Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2018 à 06:27

Bonjour,

 

Oui je sais qu'en général les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues mais j'ai envie de croire que cette année je vais m'y tenir.

 

2018 sera la bonne année pour moi ? du sport, des repas équilibrés, pas de grignotages  

 

à suivre

 

bonne journée à tout le monde

 

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2018 à 10:17

Bonjour moi aussi j'y crois 20 kilos accumulé

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2018 à 12:58

Bonjour Karima

 

 

 

tu comptes faire comment pour les perdre ces kgs   ?

 

ici 10 minutes de step ce matin histoire de me motiver avant d'aller me préparer pour le boulot

 

un laitage 0% fruits de la passion dans la matinée

 

j'ai bu 1 litre et demi de bouillon de légumes que j'avais fait en faisant la soupe hier soir, au moins ça me faire boire et j'aime le salé le matin

 

ce midi

 

un mugg de soupe de légumes maison (poireaux carottes nouvelles et courgettes)

le reste d'agneau korma + du riz basmati + de la purée de potiron poivrons rouges et ail

1/2 mangue

 

je vais prendre un pot de compote pomme/châtaignes pour mon 4 heures

 

je diminue les doses de mes repas sans pour autant faire un régime, j'en avais fait un j'avais perdu 17 kgs en 4 mois et je les ai repris avec un bonus de 5 alors pas question de refaire la même chose

 

et de la marche ce soir en rentrant du bureau histoire de bouger

 

tu manges quoi ce midi ?

 

bon après midi

 

 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2018 à 13:12

ah oui j'ai repris ma cure de spiruline paillettes ça m'avait fait du bien cette cure en septembre

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2018 à 13:43

Bonjour ,

Bravo pour vos belles résolutions 2018.

Moi aussi 20 kg à perdre !!!

Soleilvert c’est quoi ton régime c’est pas méthode Dukan ?

Et toi Karima tu fais quelle méthode ?

meliana

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2018 à 14:03

Cc !! Moi aussi j'ai 20kilos à perdre. Je commence aujourd'hui avec 5 jour d'attaque.

Courage

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2018 à 14:09

Bon courage Méliana

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2018 à 14:24

 

Mais nous avons 20 kgs a perdre chacune  

 

Je ne fais pas de régime précis je vais essayer de faire surtout attention à ce que je mange et ne plus me gaver de cochonneries car là c'est devenu du grand n'importe quoi  

 

Je vais me bouger aussi un maximum car je reste persuadée qu'en faisant un peu de sport marche à pied et en mangeant de tout raisonnablement je pourrais perdre du poids.

 

Vous en pensez quoi ?

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2018 à 18:55

 

une petite marche de 7 kms en rentrant du bureau dans le noir et sous la pluie mais qu'est ce que cela fait du bien, je n'ai pas encore atteint mes 10 000 pas quotidien mais je ne dis pas mon dernier mot   je ne suis pas encore couchée

 

au dîner ce soir

 

sardines 5 baies pour chéri et moi

soupe de légumes pour le fiston

poulet rôti

pommes duchesse pour mes hommes

potiron poivrons ail pour moi

mâche vinaigrette balsamique et huile d'olive

en dessert la compote que je n'ai pas mangé cet am car pas faim

 

et vous quoi de bon dans vos assiettes ce soir ?

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2018 à 19:18

Coucou soleil vert. Alors tu nous demandes de qu’on en pense. Et bien pour ma part cela fait 2 que j’essaie de perdre du poids en mangeant équilibré et en faisant attention à ce que je mange. Et bien en 2 ans j’ai perdu 0 kg donc pour ma part ça ne marche pas du tout sur moi.

J’ai lu un truc dans le livre de Dukan qui m’a Fait un déclic. « Un gros est incapable de décider lui même de l’heure du lieu et des modalités de la privation alimentaire dont il a besoin pour maigrir ». Et bien cela me correspond parfaitement. J’ai besoin de consignes strictes en non négociables parce que faire attention toute seule je n’y arrives pas du tout...

mais chacun est différent biensur donc bon courage à toi pour cette méthode

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2018 à 20:37

Coucou

Moi aussi je fais pas Dukan

Suis montée sur la balance et c'est le choc total j'ai repris 25 kilos depuis    

 

Je vais manger équilibré supprimer le sucre ( gâteaux bonbon chocolat ) et le pain aussi

 

Alors ce midi soupe 2 oeufs brouillé et 3 bonne cuillère à soupe de riz

 

J'AI bu un jus de fruits maison carotte banane orange

 

J'AI fait 10 minutes de vélo et quelques squats avec poids de 6 Kilos

 

Du coup je pars sur 90 kilos tout rond et j'espère descendre à 65 kilos   

meliana

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2018 à 21:13

Moi ce matin rien mangé. .. pas bien lol

A midi steak et konjac

Et le soir jambon et yaourt.

 

Moi le rééquilibrage ne me convient pas... j'ai besoin de régle

   

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 06:39

 

moins 600 pour moi ce matin

 

je n'arrive pas à ne pas me peser tous les jours, j'ai beau me dire qu'une fois par semaine sera bien mais non  

 

Bigmamma et Meliana je vous comprends bien, moi aussi j'ai besoin d'encadrement pour perdre mais dukan ce n'est plus possible j'ai essayé de m'y remettre mais au bout de 3 jours je craque, je ne peux plus voir les protéines comme je mangeais lorsque j'ai fait dukan mais même en faisant toutes les phases j'ai tout repris avec du bonus alors niet pour moi. Quasiment toutes les filles que j'ai connu qui ont fait dukan ont repris tous leurs kilos.

 

je préfère essayer de perdre naturellement, en mangeant normalement de tout mais en limitant les quantités.

 

Mon mari a perdu 17 kgs en moins de 4 moins en faisant de la marche rapide tous les jours, 1 Heure, et en mangeant normalement de tout. il ne grignote pas mais franchement il a super perdu, il n'avait pas à perdre mais commençait à prendre un petit bidon et notre fils a eu le malheur de lui faire remarquer, du coup il s'est remis à la marche au début et maintenant il court tous les jours 1H30 et il est super bien dans son corps et il a retrouvé la taille de ses 20 ans il est content et moi aussi bien sur hahahaha. Mon fils m'a dit que je devrais prendre exemple sur son papa  

 

là je suis en train de faire cuire du riz rouge pour ce midi et je prendrais du jambon à l'os au marché ce midi et du poisson pour ce soir.

 

je vais essayer de manger des féculents le midi et des légumes le soir, j'adore les légumes donc je serais super heureuse.

 

avec dukan il fallait que je fasse deux repas différents à tous les repas et ça finissait par me saouler.

 

Karima on fait un peu la même chose comme rééquilibrage alimentaire, moi aussi je supprime le sucre et je compenserais avec les fruits, le pain je prends du pain complet aux graines. Moi le plus triste ça va être le fromage car quand j'attaque un boursault je le mange en 2 jours, je n'arrive pas à n'en manger qu'un petit bout  

 

tu as un extracteur de jus ? j'aimerais bien en acheter cela mais je me connais et je sais que je vais aimer au début puis je vais vite m'en lasser. Les squats je ne peux pas, je fais des étirements tous les matins et j'aimerais reprendre un peu la gym le matin sur C8 c'est bien et on peux choisir ses exercices en replay.

 

allez je monte sur mon stepper

 

bonne journée à vous toutes

 

 

 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 07:06

Récap "sport" journée du 02 janvier 2018 :

 

step = 543

temps = 10.08 minutes

calories = 76

 

pas de la journée = 10 045

kms = 7.600kms

calories = 262

temps total marche journée 1 h56 (dixit ma montre connectée)

 

 

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2018 à 09:43

Bonjour génial pour ton mari soleilvert

Oui avec Dukan on reprend tous les kilos car le plus dur c'est pas de les perdre mais de conserver sa perte et la c'est une autre histoire

 

Moi j'ai acheté un extracteur de jus à moins 70 %a Auchan au solde dernier ben je l'utilise pratiquement tous les jours ça n'a rien à voir avec les jus du commerce je me régale et ma famille aussi

Hier j'ai reçu le blender 1400 w pro d6 de chez Philips acheté aussi à prix cassés je vais me régaler

 

Avec le temps et le recul j'ai appris énormément de choses et cette fois ci je vais aller à mon rythme

 

Le sport est essentiel je vais me remettre à courir 6 km tous les matins

 

Pour le pain j'y reviendrai plus tard je le ferai moi même avec ma machine à pain mais j'ai remarqué que ça ralentissait la perte et la j'ai pas d'envie faut dire que je me suis bien goinfré

 

J'AI des courbatures partout hihi je marche comme un canard mais je vais faire quand même un peu de sport

 

Pour la balance pour moi c'est une fois par mois

 

Je veux plus être sont esclave  

 

Bon je vais faire mon sport et ensuite direction Auchan y'a des promotions sur le poisson dorade royale et les fruits et légumes

 

À plus tard     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 13:14

super pour l'extracteur Karima

 

il faut que je regarde cela de plus près car ça me tente bien

 

pour la map je l'ai acheté pour mon fils et au début je faisais mon pain tout le temps et des brioches puis il n'aimait plus le pain car trop de mie et la brioche il n'en voulait plus maintenant je fais de la baguette recette magique ça va super vite et je mets du chorizo dedans il adore

 

tu as trouvé ton bonheur à Auchan ? ici presque personne au marché car trop de vent, j'ai juste pris des endives pour ce soir, des filets de cabillaud et une mangue, il me restait beaucoup de fruits de samedi dernier

 

cool si tu vas courir, pour moi c'est impossible de courir, je fais des fractionnés, je cours je marche rapide et ainsi de suite je n'arrive pas à suivre mon mari et dimanche dernier j'ai eu peur seule en forêt car il était loin devant moi et il n'y avait personne  

 

ce midi

 

deux oeufs durs j'en avais envie depuis ce matin

150 grammes de jambon à l'os miam miam

3 cuillères de riz rouge

le reste de potiron

 

je vais me préparer un tupper avec de la mangue et des quartiers de pommes pour mon 4H

 

bon am

 

 

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2018 à 13:40

Forum Dukan : repas du midi soupe riz et filet de poulet cuit au four sans matiere grasse danser pas fait de sport j ai mal partout rougir

Repas du midi soupe riz et filet de poulet cuit au four sans matière grasse 

Pas fait de sport j'ai mal partout 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 14:01

Miam miam c'est bien équilibré tout cela    

 

Et pourquoi tu as mal partout c'est à cause des squats d'hier ?

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 14:02

Forum Dukan : voila mon gouter manger p

Voilà mon goûter    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 14:06

Forum Dukan : et voila mon mug de pisse memere lol j en bois 4 par jour il fait 500 ml autant te dire que ca distille bien lol danser

Et voilà mon mug de pisse mémère  

 

J'en bois 4 par jour. Il fait 500 ml autant te dire que ça distille bien    

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2018 à 14:09

Oui vélo et squats aujourd'hui je morfle bouger 90 kilos   c'est du lourd hihihi

 

Miam miam il est délicieux ton goûter

 

 

 

Une bonne résolution c'est de poster un maximum pour garder la motivation dans un bon mois on va voir la balance flancher j'ai hâte

 

Les filles faut poster discuter c'est plus motivant qu'un régime trop stick qu'on pourra pas tenir à vie

 

Faut réapprendre à manger  

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2018 à 14:13

J'ai aussi fait 1,5 l de thé vert à la menthe   j'ai préparé à la bouilloire électrique que j'ai acheté exprès pour  

 

On va y arriver  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 14:20

Oui je me dis comme toi il faut poster car c'est motivant et on s'entraide c'est très important

 

Je m'oblige a manger des fruits car ça m'apporte le sucre dont j'ai besoin et franchement hier soir je n'ai pas eu envie de gâteaux comme je prenais jusqu'à lundi soir

 

Il faut dire que le placard à gâteaux est vide ça aide beaucoup      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2018 à 16:28

J'ai mangé mon goûter c'était bien bon     

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2018 à 18:43

Forum Dukan : j ai mange y avais faim salade composee roti de dinde riz et legumes vapeur

J'AI mangé y'avais faim

Salade composée

Rôti de dinde riz et légumes vapeur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.