Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Mes repas ont changé depuis que je travaille

TchoupiTchoupa

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2014 à 12:38

Bonjour à tous,

 

Je vous écris pour éviter la catastrophe, catastrophe que j'estime déjà frôler (à plus de 1.3 kilos au-dessus de mon juste poids) et ne pas y échapper si je ne fais pas quelque chose.

J'ai commencé le taf il y a un mois environ. Ce n'est pas très physique outre le fait de monter et de descendre les escaliers plusieurs fois par jour, de marcher de long en large dans le bâtiment et de monter une côte tous les matins pour arriver à l'institut. En plus de ça, je prend le bus, le train et parfois je marche très vite pour attraper le bus le matin parce que les minutes du matin passent toujours plus vite que celles de l'après-midi, c'est bien connu, non ? pas à vous ? Smiley bonheur Donc bref, je ne considère pas que mon taf soit très physique même si je considère que je fais mes 30 minutes de marche par jour.

Tous ces trajets-là que je fais 5 jours par semaine, il y a un an, au début du régime, je les aurais fait en étant essoufflée et à bout de force comme c'est pas permis. Alors merci au régime, au soutien que j'ai eu et à ma motivation intérieure pour ne jamais avoir abandonné même si des jours c'était trop dur. Oui, les efforts paient, il ne faut pas abandonner. Je suis un exemple de plus parce qu'on est plein sur ce site à se dire et à écrire sur le forum que ce régime a changé nos vies même s'il est critiqué, même si chez certains il dérègle le métabolisme.

 

J'en reviens à mon propos. Après avoir bien marché dans la matinée et avoir supporté une bande de gamins surexcités, le repas de midi avec mes collègues arrivent. Parce que ça fait plus de bien au moral et au mental de déjeuner avec ses collègues que seule. Pour le repas de midi, c'est un peu casse-croûte/pique-nique : je me fais des sandwich pain de mie, jambon (2 tranches), un peu de saint moret pour que ce soit plus moelleux mais sans excès ou une salade composée thon (boite moyenne), crudité, tomates, un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre (ne me demandez pas la quantité, je met au pif, à tort sans doute). Mon repas de midi s'arrête là et je me sens rassasiée. Des fois un p'tit café quand on m'en propose mais jamais de sucre.

L'aprèm re-boulot avec une bande de gamins surexcités jusque 16h30. Après je reprends le train pour rentrer chez moi et dans le train, je lis en mangeant des 4 petits gâteaux au chocolat style granola. Le soir, je mange des légumes et du poisson, une compote sans sucres ajoutés, un yaourt quand j'ai encore faim, yaourt à 0% mg.

 

C'est vrai que je ne mange plus de pain complet, de pâtes au blé complet. Je mange toujours un ou deux fruits par jour. Je mange juste un peu de fromage à tartiner sur mon pain de mie pour le sandwich. Je ne mange plus de son d'avoine parce que j'ai le ventre en vrac si j'en mange. Alors de temps en temps, je mange des biscuits aux sons d'avoine de la boutique en ligne et ça ne met pas le ventre en vrac. Alors peut-être manger ces biscuits dans le train le soir en rentrant ?

 

En vous écrivant tout ça, je me dis qu'il y a des manquements ou que je ne fais pas les choses correctement.

En gros, une journée-type, c'est :

Matin : mélange de café soluble (2cc) et de ricoré (1cc) au lait écrémé avec un stick d'édulcorant et un demi-sucre parce que le bol est très gros. Avec 40 g de céréales du commerce.

Midi : sandwich ou salade décrits plus haut.

Collation : quatre biscuits granola

Soir : légumes et poisson. Puis compote sans sucres et parfois yaourt à 0% mg.

Tout ça avec facilement 2 litres d'eau dans la journée, en plus du gros café le matin.

 

Le vendredi, comme je ne travaille pas le matin, c'est plus facile à gérer donc c'est là que je fais ma journée PP et je m'y tiens, je n'y déroge pas et ne l'oublie pas. Je ne l'ai jamais oublié d'ailleurs. Ma journée-type :

Matin : le gros bol de café au lait écrémé et édulcorant sans le ricoré et le demi-sucre.

Midi : 2 tranches de blanc de poulet ou de jambon décounné dégraissé avec 2 yaourts natures 0% mg activia.

Pas de collation

Soir : salade de thon (moyenne boite), vinaigre, 3 ou 4 surimi coupés ; un steak haché.

2 litres 2 litres d'eau dans la journée, en plus du gros café le matin.

 

Et ça me suffit. Alors je me dis que oui, dans la semaine, je dois trop manger pour les efforts physiques que je fais. Çà, c'est ce que je me dis tous les vendredis et quand je suis dans le courant de la semaine, je ne me le dis pas. Ce qui se passe aussi, et là, je ne cherche pas d'excuses, je vous dis ce qu'il en est avec toute l'objectivité dont je suis capable. Du lundi au jeudi, je me lève à 5h50 et le vendredi, à 9h30 parce que j'ai le temps. Alors c'est aussi pour ça que je mange moins et que je ne ressens pas la faim pareille.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bon dimanche à vous.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2014 à 20:01

Coucou!

 

Pas d'affolement Tchoupi mais tu as raison de te soucier de rééquilibrer un rythme qui te fait reprendre, tu sais que dudu dit de ne pas s'affoler sur un + ou - 1.5kgs autour de son JP?

 

Celà dit quand je regarde ton activité physique et ton alimentation je ne vois pas beaucoup d'erreurs.

 

Je remarque seulement que les glucides rapides ont une part trop belle: les céréales du commerce sont souvent des sucres sans grand chose d'autre malgré ce que les marques veulent nous faire croire.....Le pain de mie est une hérésie nutritionnelle: sucres rapides, farine raffinée et huile de palme ou végétale........enfin les granolas: idem!

Pour ton poids mais aussi pour ta santé tout court je te conseille de loin du pain complet (tranché et mis au congel) à la place du pain de mie, des biscuits aux sons avec deux carrés de chocolat bien noir dans le train au goûter, le matin: pourquoi pas une sorte de déclinaison de la fameuse crème "budwig"?: FB, amandes, goji, sons, morceaux de fruits? il existe des flocons de soja comme des corn-flakes classiques en magasin bio?

 

Enfin tu subis du stress avec ton travail, et le stress nous fait parfois grossir par l'augmentation de notre cortisol, il faudrait que tu trouve un moyen de te détendre dans la semaine, du stretching en rentrant chez toi? ne serait-ce que 20minutes?

 

je ne trouve pas que tu mange trop en quantité, vraiment, je pense que ce n'est pas la quantité.

 

Tiens nous au courant de la suite!

TchoupiTchoupa

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 17:10

Merci pour ta réponse zaratustra 

Ça m'a rassuré sur ce que tu as dis sur la quantité et tu as raison, il y a trop de sucres rapides, j'en ai conscience.

 

A partir de demain, je met en place un nouveau menu avec des biscuits au son d'avoine et du pain complet pour mes sandwich de midi ou pour accompagner la salade. Et le matin j'essayerai ta recette de crème "budwig".

 

Merci beaucoup.

Et je vous tiens au courant 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.