Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

pas compris et peur de la consolidation

jmlefes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 21:31

bonsoir, j'attaque la consolidatio le 1er avril et comme tout le monde j'ai peur de regrossir. De plus, j'ai pas bien compris est qu'en plus des aliments qui me sont maintenant autorisés, je dois continue comme pour la phase de croisière?

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 07:50

Coucou,

 

Oui tu fais pl tout les jours sauf le jeudi tu fais pp.

 

Moi j'entame mon 3ème jours de conso et pour l'instant ça va j'ai même -100g depuis dimanche.

 

Par contre ce qui m'angoisse c'est le repas de gala prévus demain.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 09:34

zen les filles, éviter les écarts suivez les règles et y aura aucun problème.

 

Tu as le droit à ton gala alors profites de celui ci !!!

 

Allez les filles ont se prend pas la tête et on profite d'une conso bien mérité !!!

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:44

Oh ben j'ai rien compris non plus alors,

 

Pour moi en conso on devait réintroduire certains aliments ? comme les fruits, le pain complet etc ?

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:03

Oui c'est bien ça la conso on est tous les jours en PL (sauf le jeudi qui este en PP) et vous avez droit chaque jour à votre pain, fromage et fruit. Dans la semaine vous avez sur la première période 1 fois des féculents et un repas de gala ensuite sur la deuxième période 2 féculents et 2 galas sur la semaine.

jmlefes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:36

Cc merci pour l'explication mais qu est ce que tu apelle 1er et 2ieme période?

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:50

tu dois prendre la durée totale de ta conso (10j/kg) et tu divises par 2.

Exemple : tu perds 20kg, conso de 200 jours : 1ere période 100j, 2ème période 100j.

 

C'est tout expliqué dans le livre qu'il faut lire impérativement pour pouvoir bien faire le régime.

 

Bon courage

jmlefes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 15:19

justement dans mon livre (la méthode Dukan illustrée), il parle bien de 10 jours par kilos perdus mais pas dutout de 1er et de 2ieme période, et en ce qui concerne le repas de gala en fait, il faut faire 2 repas de gala par semaine et pour ce qui est de la réintroduction de certains aliments, c'est 1 portion de fruits par jour, 2 tranches de pain complet par jour, 40g de fromage affiné par jour, 2 portions de féculents par semaine (220g cuits) et 1 jour de PP par semaine. Mais il ne précise pas s'il faut continuer à alterner PP et PL ou s'il faut manger des PL tous les jours.

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:01

Non c'est fini l'alternance maintenant c'est pl tout les jours sauf le jeudi^^ Il date de quand ton livre? Car moi dans la version 2011 de "je ne sais pas maigrir" il parle déjà de diviser la période conso en 2 partie et au début 1 gala et 1 féculent 

jmlefes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 18:06

Le mien date de 2010, je pense que je vais faire comme me l'indique mon livre et si je vois que ça ne marche pas je ferais comme tu viens de me l'expliquer, en tout k merci pour tes conseils

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 18:48

moi j'ai les versions 2009 de tous les livres et c'est encore différents...moi je dis vive le commerce !!! lol

jmlefes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 19:23

Peu importe la version, je pense que le résultat dépend de notre volonté à vouloir maigrir, le principal c'est d'atteindre notre but en gardant la motivation.

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 19:50

Oui voilà la motivation avant tout et garder les bases alimentaires qu'on a appris avec dukan. Perso je n'ai jamais mangé aussi équilibré de ma vie lol Mais par contre moi je préfère consolider petit à petit avec 1 gala au début ça me ferait peur 2 gala et 2 féculent d'un coup.

jmlefes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 20:18

Je comprends mais si 'est écrit dans le livre je pense qu'on peux faire Comme ça, je vais tester et on verra bien et si je vois que je prends du poids je prendrais ta méthode. Je vous tiendrais au courant.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 08:50

Anthea en 2009 il y avait une conso avec 2 féculents et 2 galas et j'ai réussi à perdre encore. Donc no stress...

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 09:19

Oui je m'en rend compte -400 ce matin au bout de 3 jours rassuré plus du tout inquiète pour le gala je vais bien en profiter  J'adore cette phase lol

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 09:27

Hâte d'y être du coup ! Mais encore 1 mois 1/2 de croisière pour moi normalement.

 

Il va falloir que je m'organise une sorte de planing je pense pour être régulière et pas me tromper dans les quantités hebdomadaires.

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 09:39

Oui moi j'ai tout noté sur mon frigo pour pas me mélanger car entre le poids du fromage du pain et celui des féculents au début me sentais perdue!

 

Les fromages aussi qu'on a le droit là je nage un peu dans le choix des fromages par contre. Car dukan dans son livre parle de fromage à pate molle type tomme de savoie st nectaire gouda etc mais a-t-on le droit au st moret tartare tout les fromages qui se tartine?

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 10:43

Moi je trouve que les fromage qui se tartine sont assez gras lorsque je regarde la composition donc je préfère ne pas les prendre.

 

Je prend beaucoup les fromages Sylphides à 7% ils sont excellents et même mon mari me les piques !!!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 12:29

Ah je les testerais pour l'instant j'ai testé que les bridelight emmentale et pas trés fan. Sinon y'a ke st moret 8% je crois il est bon.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 12:35

le Philadelphia light est pas mal aussi, pour les sylphides je prend chèvre ou au bleu, j'adore !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.