Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petite reprise en conso comment faire ?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 08:13

Bonjour à toutes et à tous

Voilà une simple petite question, je suis actuellement en phase conso et ce jusqu'au mois de décembre, je dois avouer que ma perte de poids depuis le début du régime est assez impressionnante mais voilà avec mes folies de galas de ces derniers mois je me retrouve avec 3 kg de bonus au compteur que j'aimerais reperdre rapidement, mais comment m'y prendre ?

J'ai pensé de passer par une attaque de quelques jours pour arranger ça et revenir à mon poids idéal, mais je ne sais pas si c'est ce que je dois faire !

Qu'en pensez-vous ?

Y à t'il une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide 

Bonne journée

Nicolas

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2016 à 13:57

Bonjour  

Pour ma part je pense qu'il faut pas que tu fasses la phase d'attaque .

Passer de lattaque à la consolidation directement c'est risqué et pour moi c'est la reprise assuré du poids perdu en consolidation.

Par contre tu peux refaire une croisière.

Bonne journée

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 14:39

Merci beaucoup pour ta réponse, donc je repars en 5/5 en croisière comme j'ai fait précédemment ? Jusqu'à mon poids obtenu ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 15:39

Je confirme, l'attaque on ne le fait qu'une fois, même si dans un an tu devrais recommencer dukan, tu ne dois plus refaire d'attaque.

Il n'est pas rare de reprendre un peu en conso mais si tu as fais des "folies" avec le repas gala c'est autre chose hein!?

Oui, tu peux refaire une semaine de croisière, regarde dans l'onglet "methode dukan" (en haut de la page sur ordi) tu trouveras un lien qui repond direct à ta question.

N'oublie jamais que "repas gala" ne rime JAMAIS avec repas sans retenue.

Un repas de gala c'est simplement un repas NORMAL où on peut manger "normalement" entree, plat dessert, sans se reservir, bref simplement( décidément j'aime ce mot) un repas pour reapprendre à manger de tout.

Ce n'est pas un repas folie furieuse hein !?  

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 16:14

Merci Kulaa effectivement je sais que gala n'est pas un gastronomique Mdr

Mais bon ici avec les réunions boulot j'ai un peu exagéré lol

Donc pour repartir du bon pied je reprends la croisière une semaine en 5/5 ou autrement ?

Je fais 5 jours pn et 5 pl ?

Merci beaucoup

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 21:07

C'est à toi de voir, tu faisais 5/5 avant?

Les nouvelles règles de dukan conseillent de ne pas faire cette alternance. Trop "lourde" pour les reins et l'organisme en général, 1/1 est le plus courant, mais c'est ton choix. 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 22:13

Oui je faisais 5/5 avant et c'est vrai que ce n'est pas facile donc je vais opter pour le 1/1 mais pour combien de temps ? Jusqu'à mon poids idéal ?

Encore merci à toi 😉

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 22:22

Normalement une semaine, mais c'est un peu toi qui le sent et tu verras si ta perte est satisfaisante à ta mode  

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 23:18

Merci Kulaa

J'attaque dès demain avec un pn et un pl après je vais faire du 1/1 ce sera plus facile mais bon 3,5kg à perdre il va sûrement me falloir plus qu'une semaine pfff

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2016 à 20:02

C'est pas dit, car c'est plus de l'eau que du gras, quand on réagit tout de suite, dès que l'on voit "du plus", ça va très vite pour perdre. 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2016 à 20:19

Oui j'espère Kulaa car j'ai pas envie de traîner 2 mois pour récupérer ça Mdr.

Faut dire que depuis les vacances j'ai un peu fait n'importe quoi sans trop exagérer mais bon maintenant je paie les pots cassé pfff mais je vais régler ça au plus vite ce n'est jamais que 3,5kg sur près de 40 perdu  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2016 à 21:46

Oui "ce n'est que ", mais tu sais que ça s'accumule vite...reprends bien de bonnes habitudes, l',obésité est une maladie dont on ne guéri pas, à la limite on est en rémission comme des cancéreux ou des alcoolo, il suffit de pas grand chose pour rechuter  

Il nous faudra être vigilant TOUTE la vie. 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2016 à 22:59

Oui comme tu le dis si bien c'est pour la vie lol

On s'y habitue vite à cette façon de manger, et je dois t'avouer que quand je fais un gala et bien je ne suis pas trop bien car c'est plus gras et plus lourd, faut dire aussi que je suis très poisson à raison de 4 fois semaine 😉

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2016 à 08:10

Tu sais, le repas gala n'est pas obligatoire ( rire), il faut le prendre un peu comme un "cadeau"

-tu as été sage? Voilà, manges ce que tu aimes.

 

Il n'est pas question de se laisser aller, où d'engloutir sans "regarder" lors de ce repas.

Il porte mal son nom "gala" ça fait penser à "opulence " mais non, non, c'est un repas NORMAL sans plus, mais où tu peux manger sans regarder ( de trop) aux lipides, glucides, 100 gr ou 200 gr...Oui, on pourrait l'appeler autrement. .."repas piège " ça lui irait bien! 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2016 à 08:49

Ahhh oui c'est bien un repas piège car on est tenter de refaire le repas gala tout les jours alors que c'est un risque de rependre les mauvaises habitudes, enfin pour ma part.

Mais moi en gala je me méfie surtout du sucre mais bon j'ai déjà du mal à finir mon repas et quand j'ai essayé de manger un dessert, c'était un gâteau, à peine j'ai avalé un morceau et j'en pouvais plus du coup j'ai même pas pu vraiment manger tout les aliments de mon repas gala même quand il y en très peu .

 

Sinon vu que mes repas gala c'est toujours que du riz cantonais que je mange , quels sont vos repas gala ?

Mangé vous vos repas gala des fois au fast food ? Style kebab, pizza ?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2016 à 09:24

Oui AMA3

C'est souvent restaurant ou je fais quant même attention à ce que je mange j'évite le porc car je n'aime pas trop et me replie sur du poisson et des grillades accompagné de légumes et pas de féculent ou juste des pâtes.

Ou parfois un bon snack car ici en Belgique ce n'est pas ce qui manque mdr

Une bonne mitraillette etc... lol

Ces dernier temps j'ai eu pas mal de repas gala à cause des réunions d'affaires qui se terminaient au resto et les vacances dans la famille où l'on ne peut pas trop refuser !

Résultat de ces écarts 3.5 kg de bonus mais sur plusieurs mois quand même donc pas trop dramatique oufff

Hier j'ai repris la phase croisière en 1/1 pour revenir à mon poids idéal de 70kg car à la mi-décembre je passe à la phase 4 la dernière et pour la vie donc je dois bien gérer ça pour mon avenir  

Le plus gros est fait et je ne veux pas redevenir comme j'étais l'année dernière avec mes 110 kg

Je pense aussi revenir assez vite à mes 70kg sans faire d’écart et en supprimant les galas et le reste avec la croisière et puis revenir en conso jusque décembre pour attaquer la dernière phase.

Je garde le courage et la motivation de ce régime ce qui n'est pas facile pour tout le monde !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2016 à 09:51

Ama tu me fais rire   vraiment,  quand j'ai lu ton post, ..."même pas pu manger tous les aliments de mon repas gala" ..hé, ho, ce n'est pas obligé de manger entrée, plat, dessert etc à chaque repas gala, on peux faire un repas gala avec juste un beau sandwich garni.

 

Le principe c'est manger "À SATIÉTÉ " on a plus faim? On arrête. Pas de se bourrer "parce que l'on a le droit"

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2016 à 00:07

Oui Kulaa c'est vrai mais si on est comme moi Mdr  Smiley Au secours

Bon reprise en main spectaculaire-1kg en 2 jours ça démarre très bien ! En espérant que ça va continuer  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2016 à 01:06

Ouuuu 1 kilo en 2 jour

Ça recommence très bien  

Bravo  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2016 à 07:21

Continue, Tu vas voir que ces fichus 3 kilos vont vite repartir   

 

Utilisateur140045

Posté le 07/02/2017 à 13:32

Moi c'est ce que je redoute en conso c'est de reprendre du poids.

On est pas obligé de manger, pain, fromage tous les jours ? c'est juste qu'on à le droit ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2017 à 14:15

Euh le pain et le fromage et fruit permettent de réintégrer petit à petit les aliments du quotidien  

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2017 à 22:21

Bonjour!

 

J'ai une petite question, je ne sais pas si je peux la poser ici du coup.

Est-ce qu'en conso on a toujours droit aux aliments des premières phases "à volonté"? J'ai lu sur le forum qu'on ne devait pas ressentir la sensation de faim dans ce régime... mais j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à me jeter sur des protéines ou du fromage blanc, sans être rassasiée... ça ne doit pas être terrible non?

 

Merci à vous. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.