Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions sur le fonctionnement du forum et du site Proteinaute

Petit problème... technique

muriell

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 14:20

Bonjour, je suis toute nouvelle venue sur le forum et pas certaine d'etre au bon endroit mais je lance ma bouteille à la mer   Le régime fonctionne super bien pour ma part depuis moins d'un mois je découvre Dukan et j'en suis ravie, j'ai pourtant un soucis de transit à l'inverse de ce que j'avais imaginé.... désolée de parler de ça mais je pensais devoir me battre avec la constipation et c'est tout le contraire (au secours) à votre avis qu'est ce qui provoque ça ? les aromes, la gélatine, l'édulcorant ? je n'utilisais rien de tout ça avant. Merci de votre aide  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2016 à 15:45

Hum...les édulcorants peuvent provoqués ça effectivement, tu n'en utilisais pas du tout avant?

Manges-tu beaucoup plus de laitages que d'habitude?

Et boire? Bois-tu plus que d'hab?

Tellement de choses peuvent "jouer" mais c'est vrai que c'est plus rare que la constipation..."vas-tu"plus souvent ou plus..liquide?

HollyRay

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 16:08

Bonjour , alors si tu utilises de l'agar agar par exemple c'est un laxatif  

muriell

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 16:13

Bonjour, merci de votre réponse, oui j'utilisais juste une sucrette dans mon café donc 4 ou 5 par jour pas plus alors que depuis un mois en effet j'en mets dans les laitages (fromage blanc presque 1kg pour 2 jours, plus un peu dans les préparations sucrées) je vois en effet beaucoup plus (je ne buvais jamais... d'eau en tout cas lol) + les divers laitages, yaourth et carré frais, ça doit etre ça en effet ! je pensais à la gélatine mais ??? parce que non seulement j'y vais plus mais tres tres tres liquide, j'ai cru m'évanouir hier !

HollyRay

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 16:17

Réduit les sucrettes pour voir, et bon courage!!

muriell

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 16:18

ha ! l'agar agar, je viens d'en acheter mais encore jamais utilisé ! Et bien je vais éviter alors   merci pour l'info Holly

muriell

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 16:24

merci Holly, pfffffff le pire c'est que je me suis dit "chouette" je vais fondre.... ben nan ! 300 gr de plus    

HollyRay

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 16:35

ça arrive, moi aussi il y a des jours ou je perd rien, ou je prend même, mais la je me pèse que tout les deux jours, et j'y vais tranquilou hein, bientôt une pesé par semaine, c mieux 

HollyRay

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 16:38

je crois que je vais passer quelques temps en phase croisière pour attendre mon objectif, mais je suis motivé, je sais que c long, faut du courage !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2016 à 17:21

Attention, calcule bien, les laitages c'est maximum 800gr par jour tout compris, ( fromage blanc, lait, carré frais, yaourt,....)

muriell

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 17:30

Ha oui Kulaa, j'ai du abuser aussi, avec les préparations style dessert blanc , je pense que j'ai accumulé des erreurs ! Je ne fais pas attention au poids des aliments en effet ! et puis j'ai cumulé le son, j'imagine que si j'en prends dans le fromage blanc ou pour le pain de mie, je ne dois pas consommer de gâteau au son fait maison en plus ?!

muriell

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 17:31

holly, tu n'es pas en phase croisière actuellement ?

Marokia45

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2016 à 20:20

Tu prend pas ta dose de son d'avoine part jour si t'es en phase d'attaque c 1c.s et en croisière c 2 sa aide moi jai fait 11 jour de pp sans jamais l'être je le mélange à mon fromage blanc ou je me fait un pains express au son au micro onde

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2016 à 20:47

En croisière effectivement il FAUT 2 cs de son d'avoine par jour,par contre le son de blé est limité à 1 cs...et encore, normalement, on ne peut en prendre qu'en cas de constipation . 

HollyRay

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 09:26

Bonjour, oui Muriel je suis en croisière, j'ai fait que 5 jour de pp, malgré mes 19kg à perdre, mais je ne tenais plus...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.