Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Méthode traditionnelle VS méthode escaliers

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 16:17

Bonjour à toutes et à tous  

Il y a quelques années j’ai suivi le régime Dukan. Ça avait été une grande réussite pour moi (-18kg). Puis je suis tombée enceinte et je n’ai pas fait la consolidation (bébé 1 était attendu depuis trois ans, j’ai voulu vivre pleinement ma grossesse)

Aujourd’hui, bébé 2 est venu nous rejoindre... et tous mes kilos également.

Je vais reprendre le régime, mais je ne sais pas si je serai capable de recommencer de façon aussi stricte que la première fois. C’est la raison pour laquelle je m’intéresse à la méthode escaliers. J’imagine qu’on perd moins rapidement ?

Pouvez-vous me faire part de vos expériences svp.

Merci d’avance à tout le monde 

  courage! Soutenons-nous 

Tigrisse

marie13090

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 18:06

Salut à toi !  

 

Je suis un peu comme toi, j'ai fais la méthode classique il y a plusieurs années...

Je ne me sentais pas non plus capable de le refaire car hyper restrictif et je n'ai pas un mental d'acier en ce moment pour y arriver. Du coup j'ai commencé ce lundi l'escalier et ça va plutôt bien ! je n'ai pas résisté à l'envie de me peser ce matin, et j'ai perdu quand-même 2 kilos en 4 jours... après il faut voir dans la longueur effectivement ce que ça va donner mais pour le moral le fruit à partir du mercredi, le morceau de fromage aujourd'hui ça fait du bien ! et peut-être aussi du coup moins de craquage !

 

Le fait de pouvoir manger des légumes à tous les repas (sauf bien sur le lundi) permet aussi d'avoir une vie sociale à peu près normale, tu peux te faire un resto plus facilement par exemple sans avoir à réfléchir si tu es en journée PP ou pas...

Après chacune fait la manière qui lui convient le mieux.

J'avais échangé avec quelqu'un qui allait commencer la méthode classique pour ses premiers 10kg et qui allait faire l'escalier après, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais dans tous les cas on perd quand-même et c'est ça qu'on veut lol

 

Bon courage à toi si tu commences, dis nous ce que tu auras choisis comme méthode !!

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 18:10

Bonjour Tigrisse

 

La première fois que j'ai éssayé Dudu je ne connaissais pas encore l'escalier et j'ai donc démarré en méthode classique , puis en venant sur le forum j'ai découvert l'escalier.

J'avais du mal avec les journées PP trop nombreuses , n'aimant pas beaucoup la viande et n'ayant pas encore éssayé le Tofu pour les proteines, je suis rapidement passée sur l'escalier .

Mon bilan est que l'escalier est plus cool à faire mais la perte de poids peu importante pour une personne comme moi qui avait 17/18 kg à perdre, pas toute jeune et pratiquant peu d'activités physique ...( pb de santé , dés que j'ai pu marché 1H, 4 à 5 fois par semaine j'ai vu la différence)

la perte était sur le premier voir le 2 eme jour de la semaine et plus rien ensuite ...

J'ai quand même réussit à perdre mes 17kg mais je ne prenais que rarement la portion de fromage , celle de féculent et le repas gala...je réservais cette possibilité aux repas entre amis ( pas toutes les semaines).

En phase de stabilisation petit à petit j'ai laché le son , la journée PP , sans faire franchement d'écxés mais en mangeant un peu plus de féculent un peu de sucre , un bout de chocolat , une bière , j'ai cessé de marcher , les kilos sont revenus.

 

Là je rattaque depuis 10 jours et je fais ce que je sais pouvoir tenir : lundi mardi PP et ensuite PL toute la semaine et je m'accorde un fruit le samedi et le dimanche ...quand j'aurai un peu plus perdu je mettrai la tranche de pain et le fromage ou une portion de féculent.

 

Certaines diront que ce n'est pas Dunkan mais pour moi c'est moins restrictif que le classique et plus restrictif que l'escalier ...l'important est d arriver à la perte de poids .

Pour le reste, je suis scrupuleusement la liste des aliments permis et des tolérés et je suivrai avec attention la conso et la stabilisation .

 

Je te souhaite bon courage mais le forum est une bonne aide et il faut cuisiner aussi , c'est important.

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2020 à 09:20

Bonjour Marie et Claudine 

Merci pour vos réponses. Pour le moment je fais très attention, mais je n’ai pas encore réintégré les galettes aux sons. Il va falloir, je pense que ça aide quand même énormément à la perte.

 

Je penses que je vais essayer de tenir quelques jours avec des journées PP. Et ensuite je vais faire un entre deux avec la méthode classique et l’escalier.

 

J’ai un dérèglement de la thyroïde, et ce n’est pas la première fois que je retente le régime, mais la perte de poids étant fort bloquée, je me décourage.

J’espère vraiment tenir bon cette fois.

J’espère que de revenir sur le site, et échanger avec vous va m’y aider.

Bonne journée 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2020 à 10:03

Bonjour les filles,

 

Personnellement j'ai suivi le Dukan "dur" il y a 10 ans. Il fonctionne très bien. J'avais atteint mon objectif (15 kg perdus) mais j'ai terminé totalement écœurée des PP. Il faut être honnête, je ne suis pas une grande cuisinière donc je fais très simple : poulet, oeufs, pavé de saumon, crevettes... et toujours la même chose en boucle.

 

Après avoir repris plusieurs kilos (mais jamais je n'ai repris plus que ce j'avais perdu contrairement à ce que je lis souvent à droite à gauche) j'ai fait l'escalier nutritionnel. Il me convenait bcp mieux. La petite "récompense" chaque jour de la semaine me booste. Ca donne du rythme. Ca me convient psychologiquement. Par ailleurs, je pense qu'il est moins déséquilibré que la méthode dure.

 

Donc, alors que je voulais environ 9kg, j'ai repris le 15 juin 2020 avec une semaine d'attaque puis j'ai enchaîné la 2ème semaine sur l'escalier. Je suis partie de 64.7 et j'en suis à 58.3. Je veux atteindre 56 kg.

 

Personnellement, je ne serais plus capable de suivre le Dukan dur mais l'escalier nutritionnel je suis totalement pour.

 

Bon courage à toutes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.