pris 15 kgs dans l'année suite au décés de mon frère. J'ai choisie le regime Dukan en fouinant sur le net!!!!!!!!! Le programme escalier me semble sympas à suivre. Pouvez-vous m'indiquer la façon de débuter, les filles j'ai la pêche et veux faire partie de votre forum.

sylbaca

Ce message a été supprimé par son auteur.

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 12:19

Oh super Steph, alors peut être que nos maris/compagnons respectifs se connaissent car mon chéri vient de Mont de Marsan  Il a été muté à Metz en 2007, ensuite à Bordeaux Mérignac en 2012, et là il a redemandé Mont de Marsan pour se rapprocher de ses enfants mais il a pas obtenu sa mutation pour cette année... Loool c'est drôle le monde est petit 

Ben moi en fait c'était mon premier jour de phase d'attaque alors c'est peut être normal que ce soit rapide je ne sais pas.

 

Bonjour Sylbaca,

Bienvenue sur le forum  Je suis désolée mais je ne connais pas l'escalier nutritionnel alors je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce point, mais si tu as besoin de soutien, je suis là Smiley bonheur Courage, on les aura ces fichus kilos!!

Biz

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 13:49

Coucou Margoo1992, merci de ton mess, le soutien est super important dans une telle démarche, 30 kg a perdre c'est pas rien!!!!!!! Mais je suis motivée. On les aura ces fichu kilos!!!!!!!! Jadore. Merci

Biz

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 21:34

bonsoir les filles!

bienvenue sylbaca!!! on se soutien dans les bons et les mauvais moments! ça fait du bien de papoter!!! on ne se juge pas!!!

 

Margoo mon mari a été muté à Mont2 en 2007! lol il venait de Metz!!!lol ils ne fond que se croiser mdrrrr

 

Sylbana je ne connais du tout l'escalier!!! comme tu as 30 kg à perdre il serait mieux de faire les 4 phases! non?j'en ai une vingtaine encore à perdre!!!

 

au plaisir les filles de papoter avec vous

biz

bonne soirée

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 23:21

Hihihi je suis une metzine, j'ai rencontré mon compagnon lors de mes études à Metz en 2010  Oui du coup ils n'ont fait que se croiser mdr!!! On finira peut être par se voir quand même un jour, il y a des chances que j'aille au CICDA de Mont de Marsan dès le début de l'année prochaine vu qu'après les classes militaires de 4 mois, la formation de contrôleur aérien se déroule là bas Smiley bonheur

 

Bon sinon pour parler régime, j'ai craqué aujourd'hui :( Je ne suis pas très fière de moi... J'ai fait une journée parfaite, et puis ce soir j'ai mangé des gâteaux aux pépites de chocolat de mon doudousse. Je n'ai pas pû résister, ça m'a même fait bcp de bien sur le moment, mais maintenant je culpabilise à mort! A peine 2 jours de régime et pas fichue de résister à l'appel du sucre. j'ai presque l'impression d'être en manque!!

Que me conseillez vous les filles pour ce manque de sucre? J'essaie de remplacer par l'édulcorant mais c'est horrible cet arrière goût immonde. Peut être est ce une question d'habitude?

Et sinon vous, comment ca va?

Biz

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 03:03

Salut.

 

Je ne suis pas vraiment du coin de Bordeaux mais je vis dans la ville Jumelée de Bordeaux : Fukuoka. Je vais au marché de noël de Bordeaux tout les ans. Si vous passez un jour dans le coin, faites signe 

 

Encore 16kg à perdre, j'espère que ce sera bon pour le prochain Noël justement.

 

Pour les édulcorants, certains sont efectivement assez horribles au niveau goût. Moi j'en ai trouvé un bon sous forme liquide qui a vraiment le gout du sucre et que j'utilise pour mon fromage blanc matinal. Essaie peut-être différentes marques pour en trouver un qui te convient.

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 07:16

Bonjour les filles!

 

Bienvenue Fgarbez! tt le monde est bienvenue je ne suis pas de Bdx non plus lol

Bravo & félicitations pour ta perte!!!! on lâche rien on les auras ts ces kilos en moins lol

 

Margoo pas grave un craquage mais faut se remotiver....tu vas pas pouvoir rentrer la jupe de ta tenue mdrrrrrrr

Mon mari demande si tu rentres à Mont2 au CICDA?

si tu as besoin pour ton fils je garde des enfants!!!!

 

pour les édulcorants Fgarbez c'est sur y en a plein moi j'aime bien celui de Leader Price!!!

courageeeeeee les filles

bonne journée

bizzzz

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 09:28

Bonjour les filles,

 

Stef4065, j'ai essayé de faire il y a deux ans le dukan PP/ PL, impossible je n'y suis pas arrivée trop dur pour moi j'avais des vertiges et j'en pouvais plus de pas manger de fruit.

 

Donc j'ai vu une emmission sur le nouveau programme dukan et je pense que pour moi ce sera plus long mais plus adapté, lundi PP, mardi PL, mercredi tu rajoutes un fruit (150GR) à PL, jeudi PL + fruit + 45gr pain complet, etc.... et le dimanche repas de gala, une entré, un plat, un dessert (ce que tu veux) et le lundi PP, il y a un bouquin qui est sortie, mais je ne l'ai pas encore acheté.

 

Il est vrai que j'ai beaucoup de kilos à perdre, je vais voir je me donne 1 mois et si ça marche pas, je changerai. Merci pour ton conseille, j'aime vous lire ça me donne du courage car je suis pas seule avec vous. Merci Merci Merci

Bonne journée les filles

Biz

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 22:55

Bonsoir Fgarbez, contente de faire ta connaissance, tout le monde est le/la bienvenue  oui en effet je vais peut être tenter d'autres édulcorants pour enfin trouver la perle mdr...

Coucou steph, je ne sais pas encore si je vais à Mont de Marsan car je ne repasse les sélections qu'en juillet. j'ai mis mes études en suspens cette année scolaire pour tenter les sélections que j'ai déjà passé 2 fois. J'ai réussi la partie théorique, mais je me vautre sur le sport (notamment le Luc Léger qui est un test navette de course à pied). La dernière fois, en janvier, ils m'ont dit de perdre 15 kilos et de m'améliorer à la course à pied si je voulais rentrer à l'armée... Bref, j'essaie de perdre du poids pour ça. Si je suis prise c'est incorporation à Rochefort en septembre, 4 mois de classes militaires et direction cicda mont de marsan pour janvier peut être  Oui il faut en effet que je puisse fermer ma jupe mdr!!! Pour ce qui est de la garde de mon Jillian-Gabriel, le truc c'est que comme mon compagnon n'a pas eu sa mutation pour Mont de Marsan, on habitera tjrs à Bordeaux donc nounou sur place. Mais peut être l'année suivante 

Coucou sylbaca, tu as raison de tenter le coup, si la méthode pure et dure ne te convient pas, l'escalier sera peut être fait pour toi. Il faut juste voir si la perte est assez rapide pour être motivante 

Bon et sinon les filles, ca va le régime? Pas de craquage à part moi, faible femme mdr??

Bonne nuit

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 00:08

bonsoir les filles!!

 

Sylbaca je connais pas du tout comme je te disais ce que j'ai lu c'est que c'est pour les personne n'ayant qu'une dixaine de kilo à perdre!!! après tu peux essayer bien sur s'il te convient mieux le but est de perdre nos kilos lol sans craquage n'est ce pas Margoo lol

je te dis 3 fois m*rd* pour tout...ne dis pas merci....je te dis cela pour te porter chance lol

tu as craqué pas grave allez courage volonté c'est pour ton sport motivé motivé....

oki oki on en reparlera....si je n'ai pas repris le taf ça sera avec plaisir...

si tu viens sur Mont2 mm pour te promener on ira boire un café!!! valable pour vs ttes aussi lol

je fais ce régime qui est contre dit tt le temps tt change!!! j'ai un livre de 2011! sur le site proteinaute de facebook aussi pffff enfin je perds c'est le principal...je stagne c'est le manque de sport....j'ai mis mes bébés dans la poussette et partis marché hier & aujourd'hui....faut que je me motive pour demain lol...

 

bonne nuit les filles

biz

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 08:12

Coucou les filles,

 

Margoo1992, je vois que tu as un but qui doit te motiver, tu vas y arriver, toutes avec toi, pour te soutenir tu vas y rentrer dans ta jupe et en plus je veux une photo!!!!!! lol on sait toutes que perdre du poids est difficile et les craquages en faut partis, mais un mais plus Ok. Moi depuis lundi je prends le vélo pour aller bosser pour celles qui connaissent je traverse le pont Chaban dur dur, mais pas les moyens pour une salle de sport, 45 voir 60 mn de vélo par jour.

 

Stef4065 domage que tu sois trop loin je t'aurai embarqué avec moi pour faire du sport car moi seule à part mon vélo??? Courage et ne pert pas courage tu vas repartir, il parait que de rester sur un pallier est normal qu'il ne faut surtout pas lacher, alors COURAGE.

 

Bisous les filles et bonne journée

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 12:12

Bonjour les filles 

 

Steph : promis si je viens sur Mont de Marsan on s'organise ca!!  Pour le sport, il y a 4 ans, juste avant de tomber enceinte, j'étais plutôt sportive, je pratiquais la savate (boxe francaise) au lycée + 1ère année de fac, et aussi de la natation, mais malheureusement je suis devenue une fainéante sur ce point là même si j'essaie de me bouger le plus possible lol... C'est juste que j'ai les jambes et les chevilles qui gonflent énormément quand je cours, alors c'est assez douloureux... Mais hier j'ai quand même couru, à peine 20min mais j'étais morte lol... Aujourd'hui, séance de 50min de vélo elliptique au programme  Motivée motivée pour la marche steph, je t'envoie toutes mes ondes positives 

Sylbaca : oui j'ai un but très précis, mais malheureusement quand l'envie de manger me prend, je perd tout contrôle. Mais cette fois je VAIS Y ARRIVER mdr Smiley bonheur

Dis moi, tu parles du pont Chaban Delmas, le nouveau pont de Bordeaux? Alors tu habites où? Parce que j'habite pas très loin, à Villenave d'Ornon. On pourrait peut être se rencontrer un de ces jours?  J'ai aussi un vélo hihihi...

Courage les filles et lachez rien, on va y arriver toutes ensemble Smiley bonheur

Bisous tout plein

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 14:03

Coucou les filles!

 

comment allez-vous aujourd'hui?

 

Merci sylbaca !!! et oui dommage d'être loin....j'adore le vélo....en ce moment je marche avec la poussettes de mes loulous...

je suis motivée t'inquiète je vais pas lâcher sur la dernière ligne droite lol...

 

bonne aprèm les filles

à très vite...

biz

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 15:29

Whoua Margoo1992 tu es pas trés loin effectivement, j'ai bossé des années à Villenave d'Ornon, Chez Bernat vers le rond point des 3 canards, maintenant je boss à la bastide, avec plaisir si on peut se voir. Et oui TU VAS Y ARRIVER car tu n'es pas seule, on doit faire le même parcours.

 

Entre midi et deux un petit tour rue sainte catherine!!!!!!!!!!!!!! Le moral en berne rien de sympas en taille 46/48, vivement que j'arrive au 42/44!!!!!!!!!!!!! Grrrrrr

 

Stef4065, tu as plutôt intérêt de pas lacher. Lol, Toute ma motivation je l'a puise chez vous en lisant vos mess.

 

Bonne continuation à demain

Bisous Bisous

stef4065

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 22:49

BONSOIR LES FILLES!

 

nOOOOn Sylbana je ne lâche pas trop contente de remettre des jeans!!!! contente de te donner un peu d'énergie mdrrrrrr

 

Margoo cuisine des plats tu as pleins de recettes sympas sur ce site....avant de courir fait des marches de plus en plus rapides tu auras moins mal ... fait attention....

 

moi aussi je courrais avant mes enfants j'étais arbitre de basket, entraîneur et quand j'avais le temps je jouait...moi aussi fainéante lol

plus avec le poids pour courir pfffff enfin marche rapide c'est sympa!! pas aujourd'hui trop chaud mais ménage et piscine!!! j'suis naze lol

 

je lance un défis demain 20 mns de marche rapide qui me suis????

 

Bonne fin de soirée

bonne nuit

à demain les fifilles

BIZZZZZ...

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 05:57

Salut et bravo pour les résolutions sportives 

 

Ca fait maintenant 3 mois que je fais Dukan. J'avais perdu beaucoup de poids le premier mois sans faire vraiment de sport. J'avais bien perdu au niveau du poids mais rien au niveau des mensurations.

 

Depuis que je fais du sport de manière régulière, non seulement je me sens beaucoup mieux physiquement mais j'ai aussi perdu 12 tailles de pantalons ces deux derniers mois pour passer du 48 au 36 (tailles japonaises. J'ai oublié la correspondance en tailles française). Donc je suis passé de 110cm de tour de taille à 91. L'aiguille baisse beaucoup moins vite sur la balance mais tant que j'ai un résultat visible et que je continue de perdre lentement mon surplus de poids, ça me va.

 

Je sais que ce n'est absolument pas bien mais comme j'ai la volonté d'une mouche devant un pot de miel, j'ai aussi décider d'adapter légérement le régime à ma psychologie. Je m'autorise 108 yens (environ 0.80 euros) d'aliments interdits (chocolat, biscuit, pain...) par semaine. Ca fait une quantité très limitée d'interdits. Ca m'évite les gros craquage. Le pourquoi du 108 yens, c'est parce qu'il y a plein de choix dans les 100 yens shops mais il faut ajouter les 8% de taxes 

 

Je pense que mes écarts sont aussi une des raisons qui font que je perds moins vite que d'autres personnes. Mais je préfère perdre moins vite et tenir sur la durée. C'est un choix que j'assume.

 

Sinon, avec ma femme qui fait aussi Dukan, niveau sport, on a aussi décider le mois prochain de tenter le American Squat Challenge. Le principe, des squats dans une position étudiée pour avoir le maximum d'efficacité. on commence à 50 et on augmente légérement le nombre chaque jour. Le but c'est d'arriver à la fin du mois à 250 en suivant le planning (qui contient aussi des jours de repos heureusement). Je ne suis pas sûr qu'on tiendra le coup mais les résultats sont assez parlant de ce qu'on a vu.

 

Allez, courage, on s'accroche et on tient jusqu'au bout sans reprendre après... Le plus dur vu qu'on va finir le régime sur notre cérémonie de mariage, avec gateau et tout ce que ça implique... Comme en plus on fait les choses bien, on se fait 3 cérémonies, une à Guam, une au Japon et une en France.

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 08:04

Coucou les filles

 

J-1 avant mon premier week end , en plus j'ai trois jours!!!!!!!!!! Alors là j'ai peur, car il y a des invitations j'espère gérer. Hier soir j'ai retrouver mon livre Dukan qu'une collègue m'avait donner il y a plus de 3 ans avec des recettes. Premier repérage et j'ai trouvé des choses plutot sympas, je vous dirai si c'est bon. Je suis à fond, paut être la motivation du début je sais pas mais c'est mon dernier régime et il faut que j'y arrive.

 

Du courage les filles, un gros bisous et un bon week end si je repasse pas sur le forum, je pense à vous quand même.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.