Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Pain complet qui est blanc

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2016 à 18:43

Bonjour  

Comme indiqué dans le titre,

Mon ami est allé acheter du pain complet mais ce pain dit complet est blanc mais vraiment blanc comparer à tout les autres pain complet que jachete de base (je vais en prendre dans différentes boulangerie ).

Euhhh peut être ma question est bête mais est-ce que le pain complet peut être quand même aussi blanc ?

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2016 à 18:45

.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2016 à 18:45

.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2016 à 18:45

.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 22:34

Coucou Ama, par définition le pain complet est toujours plus foncé MAIS, dans la marque "harrys" ou "jacquet" on trouve un pain de mie complet. ..et blanc!

Cela vient de la sorte de farine utilisée et de la finesse de broyage du grain.

Cela dit...les fibres sont-elles intactes après ce broyage fin??  pas sûre, de plus, comme c'est un pain de mie, il contient de la matière grasse! Pas top top quoi!

Si maintenant ça vient de la boulangerie, le mieux c'est de poser directement la question la-bas. 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2016 à 22:04

coucou kulaa non c'est pas du pain de mie ou tout court du pain complet de supermarché type "harrys".

il l'a été acheté en boulangerie comme d'habitude mais cependant la semaine derniere quand on avait acheté 1 pain complet dans ce même boulangerie , il était bien foncé comme tout les autres pain complet qu'on acheté dans les autres boulangerie, mais cette semaine celui qu'il nous a donné a la même forme mais il est blanc et aucun grain à vu d'oeil donc si ça a été broyé très fin bah c'est bien fait car la on dirait l'identique du pain blanc mais avec la forme du pain complet . même la couleur de l'éxterieur .

Je ne fais pas confiance donc je vais aller le donner.

 

bisous      

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2016 à 08:15

Ouais, je pense plutôt à une arnaque de la part de la boulangerie..non? 

 

Vous ne lui avez pas demandé pourquoi les autres sont foncés et celui-là blanc?

Bon t'inquiète pas autre mesure, ça ne perturbera pas ta conso de manger du pain blanc, dukan préfère le complet car plus rassasiant et plus de fibres, c'est tout.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.