Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Franche-Comté

Nouvelle sur le forum et plus de 20 kg à perdre.

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 17:54

Bonjour à tout le monde

Je suis maman de 2 filles. 49 ans (50 à la fin de l'année) et il faut absolument que je perde du poids pour raison de santé.

Et j'ai besoin de renseignements sur le regime dukan et surtout de la motivation. Je compte sur vous

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2013 à 17:59

Welcome

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 18:03

bonjour natounette et bienvenue

suis ce lien pour bien débuter dans ton régime

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

pour le reste tout le monde est là pour t'aider 

Chouchouduk

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 22:50

Hello Natounette ! Bon démarrage régime Dudu, on est à ton écoute pour toute qestion, conseil ou besoin de réconfort et d'encouragement ! Bises

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 08:21

Bonjour et merci pour le soutien

En fait je n'ai pas pu attendre lundi ou mardi pour commencer, j'ai débuté hier soir (eau pétillante - blancs de poulet picorés comme ca dans le plat - 1 tranche de jambon blanc - 1 tranche jambon blanc fumé - 1 part de fromage blanc 0% - 40g d'emmental)

Pesée de ce matin : 92.5 soit -300g!!!!! c'est pas grand chose vu le nombre de kilos qu'il me reste mais je suis bien contente

on continue aujourd'hui

bon dimanche à tout le monde bisous

Chouchouduk

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 10:29

Super, bravo pour cette perte ! C'est un bon début encourageant !

 

Et surtout pour une réussite et un plaisir maximisés, et cela te servira comme un nouveau mode de vie pour ne pas reprendre les 20 kilos que tu auras perdu, je t'invite à te cuisiner tes petits plats, même si grignoter des produits tout prêts dépannent quelques fois (comme le jambon dinde, saumon fumé, surimi, etc), mais ils peuvent freiner la perte car souvent ils contiennent du sel pour la conservation.

Regarde dans le forum des recettes, çà va te donner l'eau à la bouche et te rassurer sur l'amplitude des possibilités de ce que tu peux manger pendant ton régime Dudu, c'est très bien expliqué selon les phases de régime et les ingrédients.

 

PS : perso je ne mange pas de surimi, trop sucré, et leur composition n'est pas très intéressante en apports de nutriments, çà freine la perte de poids.

 

Bises à toi, pour info hier je me suis fait en 5 minutes un plat bien consistant de wok avec des pâtes konjac, de l'émincé de dinde, des champignons, du bouillon de volaille dégraissé, des herbes surgelées (ciboulette, coriandre). Je me suis régalée et c'est sans culpabilité, avec la satisfaction de manger ce que tu as fait de tes petites mains, et sans être une pro de la cuisine Top chef, hi, hi !!

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 12:24

et si je n'ai pas faim le midi ou le soir? suis je quand meme obligée de manger?

Chouchouduk

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 12:39

Oui c'est très important car :

 

- cela t'évitera de craquer sur d'autres aliments quand tu auras ensuite très faim si tu zappais 1 repas !

- il te faut environ un apport de 1.5 g de protéine par kg (ex : je pèse à ce jour 58 kg, donc je dois manger environ 90 gr protéines par jour), et ceci réparti sur la journée pour te donner de l'énergie en continue et réguler ta faim, ne pas perdre tes muscles et SURTOUT TE PERMETTRE DE GARDER LE PROCESSUS DU REGIME DUKAN qui est basé sur la cétose et l'apport de protéines, donc il faut vraiment faire une consommation de produits laitiers, formage blancs, petits suisses (mes préférés), viande, poissons, crustacés, etc en période PP (tout protéine), et plus des légumes en PL (période protéines+légumes).

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 06:48

Bonjour tout le monde

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée sur le poids de départ. Il faut lire 92.8 et non pas 92.00. est ce que je peux le modifier? D'autre part je n'arrive pas à afficher ma courbe de poids?

Sinon ce matin à la pesée : 91.6 (soit - 1.2 kg!!!!) Merci Pierre Dukan pour vos bons conseils. J'ai acheter le livre "60 jours avec moi : objectif - 10 kg" j'ai hâte d'arriver à la fin des 60 jours!!!!!

Bonne journée à tout le monde

Bisous

carole4525

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chouchouduk

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 20:26

Natounette :

Tu dis que tu vas faire 60 jours de régime Dukan, mais afin de ne plus jamais revivre tes kilos en trop et ne pas faire tous ces efforts en vain, c'est surtout de nouvelles habitudes alimentaires et de cuisine qu'il faut prendre à long terme.

60 jours de croisière, et combien de stabilisation as-tu planifié ? Je suis aussi passée par là, c'est facile de perdre des kg, encore plus de les reprendre, tous voir plus ! Alors programme aussi une période suffisante de consolidation et stabilisation, indispensable comme indiqué dans le livre Dukan.

 

Allez, courage à tous les Dudu, le programme Dukan nécéssite de la rigeur, mais on peut aussi se faire plaisir en suivant notamment les délicieuses recettes Dudu de ce blog !

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 06:59

bonjour chouchouduk

comment vas tu?

Moi j'ai un super mal de crane ce matin.... la journée va etre longue s'il ne passe pas vite fait.....

en fait je ne vais pas le faire uniquement sur 60 jours je compte bien continuer toutes les phases

je me suis achetée le dernier livre de P. Dukan qui s'intitule "60 jours avec moi. objectif - 10 kilos" je sais fort bien qu'il faut respecter les 4 phases sinon tout les efforts fournis pour éliminer nos kilos en trop seront perdus et qu'il faudra recommencer

ma phase d'attaque : 1 semaine

ensuite phase de croisière : jusqu'à 70 kilos

et ensuite les 2 dernières phases

ce qui m'inquiète un peu c'est qu'au mois de juillet je reprens l'avion pour 1 semaine à Ibiza..... et l'année dernière j'avais pris 2 à 3 kg en 1 semaine!!!!!!

c'est pour ça qu'il faut absolument que j'arrive à perdre un maximum avant de partir

j'ai pas envie de ressembler à une grosse baleine sur la plage!!!!!

je te souhaite une excellente journée. gros bisous

carole4525

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 15:20

bonjour carole

et tout d'abord dsl de ne pas t'avoir répondu tout de suite, mais je ne t'oublies pas pour autant

 

je vais répondre à tes questions :

 

si c'est ton premier régime les 20 premiers kg ce n'est que du bonheur à perdre avec dukan !-oui c'est la première fois que je le fais d'où mes nombreuses questions que je risque de venir vous poser malgré que j'ai des livres en ma possession

 

pourtant j'aimais manger !Avec dukan tu n'a pas faim et tu oublies facilement les bons repas moi aussi j'ai bien mangé et je me suis rendue compte l'autre jour que parfois je n'avais pas faim

 

Je te conseil si tu peux de t'acheter le livre dukan " JE NE SAIS PAS MAIGRIR " de dukan

 

tu peux le trouver aussi bien en grande surface ! - je l'avais déjà acheté. Là je me suis payé le tout dernier il a l'air mieux que celui dont tu me parles

 

 

Combien fais tu de jours d’attaque ? " c'est la phase la plus dure " ayant une vingtaine de kilos à perdre je vais la faire sur 6 jours. Aujourd'hui c'est mon 3° jour

 

J'ai perdu depuis dimanche 1.2 kg mais là ça stagne. je pense que je ne dois pas boire assez d'eau. j'en suis à peine à 1 litre. et là je commence à etre constipée, donc direction la pharmacie

 

voilà les dernières nouvelles. bonne fin de journée. bisous

carole4525

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 13:39

hello tout le monde

je ferai dorénavant des messages qui s'adresseront à tout le monde

Aujourd'hui rien de bien particulier

Je me force à boire un maximum mais pas évident. Tout à l'heure je trace en courses pour prendre d'autres boissons conseillées

Niveau poids : je stagne.

Niveau mensurations : ça descend

Bonne fin de journée. Bonne continuation à tout le monde. Bisous

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 16:10

bonjour à tout le monde

que se passe-t-il en moi? je fais super gaffe et je ne perds plus..... Je suis tjrs en PA, me reste plus que demain à faire ensuite je change et aucune modification par rapport à dame balance.

a cela du mal à aller aux toilettes?

Merci

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 07:53

Bonjour,

Et ben voilà dernier jour pour moi de la première phase. Demain on change. Je ne pensais pas tenir.

Perdu : 1 kg (j'aurai pensé plus) mais non, par contre, j'ai pas mal dégonflé, je suis beaucoup moins serrée et je commence à me sentir mieux. Beaucoup moins de ventre. Il va falloir remuscler tout cela.

Je vous souhaite un très bon vendredi et en plus le soleil est présent..... C'est super

Bisous

Chouchouduk

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 08:01

Coucou,

 

Bravo pour cette perte, et reste positive, car parfois le poids est une indication subjective, cela dépend beaucoup de ton métabolisme, si tu fais 1 peu rétention d'eau, si tu prends du muscle, etc.

Je te conseille de ne pas te peser plus e=d' fois par semaine, et si possible après jour PP.

La perte de poids peut être une aventure parfois longue, mais çà n'est pas une course, ton corps fait peut-être de la résistance selon le nombre de régimes précédents effectués, accroche-toi, TOUS TES EFFORTS VONT PAYER !!

Bises, et bon courage pour cette journée.

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 10:00

bonjour

première journée hier de ma seconde phase

au menu le matin café au lait - 2 mini muffins galette de son - 1 danette au chocolat

le midi : salade composée (salade verte - œuf - comté - mini crevettes - asperges vertes - tomate - basilic) - 1 creme dessert

le soir : gambas sauce à base de coulis de tomate - oignons blanc - Tabasco et sauce soja

un ecart j'ai saucé avec un peu de pain!!!!!

beaucoup bu dans la journée plus de 3 litres!!!!! je vous explique pas le nombre de fois ou je suis allée aux toilettes tant la journée que la nuit!!!!

 

aujourd'hui c'est journée PP

 

bon dimanche à vous profitez il fait un soleil magnifique bisous

natounette25

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 13:52

encore une question

 

dimanche prochain je suis invitée à un repas d'anniversaire. que faire alors que je serai en seconde phase? est ce grand si je bois beaucoup d'eau (quand je dis beaucoup c'est beaucoup par rapport aux 2 litres)?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.