Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

menus stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 10:32

Pareil que toi mais je commence a me dire que je veux profiter de la vie et de m'occuper différement que être obsede par mon poids. Manger équilibrer OK mais pas que ça me fasse souffrir.

Je le suis pesee ce matin j'ai passer la barre des 57 en temps normal j'aurais panique et aujourdhui je ferais une journée PP mais bon jvais manger type conso avc pain et fruits ainsi que légumes. Je verrais bien demain si ça compense mon excès.

Si ça marche je pense que je vais aller de mieux en mieux et le réconcilier avc les petits plaisirs.

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 10:51

Oui c'est toi qui as raison ... Tu es plus forte moralement que moi. Mon pb c'est que moi, cette obsession pour mon poids et la nourriture est ancré dans mon esprit depuis plus de 10 ans et la méthode Dukan (avec aliments "à volonté" n'a fait qu'augmenter ce souci depuis 5 ans environ.

Que tu aies pris un peu de poids c'est normal ; le fait de manger différemment, un peu plus salé et sucré ; en plus s'il y avait de l'alcool.

Effectivement, je pense que si tu fais conso aujourd'hui, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Moi pareil, mon poids varie tous les jours entre +/- 500-600 g mais j'ai remarqué que cela dépendait de si je buvais plus, en ce moment, nous dinons plus tard puisqu'il fait les travaux dans notre maison donc comme pesée environ à la même heure ; la digestion n'est pas terminée et aussi si je mange bcp de légumes ....

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 11:59

Essaie de te concentrer sur ta maison, ta déco et ton travail. Moi ce matin j'ai reorganiser toute mes rangements ds ma salle de bain et maintenant je m'occupe du salon je fais le tri, le menage. Ça me fait bouger en plus donc je brûle des calories 

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 12:00

Tout a l'heure je vais aller faire les courses donc je m'offrirai une jolie petite robe en récompense 

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 12:54

Je sais exactement comment tu te sens parce que je vis la même chose.

J'ai pris des resolutions depuis vendredi et je'essaie de m'y tenir.

On as fait ce régime pour s e sentir mieux ds notre corps, plus mince plus belle et plus a l'aise en bikini.

On est arrivés a nos objectifs voir au delà et non sans peine.

On a changes nos habitudes alimentaires et ré appris a manger pour vivre et non vivre pour manger.

 

Mais a trop vouloir bien faire on est tombés ds l'inverse on continue a vivre pour manger uniquement ce qui nous fera pas retourner la d''ou on vient a savoir 18kg de plus pour moi.

 

Maintenant il est temps pour nous de profiter de notre nouvelle ligne et de se réconcilier avc notre corps et esprit.

Ce qu'on as fait est admirable pas tout le monde arrive a perdre du poids et on devrait être fiere plutôt que de se sentir coupable tous les jours.

 

Mon objectif était de 60 que je'ai descendu a 58. Je tourne autour de 56 57 actuellement.

Je pense que maintenant je vais moins me preoccuper de ça et pas m'inquiéter tous les jours.

Si je dépasse a jeun 58,5 je referais attention quelques jours pour revenir en dessous.

 

Ainsi je conserverai le corps que j'ai tjrs voulu, mais je n'arrêterais pas de vivre pleinement pour autant.

 

Essaie de te fixer une date et de commencer. Si ça peux t'aider range ta balance quelques jours. Mais de toi même pas qu'on te la cache. Moi perso je la garde mais je garde bien mon 58.5 en tête et m'inquiète en rien si je suis a 57.4 alors que le jour d''avant j'étais a 56.6 par exemple. Je continue a vivre manger un peu de tout, des petites douceurs, si je dépasse j'enleve les douceurs quelques jours et je reviens. Et je me dis qu'au pire si ça reviens pas je peux tjrs faire un lundi PP en plus du jeudi.

 

Je suis de tout coeur avc toi 

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 07:49

Merci pour tous ces conseils mais pas facile en ce moment (vu l'ambiance à la maison) de se fixer des objectifs agréables.

C'est vrai que nous sommes tombés dans l'excès et je crois (à en lire des réactions de filles qui ont fait Dukan) que c'est le piège de ce régime.

Une fois que l'on commence ; on ne raisonne que Dukan ou bien si l'on lâche tout, et reprenons une alimentation "anarchique" les kilos reviennent à la course.

Alors, comme tu le dis, il faut peut être s'autoriser qq plaisir (ceci évitant peut-être aussi les compulsions alimentaires) et avoir une alimentation équilibrée au moins le reste du temps.

Nous cherchons toujours à équilibrer nos menus et apports sur une journée alors que j'avais consulté une diététicienne à l'époque qui m'avait dit que l'équilibre ne se fait pas sur une journée mais sur une semaine sinon on ne vit pas (et elle a raison).

Je t'admire de prendre une telle décision avec la balance et ton poids. Je voudrais tellement être aussi motivée que toi !

Le pb, c'est que moi, pour le moment, pas facile d'accepter de prendre ne serait ce qu'un seul kilo !!!

Même avec le déménagement, j'envisage de faire quiche Dudu et poulet roti froid pour éviter pizzas et autres plats que l'on mange à la hâte et qui sont hyper gras donc hyper calorique (en plus, comme j'ai besoin de manger), je ne peux pas n'en prendre qu'un seul petit morceau sinon trop faim et je devrais me gaver, comme toi, l'autre soir, d'aliments autorisés.

Hier soir avais fait galette dukan avec mocreaux de poulet et poireaux et ce soir, ce sera les pâtes aux fruits de mer.

Hier midi, resto avec mes collègues. Ai fait changer dans le menu l'entrée (crudités à la place de la terrine de lapin aux noisettes; bon, je ne suis pas très charcuterie!), les légumes, ai demandé légumes verts à la place du gratin dauphinois et une pomme à la place de tous les desserts ... Pfff.... Tu vois ! pour moi, ce n'est pas gagné !!! mais ce matin, la balance affichait 39.4 au lieu de 40.2 hier donc je me sens bien et mal à la fois puisque je ne suis pas capable d'avancer !!!

Et toi ? tu continues dans ta lancée ? Quels sont les résultats et le moral ?

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 09:23

Moi le moral excellent ! Gros plaisir avant hier soir avc sushis bonbons et chocolat et hier pour fêter mes bonnes résolutions mon chéri m'emmène au resto le midi (alors que j'avais pris un copieux petit dejeuner avc 3tranches de pain complète confiture bol de fromage blanc et fruit)

j'ai pris une salade au resto sans rien changer a sa composition (pas comme d'habitudes) Stu était ravi !

Et comble, j'ai pas pu la finir ! Sans me forcer !

De plus je n'ai pas passé le repas à penser qu'a ce que je mangeais mais bcp plus a la conversation.

Du coup en rentrant le soir j'avais envie de cuisiner j'ai fait une pizza Dukan aux fruits de mer avc toleres dedans et une petite salade en accompagnement on se'est tous les deux regales.

En dessert un yaourt 0% et 2carrés de chocolat car je suis gourmande 

Et ce matin 56.4 ! J'ai a 200grammes près tout reperdu mon excès de lundi sans faire spécialement attention.

 

Je sais que tu vas y arrivée je ne m'en pensais pas capable encore ce week end et j'y arrive. J'aurais p-e des doutes ou des gros abus mais je compterais sur toi pour m'aider 

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 09:42

Suis super contente pour toi et je devrai te prendre comme exemple ...C'est sûre que tu dois te sentir plus libre et le fait de penser à autre chose qu'à la "bouffe" 99 % de son temps, ce doit être bcp plus agréable pour toi mais aussi pour ton entourage et surtout pour ton "chéri".

Je vais essayer de m'y mettre avant les fêtes pour tout de même profiter des bons chocolats, le chapon avec les marrons (que j'adore mais n'en mangeais que 2 ou 3) et la fameuse bûche.

L'an dernier je me lâchais grave les soirs de réveillons et me mettais aux maxi protéines les repas suivant ... Grosse galère à gérer avec toutes les invitations, les voeux de bonne année où tout le monde t'offre des chocolats (que je refuseais), ensuite la galette des rois (que j'adore aussi mais m'en autorisais qu'un seul pt morceau). Donc privations et ensuite crises ...

Voilà à quoi se résumaient mes fêtes de l'an passé : orgie d'un soir, privation ensuite donc crise et comme crise ...alors reprivation ... PFFF

J'espère me comporter différemment cette année ... Je penserai à toi et j'espère que ça m'aidera .

En tous les cas, pas de soucis ; si l'on craque ou si besoin d'aide ... on pourra compter l'une sur l'autre ...

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 09:48

C'est génial ! Tu es sur la bonne voie :' Courage !

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 11:55

Je fais ma journée PP aujourdhui moi a la place de demain car je mange seule ce sera plus facile pour l'organisation

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 16:27

Le souci, c'est que moi je ne peux pas faire de journée PP pour "rattrapper" puisque mon copain ne veut pas ... donc moins facile !!

Une collègue m'a proposé un chocolat tout à l'heure mais je n'ai pas encore réussi à dire oui (pourtant j'en avais envie !!!)

Pfff.

Espère que je vais arriver à avoir la même force et le même courage que toi.

Demain je pars en déplacement donc pas de connexion mais je te tiendrai au courant vendredi (si tu te connectes).

Bises

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 18:13

ok ça marche moi je me connecte tous les jours en ce moment depuis que je t'ai trouvé c'est génial d'avoir trouvé quelqu'un comme moi même si jarrive à m'en sortir un petit peu plus en ce moment je veux rester pour t'aider à ton tour

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 10:03

Retour a 56 après la journée PP ! 

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 10:10

Tu es mimi merci. Depuis ce matin je galère ... Ça fait 3 fois que je t'envoie un message mais à priori, ça ne fonctionne pas !?

Je suis contente de t'avoir ; c'est vrai que ça aide de savoir qu'il y a qqu'un qui fonctionne comme vous qq part. C'est cool de pouvoir parler surtout que nous 2 avons pas mal de points communs. Hormis que toi, tu as eu le déclic pour tenter de t'en sortir. Moi pas encore !!!

En plus psychologiquement, en ce moment, c'est loin d'être la joie depuis notre disp**e avec mon chéri le WE dernier. Je sais qu'il compte me mettre à l'épreuve dans notre nouvelle maison mais c'est une pression énorme .. conclusion ...je ne pense qu'à mon poids, ma bouffe ... etc ... tu connais !!??

Et hier matin avant de partir, j'ai pris mon petit déjeuner et ensuite ... grosse crise compulsive ... donc remords, regrets, dégout de soi ... sans parler du mal être physique (ventre gonflé, barbouillée) et il a fallu assumer le resto du 12h plus le diner avec mon chéri. (sans rien montrer puisque personne ne sait ; ils ne comprennent pas) Si j'en parle à Jean-Philippe, il compare ça à ce que "tout le monde peut faire" manger une tablette de chocolat en regardant la télé.... Ceux qui ne vivent pas les crises ne peuvant pas comprendre.

POurrais tu me dire, si cela ne te dérange pas, ce que tu manges sur une journée et ce que tu manges en PP pour comparer avec ce que je mange moi. En quantités ? tu manges quoi ? protéines et aliments autorisés tjs à volonté ? Peut-être que ça m'aidera à avoir des faits "concrets" et si j'arrive à faire un effort alors mon cher et tendre acceptera que je fasse une journée PP également ?

Pour la connexion ; ça risque d'être un peu moins régulier (je suis en congés à 12h) et Orange nous coupe internet pour nous l'installer à notre nouveau logement. J'essaierai donc de me connecter le plus souvent possible de chez ma mère sinon je te donne mon adresse mail perso "coco1972@orange.fr" et si tu veux, je te laisserai mon tel portable pour se faire des textos. Et toi ? ça risque aussi de ne pas être simple de te connecter d'Angleterre ?

Merci pour ton aide et ton soutien.

Bizzzz

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 10:25

Alors pour exemple journée PP je fais au petit dej crepes avc sons avc un oeuf et du saumon fumé si je veux du sucre je la garnis d''un petit suisse si j'ai encore faim un bol de faiselle .

Le midi un burger PP sans sons avc une sauce moutarde et je garnis de boeuf jambon ou poulet voir les trois lol.

Le soir poulet curry au konjac et un dessert dukan sans sons.

Si je veux grignoter une tranche de jambon ou un laitage 0%

Durant mes journées PP je fais parfois manger Stu comme moi avc un gros burger pour lui il y voit que du feu que c'est dukan.

Journée pl jvais faire pareil au ptit dej que PP ou tartine de pain complet avc confiture sans sucre a la fraise (2 ou 3)

Dej steack de soja ou thon plus une tonne de legumes vert et un

Laitage 0% et le soir je cuisine pl et parfois avc des toleres .

Je dois filer a la banque je me reconnecterais plus tard

Bise

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 10:42

Merci pour ces conseils ... mais tu ne manges du pain que le matin ? pas aux autres repas ? Et des féculents(pâtes, riz, pommes de terre ...ou autre ?) Tu en manges combien de fois par semaine ?

Et tes petits "plaisirs" ? chocolat tous les jours ? Tu fais 2 galas /semaine ?

Désolée pour toutes ces questions mais je ne sais vraiment plus comment faire ?

A plus.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 12:44

Je mange du pain presque tout les jours feculent une fois par semaine et gala 2 fois par semaine, une fois resto et une fois sushi

Je fais court j suis en voiture

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 19:25

ok ; moi pain aussi presque tous les jours ; féculents 1 fois tous les 2 jours et 1 gala par semaine. Je vais essayer d'en faire 2;

Cette aprem cartons ; ce soir soupe aux nouilles chinoises et brandade de morue Dukan.

Demain 1er voyage de déménagement ... le WE va être raide ... bon We à toi si je ne peux pas me connecter.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2013 à 18:07

Je sais plus ou j'en suis de mes galas moi mais ds le doute je vais en faire un ce soir  je crois que le dernier était lundi ou mardi

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 12:40

Salut reglisse !

comment s'est passé ton week-end ?

moi j'ai travaillé tout le week-end et mon chéri est parti e n Angleterre pour 5 jours.

côté poids je suis toujours à 56 même après mon gala de samedi soir.

hier j'ai fais journée protéine parce que j'ai oublié de racheter des légumes et je ne faisais les courses qu'aujourd'hui.

ce matin un petit-déjeuner de roi du coup je ne veux pas déjeuner je suis complètement full : gateau son d'avoine et baie de goji, un mega bol de faisselle 0 pour cent, deux tartines de pain complet avec confiture sans sucre, une poire accompagné de 4 carré de chocolat sans sucre. Miam !

Bise

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2013 à 11:51

coucou réglisse comment vas-tu ?

j'ai une petite baisse de moral, en effet étant toute seule à la maison je fais un peu n'importe quoi niveau nourriture.

je n'ai pas vraiment tenu hier mes engagements et re commence à manger régime sévère.

pour l'instant tout va bien du coup je redescends au niveau du poids, mais j'ai peur du retour.

ce soir j'ai une copine qui vient manger elle veut goûter mon poulet curry Dukan mais je vais quand même faire un menu avec des toléres.

j'espère rester sur mes engagements à savoir quand jeudi protéinés et les 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour.

Et me forcer à manger normalement les autres jours avec des petits plaisirs.

j'espère que tout va bien pour toi.

bisou

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2013 à 15:18

Coucou Swansie,

 

Un petit mot rapide de chez ma mère où je suis de passage. We et cette semaine dur, dur ... Déménagement à fond !!! Notre location actuelle est presque vide et la nouvelle maison prend forme et surtout du charme et des couleurs ...

Par contre ; nous sommes nazes ! Mon chéri bosse à son boulot jusqu'à 15h30 ensuite bricolage à la maison jusqu'à 20h. Et moi, en congés, je vide toutes les armoires, la vaisselle ..etc, je charge la voiture et je réinstalle dans la nouvelle ... heureusement c'est à 3 kms l'une de l'autre. plus les repas, les casse croute, lessive ... en plus, nous faisons le réveillon dans notre nouvelle demeure et donc, je dois tout préparer ! Alors tu vois, pas de quoi m'ennuyer et ouf, au moins pas le temps non plus de faire de crise. Par contre, moi non plus, je n'arrive pas à respecter mes engagements ... Je me dis que je me laisse de la marge pour les fêtes alors que je suis à peu près sûre de me restreindre ... comme d'hab.. pff .. Je commence à me dire que je mangerai de la bûche et des chocolats pour le réveillon mais pas le lendemain ...c'est fou. Côté poids, du coup, en ce moment, comme je suis seule les midis encore cette semaine, je fais protéines, légumes et 1 fuit. Pas de pain ni féculent ; comme ça, j'en mange un petit peu avec mon chéri le soir. Et comme nous dinons tard et que lui mange des biscuits ou autre à 16h ... bon prétexte pour ne pas bcp manger ..

Au pire, j'essaie de me motiver et de me dire qu'il faut que je fasse un effort pdt les fêtes pour qu'il soit content et qu'ensuite, à la rentrée, si 1 ou 2 kilos de pris, ce devrait être facile à perdre (surtout que nous 2, nous avons la volonté.

Voilà les nouvelles. Au fait, tu fais quoi comme boulot ? Moi, je suis assistante de laboratoire qualité dans une aciérie.

A bientôt. J'espère bien avoir Internet la semaine prochaine !!! sinon, je repasserai vite fait chez ma mère.

Bon courage et bonne soirée avec ta copine.Bises

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 08:37

Moi je suis coach indépendante d''équitation. C'est cool car quand ça me tiens active dehors été comme hiver.

ma meilleure amie est venu manger chez moi hier soir du coup elle m'a remonté le moral je lui fais un poulet curry Dukan et un gâteau aux pommes de consolidation.

elle a complètement adoré, et en même temps elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi je continue à manger régime tellement c'était bon haha

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 13:07

Coucou reglisse !

Un ptit message de l'aéroport je pars pour les fêtes en anglettere .

J'ai pris mes dispositions niveau nourriture en prenant l'indispensable dukan ds ma valise

Une semaine seule a la maison du coup perdu 2kg jsuis a 54. Ça me met de la marge pour les fêtes on va dire !

Bisoux et bonnes fêtes de fin de'année à toi !

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2013 à 11:15

Un petit coucou rapide de chez ma maman. Déménagement terminé ouf ... moi aussi perdu qq grammes (pourtant bien mangé mais Dukan) donc ce matin, 38.7 kgs. Moi aussi aurai un peu de marge et aurai le droit à un morceau de buche + qq chocolats ... hi hi.

C'est vrai que c'est bon cette cuisine Dukan (au moins pour les entrées et les plats !) Les desserts ... ça dépend lesquels.

Je pense quze tu n'auras que ce message à ton retour. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes. Nous essaierons de penser l'une à l'autre devant nos assiettes pour se motiver et se lâcher un peu .. on n'aura qu'à se dire que nous serons 2 à prendre qq grammes voir un ou 2 kilos mais à la rentrée, on se motivera et on se coachera ensemble pour les reperdre .. lol.

Bisous.

A bientôt.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.