Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Perte de poids -5,5 kg en une semaine puis stagne help !

Alexandra571748

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2021 à 15:08

Bonjour à tous et toutes!

Je m’appelle Alexandra j’ai 42 ans et j’ai un enfant.

Je recherche de l’aide auprès de personnes qui ont rencontré une stagnation, tout comme moi en ce moment . Je pesais 98,5 kg et je suis à 93 kgs. Le poids que j’aimerai obtenir c’est 65 kg .

Je mange comme suit depuis 1semaine :

- Matin : 1 yaourt 0% + café noir

- midi : 4 œuf au plat ou œufs dur ( quand je travaille )+ 1 yaourt 0%

Si j’ai faim 2 surimi mais c’est rare

- soir : idem qu’à midi

Et beaucoup d’eau ! C’est monotone mais ça marche pour moi j’adore les œufs .

J’ai déjà fais ce régime il y a 10 ans meme poids de départ et j’étais arrivée à 60 kilos …malheureusement j’ai gardé ce poids 4 ans puis j’ai arrêté de fumer et j’avoue m’être laissé beaucoup aller j’adore les resto et mon mari ne prend pas un gramme contrairement à moi, je mangeais comme lui quelle erreur .

Je n’ai pas stabilisé mon poids correctement. Il est clair que je ne ferai plus la même erreur .

Autour de moi, je ne rencontre pas des personnes qui ont des problèmes de poids et j’en souffre beaucoup de ne pas pouvoir échangé ,se soutenir . Je viens ici avec l’espoir d’avoir des conseils sur la stagnation et pourquoi pas se soutenir dans nos régimes respectifs . Merci par avance de m’avoir lu. A très vite ☺️

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2021 à 14:23

Bonjour Alexandra,

 

Je suis dans le même cas que vous (même perte / même durée) !

 

Après une perte rapide (5.2 kg en moins d'une semaine), je me retrouve bloqué depuis 2 jours.

 

Hier, ptit dej : fromage blanc, midi : surimi (avec un fruit .. je fais escalier), soir : blanc de poulet (avec un fruit). J'ai fait une demie-heure de course (200 calories de perdus). Je me repèse ce matin : même poids  

 

Aujourd'hui c'est lundi, donc PP on verra bien la balance ce soir.

C'est assez frustrant. Si vous avez réussi à débloquer la situation, je suis preneur !

Alexandra571748

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2021 à 12:21

Coucou,

Bravo pour votre perte de poids ! Malheureusement non je n’ai perdu que 200 g en 3 jours , je lis partout que c’est normal qu’il faut persévérer il me reste encore beaucoup à perdre donc je m’accroche et vous en êtes vous au début ? Combien de kilos à perdre ?

Lannister57

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2021 à 10:12

Bonjour Alexandra,

 

200 g en 3 jours, c'est déjà ca qui vous rapproche de votre but ! Courage ! Depuis mon message, miracle j'ai recommencé à perdre.

Pour ma part, j'ai fait PP 3 jours (au lieu du lundi seulement, car je fais Dukan escalier). Et en montant sur la balance, tout est parti (800 g en 24h).

 

Du coup, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter quand la balance ne bouge plus. Cela ne veut pas dire qu'on ne s'affine plus, c'est juste que tout n'est pas encore "dans le circuit".

 

Il faudrait se peser peut être moins régulièrement (perso , c'est presque 2x par jour   ) , sinon on est décu et donc risque de craquage. Alors qu'en maintenant bon le cap, on maigrit quoiqu'il arrive !

 

Bonne jour,ée à vous

AnaisR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2021 à 10:52

c'est normal qu'il y est des phases de stagnation j'en ai eu une interminable il y a plus d'un mois.

 

Mais ce n'est pas parceque la balance ne bouge pas que le corps ne se transforme pas!!! surtout si on fait du sport. Un régime hypertprotéiné permet de prendre en masse quand on travaille et le muscle étant plus lourd que la graisse on peut se redessiner son corps son que la balance bouge. Perso je me pèse maintenant que toutes les 3 semaines car j'étais à deux doigts de craquer quand je ne la voyais pas bouger. et j'en suis à 12kilo en 12semaines là. mais l'évolution du poids n'est pas forcément la même du semaine à l'autre.

POurtant je fais du sport 4 à 5 fois par semaines 1 H (chaque séance une activité différente entre course, hiit, cross training, vélo elliptique ou body barre), je bois ma bouteille d'1L5, +eau sport+3 thé+1tisane+2canettes coca zero

 

massage des zones à déstocker avec creme matin et soir

 

je ne mange pas le matin j'ai jamais faim. Je fais un jeune de 24h une fois par semaine.

 

menu

jour PP midi: viande avec moutarde et ketchup dukan et cornichon (rouge ou blanche j'alterne une fois sur 2)+ 4 oeufs+ galette avoine+carré frais 0%+Yaourt vache aromatisé0%

soir: poisson (truite fumée ou colin j'alterne une fois sur 2) avec 4 batons de surimi et mayo dukan+ 1 portion Konjac+ Yaourt chèvre 0%

 

Jour PL: midi: salade composée (salade, konjac, thon, tofu, tomate, concombre, artichaut, asperge, radis, champignons, poivron)+yaourt vache O%

soir: poulet, légumes (l'alterne entre courgette, aubergine, chou fleur ou brocoli) avec champignons au four, un carré frais 0% et un yaourt chèvre 0%.

et le dimanche soir 2 petits muffins en plus au son d'avoine avec la pate à tartiner dukan.

 

en fait j'ai pensé chaque repas pour que pour moi ce soit un plaisir, que je sois bien calée, le tout en variant les protéines pour ne pas que cela soit lassant ou mauvais pour la santé. et franchement j'aime tellement ce rythme que je n'ai même plus envie de retrouver une autre alimentation.   mais enfin la question ne se pose pas encore j'ai encore du chemin à faire^^. le tout c'est de ne surtout rien lâcher. Et si il faut attendre 15jours pour que la balance accepte de bouger de 100g bas tant pis on range la balance. A partir du moment ou la balance apports énergétiques/dépenses est négative la perte est obligatoire même si on ne peut pas la mesurer. Il faut juste attendre. j'ai eu une stagnation de presque 3 semaines à un moment franchement c'était dur. mais courage!!!

AnaisR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2021 à 10:56

j'allais oublier. C'est un régime hyperprotéiné donc l'intérêt ce n'est pas de ne manger que des protéines mais surcharger aussi le corps en apport protéiné pour qu'il dépense de l'énergie pour griller ça. Donc c'est important de ne pas trop restreindre les quantités. En revanche c'est un régume avec ZERO sucre!!!!!!!!! pas de fruit!!!!!! ce sont les glucides qui font stocker. perso moi je prend de la vitamine c le matin en complément avec qlqs vitamines pour palier. mais je répète le sucre va à l'encontre des bienfaits de ce régime. ça va perturber les effets.

AnaisR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2021 à 11:13

ah et cela va s'en dire normalement mais je précise au cas où: les 4 oeufs de mon menu du midi PP ce n'est que du blanc évidemment. je vire le jaune car ce ne sont que des lipides.

Utilisateur136321

Posté le 02/12/2021 à 23:06

Bon courage! Il faut persévérer  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alexandra571748

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2021 à 14:17

Coucou les filles

Merci pour vos messages j’en prend bonne note

Depuis il y a eu de l’amélioration j’ai enfin perdu 1 kg et ça se relance, je ne suis pas affamée non plus, la protéine rassasie mais j’vous être un peu lassée je vais varier la protéine !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.