Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 21:30

Bonjour les filles, je vous rejoins également en esperant vous apporter un peu de soutient, un petit coucou particulier à ninouche car je suis de saffré mais mes filles vont à l ecole à HERICmon mari est originaire d 'heric alors peut etre qu onse croise sans le savoir!! trop drôle!!

bon courage a toutes et a demain pour de nouvelles recettes

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 22:02

Meerci Stéphanie.

Bizzzz

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 08:33

Bon... 1kg c'est déjà beaucoup...mais moindre mal.

Il faudra une petite semaine pour éliminer ça... je m'y attèle dès aujourd'hui 

ninouche44

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 09:08

salut natalia44 a ces marrant moi aussi j'amene ma fille a l'école ces marrant de savoir qu'il y a quelqu'un a coté de moi

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 11:37

Coucou Stéphanie,

Bah... 1 kg c'est rien, et cela va partir vite fait (enfin, presque....).

Moi c'est ce que je prend généralement quand je passe en PL, hop automatiquement je prend du poids. Mais je pense qu'il s'agit d'eau. Mais, c'est vrai que ça fout un coup, et c'est pour cela que je n'avance pas vite. Je perds, je prends,. Cela me fait un peu peur pour la conson, car je me dis que les légumes seront tous les jours !!!! alors, il faut s'en priver ? comment faire ? si on ne veut pas reprendre plus qu'on ne perd ?

Question :

Qui peut me donner la réponse, ou dire si vous vivez ce dilemme?.

 

Merci et bonne journée

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:06

Coucou Stéphanie,

Je trouve, comme Eva, qu'un kilo c'est un moindre mal ... et puis après tout, cela t'a permis d'en profiter pendant quelques jours ! Il faut parfois se faire plaisir ! Et maintenant au boulot pour le reperdre aussi vite qu'il est venu. Personnellement, je crois que dans un cas comme le tien je ferais 2 ou 3 jours de PP. Qu'en pensez-vous ?

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:11

Coucou Eva (oui je fais dans les mails séparés aujourd'hui ! )

 

Au risque de copier Stéphanie, je dis WAAOUHH !!!

 

Merci à vous deux pour ces preuves vivantes que ça marche.

 

Chez moi ça commence aussi à se voir mais pas encore assez pour faire un avant / après ... Mais promis, je m'y soumettrai moi aussi.

Ce seront nos témoignages pour les générations futures 

Et comme toi Eva, je n'aime pas trop les photos où je figure.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à me voir plus mince que je ne suis ... sauf lorsque je me vois en photo et que je veux essayer des fringues dans les boutiques. J'emmène des choses avec moi en me disant que ce sera trop grand, et bingo, c'est trop petit ou serré ... grrrrrrr ....

 

Mais bon, grâce à Dukan et à mes copines virtuelles Proteinautes, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

 

Bon début de semaine à toutes et tous

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:13

Bienvenue à Minouche et Natalia.

Je suis certaine que tout comme moi, ce site vous aidera à tenir et que vous allez vite y devenir accro.

Bon courage !

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:15

PS : j'espère Stéphanie que tu vas mieux. Donnes nous vite de tes nouvelles

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:42

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, je fête mes dix premiers kilos perdus! YOUPI! Hourra! Trop le bonheur!

Par contre j'ai appris la semaine dernière que mon contrat ne serait pas renouvelé... Dans un mois je serais donc demandeuse d'emploi! Arf!

 

Gardez la niaque!!

 

PS: Les photos, c'est terrible! BRAVO à toutes les deux!

fanydala

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 14:01

Et voila une semaine aujourd'hui que j'ai commencé et déja 3 kilos de perdus, ça fait du bien!

Stéphanie, comme ça a déja été dis, ce kilo tu sais que tu vas réussir à le reperdre et tu n'avais pas vraiment le choix pdt ces quelques jours donc pas de culpabilité, surtout pas toi qui sais si bien nous motiver, héhé!!!

Félicitation lowiko pour les 10 Kgs perdus! Et bienvenue à toutes les nouvelles sur le forum!

cynthia44

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:10

bonjour à toutes et tous,

 

j'en ai marre cela fait bientot 15 jours que je suis en phase d'attaque car le week end on est invité sans arrêt et je n'ai quasiment rien perdu !!!! est ce que je dois continuer la phase d'attaque ou commencer la croisière

En plus malheureusement, on à fais rentrer un demi cochon au congel avant que je n'entame le régime et visiblement pas le droit comment je vais faire je ne peux pas acheter sans arrêt de la viande alors que j'en ai au congel (pour l'instant j'ai gérer avec le poisson et jambon et autre recette) mais il va bien falloir qu'on le mange ce cochon !!!!

je voudrais tellement perdre un peu plus vite quand meme je serais plus motivée !!!

biz à tous

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:14

Merci Kikidunaute.

Compte tenu que j'ai perdu -16 cm de partout (poitrine, hanches,taille) et 10 cm de cuisse, je n'ai plus rien qui me va. Donc obligée d'acheter quelques fringues. Je mettais du 58/60, donc je me dirige vers les grandes tailles (automatiquement), et j'essaie avec une taille en moins, et je siuis descendue au 46/48 en pantalon et 50 en haut (car je n'aime pas être serrée ni qu'on voit mes bourrelets qui existent encore au niveau du bidon.

Je viens de procéder à l'essayage de soutien-gorge. Avant je mettais du 110 D, et maintenant je rentre dans le 100E, mais il commence à être un peu grand,je pense être rendu à du 95 D. Je verrais la prochaine fois.

Cela fait plaisir de s'habiller chez les "presques normales" !!! lol !!!

Bienvenue aux nouvelles des Pays de Loire.

Cynthia44, je crois que tu ne fais pas le régime sérieusement, pour n'avoir perdu que 700 g en 13 jours, il y a quelque chose qui ne va pas. Même si tu as des invitations, fait comme moi, apporte tes amuses bouches (viandes de grison, jambon St Agune (pas gras et 100% jambon, tomates cerises quand tu es en PL, emporte du coca light ou du perrier, ne te soucis pas des gens, c'est de toi dont il s'agit, ils verront que tu es fermement décidée à faire ton régime, tu ne dois pas en avoir honte. Moi je le dis, et je me fout des commentaires !

 

Il ne faut surtout pas que tu recommences ta phase d'attaque, part en croisière et je te recommande de faire 5PP et 5PL, ton corps souffrira moins que si tu fais 1PP et 1PL. Il se demande ce qu'il lui arrive. Et en PP on maigrit mieux qu'en PL ou avec les légumes, on reprend souvent du poids a cause de l'eau.

Donc commence par 5PP pour te donner un coup de fouet, mais fait les sérieusement, et prends-tu bien tes sons tous les jours ? C'est très important. Bois beaucoup d'eau surtout en PP, pour chasser les toxines, évite les sodas même light, évite aussi pour quelques jours, les tolérés, jusqu'a ce que tu es "décollée" ta balance.

 

Lowiko, BRAVO pour ces 10 kg de perdus, tu dois te sentir mieux, plus légère, ça fait plaisir. Continues, tu tiens le bon bout !

 

Fanydala BRAVO aussi à toi pour tes 3 kg perdus si rapidement. Tu doîs être contente !!!

 

Bon je finis mes bavardages et vous souhaitent une bonne semaine mais avant, une bonne journée.

Eva

 

 

Stéphanie, aurais-tu attrapé des microbes dans la capitale poluée. ?? As-tu de la fièvre ? Donnez-nous de tes nouvelles !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:58

Coucou les filles...

De retour de chez le doc. Verdict: bronchite; 3 jours d'arrêt.

J'ai la tête comme une courge (spaghetti) et surement de la fièvre.

Je ne vais pas trop trainer mais quelques mots tout de même...

@lowiko: bravo !!! Quelle belle perte, je te félicite !!

@fanydala: c'est une très bon début; très encourageant et comme tu n'as (que) 10 kg à perdre, tu pourras me raconter comment c'est la conso 

Pour l'instant je vais m'atteler à reperdre ce kilo trop vite arrivé avant qu'il ne s'installe: je n'aime pas les squatteurs !

@cynthia44: je suis d'accord avec Eva. Une phase d'attaque ne doit durer que quelques jours mais n'accepte AUCUN écart sous peine de voir tes efforts réduits à néant. Il faut vraiment être motivée pour entamer et surtout continuer ce régime et cela ne pourra se faire que si tu acceptes de mettre de côté tes habitudes alimentaires, y compris les repas entre amis. Il y a plein de choses que tu peux manger et te préparer avant de sortir: il n'est pas question de ne plus avoir de vie sociale mais de savoir ce que tu veux vraiment.

Normalement le but de la phase d'attaque est de se motiver. Dans ton cas, c'est exactement le contraire qui se passe alors je suis du même avis qu'Eva: passe tout de suite en croisière.

Fanydala a perdu 3kg en 7 jours en suivant le régime à la lettre: cela devrait te motiver.

Allez, accroche-toi, tu vas y arriver !

Moi je prends un doliprane et au lit.

Bises de loin les filles...

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 17:00

et bien je crois que eva a tout dit en ce qui concerne le probleme de cyntia, j aurai pas fait mieux!!!bravo a toutes !! est ce que eva tu pourrais faire une recap de tout le monde se serait sympa!! si tu as le temps à moins que quelqu'un d autre ai le courage? aujourd hui moi j avais tres faim donc j ai abusé du steack haché 5%!!

biz

nath

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 17:21

Stéphanie, soignes-toi bien, reste au chaud. A ces parisiens, ils ont trouvé moyen de te "poluer". Bonne guérison.

Natalia44, qu'entends-tu par récapi de tout le monde ? je ne vois pas !

Bizzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cynthia44

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 18:39

merci à vous les filles de me booster !!! c'est vrai que je sors d'une angine d'une baisse de tension et du coup plus rien ne va !!! il faut que je me booste sérieux du repos et tout va rentrer dans l'ordre j'espère

 

merci encore et biz à toutes

cynthia44

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:08

alors si je fais demain matin : 1 flan 1 thé 1 yaourt

midi : 1 boite de thon, surimi, 2 oeufs durs, 1 yaourt

soir : 1 galette jambon blanc, carré frais

 

est ce que cela peut le faire pour commencer 5PP:5PL ?

merci de me renseigner car je manque d'idée (je mange au bureau demain midi) et je voudrais garder le son pour demain soir.

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:33

Cynthia44

Non tu dois manger tes sons le matin, au plus tard à midi. Donc tu peux faire une galette pour le midi dans laquelle tu mets du gervais, du thon, un oeuf dur (car pas plus de 4 oeufs par semaine, surtout le jaune, mais tu peux n'utiliser que le blanc d'oeuf pour faire ta galette),du surimi, pareil pas plus de 8 par semaine. Tu replis ta galette et tu as un bon sandwich qui devrait bien te caler. Prends un yaourt en dessert.

Pour le matin, c'est trop léger, tu devrais prendre du fromage blanc à la place du yaourt, et n'hésites pas sur la quantité, prends en jusqu'à ce que tu sois bien calée, car pour maigrir, il faut manger des protéines,

Pour le soir, tu peux manger du jambon, mais il faut "éviter le jambon blanc, prends plutôt du jambon de dinde ou de poulet. Tu peux aussi prendre de la viande de grison roulé avec du gervais ou du saumon fumé roulé avec du gervais ail et fines herbes, c'est très bon aussi.

Voilà, il faut que tu cuisines un peu plus pour ne pas craquer, car tu vas vite te lasser de tes trucs sous cellophane. Tu as plein de bonnes recettes sur le site.

Il faut t'organiser, prévoir tes menus pour quelques jours, faire les courses en conséquence.

Quant à ton cochon, laisse-le au "chaud" dans le congelateur, tu n'as pas droit au porc en ce moment. Tu peux le faire pour ta famille, mais pas pour toi, prends de la volaille ou du lapin ou de la viande rouge maigre, ou mieux du poisson. Tu as le choix.

Tu n'a que 15 kg à perdre, si tu appliques bien le programme, tu devrais y arriver assez rapidement, mais pas de dérapage incontrolée...lol !!!

Voilà j'espère que ta journée de demain se passera bien, et surtout, évites de t'affamer pour ne pas avoir de creux dans la journée.

Bizzzzz

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninouche44

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:52

salut eva44 peut tu me donner quelque conseil je voit que ta l'air de ti connaitre pas mal. que vaut il mieux manger le matin, le midi et le soir quelque petite forme de menu. merci d'avance

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 20:59

Coucou les filles,

Je viens de lire les quelques messages precedent et je viens de constater que je consomme vraiement trop d'oeufs et surimi ... Quelqu'un peut me dire les conséquences car c'est les aliments qui me coupe vraiment la fin .

Un dernier truc doit on absolument consommer le son avoine ou de blé ???

merci d'avance

bonne soirée et bon courage a toutes

cynthia44

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 21:01

merci pour toute ces infos car je ne savais pas qu'il y avait restriction pour les oeufs et le surimi !!! je crois qu'il faut que je relise mon bouquin

 

bonne soirée biz eva

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 21:38

bonsoir les filles

alors pour la restriction des oeufs, c estun probleme d albumine qui est présent dans le jaune, c est errible pour le foie, moi j en mange plus que 4 mais je supporte, il faut faire attention quand meme, pour le surimi je ne sais pas car beurkk je n aime pas.

ninouche, ex de menus que j ai fais aujourd hui, le matin, une tartine de pain ,un chocolat chaud un bol de fromage blanc, ce midi, une part de blanquette de veau,un steack haché 5%, un roulé de saumon avec carré frais 0%, un yaourt 0%, ce soir: une escalope de veau à la creme(j aime bien l appelé comme ça mais ya pas de creme!) , un steack haché 5% et une part de creme anglaise

je mange beaucoup comme tu peux le constater mais c est le seul moyen pour moi de ne pas crauqer sur n importe quoi

j ai fais ce regime il y a trois ans, j ai bien perdu , je n ai pas repris mais j ai encore à perdre

il faut a tous prix cuisiner sinon c est trop dur comme la dit eva à cinthia,c est le secret, vous vous lasserez des jambons sous cellophane croyez moi, faites vous plaisir, il vaut mieux manger deux fois une creme dudu que une part de gateau au chocolat de la boulange!

tous mes plats je les fais a partir des recettes de ce site et sans aucunes entorses!!

je m eclate mais le pb c est ça coute un peu cher mais bon...

ninouche, ils vont a quelle ecole tes enfants?

Eva, je pensais à une recap des filles (et garçons?) qui sont sur le forum, tu fais le listing des noms, ages, villes, poids de depart, bilan ect...enfin c est une idée mais bon... c est peut etre du temps que tu n as pas et je comprend!

ALLEZ BON COURAGE A TOUTES

et tenez bon

nath

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:39

Salut les filles

Je sors de ma grotte pour vous faire un petit coucou.

Suis bien "prise" avec fièvre, frissons et mal de crâne. Grrr

Moralité j'ai envie de sucré (pour me consoler) alors même à l'agonie j'ai fait un gâteau qui cuit maintenant au four. C'était ça ou une tartine de pain avec de la confiture lol.

Encore 1/2h de cuisson... je vais patienter avec un café bien chaud.

Quand je serai vaillante on pourrait se retrouver à plusieurs chez l'une d'entre nous pour un petit repas dudu qu'est-ce que vous en dites?

Chacune apporte un truc et on se tape la cloche et papotant 

Bon pour l'instant je vais retourner sous la couette... pas le choix je suis au fond du gouffre lol

Bises à toutes

Stéphanie

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:57

Coucou!

 

Merci pour vos encouragements! Je me sens, en effet, plus légère! La fatigue est présente, mais mon moral est tellement boosté que je tiens le coup. Je ne me laisse plus jamais tenter.

Ex: Ce matin, intégration d'une nouvelle collègue au bureau, donc ma chef a ramené des pains au chocolat (ma viennoiserie préférée) pour tout le monde. Et bien, j'ai résisté sans aucune difficulté, je me sens plus forte que jamais!

J'ai découvert une recette de cake au thon complétement autorisée qui cale bien et qui est délicieuse. Et je m'aide aussi des flans avec différents arômes achetés sur Patiwizz en soldes.

Sinon, je suis totalement POUR un repas entre proteinautes de Loire Atlantique! Par contre, mon appartement risque d'être trop petit pour vous accueillir. Mais je ramènerais mon cake au thon si délicieux!

 

Bises à toutes!

COURAGE!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.