Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Les maghrébines se déchaînent ! Part 1

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 23:31

Coucou les filles !

 

Aprés 5 mois de Dukan, je reprends pour les derniers 15 - 20 kilos à perdre !

Ce post est pour toutes les nénéttes qui souhaitent partager leur reussite, leur coups de blues, qui ont besoins de soutient, d'être rassurés ou tout simplement de parler de leur parcours !

 

Mettez des photos , vos évolutions, vos repas, vos recettes ! Ici tout est permis !

 

Aouacher Moubarika ! Bon Ramadan !

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 03:03

Coucou Laptiteboule,

Ca fait plaisir de te retrouver super active sur le forum. On ne s'est jamais parlée mais j'avais suivi ton evolution et celle des filles sur le post : http://www.proteinaute.com/forum/rassurez_moi_svp-20919.html et c'est ce qui m'avait encouragé a me relancer dans Dukan.

Alors apres une perte assez rapide, je stagne depuis un petit mois. C'est de ma faute aussi, beaucoup de grignotages en preparant ma soutenance.

Le ramadan ne me stress pas vraiment, je me dis qu'un plein de soupe et de gillades devrait faire l'affaire. Ce qui me stress c'est de passer une semaine en plein ramadan en France, toutes seule, dans une petite ville que je ne connais pas du tout. Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir.

Voila je vous laisse le lien de ma petite evolution et puis au plaisir de vous lire.

http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_ou_10_kilos_en_51_jours-31384.html

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 03:38

Je vois qu'on est 2 à ne pas dormir !

Je me reprends en main, d'où mon retour sur le forum! Faut bien retrouver la famille !! 

Sur l'autre post, les filles ont disparues !

Félicitations pour ta perte de poids, tu dois te sentir plus légère !

En france, tu trouveras sûrement des plats préparés Dukan, donc je pense pas que tu vas mourir de faim Smiley bonheur

Au supermarché tu prends des yaourts, surimi, charcuterie, des biscuits Dukan du lait 0% et le tour est joué! Ce n'est "qu'une " semaine! Faut en profiter pour acheter le lait écrémé, les biscuits, les céréales ... Au contraire tu ne dois pas te décourager !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 08:49

bonjour

moi je suis en france.

en fait moi j'ai commencé dukan en novembre 2011 avec une belle perte de 10kg!

ensuite de janvier a juin j ai craqué, pourquoi je ne sais pas car on se cherche des excuses.

j ai repris ma croisiere mais je stagne.

mais je suis contente car je flotte dans mes vêtements.

pour le ramadan je vais essayer de continuer mon 5/5

et vous? super on pourra se donner des recettes.

@ lapetiteboule

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 08:51

oups validé avant la fin

tu avais fait dukan avec le ramadan l année derniere?

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 08:57

bjr les filles magrébine de france je me joins a vs mariée 3 enfts 35 ans je suis dukan depuis janvier pour le momt hmdl tt se passe bien j'aimerais que le ramadan va m'aider ce qui va me manquer le plus c'est de boire j'essairais de passer regulierement si les enfts me laisse

@sirene dukan preconise pl tt les jours

romdanom mubarak a ttes et a ts

D0unia

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 09:54

Bonjour les filles !

 

Ha enfin notre topic héhé !

 

Moi j'ai commencé Dukan depuis le 03/06/12, et je suis à une perte d'un peu plus de 7kg... Je fais aussi beaucoup de sport en rentrant du travail. On peut dire que ma vie à changé depuis le début du régime, je fais du sport quotidiennement et la cuisine aussi... Rien d'acheter tout prêt même les produits Dukan... Et c'est un réel plaisir !

 

Jeudi ou vendredi, je suis prête (et presée) que ce mois de ramadan débute !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:18

Bon courage pour le ramadan les filles !

 

et surtout bonne continuation dans la chasse aux kilos !

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 12:30

Bonjour les filles ! Comment s'annonce votre journée ?

Moi aujourd'hui c'est COURSES en perspective ! Je dois faire le plein avant le début de Ramadan et commencer à préparer certains plats à congeler !

@ Sireine : C'est super de t'être remotivé ! Effectivement j'ai entamé Dukan le 1 er jour de Ramadan, pour moi c'était plus facile de commencer un régime sachant que je n'ai pas le droit de manger toute la journée, psychologiquement c'était supportable ! et je recommence cette année!

 

@ Noussa, c'est vrai qu'avec la chaleur nous risquons plus de souffrir de la soif que de la faim ! Mais bon ! J'avais l'habitude d'aller dans un café prendre un café latte froid, maintenant je me le fais à la maison et ça désaltère vraiment, sachant qu'on nous n'avons pas trop le choix question boisson!

 

@Dounia : JE HAIS LE SPORT, mais franchement je t'envie :( Je suis inscrite à la natation et je n'y vais jamais, j'ai acheté une wii aussi et rien NADA ! J'arrive pas à m'y mettre. Si tu as un conseil pour que ca passe ? Smiley bonheur Surtout qu'aprés ma perte de poids ma peau est vraiment flasque, c'est trop moche, surtout au niveau des cuisses, alors qu'avant elle etait bieeeen tendue.

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 13:07

Bonjours bonjours tout le monde =D

 

Bon une petite présentation s'impose, ça fait plus d'un mois que j'ai commencé dukan, j’étais bien parti mais bon avec les invites les voyages les baptêmes j'ai était un peu retardé mais c'est pas grave déjà -6.5

Donc pour ce ramadan, on recommence du bon pied

 

 

Ramdan moubarak a vous tous, c'est un mois sacré donc n'oubliez pas vos prières :P et que dieu nous aide dans ce combat

D0unia

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 14:11

@lapetiteboule J'ai été une grosse sportive par le passé mais à cause de pb de santé j'ai du arrêté pendant un gros laps de temps... Et la reprise a été violentissime ! Mais si je devais te donner un conseil, commence tout doucement...

Exemple : Je HAIS courir ! Et pourtant je m'y suis mise doucement... Au début 15 minutes tranquillement puis j'ai augmenté mais sans aller trop loin, je dois maintenant courir 30 minutes presque tout les jours en plus de 400 abdos (50 x 8 séries ça c'est quotidiennement)... En plus des 30 minutes de marche quotidienne. Tu te sens tellement légère après que cette sensation est réellement addictive !

 

Après il faut savoir que le muscle pèse plus "lourd" que la graisse donc ça peut avoir une incidence sur la balance ou du moins une perte plus lente... Mais tu le vois sur ton corps donc ça va largement !

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 15:11

J’étais comme toi dounia, j’étais dans le club de natation de mon club et dans l’équipe de handball de mon école mais a cause de problème de santer (asthme, traitement médicale et autre) je m’essoufflais plus vite que d'habitude et je prenais du poids a vue d'oeil :( et donc les entraîneurs on jugeait que c’était plus sain pour moi que je quitte mon club et mon équipe (il voulait pas du grosse essoufflé et là c’était le drame tout mes amis je vais pas dire lâché mais ils avaient plus assez de temps avec les entraînements et tout pour moi, je me suis refermé sur moi même, je haisais mes entraîneurs, cette maladie.. et la nourriture a sue m'apaiser du moins c'est ce que je croyais résultat en 4ans et quelque je suis arrivé de 55 à 83...

 

Mais bon on va y remédié heiin Smiley bonheur le truc c'est que les 3 premier semaine j’étais hyper motivé coté sport 1h de cardio le matin 200abdos par jour et la plouf plus l'envie de faire quelque chose pourtant il faut que je le fasse si je veux pas que ma peau flasque comme un entraîneur a dis un jour vaut mieux un 42 ferme que un 38 tout ramollie  Smiley bonheur

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 15:25

Schtazy,

 

je ne suis pas une pro, mais à mon avis, ne fais pas de sport tous les jours, si tu veux être sûre de tenir sur la longueur...personnellement j'ai repris le sport depuis le mois de mars, à raison de 2-3 fois par semaine au début. Séance de jogging et quelques abdos et étirement.

Maintenant je ne suis plus en congé mat lol donc moins de temps, je maintiens 2 séances de jogging/semaine et dès que je peux (pas tous les jours, mais plutôt 1 jour sur 2) je fais 30-40 minutes de renforcement musculaire en fin de journée (cuisses-abdos-fessiers-un peu les bras).

 

Aujourd'hui j'arrive à tenir le rythme, car même si on est plein de volonté, s'imposer des séances quotidiennes, au bout d'un moment on lâche....à moins d'être dans un club, avec une équipe etc....c'est dur d'être assidue, toi même tu dois le savoir...

 

J'espère que tes problèmes de santé se sont arrangés?

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 15:32

"il faut que je le fasse si je veux pas que ma peau flasque comme un entraîneur a dis un jour vaut mieux un 42 ferme que un 38 tout ramollie  Smiley bonheur"

@ Schtazy: t'as bien raison parce que avec la perte rapide associée au regime et bah je peut dire que la peau deviennt flasque, c'est horrible. J'ai ce problème, apres 12 kilos de perdus, ca se voit au niveau du ventre et de l'interieur des cuisses. La peau c'est relâchée a un point incroyable, c'est pas tres beau a voir. pour ce qui est du sport j'en faisais dans une salle jusqu'à il ya deux semaines et la ma cheville a commencée a me faire super mal, apres 5 minutes sur le tapis roulant je dois m'arrêter tellement j'ai mal. Je continue a faire de la danse orientale mais j'aimerai bien continuer le sport, ca fait tellement de bien.

 

@ Laptiteboule: C'est sure que je ne mourrais pas de faim, mais je craque super vite surtout si y'a personne pour me remettre sur le droit chemin, c'est ca qui me stresse. Mais bon je vais optimiser un peu et y aller en me disant qu'il n'ya aycune raison pour que je craque et que tout ce passera bien.

Voila j'espere que vous arrivez a supporter cette chaleur mieux que moi. Je suis juste apathique 

slimounette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 15:33

merci mimie, enfaîte je me suis dis puisque avant j'avais ce rythme de sport intensifs chaque jour, je pouvais le refaire mais après réflexion tu as raison, je vais au moins faire 15 à 20 minute de renforcement musculaire et faire un jogging le weekend c'est plus sain pour moi

 

et oui grâce aux chats mdr Smiley bonheur, ma mère ne voulait pas qu'on adopte un chat a cause de mon asthme mais j'ai fait tout une crise quand j'ai trouvé un jolie petit chat caramel abandonné dans un marché et depuis mon asthme c atténué bien sure avec le traitement aussi

le chat on question est mort mais la j'ai un jolie minou ''blanco'' il est tout blanc je l'aime bcp

D0unia

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 16:07

Après il suffit de doser par rapport à son bien-être et à sa fatigue.

 

Je me permet de rien faire certains jours, de prendre plus de temps pour moi... Tout dépend de mon humeur au final ^^ !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 19:10

bonsoir

qu est svp le renforcement musculaire?

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 21:25

Hello les filles !

Faut sérieusement que je m'y mette a ce satané sport !

Aujourd'hui j'ai fais mes courses , le plein de Roti de viande, steack, viande hachée, tournedos, brochettes, cuisse de poulet, cuisse de dinde, blanc de poulet, blanc de dinde, charcuterie et des yaourt! Fallait voir la tete de mon boucher, il me disait : "Tu es suuuuur Sonia de prendre tout ca Smiley bonheur" Limite on dirait une "mjou3fa"

Sinon demain je compléterai avec le poisson et voili voilou ! je suis prête a reprendre !

Par contre vous n'auriez pas une idée pour le diner de ce soir ? Je sèche completement

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 21:56

HAHAHA sonia tu ma tué, n'oublie pas le poison !!

 

pour le dîner je te propose ça http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_sons-1121.html au cas ou tu as déjà pris ta dose d son, si non ça http://www.proteinaute.com/recette_pizza_gourmande-7001.html un délice moi j te le dis Smiley bonheur

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 22:33

Finalement j'ai fais ça : http://www.proteinaute.com/recette_cuisse_de_dinde_rotie_delicieuse-557.html

et pour accompagner : http://www.proteinaute.com/recette_pates_fraiches_sans_toleres_a_la_carbonara-7732.html

 

Ca sent booooon et j'ai super faim! Je n'ai rien manger de la journée !!

Je vous dirais comment c'est !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 22:35

@lapetiteboule , tu vis au maroc?

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 23:09

Forum Dukan : voilaaaaa mon diner est preeeeeeet sireine oui je suis de casablanca

Voilaaaaa, mon diner est prêeeeeeet !

@Sireine : Oui, je suis de Casablanca !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 23:27

bonne appetit

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 00:34

ça à l'air hyper boooooooooooon

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.