Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Auvergne

Nouvelle sur le site et je suis de montluçon

FayRosa

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2014 à 17:11

Bonjour à toutes et tous. Je commnence mon régime lundi en espérant celui la le tenir sur la durée, car je n'ai plus le choix que de perdre du poids.

Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 9 ans et en couple depuis bientôt 3 ans.

J'ai un souci de santé, j'ai une protrusion lombaire depuis peu, avant j'avais un début d'hernie discale depuis 2003. Mias depuis septembre, dernier IRM on a découvert que je n'avais plus mon hernie mais une protrusion à la place.

Donc j'ai besoin de maigrir pour ne plus avoir trop mal au dos, car je souffre de plus en plus. Il faudrait que j'arrive à perdre une 30éne de kg.

J'ai vraiment besoin de soutien. Donc si jamais des personnes habitent Montluçon ou mm les alentours on peut se soutenir et se rencontrer de temps en temps pour voir notre évolution dans notre régime. Je suis également inscrite sur Instagram, je posterai tous mes repas à partir de lundi dessus mais également ici. Donc si vous désirez me suivre également sur Instagram, dites-le moi et je vous donnerai mon pseudo.

en attendant je vous souhaites bonne chance pour celles qui vont commencer un régime comme moi lundi et bonne continuation pour celles qui l'ont déjà entamé.

Biz à tous le monde

100drine1973

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 13:04

Bonjour, je commence aujourd'hui le régime dukan après des problèmes en deux mois j'ai pris 20 kg et cela fait un an que je n'arrive pas à perdre se surpoids. J'aimerai que nous puissions communiquer pour se motiver . Bizzz

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 13:48

Bonjour Fayrosa et 100drine1973.

J'ai commencé le régime Dukan il y a 4 ans et ai perdu 13 kilos.

Depuis 3 ans, je me stabilise entre 41 et 39 kilos.

J'avoue ne pas suivre le régime à la lettre mais je l'adapte maintenant à ma manière (depuis environ 1 an) et tout se passe plutôt bien.

Enfin si l'on peut dire parce avec un passé d'anorexie à l'âge de 17 ans (j'en ai 42 aujourd'hui), la "nourriture" est devenue obsessionnelle. Etant passé, à l'époque, de 34 kgs à 69 kgs (à cause d'un traitement et menace d(hospitalisation), j'ai une grosse angoisse de reprendre du poids ; donc, je l'avoue je me prive de pas mal de chose ...

Ce qui, est lourd à gérer au quotidien mais le mental est plus fort ...

Là, je suis en pleine période de séparation et je l'avoue, j'ai très peur de tomber "dans le frigo lorsque je vais me retrouver seule ...

 

Par contre, l'avantage, c'est que j'adore cuisiner, je fais plein de recette DUkan ou "vraies recettes" (que j'adapte même à ma façon ... quand on vie avec FDukan depuis 4 ans, on connait les bases ... LOL !!!)

 

Alors, si vous voulez, pas de pb pour dialoguer ; au contraire même, je peux peut-être vous conseiller (en fonction de mon expérience perso) et vous, me soutenir, lors des coups de "blues"

 

PS : je devrais emménager dans mon nouveau "chez moi" dans le courant du mois de Janvier.

 

Espère avoir une réponse ; en attendant, je vous souhaite bon courage.

100drine1973

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 19:34

Bonsoir réglisse moi je fais le regime dukan depuis le 3 novembre suite à de gros problèmes j'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps mais difficile de les perdre je suis toujours le regime a la lettre mais je n'ose plus monter sur ma balance qui a mon sens ne marche pas donc j'ai peur de me démotiver en me pesant. Je serai ravie de communiquer avec toi réglisse. Je sais ce que c'est de se séparer je suis divorcée depuis 7 ans c'est vrai que se n'est pas facile à vivre mais parfois c'est nécessaire apres on est mieux mais il faut du temps parfois avant d'accepter la nouvelle situation. Bon courage a toi. A bientôt . Bizzzzz

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 08:08

Bonjour 100drine1973.

Cela fait donc 1 mois que tu suis le régime ! Comment le trouves tu ? Y a t il des points qui te semblesnt plus dur à tenir que d'autres ?

Quelle alternance fais tu en PL ?

Moi, perso, j'ai bcp aimé ce régime puisque j'adore poissons et crustacés ; la viande (blanche et rouge) ainsi que les produits laitiers.

J'ai cet avantage donc pas de souci de lassitude au contraire ; le fait que ce soit, en plus, à volonté, m'a permis de tenir sur la durée (et encore aujourd'hui).

Je vois souvent sur le site des filles qui ne dégoutent de certains aliments mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas.

Par contre, j'avoue que je n'ai pas forcément été "bonne élève" puisque je n'ai pas suivi le régime à la lettre ...

Au début oui et ensuite, pas vraiment fait de période conso comme l'indique la méthode. Je l'ai adapté à ma façon et pas fait de journée PP non plus (mon ami était contre ce régime donc impossible à suivre) ...

D'ailleurs, le coté "bouffe" est en grande partie responsable de notre rupture (il fallait vivre selon son rythme à lui et n'acceptait pas que les gens puissent être différents).

Du coup, pour pouvoir gérer au mieux (comme la semaine, à cause de nos emplois respectifs, je ne faisais que des repas PL les midis), m'octroyais "un repas plaisir" le dimanche très souvent et compensais au mieux en dehors de sa présence.

Par contre, lorsque l'ambiance était orageuse ou autre, j'avais et j'ai toujours, des tendances aux craquages (je tentais au maxi de craquer sur des alimets "DUKAN" mais ensuite grosse culpabilisation).

Alors je compte sur cette nouvelle vie et cette liberté pour pouvoir moins me priver et faire ma journée PP (enfin j'essaierai sur une semaine et je verrai).

Ça me fait un peu peur parce que les avis des proteinautes sont partagés à ce sujet.

Certaines disent ne pas reprendre de poids parce que justement les journées PP "réequilibrent" les repas de la semaine ; d'autres par contres, constatent une prise de poids ce fameux jour ...??

Alors que penser ? Je pense que la meilleure chose, c'est de tester soi-même. Tout dépend certaienement de la physiologie de chacune (tout organisme ne réagit pas de la même manière) et aussi peut-être des aliments consommés ce jour.

Tu travailles ? Tu as des enfants ? Tu es dans quelle région et ville ?

Moi, j'ai 42 ans, je travaille et habite à Commentry dans l'allier.

A bientôt. Bonne journée. Bizzzzz

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 09:22

vos témoignages sont intéressants, j'ai connu aussi une séparation dernièrement mais qui a été salutaire et j'ai perdu quasiment 30 kg depuis. Alors se retrouver seul, ça peut pertuber mais vu comme tu en parles, il ne devrait pas y avoir de souci, au contraire tu pourrais certainement mieux gérer ton régime. Mon expérience m'a permis de m'en rendre compte en tout cas, j'étais avec quelqu'un qui comprenait mon besoin de perdre du poids mais qui ne faisait absolument aucun effort à mes côtés et me culpabilisait quand je disais ne pas vouloir sortir pour aller manger ici et là, en effet dukan si on veut le faire vraiment comme il faut, il y a un temps où on doit un peu se couper des autres notamment pour les resto et cie...

 

Ne prenez pas peur pour la suite du régime, chacun réagit différemment, il faut déjà se lancer, essayer et adapter en fonction de sa situation... bon courage

100drine1973

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 10:45

Bonjour j'alterne un jour pl et un jour pp, j'ai 41 ans j'habite a alempdes en haute loire., je travaille j'ai deux enfants, je suis divorcée depuis 7 ans. En ce moment je n'ose plus monter sur la balance pourtant je ne fais pas d'écar, il faut dire qu'elle ne fonctionne pas très bien et j'ai peur du chiffre donc je ne me pese plus depuis quelques jours. A bientôt bizzz

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 09:09

Bonjour 100drine1973. Je vois que nous avons à peu près le même âge.

Ta prise de poids est dûe à des soucis de santé ou bien à des problèmes perso ?

S'il s'agit de problèmes médicaux, il y a peut-être un médicament (cortisone ou autre) qui peut ralentir la perte de poids ou un souci hormonal ?

Pourquoi ne veux tu pas te peser ? Déjà, change de balance (si tu n'es pas sûre de son bon fonctionnement) et ne te pèse qu'une seule fois/semaine.

Qq fois on a l'impression de ne pas bouger alors qu'en réalité l'aiguille de la balance va à la baisse.

Manges tu assez en quentité ? Pas trop de produits salés ou "tolérés" ? Et durant tes jours PL, tu manges bcp de légumes ? Perso, je sais que j'adore les légumes (presque tous), et lorsque j'en mange, (environ 3/4 légumes et 1/4 protéines), le lendemain, la balance annonce un poids supérieur .... Normal, les légumes sont bourrés d'eau et (en plus, je le sais) ; je consomme plus de légumes que de protéines. Par contre (et j'en ai fait l'expérience) si je mange plus de protéines que de légumes ou au moins 50/50, la prise de poids est bcp moins importante _ voire inexistante...

Si tu veux, donne moi qq exemples de tes repas sur une journée et je pourrais peut-être de donner des conseils (par rapport à ma prpre expérience).

Bizzzz et bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.