Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mon journal dukan, les hauts et les bas de la croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2021 à 23:20

Je suis encore en phase d'attaque, mais je vais passer plus de temps ici que là bas.

hier samedi c'était bien difficile, heureusement que c'est l'attaque! le matin beignets avec des amis (je n'ai pris que mon café noir), le midi pizza et pastèque à la plage, heureusement j'avais bien mangé avant de partir, donc juste de l'eau pétillante pour moi. et le soir ma famille s'est fait des pâtes bolo, jambon de poulet et yaourt nature pour moi.

 

ce midi je me suis fait des pâtes en coupant des lanières de jambon de poulet, et une sauce bolo avec de la dinde hâchée et un peu de sauce tomate (j'ai vérifié les sucres avant). c'était super bon!

j'ai des envies de chocolat mais je résiste!

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2021 à 15:38

phase d'attaque J5: -2kg depuis le début.

plus grosses tentations: les fruits! une superbe mangue et des pêches pour le goûter des enfants, et un gâteau aux fruits rouges au dessert hier soir. Mais je n'en ai pas mangé!  

 

ce matin cardio et bras, c'était dur, je me sentais bien plus faible que d'habitude.

niveau repas ça va, je commence à en avoir marre du poulet hihi je commence les légumes après demain pour la phase de croisière.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2021 à 09:08

Bravo Theoph pour ta motivation et ces bons débuts. La bonne nouvelle de ce programme c'est qu'on ne dit pas plus jamais ceci, ou plus jamais cela. Après la croisière, on peut regoûter aux plaisirs gustatifs, mis de côté pour un temps.

Par rapport à mon premier régime Dukan (où je partais de beaucoup plus haut), je me suis mis sérieusement aux galettes de son d'avoine, que je prends régulièrement au petit déjeuner avec du carré frais fines herbes à 0%. Une bonne diversion par rapport aux protéines et légumes. Bien à toi, bonne journée, Nick

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2021 à 14:13

Merci Nick! ça a l'air bon ta galette! Il faut que j'achète du son d'avoine, pour le moment je prends un supplément de fibres (goût orange, c'est très bof mais on s'habitue). ça me permet aussi de ne pas être trop tentée par les diverses recettes de "pain" etc. Je préfère perdre l'habitude du pain au petit déj. mais j'aime beaucoup les omelettes etc

 

J6 et dernier jour d'attaque. 83,5kg ce matin.(poids de départ presque 86kg) Maintenant je ne me pèserai qu'une seule fois par semaine j'ai fait 5,6km avec la poussette jogging ce matin. petit déj je pense que je vais faire un shake de protéines.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2021 à 07:36

Hello Theoph, j’espère que tu vas bien. Les galettes de son d’avoine sont faciles à réaliser et c’est une alternative au pain pour moi. L’index glycemique est très faible : 15 et donc je peux manger des protéines ou fromage maigre avec et je ne prends pas de poids. Étant en fin de conso, je m’octroie davantage de petits plaisirs. Le dimanche matin, je m’autorise du Kugelhopf alsacien. Moins sucré et gras que des viennoiseries. Je me pèse tous les jours pour réagir vite si dérive. Bonne journée  

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2021 à 15:24

Merci Nick c'est une super idée le kugelhopf en fin de conso.

week end sympa ici. samedi matin 4km de jogging sans poussette. picnic en famille, je me suis fait un shake de protéines.

le soir on avait des invités, je n'ai mangé que la viande, c'était du porc mais pas trop trop gras. j'ai aussi mangé quelques morceaux de mangue et de figue. je n'ai pas mangé de chips, de féculents ou de cheesecake! youhou gros progrès.

je voulais aller courrir ce matin mais je n'ai pas entendu mon réveil, tant pis c'est dimanche, il faut bien se reposer.

cet aprèm on va à la piscine!

bonne fin de week end!

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2021 à 15:49

Lundi PL pas de pesée ce matin. Je ne suis pas allée courir. Il faut que je fasse du sport aujourd'hui. je compte faire une vidéo avant ou au plus tard à 17h. Probablement dynamix de P90X ou une avec la balle suisse.

hier j'ai essayé de ne pas trop manger, je n'avais pas vraiment faim au diner j'ai pris un grand verre d'eau avec un supplément de magnésium pendant que ma famille avait un bon gratin de pâtes au poulet et au fromage. ça sentait bien bon mais je n'avais pas besoin d'en manger pour apprécier le temps en famille.

Aujourd'hui PL, il me reste ce que j'avais préparé au petit déj samedi matin, je le mangerai au déjeuner. (boeuf hachés, blancs d'oeufs et épinards). j'ai trouvé du ketchup sans sucre (au sucralose) et je n'aime pas trop le ketchup mais ça change de la moutarde et du yaourt aux épices.

et ce soir courgettes à l'estragon, poivrons et aubergines et blancs de poulet grillés , avec du riz pour la famille.

je me pèserai mercredi.

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2021 à 21:58

82kg ce matin! ça bouge dans le bon sens.

ce matin je n'ai pas pu courir comme prévu, la voie verte était fermée, j'ai dû faire demi tour avec la poussette.

ce matin 2 oeufs et un peu de viande hachée

ce midi: viande hachée , concombre et tomates. et un shake goût chocolat.

 

ce soir grillades et légumes en barquette surgelée!

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2021 à 00:56

aujourd'hui j'ai faim! un peu marre du poulet et du boeuf haché maigre. Demain c'est vendredi, j'ai acheté du saumon, ça changera. et Pl alors je vais pouvoir me faire des légumes miam.

Je vais faire un tour du côté des recettes.  

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2021 à 18:14

ce midi saumon sauce miso, et des courgettes à l'estragon. Je vais aller faire des courses et voir si je trouve des ingrédients Dudu. Probablement des yaourt 0%. j'ai vu sur le forum que les protéinés étaient interdits, mais ce sont les seuls 0% qui ne sont pas sucrés ici alors je continue. Il y a peu d'options sinon.

j'ai aussi acheté des foies de poulet, testé l'autre jour avec un peu de persil et d'échalottes c'était super bon et ça change, mais je pense que je vais limiter à une fois par mois car le goût est fort quand même.

j'ai fait 2 jours sans sport pour me reposer, je commençais à bien fatiguer. ça va mieux alors je reprends demain.

 

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2021 à 07:10

Bravo Theoph pour ton parcours et ta motivation. Ta remarque sur le 0% me rappelle une anecdote. J’ai fait une mission en Alsace dans une entreprise où je trouvais les personnes moins minces qu’à Paris. Au resto il y avait un immense stand de yaourts mais aucun à 0%.

Stabilité à 67 pour moi en début de semaine. Toutes mes fringues pas ajustées ont été données à une association. Si je grossis je me retrouve en slip  

Allez c’est l’heure du marché. Bonne journée Nick

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2021 à 18:38

bonne journée Nick! En Alsace ça pourrait être aussi toute leur bonne charcuterie et les pretzels 

 

tu as un fil de discussion? tu as commencé quand? tu fais quoi pour rester motiver

 

hier soir j'avais trop envie de craquer. je me suis fait une omelette avec 3 oeufs entiers, parmesan, beaucoup de persil et un peu de lardons maigres. trop bon! ça m'a fait un bien fou, et pratiquement ok avec le régime.

je continue à regarder des videos sur les régimes, j'ai trouvé un monsieur qui parle de l'inflammation (Thomas deLauer) il explique comment il lit les étiquettes en faisant les courses. ça m'a fait réfléchir, je prends souvent un shake protéiné comme petit déj après le sport car il y a de la maltodextrine dedans, c'est un sucre d'alcool et ça peut stopper la cetose!

bref j'ai encore beaucoup à apprendre.

je vais me peser les mercredis et samedis. Pour le moment je stagne, mais je vais retirer tout ce qui est "faux sucre" et voir si ça aide. au lieu des 0% aromatisés je vais prendre du 0% et mixer quelques myrtilles ou framboises surgelées. Pas de shake de protéines, juste de l'eau, des oeufs, de la viande maigre.

ce midi dinde hachée (pour changer du boeuf) et ce soir pareil mais en bolo sur des lamelles de jambon de poulet car le samedi soir ma famile se fait pâtes bolo ou lasagnes comme ça je ne serai pas trop à l'écart 

sport ce matin 5km avec la poussette, et je vais reprendre les pompes, 10 par jour quoiqu'il arrive.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2021 à 16:15

Hello Theoph. Ton omelette me semble en effet plutôt bien. Le parmesan à haute dose, genre le gros morceaux de vieux Parmigiano Reggiano à la casse, c'est clairement déviant, mais un peu en saupoudrage, ça n'est pas un gros écart.

Pour ta question, j'avais fait un fil mais le forum étant plutôt calme, je contribue ici et là. De plus, c'est plutôt féminin, alors en tant qu'homme, je rase les murs    

Mes 3 maîtres à penser en diététique sont, dans l'ordre chronologique. Shelton, Montignac et Dukan J'ai fait une première fois Dukan en 2009 et ai perdu 24 kilos. J'ai fait un peu de haut et bas depuis mais ne suis jamais remonté aux niveaux les plus hauts ouf. J'ai recommencé Montignac, puis Dukan il y a 2 ans. Je suis à mon poids idéal depuis plusieurs semaines, donc je consolide. D'ailleurs je pourrais stabiliser. Je peux très vite repartir en n'importe quoi et donc dois rester discipliné. Gros atouts, j'ai complètement arrêté l'alcool et n'ai pas bu une goutte depuis 6 ans. Ca aide pour le poids également.

Cet après-midi sur le soleil, une barre glacée caramélisée....pas du tout vertueux ça   Bon on va faire attention les prochains jours.

Le meilleur pour toi....A bientôt.

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2021 à 11:50

Coucou @NickSlim si tu veux tu peux nous rejoindre sur ce petit groupe @theoph est avec nous aussi 

=====j> https://www.proteinaute.com/forum/je_recherche_des_copines_de_regime_pour_s(...)

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2021 à 18:49

Bonjour Chounounaty, c'est très gentil de me convier sur l'autre fil. Avec plaisir alors.  

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2021 à 21:12

merci de continuer à passer Nick. je ne connais ni Shelton, ni Montignac (mais le nom m'est familier), je vais aller voir.

 

Lundi. pas de pesée.

pas de sport non, trop de réveils la nuit, du coup au petit matin j'ai dormi sans entendre mon réveil, plus le temps pour aller courir.

Mais il faut vraiment que je ne me donne pas d'excuse, quoiqu'il arrive demain sport.

 

aujourd'hui je teste le jeûne intermittant. 18/6h pour augmenter les effets bénéfiques de dukan, et ne pas trop manger.

je vais essayer de faire au moins 16h de jeûne par jour, et peut être 24 le vendredi.

Il faut aussi que je retire tout ce qui a du sucre d'alcool, comme l'érythriol et le maltodextrose etc.

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2021 à 14:22

mercredi 81kg   ça bouge dans le bon sens!

hier j'ai pris un petit repas à 14h: blancs de poulets marinés et grillés

un shake sans maltodextrine ou d'erythriol vers 15h

et un autre repas blanc de poulet/ratatouille et un verre de fibres (équivalent du son d'avoine) à 18h

et 2 carrés de chocolat à 20h, je sais que ça rompt le jeûne en théorie mais je ne le compte pas

je pense que je peux garder ce rythme : 14h-18h comme fenêtre de repas, en restant raisonnable. et jeune de 18-19h jusqu'au lendemain 14-15h.

J'ai eu très faim vers 10h-11h, et puis c'est passé.

 

sport: je ne suis pas allée courir ce matin, mais j'ai fait 30min de balle suisse.

Il faut que je trouve un moment pour aller courir, il commence à faire trop noir même à 6h. En juin je pouvais partir à 5h30, maintenant même à 6h30 c'est limite. et c'est déjà trop tard pour le reste de ma journée.

ou alors il faudrait que j'organise la matinée autrement et que les enfants se préparent en autonomie.

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2021 à 19:42

Dur de tenir jusqu'à 14h aujourd'hui, mais je pense que ça vaut la peine de perséverer, je vais me donner 2 semaines pour "adapter" sauf les samedis. samedi je vais faire un petit déj avec ma famille 

 

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2021 à 03:03

Fin de week end

81kg dimanche matin  

 

vendredi matin 5km sans poussette. PL je me suis fait une grande soupe miso au tofu le soir et une salade verte avec un peu de parmesan rapé.

vendredi matin groupe de mamans, il y avait pleins de gâteaux et biscuits mais je m'en suis tenue au café noir! 

 

c'est bien car je ne suis pas allée courir samedi et nous avons diné chez des amis, je n'ai pas voulu faire mon enquiquineuse donc j'ai fait un repas gala avant l'heure. salade assaisonnée, poulet aux olives, purée et même une petite part de gâteau d'anniversaire!

je me suis regalée de la compagnie autant que du menu  et j'étais agréablement surprise le lendemain d'avoir perdu quelques grammes.

 

dimanche poulet grillé le midi et pas grand chose d'autre en fait..

dimanche soir longue promenade à vélo (1h30)

 

un week end bien positif donc malgré les écarts, aucun regret

   

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2021 à 13:51

Bien joué Theoph. Ce que j’aime bien dans Dukan c’est le fait de pouvoir manger à satiété. Je me méfie des régimes hypocaloriques qui « dressent » le corps à se restreindre. Car le retour de yoyo est à mon avis plus brutal. Montignac en gros c’est du Dukan phase de consolidation. Mais il y a cette notion d’Index Glycemique qui est fondamentale et que Dukan ne traite pas aussi directement. Shelton est plus dur à lire (livre : les combinaisons). Il se définit comme h alimentaires ygiéniste et analyse les processus digestif de chaque aliment, et conseille alimentaires les combinaisons qui ne créent pas d’antagonisme. Par exemple, la digestion du melon se fait sous l’estomac dans l’intestin et ne devrait être mangé que seul. Michel Montignac (il est mort il y a une quinzaine d’années) se lit très facilement. C’est le diététicien des boomers  

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2021 à 13:54

Forum Dukan : ooos mise en page bizarre shelton a ecrit les combinaisons alimentaires

Ooos mise en page bizarre. Shelton a écrit les combinaisons alimentaires.

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2021 à 03:31

Merci pour les infos!

Montignac a l'air vraiment raisonnable. et je comprends le principe de Shelton, il y a quelques années j'avais lu le livre du Dr Bircher ( le même que le muesli) et j'avais suivi son régime avec muesli matin et soir et légumes finement découpés, j'étais végétarienne à l'époque et ça m'allait très bien. Il recommendant de manger les aliments dans l'ordre depuis les feuilles vers les racines, donc salade d'abord, puis les haricots par exemple et en dernier les racines comme patates ou carottes etc. Je ne l'avais pas fait spécialement pour perdre du poids car j'avais très peu à perdre à l'époque hihi  

 

80kg ce matin. Je suis motivée par le jeûne intermittant, je vais continuer tant que ça dure, je me méfie aussi du retour de yoyo mais tant que ça ne me pèse pas.. je trouve ça plus facile de ne pas manger du tout sur plusieurs repas, ça me redonne de l'appréciation pour le poulet et les oeufs dont on risque vite de se lasser avec Dukan.

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2021 à 17:01

79,6kg ce matin!

et je ne suis plus en obésité pour l'IMC!

deux beaux paliers à fêter 

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2021 à 22:18

Top Theoph. Content pour toi  

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2021 à 02:37

Je continue dukan, avec parfois un peu d'avocat ou de lait entier dans mon café (car je ne bois pas assez de lait écrémé, il tourne avant que je finisse la bouteille) et le jeûne intermittant.

je fais très attention à éviter les faux sucres comme le maltitol et le sucralose etc. ça limite les goûts sucrés mais je pense que ça fait une différence.

78,9kg à la dernière pesée. Pas loin des 10kg en moins, ça commence à se voir. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.