Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Plus aucune perte pour mon copain

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2017 à 16:17

Coucou.  

Mon copain s'est lancé dans le régime avec moi mais depuis bientôt 3 mois , il n'y a plus aucune perte.

Au mois de septembre je suis passé en consolidation et lui était encore en croisière et il était à 84 kilos (perte de presque 24 kilos , il etait passé de 110 à 84 kg) alors pour pas le frustré avec mes gala et autres, on s'est dit que vu qu'il lui restait que 15 kg à perdre (il voulait arriver à 70 -69 kg ) alors il se met en escalier comme ça il a un gala à la fin de la semaine et ne sera pas frustré par mes repas. .....cependant en escalier il a repris 6 kilos . Il le faisait pourtant à la lettre ( c'est moi qui préparé et surveillé tout ce qu'il mangait et buvait ) mais au lieu de perdre c'était la reprise . Pourtant en gala il manger 10x moins que moi et surtout rarement de dessert donc très peu de sucre.

Puis un moment donné voyant qu'il est revenu à 90 kilos, il est alors revenu en croisière normal en mangeant ce qu'il manger dans sa première croisière qui l'a fait perdre 24 kilos .

Il respecte tout à la lettre , à augmenter sa dose de protéines et activités physique mais rien n'y fait. En presque 3 mois il a perdu à peine 2 kilos il est entré 86, et 88 .. il ne mange même pas de tolérés. A augmenté sa dose de protéines. .. Je n'ai plus de solution aidé moi .  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2017 à 20:37

Quel est le "juste poids"que lui donnait dukan?

Est-il resté un long moment à ce poids au cours de sa vie?

C'est bien d'augmenter les PP, mais ne faut pas non plus qu'il se gave ...

Ne mange t-il pas trop? Je sais, en général je dis le contraire, mais il faut rester raisonnable quand même, Tu dois rester entre 1 gr et 1,5 gr de PP par kilo de poids, plus que ça. ...c'est trop !

 

Écris -nous ce qu'il mange. 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2017 à 08:06

En ne pas oublier que manger trop de protéines casse la cétose et du coup peut avoir un effet inverse à celui recherché

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2017 à 10:11

Il a prit 30 kg en 1 an mais avant 2015 , son poid ce situer entre 60 et 70 kg pendant des années et pas plus.

 

En PL, il mange :

 Haricots verts avec de la sauce tomate avec très peu de carottes dedans .

2 yaourt 0% , 2 l d'eau max et du thé

Un pain au gluten sans tolérés de temps en temps . CS de son d'avoine

 

 

En PP :

5 à 6 grosse cuisses de poulet (haut et pilons) maximum mais quand il a pas envie de manger il mange que 3 cuisses de poulet et prend un laxatifs pour pas être constipé

2 yaourt 0% , 2 l d'eau max . CS de son d'avoine

 

Mais à l'ancienne croisière quand il avait perdu 24 kg ,il mangeait que 4 cuisses de poulet en PP et 2 steak haché.  Mais quand il a repris la croisière il recommencer la meme quantités mais yavait aucune perte . Du coup c'est à ce moment qu'on est monté à 5 / 6 cuisses mais sans steak.

 

T'inquièt depanys des qu'il a fini de manger 2 cuisses il est déjà rassasié mais se force de finir le reste hahaha

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2017 à 11:34

S'il a assez avec deux cuisses...qu'il se contente de deux cuisses!

 

Rien qu'avec ces deux cuisses et ces deux yaourts il tourne autour des 60 gr de PP, et je suppose qu'il mange quand même autre chose que ça quand il est en PP...

Comme je te l'ai dis ( et confirmé par depayns) il ne faut pas se gaver non plus....

 

Le son, c'est deux cs, mais bon, ce n'est pas non plus ça qui joue sur sa stagnation.

Par contre...STOP AUX LAXATIFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est dangereux! C'est normal de moins aller à la toilette avec ce régime car il y a moins de fibres, mais prendre des locatifs ainsi va abîmer son colon et il risque de ne plus du tout aller à la toilette sans cette aide par la suite, sans compter les diverticules et autre colon irritable qu'il va développer!

 

Redonnes-moi en détail ce qu'il mange car là, à part le poulet et le yaourt je ne sais pas grand chose.

Note moi une journée entière en détail.

Mais je pense que c'est très déséquilibré. .. 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2017 à 14:13

Il mange que ça en PP. Il ne mange rien d'autre que ça pendant les jours PP et des fois il ne mange même pas de yaourt   . Et c'est aussi ce que je mange moi en pp  

Les laxatifs c'est occasionnel c'est pas tout les pp c'est juste dans les cas de constipation car c'est dernièr temps c'était grave

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2017 à 14:14

C'est moi qui fait son menu ou plutôt nos menus du jour en fonction de chacun mais en pp lui il mange que les cuisses  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2017 à 16:48

Ne cherche pas plus loin pourquoi il stagne.

Les humains sont omnivores, il est important de manger de tout, sinon les carences apparaissent très, très vite, et une fois installées c'est difficile de remonter la pente.

L'organisme en carence ne fonctionnera jamais comme un organisme normal, ni dans la combustion des graisses, ni en fonctionnement des reins ou des intestins.

 

Alors, poulet ou steak ok, mais qu'il ajoute au choix ( en PP ou PL)

Yaourt, fromage blanc, poissons, crustacés, jambon, fromage, son, ....

Il faut que son corps soit "surpris" par ce qu'il mange, pour qu'il sorte de sa routine, il ne digère pas du poulet, du poisson ou des laitages de la même façon, donc, il brûle ça de façon différente, etc.... 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2017 à 19:41

On va faire comme t'as dit je pense et je te dit ce que ça donne mais on abandonne pas  

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2017 à 01:22

C'est surtout qu'il ne mange pas assez en termes de calories. Réduire le nombre de calories fait, au bout d'un certain temps, baisser son métabolisme. En gros voici ce qui se passe, en supposant qu'au début il avait besoin de 2000 cal par jour

 

1/ Réduire le nombre de calories à 1500 va effectivement le faire maigrir, car son corps avait besoin de 2000

2/ Au bout d'un certain temps, le corps se rend compte du déséquilibre et va réduire son métabolisme aux alentours de 1500 calories (c'est typiquement un etat de fatigue, le bout des doigts froids, etc).

3/ Malgré la réduction de calories, on a de nouveau un équilibre => plus de perte ( c'est le fameux plateau)

4/ il se peut même que le corps baisse encore plus son métabolisme (par e4xemple à 1300 caloris) et du coup on peut même prendre du poids en mangeant moins !

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2017 à 19:35

Kulaaaaaa  

Que ferai je sans toi  

Ça a marché ce que ta dis on a varier les PP (du poisson et viande de boeuf )  son poids s'est enfin remis à chuter    

Mais vraiment que ferai je sans toi    

Ma meilleur conseillère dukanautte depuis 1 an qui a toujours une solution              

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.