Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pause dans le regime a cause d'examen medical

FOXKAT

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2018 à 10:44

Bonjour a toutes,

 

Je vais devoir mettre mon régime en pause car je dois faire un examen médical qui m'oblige a manger différemment pendant 4 jours, pour que le médecin puisse bien voir à l'intérieur.

 

Je dois manger des pâtes avec de la viande, du fromage en dessert et en petit déjeuner des biscottes avec confiture.

 

Qui a des conseils pour que je reprenne pas tout me poids perdu ?

 

Merci

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2018 à 11:09

bonjour

pour limiter "les dégats"

pâtes complètes - viande maigre sans sauce - fromage et confiture allégés

mais avant tout priorité à la santé alors si tu reprends quelques grammes .. pas grave

bon courage

bye

FOXKAT

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2018 à 13:25

Merci Nelyne, c'est ce que je pensais acheter. En plus je fais du running donc je ferai un peu plus les jours avant l'intervention.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2018 à 18:39

votre santé d'abord vous reprendrez ensuite

 

courage 

FOXKAT

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2018 à 22:59

Merci Edou  

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2018 à 02:07

LA santé d 'abord bien entendu ! Mais je serai vraiment curieux de savoir quell examen impose de manger des pâtes..... Ou des biscottes avec de la confiture...

Pauvres ceux dans les pays où ce n'est pas leur habitude de manger cela... ils ne peuvent passer ces examens....

Soroia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2018 à 20:29

Toi aussi tu trouves ces recommandations médicales étranges ?  

FOXKAT

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2018 à 22:37

C'est pour une videoscopie et coloscopie. Les organes internes doivent êtres sans déchets, je n'ai plus le droit de manger a partir de jeudi 18 h et je dois ingérer un produit afin d'éliminer.

Examen vendredi 13h.

Mon père est décédé d'une carcinose peritoneale et son cancérologue a demandé a ce que sa famille fasse des examens de contrôle.

 

Pour infos, les pâtes, riz, semoule sont rejetées plus rapidement que des produits laitiers ou des légumes.

 

 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2018 à 05:16

Dans ce cas ne mange rien du tout ! Tu verras, on ne s'en porte pas plus mal !

FOXKAT

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2018 à 06:50

Sans commentaires  

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2018 à 10:01

Nous n'avons pas a juger ceci surtout si c'est indiqué pour un examen ...avec de plus antecedent familial....

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2018 à 17:01

moi aussi j'ai fait une coloscopie il y a quelques mois (à peu près pour les même raisons que toi)

et j'ai donc fait un régime " sans résidus" par exemple j'avais fait un gateau de riz sans lactose (recette sur le net)

j'avais trouvé çà pas mauvais et surtout çà cale bien

mais je ne me souviens pas qu'il faille prendre de la confiture ou du fromage obligatoirement

en tout cas cherche sur le net tu trouveras sans doute de quoi t'alimenter pendant cette période

bye

FOXKAT

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2018 à 17:26

Merci du conseil je vais chercher

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2018 à 17:26

@ Depanys et @Soroia .... pour faire ce genre de reflexions vous devriez plutôt vous abstenir .... c'est tellement facile derrière un pseudo de balancer des âneries. .... ce n'est pas la première fois que vous "cassez" des participantes au forum .... cela prouve bien vôtre niveau intellectuel. .... au ras des pâquerettes. ....

 

@Foxkat effectivement pour cet examen "un régime sans résidus " est obligatoire 3 ou 4 jours avant l'examen ..... et les aliments autorisés sont les pâtes ou riz à l'eau. ... les viandes blanches ...... les biscottes avec confiture .....

Même si ces aliments ne font pas partis des aliments autorisés pour le régime essaies de limiter la casse en prenant des petites quantités et bois beaucoup pour essayer de couper la faim et tu verra cela se passera bien ..... ne te fais pas de souci pour ton régime tu le reprendra dès cet examen passé. .... n'oublies pas ta santé d'abord ..... allez bon courage ..... ha oui si cela peut te rassurer cet examen sous AG n'est pas douloureux ....

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2018 à 02:42

@-Samarienne: Tiens, je serai curieux de savoir quelles âneries j'ai débitées.... (et loin de moi l'idée de casser qui que ce soit)

Ne pas manger pour ce genre d'examen n'est pas du tout une aberration. Je l'ai fait moi meme pour une coloscopie: rien avalé pendant 36 heures et je ne m'en suis pas plus mal porté.

 

Donc s'il te plait, éclaire ma lanterne sur mes âneries et j'aurai appris quelque chose....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.