Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

peur de la stabilisation

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 00:12

bonjour a tous je dois passer en stabilisation la semaine prochaine a mon depart en vacances mais j ai un peu peur deja en conso j ai du mal a stabiliser et reintroduire tous les aliments j ai vraiment peur de reprendre comment avez vous fait ??? merci de vos temoignages et conseils

laurence

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 00:30

Bonsoir!

 

J'ai regardé ta courbe.... Je comprends que tu t'inquiètes quand tu reprends 1 kg par rapport au poids où tu as commencé ta conso... surtout que tu sur une perte totale de 7, 1 c'est le septième.

 

Néanmoins, FRANCHEMENT, quelque soit la perte, les variations de poids d'un jour à l'autre ou d'une semaine sur l'autre d'un ou deux kg en dessous ou au dessus sont tout à fait normales.... ta courbe après la conso est en dent de scie, oui mais tu parviens toujours à consolider autour du poids souhaité.

 

Conclusion: ne t'inquiète pas pour la stab, mange en quantité raisonnable et évite les trucs sucrés comme soda, trop de gâteaux et les biscuits apéro, et surtout fait bien lajournée PP et si tu peux en vacances, essaies de te peser pour vérifier si tu dois ou non corriger le tir.

 

Courage, attendons les autres réponses!

 

Bisous à toi et bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 01:05

merci palily oui pas toujours facile car je suis sous levothyrox suite a un probleme de thyroide et je peux tres vite prendre deux trois kilos si ca se deregle et suis en hypothyroidie et j avoue pas toujours facile de se priver mais toi bravo pour ta courbe moi j ai quand meme du mal a stabiliser et a rester a 70 mon corps ne veut pas que je descende en dessous ce poids :(( mais bon ca fait longtemps que j avais pas reussi a descendre a ce poids la quand meme donc merci dukan 

evy71

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 17:48

salut a toutes!!

 

Je suis encore en conso pour un mois j ai perdu les kilos que je voulais pendant mon regime qui jusque la s est bien passe d ailleurs en conso j ai encore maigri en suivant les instructions a la lettre du coup j ai peur de ne plus savoir quoi manger et en quel quantite quand je serai en stab si les personnes qui sont en stab depuis plusieurs mois peuvent me rassurer... merci a toutes

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 02:06

si t es stable en conso y a pas de raison je pense faut juste que tu gardes une journee PP par semaine par contre y a pas de consignes pour savoir si on reintroduit progressivement certains aliments

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 10:37

On a tous/toutes eu un petit moment d'inquiétude à chaque changement de phase je crois !

 

Petit résumé de mon cas/parcours  :

 

- 17 janvier 2011 , début dukan avec 72,50 kilos pour 1,55 ...il était temps de prendre un décision!

- objectif  : 55 kilos

- Objectif atteint le 08/06/2011 !

- Passage en conso au 1er juillet ... et quelques centaines de grammes encore dégommés en conso !

- passage en stab à la mi - décembre

Et depuis, mon poids oscille entre 52,50 et 54,50 kilos!

J'ai conservé le son d'avoine et la journée PP ( qu'il m'arrive parfois de zapper....honte à moi je l'avoue, mais ça dépend surtout de mon taf et de l'endroit ou je mange ; mais si je la zappe je mange moins de pain et moins de féculents dans la semaine et aucune incidence majeure sur ma balance à ce jour!)

 

Donc en résumé...ça fait plus d'1 an que je suis à mon poids objectif ! ! ! Quand je pense de la sorte , j'avoue que ça me motive!

 

Tout au long de l'aventure j'ai été suivie par mon doc qui m'a soutenu, donné qqls tuyaux et fait un bilan sanguin tous les 3 mois afin de voir s'il n'y avait aucun soucis.

 

Du coup, dukan, ça marche pour la perte et à priori, pour le moment, je stabilise plutôt bien !

 

J'avoue que je continue à me peser 2 à 3 fois par semaine et que je fais attention à manger équilibrer tout simplement.

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 13:36

Un an que j'ai fini dudu et j'ai stabilisé a environ 62 / 63 kilo pendant 1 an

Sauf qu'il y a quelques semaines, quand la saison d'aquagym s'est arrêtée, je n'ai compensé le manque de sport par rien d'autre et voilà que j’ai atteint les 65 kilo !!!! alors hop je laisse pas ces kilos s'installer et j'ai réagis de suite.

Je me suis remise en phase 3 mais pas suffisant car été oblige on est invite à gauche a droite à manger alors dur dur. Donc j'ai ajouté le soir en alternance : 30 minutes de stepper ou abdo à gogo et je suis revenu a 63 kg... Je vais continuer comme ça jusqu’à septembre, prochain sport prévu : Zumba !!

 

Dudu est un très bon régime mais comme tout régime il faut bien le suivre, bien continuer le jeudi PP, le sport, et garder à l'esprit de ne pas manger a tout les repas des féculents, resté autant que possible sur des légumes protéines.

evy71

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 09:37

pour ma part je suis en stab ds 6 jours. Depuis plus d un mois je me suis stabilisee a 58kg malgre qques ecart cet ete j espere que ma stabilisation va bien se passer et que je ne vais pas me jeter sur la nourriture surtout que je pars en vacance chez ma mere.... dur dur on mange trop bien chez elle!!!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 01:07

bravo a celles qui ont stabilisé depuis un an bon moi retour de vacances et +2kg !! pffff reprise de la conso et je perds doucement c est ce qui me fait peur des que je fais un ecart je grossis et pas envie de rester en croisiere ou conso toute la vie non plus je suis consciente qu il faut se surveiller mais stabiliser son poids c est pas facile j intensifie le sport mais beaucoup de sport ne reprennent qu en septembre bon courage a toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.