Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Personne du loiret ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 15:35

Bonjour

 

j'ai commencé le régime en septembre et j'aimerais avoir quelques témoignages : le loiret est-il représenté ?

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 19:59

Coucou, je suis de Marigny les Usages et moi aussi j'aimerais perdre autant de poids ?

Peux-tu me dire comment tu fais ?

Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'avec moi, les kilos ne baissent pas ?

As-tu une astuce pour la rétention d'eau ?

Je suis à 72.7 kg, j'ai commencé le régime le 02/01 et je désespère de continuer à voir les kg redescendre encore.

Le souci est que je pense que je m'y prends mal. Peux-tu me donner tes menus à la semaine ?

Merci de ton aide.

Carine

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 09:31

bonjour carine,

moi je suis plutôt de l'autre cotés entre Orléans et chateaudun.

 

tu en ai a quelle phase ? Manges tu assez de protéines pures, c'est surtout la viande qui fait maigrir.

Par exemple ce matin j'ai mangé un cake avec le son d'avoine et un café et ce midi, je vais mangé saumon fumé, 200g de saumon cuit surement en papillote et du fromage blanc. Il faut également boire énormément et faire de la marche. Tu as déjà perdu 1kg30 c'est pas mal en 4 jours.

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 13:38

bonjour Caralane et merci d'avoir répondu à mon petit message.

Je reste sur la phase d'attaque encore la semaine prochaine. J'essais de manger le maximum de protéines pures, je rentre à l'instant du travail et je vais me faire une assiette de la mer. Pour ce soir je vais faire un cake au thon (recette dukan bien sûr ). J'espère que le poids va bouge. Je ne veux pas tenter de me repeser pour le moment, je pense que je vais attendre la semaine prochaine. Ce week-end, nous avons des amis à manger, j'ai prévu des cakes en apéritif et peut-être des petits toats toujours avec les recettes dukan, ensuite j'ai prévu un roti de rumsteak dans le filet avec haricots verts et pommes dauphines, roti cuit au four avec herbes de provences et une cuillière à soupe d'huile végétale. Mais c le soir, alors n'est-ce pas gênant si je mange de la viande le soir ? Le matin je vaiss prendre un thé et un yaourt maigre. Mais je n'avais pas penser au cake avec le son d'avoine, je vais en préparer un pour ce week-end. C'est une bonne idée. Pour ce qui est du fromage blance 0%, j'adore ça mais j'y ajoute de la ciboulette et quelques herbes, un petit peu de sel et poivre. Pour la marche, j'essais au maximum d'aller chercher ma fille à l'école à pied et je fais de la dans moderne le mardi soir pendant 2h. Je bois beaucoup de thé à la maison et j'ai ma bouteille d'eau au bureau.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 13:58

je mange de la viande ou du poisson tous les soirs, chose que je ne faisait pas avant, mais + tu manges de protéines et + tu perds.

ta phase d'attaque me parait longue, c'est ce que tu as calculé sur le site ?

Je mets des cubes de bouillon dégraissé à la place de l'huile quand je vais cuire de la viande, ca fait un gout en plus et ca cuit bien.

Les aromates tu peux en prendre tant que tu veux, c'est a volonté sauf le sel.

le plus dur à gérer c'est quand on est invité, pas facile de faire comprendre qu'on est au régime !

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 14:17

ok pour le cube de bouille dégraissé, je n'y avais pas penser, mais je vais l'utiliser, j'en ai toujours à la maison car de toute façon j'en utilise souvent en cuisine. Si je me suis mis une phaque d'attaque sur une semaine de plus c'est pour réapprendre à équilibre mes menus sur la prochaine semaine, je pense que j'ai fait un mauvais démarrage. Je passerais ensuite sur la phase suivante la semaine d'après. J'ai acheté de la soupe de poisson, j'ai pu voir qu'elle était riche en PP. Cool ! Du coup ce midi je me suis fait une assiette au 2 saumon. 1 tranche de saumon fumé et une darne de saumon au micro-onde en 2mn avec du cumin et des herbes de provence + un jus d'un demi-citron et ensuite 3 cuillères à soupe de fromage blanc dégraissé avec une petit peu édulcorant en poudre. Je me suis régalée. Et ça me soulage de savoir que demain soir je vais pouvoir manger de la viande. 

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 14:29

la période d'attaque ne doit être que de maximum 10 jours et ca c'est pour les personnes qui ont + de 20 kg a perdre. Moi je n'ai fais que 5 jours, ou tu n'as le droit à aucun légumes, que de la viande ou du poisson. Ensuite tu instaures la phase croisière ou tu choisis ton alternance de légumes. C'est bien ce que tu as fais ?

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 14:54

non pas vraiment, je savais que je m'y étais mal pris. Donc j'ai commencé réellement du coup hier puisqu'avant je pensais que manger de la salade n'avait pas de conséquence. Depuis hier seulement, je n'ai mangé que des protéines pures ! aie aie aie..... Pas évident. Cette fois je vais faire très attention, d'autant plus que mon mari doit se mettre également au régime car il a des soucis de santé à cause du cholestérol. Ca va m'aider, je vais lui préparer les mêmes repas que moi. Lui je lui mettrais seulement les légumes en plus, quoique 5 jours en protéines pures ne peuvent pas lui faire de mal non plus. Et c'est parti....... Je te tiens au courant dans 5 jours chrono pour moi. Juste une chose ! t'arrives-t-il d'accepter un apéritif quand tu es invitée à manger et quoi ?

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 15:34

ton mari peut faire le régime, mais il doit faire attention a sa consommation d'oeuf pour son collestérol, les hommes perdent très vite mon mari a perdu presque 30 kg dans le même temps que moi.

As tu lu le livre ou il y a le ruban dessus tout y est bien expliquer.

Fais tes 5 jours avec uniquement des protéines, puis fais une phase croisiére en rajoutant les légumes 1jour sur 2, il y a d'autres phases regarde sur le site. Normalement pendant cette 1ere phase tu peux perdre 2, 3 kilos ce qui est bien en 5 jours.

Pour l'apéritif je ne prends que des boissons light, car l'alcool est trés sucrés mais ca ne me dérange pas, il suffit de dire que tu ne bois pas d'alcool. Je bois des du coca 0 , c'est autorisé. Par contre attention aux gâteaux, c'est très mauvais aussi.

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 16:19

C ça le problème, je n'ai aucun livre donc pas plus d'explications que ça. Mon mari n'aime pas trop les oeufs et en plus le peu qu'il en mange, il n'aime que le blanc, donc aucun souci de ce coté-là. S'il pouvait perdre au moins 10 kg ce serait génial car il fait 1m85 et il me semble 98 kg en ce moment (enfin ! je ne sais pas s'il se pèse mais au dernières nvelle c'était ça). C'est le bidon qui prend. La bedaine de la quarantaine et il aime la bonne bouffe et l'apéro. . J'essais bien de le motiver mais bon !!! il n'a pas l'air chaud. Peut-être qu'en me voyant fondre il s'y mettra ou avec les repas que je vais lui faire, il ne se rendera même pas compte lui-même de sa perte de poids. Hier soir, j'ai fait une blanquette de veau sans matières grasse. J'ai utilisé pour la cuisson un oignon + une dosette maggi bouillon + des herbes pour cuire la viande, ensuite j'ai retiré la viande et pour faire la sauce blanche, j'ai seulement rajouter une cuillère à soupe de farine que j'ai délayé doucement avec le jus de cuisson de la viande. Pour lui avec des carottes cuittes dans le jus de la viande également.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 16:33

tu devrais acheter le livre il est très bien et pas cher.

 

C'est le jaune d'œufs qui n'est pas bon pour le choléstérol, donc justement le blanc d'oeuf qui est protéiné.

10 kg mon mari les avait perdu en 1 mois et tranquille, il adore la viande, c'est a volonté. Par contre le budget viande, aie aie aie !!

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 22:52

Bonsoir les filles, je viens me glisser (si vous le permettez) dans votre petit groupe. J'habite Chécy et je suis le régime Dukan depuis le 8/11. Je suis plutôt contente du résultat car pour une fois je n'ai pas de sensation de faim et les kilos s'envolent de manière régulière.

En lisant tout vos échanges je ne peux qu'aller dans le sens de Caralane. Il te faut absolument lire le livre Dukan (6.50 euros) pour comprendre le fonctionnement du régime et les changements de ton corps, comme la sensation de bouche sèche en période de PP (protéines pures). Moi qui suit très gourmande, j'ai trouvé des recettes en or sur ce site, entre autre celle de merveilleuses crèpes que je partage avec toute la famille.

Petit point que j'ai relevé dans ton dernier message Carine45, c'est l'utilisation de farine dans ta sauce. C'est un aliment totalement interdit et encore moins en phase d'attaque. Si tu veux que ta phase d'attaque soit vraiment efficace pour que tu restes motivée il faut vraiment respecter les règles à la lettre. Peut être devrais tu lire le livre avant d'attaquer la phase d'attaque...

Je vous souhaite à toutes les deux plein de courage et plein de kilos en moins ;-D

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 11:59

Bonjour

 

Je suis à Orleans. et j'attaque la croisière. Enfin des légumes ! Je suis d'accord avec Carlane et Carlita. Pour moi le livre est indispensable. Il y a toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser. Il yu aaussi des recetttes sympa et pleins de conseils pour tenir le coup.

Le livre + le site proteinaute au moins une fois par jour ! on y trouve soutien , conseil, recettes...

 

Bon courage à toutes et à bientot

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 12:29

Bonjour,

Moi j'ai perdu seulement 2.2 en 7 jours mais avec les conseils de Caralane, j'ai pu me rendre compte que j'avais fait un mauvais départ. J'ai repris la phase d'attaque sérieusement avec ses fameux conseils et suis sérieusemen depuis aujourd'hui 3 jours. J'ai donc perdu 2.2 kg en 3 jours car je me suis pesée ce matin. En fin de compte ce n'est pas si mal que ça. Mais je me sens tout de même "grosse". J'ai juste cette sensation de moins être ballonnée et pas de sensation de faim qui me gêne, par contre effectivement j'ai cette sensation d'avoir la bouche séche mais je bois énormément de thé et de contrex. Je vais plus régulièrement au toilette, ce qui n'était pas le cas il y a 3 jours. J'avais l'impression de faire de la rétention d'eau. De toute façon je me suis fixée un but et il faut que je le tienne. Quand je serais passée sous la barre de 70 kg alors déjà je pourrais faire un grand ouf !! Mon petit mari attaque aussi, ce qui devrait m'aider en +. Mais je suis tout ouie pour vos conseils que je suis . Une petite chose Gloubinours.... Enfin des légumes !! Veux-tu dire que tu attaques la phase de croisières aujourd'hui ? bises à toutes.

Carine

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 13:21

Bon courage Carine45 tu tiens le bon cap. Et tu verras que tu passeras rapidement sous le cap des 70.

Pour ma part, il est arrivé plus vite que prévu et ça c'est carrément motivant. Aujourd'hui j'en suis à 67 et je vise les 65. Il faut donc rester serieuse sans oublier de se faire plaisir. tout le plaisir est de ne pas tomber dans l'ennui et ce site est formidable pour ça. Les idées de recettes ne manquent pas alors fais toi plaisir.

Bises

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 13:29

bienvenue carlita et gloubinours, je vois qu'il y a du mon de loiret, c'est super !!

 

c'est bon carine, tu es reparti sur de bonnes bases, tu verras ca va se faire tranquillement maintenant et en plus si tu as convaincu ton mari, à deux c'est motivant.

tu as perdu + 4kg ?? c'est énorme ! la sensation de soif est normal ca disparaitre en croisière et en fait + tu vas aux toilettes et + tu élimines, donc c'est bon signe.

 

les week end sont dur a passé par contre, invité hier soir sans faire beaucoup d'écart, j'ai repris presque 1 kg, c'est agaçant ! peut être le fait d'avoir moins bu et moins bouger.

 

tu as choisit quelle phase pour la croisière gloubinours ?

 

bon dimanche !!

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 13:35

Coucou Caralane, tu te pèses tous les jours ? Ca peut être parfois déprimant surtout les lendemains d'invitation. Mais le bon côté c'est que du coup tu mets les bouchés double le lendemain. Donc pour aujourd'hui profite du soleil et va te faire une super balade Ton petit kilo fondra comme neige au soleil.

Tout courage à toutes et vive le Loiret lol

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 13:37

merci carlita, oui je sais qu'il partira vite, mais bon !! la balance m'attire tous les matins c'est plus fort que moi, mais en même temps ca ne me pourri pas la journée, c'est juste uns constatation. Mais je remet ca cette aprem, on est invité pour la galette, oulala !!

 

Pour une fois qu'on voit un rayon, c'est devenu tellement rare (grr !!)

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 16:03

coucou Caralane, non j'ai perdu 2.2 kg en 3 jours, comme expliqué suite à tes précieux conseils, j'ai fait très attention et suivi ton info de cuir mon roti hier avec un CUB OR. Je n'ai pas mis de graisse du tout et la viande était super moëlleuse, mes invités se sont régalé. Moi en appérifif c'était baton de surimi à volonté et 2 tranches de roti et en dessert un yaourt dégraissé et contrex à volonté. Du coup tout s'est très bien passé, pas de sensation de faim. Par contre, une question à toute, mangez-vous systématiquement tous les matins votre galette de son d'avoir et blé ? Car ce matin j'ai pris au petit déj un thé, une tranche de dinde et un yaourt maigre, ce midi 2 tranches de roti (reste d'hier) + 120 gr environ de fromage blance 0%. Je vais faire l'acquisition du livre. Lequel me conseillez-vous ? Est-ce qu'on le trouve sur le site DUKAN ?

Merci de vos commentaires.

bises.

Carine

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 20:10

Pour le livre, tu prends le basique avec la bande rouge, tu le trouves dans n'importe quel rayon de librairie (même ceux des grandes surfaces, moi je l'ai pris à Carrefour). Sur le site tu vas payer les frais de port, sinon tu l'as sur amazon.fr (transport offert pour les livres).

Et pour répondre à ta question, moi le matin c'est café avec 2 yaourts aromatisés à 0% ou un bol de fromage blanc 0% quand je n'ai pas le temps et 2 ou 3 crèpes au son d'avoine dans le sac pour les fringales de la journée. Mais rien ne t'empeche de manger de la viande. Si tu veux manger 4 steacks hachés à 7h du matin, Dukan ni voit aucune contre indication à condition que ce soit du 5% de matière grasse. Si tu restes dans les 100 aliments de base, tu fais comme tu veux, c'est no limit et quand tu veux !

Chacune s'organise selon ses envies. As toi de trouver ton rythme et les recettes qui t'apportent du plaisir.

Je vous laisse les filles, je file sous la douche car je reviens d'un match de tennis.

Bonne soiréé à toute et à demain

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 22:38

Pour moi c'est uniquement le matin, car j'adore mon petit cake avec le café le matin, c'est le seul gâteau sucré que j'apprécie vraiment. Mais c'est mieux de manger le son d'avoine au plus tard le midi, en pain ou en blinis aussi j'en fais pour tartiner avec une petite rillette de thon ou avec le carré frais c'est sympa.

Pour le livre je l'ai pris sur amozon, livraison gratuite et rapide, celui avec le ruban mettreur dessus et très bien.

Bon courage pour la reprise demain !!

 

ps : avis au modérateur, ca manque un peu de smilles sur le forum (lol)

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 12:12

hello les filles,

Je viens de recommencer le régime Dukan. Je l'avais fait en 2006 et j'avais perdu 22 kg mais je n'avais pas fait la stabilisation jusqu'à la fin donc tout repris (même un peu plus car entre temps je viens d'avoir un bébé. Donc me voici de retour dans le monde Dukan et cette fois je vais jusqu'au bout du plan proposé sur le site du Dr Dukan.

Pour ma part je suis d'Orléans même.

Alors courage les filles, on va y arriver.

Bizz à toutes

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 12:48

Bonjour à toutes

 

ce matin je stagne : pas 1 gramme de perdu par rapport à hier ! mais bon, sur le livre il est écrit que c'est normal il y a des paliers. N'empêche que pour le moral c'est toujours mieux quand ça baisse sur la balance ;o)

ce midi 4 tranches de viande des grisons sur une tartine de pain de mie dukan grillé avec moutarde et cornichons

ensuite saumon en papillotes avec herbes de provence et en dessert yaourt aromatisé % à la vanille

 

Je vais aller fouiller dans les recettes pour ce soir (pour l'instant je suis pas inspirée !)

vivement demain pour les légumes (j'ai fait 2 jours d'attaque et depuis que je suis en croisière j'alterne 1PP 1PL)

 

Bizz à toutes

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 14:27

bienvenue criscoeur, tu vas les reperdre ces foutus kilos, c'est vrai que c'est dommage d'avoir peiner à les perdre et de les avoir repris, j'appréhende aussi l'après régime.

 

C'est vrai gloubinours, c'est mieux quand c'est en moins ! pour ma part, le week end m'aura couter 500 gr, donc ca va, je devrais vite les perdre et j'espère bien descendre cette semaine, je vais tous faire pour, d'ailleurs je file sur mon vélo d'appart !!

Je fais également 1/1, c'est moins dur je pense, car j'ai trouvé ma période d'attaque trop longue.

 

a+

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 15:31

Salut les filles !

Du coup j'ai commandé les livres sur la fnac.fr, 3 exactement, j'ai vu le livre qui donne toutes les recettes avec le son d'avoine et de blé + le livre avec les 100 aliments de bases + le 1er "je ne sais pas maigrir". Avec ça si je ne suis pas d'attaque. Moi, j'ai opté pour l'éliptique, avant d'être malade j'en faisais une heure par jour mais là je vais démarrer à une demi-heure par jour + 1/2 heure de wii fit. Sinon, un petit souci, sur ma balance électrique, je fais 71,6, sur la mécanique 73 kg et aujourd'hui j'ai eu la visite médicale avec un 72 kg. Je dois me fier à quoi selon vous ? Je continue donc la phase d attaque jusqu a la reception des livres qui est prevue demain. J ai l impression de ne plus perdre. Je m'accroche mais est-ce arrivé à l'une d'entre vous ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.