Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Passé les 25 kg perdus!

Utilisateur100629

Posté le 07/09/2012 à 11:01

Youpiiiii!

Ca aura été laborieux et en dents de scies, mais après plus de 5 mois 1/2 de régime Dukan, j'ai à ce jour perdu un quart de quintal...!

Je suis un homme de 46 ans et je mesure 183 cm.

J'avais déjà entamé ce régime en 2009, mais j'avais arrêté après avoir perdu 12 kg... que j'avais bien sûr repris + autant jusqu'à atteindre 140 kg... J'ai du mal à le dire tellement ça me semble surréaliste!

Il m'aura fallu me préparer psychologiquement avant de débuter ce nouveau régime afin d'avoir la bonne motivation. Et depuis le 12 mars, je suis motivé à fond et je sais par avance que j'atteindrai mon objectif de 89 ou 84 kg (selon ma motivation en passant sous la barre rêvée des 90 kg!).

Je n'ai pas craqué pendants ces 25 semaines; juste 2 petis écarts que je me suis autorisé à l'occasion de 2 invitations: une part de tarte aux fraises plus que délicieuse, un verre de vin et un de cidre.

Mon entourage est chaque jour impressionné de voir ma détermination et ma volonté; car c'est le maître mot pour tout régime réussi (ou tout autre challenge dans la vie d'ailleurs): la VOLONTE!!!

Car j'ai toujours été un "bon vivant" comme on dit. En fait un gourmand invétéré, mais un "goël" comme on dit en breton! Epicurien? Oui sans doute... Mais ce joli mot qui parait une qualité fût pour moi un véritable défaut.

J'ai toujours eu tendance à prendre du poids (problème familial du côté de mon père), mais j'avais réussi à transformer cette tendance en avantage en faisant beaucoup de sport entre mes 17 ans et mes 25 ans. J'étais grand, musclé (et bronzé l'été!). 83 kg à 20 ans.

J'ai arrêté brusquement le sport en allant bosser à Paris en 89, et la la courbe n'a cessé de grimper en yo-yo, même après avoir perdu 23 kg avec Montignac, jusqu'à atteindre le poids incroyable de 140 kg et une IMC d'obésité sévère supérieure à 44!!! Mais c'est et ça restera désormais dans le passé.

Je sais sans le moindre doute que je vais atteindre mon objectif de perdre un total de plus de 50 kg pour le printemps prochain. Ma détermination et ma volonté sont tels qui rien ni personne ne pourra me stopper dans cet élan qui change ma vie.

Je suis même déjà en train de me préparer psychologiquement à la période post régime, soit dans près de 2 ans après une très longue consolidation.

Je changerai à vie mes habitudes alimentaires en mangeant équilibré et en privilégiant les aliments pauvres en graisses et en sucres, je ne me resservirai jamais à table et ne mangerai pas entre les repas (et mort au grignottage tueur!), je n'abuserai pas de l'alcool, je ferai une activité sportive très régulière, etc.

Ce qui me désole c'est que j'ai attendu aussi longtemps avant de prendre vraiment soin de moi et d'inverser la tendance quasi "morbide" dans laquelle je m'étais fourré. Il faut dire que j'ai eu et que j'ai toujours des soucis personnels, mais j'ai décidé que plus jamais ils ne dirigeraient ma vie.

En effet, j'ai pour ainsi dire "perdu" mes deux filles depuis janvier 2007, et cette évenement m'a énormément déprimé et m'a fait me réfugier dans la bouffe et l'alcool.

Je suis heureux et fier d'avoir réussi à prendre du recul par rapport à tout ça et d'arriver enfin à rebondir.

Je voulais donc simplement vous dire à toutes et à tous que quelles que soient les raisons de votre surpoids, ça ne sert à rien de désespérer, bien au contraire. Il faut y croire et tout est possible, même dans des cas jugé quasi désespérés comme moi-même je me sentais faire partie.

YES YOU CAN!

Si vous avez la volonté, tout est possible!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 07/09/2012 à 11:05

p.s.: J'ai oublié de vous préciser que j'ai arrêté de fumer en même temps que mon régime, et adieu la clope!!! Je fumais plus d'un paquet par jour!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 11:15

bvo stardiben,c'est cette motivation et la lucidité de nos derives passées qui seules peuvent nous mener au bout de ce super challenge .moi aussi j ai stoppe la clope a presque deux paquets par jour,mais c'etait en 2000,j'en ai vraiment souffert,alors faire les deux en meme temps,je te tire mon chapeau,moi j aurais pas reussi!lache rien,c'est genial de maigrir,a+++

Utilisateur73801

Posté le 07/09/2012 à 11:24

Un grand bravo à toi, félicitations pour ces premier 25 kilos en moins.

 

Courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 07/09/2012 à 11:27

En fait j'ai arrêté la clope 1 mois avant le début du régime, mais pour ainsi dire quasi en même temps!

Bravo à toi aussi car je croyais que les femmes perdaient moins vite que les hommes; mais là tu me bats...

On aura toujours envie de fumer et de se baffrer, mais on ne le fera plus!!!

Heureusement qu'il nous reste un tas d'autres plaisir non nocifs pour jouir de la vie!

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 07/09/2012 à 11:30

Pajupete, impressionné par tes résultats...!

Tu dois revivre en arrivant presque au bout de ton "marathon"!

Content pour toi, et hâte de ressentir la même chose...

Prête pour le post-régime et ne rien reprendre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 11:37

moi j ai eu envie de fumer pendant 3 ans,et j en ai vraiment bavé,mais les gens autour de moi ne pensaient pas que je reussirai,alors ils m ont fait tenir le coup,car je voulais pas leur faire le plaisir de leur donner raison!!

la c'est mon challenge personnel,mon mari me soutient,il a aussi perdu 24 kilos et est stabilisé.mais c'est pour moi et moi seule que je le fait;car j ai 48 ans et c'est maintenant ou jamais .oui j ai vraiment bien perdu,surtout que j ai la maladie d hashimoto,c'est la premiere fois que j y arrive aussi bien(c'est aussi la premiere fois que je fais un regime à 115 kgs!!je me suis pas rendue compte,mon mari me disait non t'as pas grossi!!!pfff)

je compte comme toi descendre encore si la motivation est toujours la,mais en ce moment je stagne..a++

Utilisateur73801

Posté le 07/09/2012 à 11:45

Coucou Stardiben, oui je suis prête pour environ 650 jours de consolidation et pour ne jamais redevenir ce que j'étais.

 

Il me reste encore 3,8 kilos à perdre et hop à moi la conso et surtout mon 1er gala que j'attends vraiment avec impatience.

 

Allez toi aussi tu vas y arriver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 11:48

bvo pajupete,j avais pas vue,c'est impressionant!!bonne conso à toi a++

Utilisateur73801

Posté le 07/09/2012 à 12:12

Merci beaucoup anave, j'ai bien perdu pendant mes vacances par contre les mois juin et juillet on été très difficiles car mon poids faisait le yoyo et j'avais le morale dans les chaussettes, et là durant mes 6 semaines de congés sans rien changer à mes habitudes, paf je descend d'un coup.

Alors même s'il ne me reste que 3,8 kilos à perdre pour la conso ce n'est pas gagné pour autant, les dernier kilos sont les plus difficiles à perdre.

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 12:43

Stardiben - Magnifique !!! tu es sur la bonne voix. Et la motivation est tu as raison notre meilleur atout pour réussir.

Bonne continuation pour la suite.

Si tu envie de soutien, de parler, d'échanges... Pajupete et moi faisons parties d'un groupe de personnes supers sympas et qui ont beaucoup à perdre (ou ont eu beaucoup à perdre). Si cela te tente..... tu es le bienvenu...

http://www.proteinaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can-31635.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 13:30

moi c'est pareil en ce moment je perds pas,mais je m'accroche,si tu as des astuces,je suis à l'ecoute a+++

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 14:04

Ca fait du bien de lire des topic comme celui ci surtout quand tu es un peu perdue et que la motivation n'est pas au gout du jour.

c'est pas facile tous les jours mais ta courbe et tes écrits nous motive. alors merci encore et bon courage à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 07/09/2012 à 14:10

Les filles il faut être patiente et ne pas se démotiver, venez lire les échanges sur le poste dont parle Flordemayo

 

http://www.proteinaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can-31635.html

 

Nous sommes tous différents et la perte de poids n'est pas la même pour tout le monde, mais avec du sérieux vous y arrivez.

 

Allez courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aureliemamantroisfois

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 15:41

Bravo c est du bon travail j espère arriver à faire aussi bien que toi moi aussi imca 44 après 3 enfants je n arrivais plus à m occuper de moi mais aujourd'hui hui c est décidé j attaque!!!!!

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 17:57

Stardiben félicitation et bonne route pour les kilos restant.

Pajupete respect ! Merci de nous prouver que c'est possible !

Utilisateur73801

Posté le 10/09/2012 à 20:32

Oui Calimerotte88, c'est possible avec de la détermination et de la motivation 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/09/2012 à 00:26

- 27 kg...!

Youpiiii!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 10:38

cc,super bientot - 30,ça descend vite,lache rien,bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.